Jump to content

Seuls les coeurs purifiés de toute donnée exogène au Qur’an, comprennent le Qur’an

Recommended Posts

Je n’ai pas à jurer par les positions des étoiles. (56:75)

Et ceci est un serment impressionnant, si seulement vous saviez, (56:76)

Que c’est un Qur’an généreux, (56:77)

Dans un livre sécurisé, (56:78)

Que personne ne peut saisir excepté les purifiés, (56:79)

Une révélation du Seigneur des Univers. (56:80)

Est-ce de ce récit ("hadith") dont vous êtes négligents? (56:81)

Et vous limittez ainsi votre part de la bénédiction de Dieu, en ne croyant pas? (56:82)

*56:75-82 Les exégètes qui interprètent le message ci-dessus en prétendant qu'il faut faire ses ablutions avant de toucher le Qur'an, nous donnent ainsi la preuve qu'ils n'ont même pas encore obtenu le "visa d'entrée" dans ce "pays" appelé Qur'an, sachant que le visa en question c’est le fait de purifier sincèrement son coeur de toute donnée exogène au Qur’an chose qui est contrôlée par Dieu Lui-même.

Est-ce de ce récit ("hadith") dont vous êtes négligents? (56:81)

Salam,

Plus de précision sur "hadith" . . . ?

Baraka Allahou fika

Salam

Le mot arabe "hadith" a été précisé entre parenthèses juste pour que l'on sache quel est le mot arabe que Dieu utilise quelques fois pour désigner le Qur'an: Une façon de nous dire qu'Il a révélé le meilleur récit, afin que nous n'osions pas chercher à lire des récits humains appelés "hadiths".

[...] purifier sincèrement son coeur de toute donnée exogène au Qur’an chose qui est contrôlée par Dieu Lui-même.

Oui je suis d'accord purifier son coeur des données exogènes au Coran...

Rashad khalifa* étant une donnée exogène au Coran, tous ceux qui suivent son interprétation du Coran ont donc des coeurs corrompus, non purifiés !

(*: le faux messager imposteur, parmis tant d'autres !)

Oui je suis d'accord purifier son coeur des données exogènes au Coran...

Rashad khalifa* étant une donnée exogène au Coran, tous ceux qui suivent son interprétation du Coran ont donc des coeurs corrompus, non purifiés !

(*: le faux messager imposteur, parmis tant d'autres !)

Cette affirmations tu la tiens d'une donnée exogène au Coran quelle ironie.

Cette affirmations tu la tiens d'une donnée exogène au Coran quelle ironie.

Ma seule source est le Coran.

Ce qui est ironique c'est que le Coran ne contient pas le nom de votre faux messager : cette homme s'est auto-proclamé & à trouver des adeptes pour gober ses mensonges !

Où est-il écrit son nom dans le Coran ? Nul part !

Ce qui prouve qu'il est une donné exogène au Coran.

Ma seule source est le Coran.

Ce qui est ironique c'est que le Coran ne contient pas le nom de votre faux messager : cette homme s'est auto-proclamé & à trouver des adeptes pour gober ses mensonges !

Où est-il écrit son nom dans le Coran ? Nul part !

Ce qui prouve qu'il est une donné exogène au Coran.

Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : "Tuez-vous un homme parce qu'il dit : "Mon seigneur est Allah" ? Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s'il est sincère, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous." Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur !

Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit : "Tuez-vous un homme parce qu'il dit : "Mon seigneur est Allah" ? Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s'il est sincère, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous." Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur !

Oui, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur !

Et quand Il ne le guide pas, Il le fait s'égarer dans l'interprétation des versets du Coran, Il l'empêche de les comprendre car corrompus par la main d'un homme imposteur et outrancier.

Qu'Allah nous guide, je t'inclus avec moi & mon invocation est sincère.

Dis amine.