Guest syndrom.x Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 Hatta ta3 zmane Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 et la nature qu'en dites vous? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 Le front de mer , merciiiii syndrome x Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 De la magie , une vraie merveille Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 Le front de mer , merciiiii syndrome x Pas de bleme ..... Merci pour ce topique :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 ça me rappelle bien de beaux souvenirs wakila hadi tofla anaya :p j'adorais voir les paysage comme ça , Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 Pas de bleme ..... Merci pour ce topique :thumbup: C'est moi qui te remercies de l'enrichir ya3tikoum saha:thumbup::flowers: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 ça me rappelle bien de beaux souvenirs wakila hadi tofla anaya :p j'adorai voir les paysage comme ça , en ces moment là,tu oublie le monde cruel des adultes. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 en ces moment là,tu oublie le monde cruel des adultes. L'insouciance de l'enfance Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 ça me rappelle bien de beaux souvenirs wakila hadi tofla anaya :p j'adorais voir les paysage comme ça , :mdr::mdr::mdr: qui sais .... Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 une beauté Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 waaaaaaaaw!!!!! que c'est beauuuuuuuuuu! merci Esmeralda Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 des nailiyates Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 Nailiyates Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 waaaaaaaaw!!!!! que c'est beauuuuuuuuuu! merci Esmeralda ce fût un temps où la femme fumait sans complexe:) Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 La femme Algéroise. Grâce et Beauté …….. Les femmes Algéroise avaient cette particularité qui semble être une tradition séculaire ; elles n’ont jamais la tête nue. Les cheveux étaient tressés en nattes ou serrés dans un long ruban presque toujours de couleur rouge. Autres coiffures, la M’harmah ( foulard) presque toujours en noir et rouge. Les dames algéroise lorsqu’elles se paraient, plaçaient un foulard ( A’ssibah ) qui couvre une partie du front et elle se noue en arrière en haut de la tête. Leur petit bandeau en brillant ( Z’riref ) s’attache au bord du foulard. Dans les occasions solennelles, elles portaient une espèce de tunique ouverte ( Rh’lilah ) où l’or et l’argent se marient en de capricieuses arabesques sur un fond de soie rouge et bleue. Elles se ceignaient aussi la taille d’un long morceau de soie à larges raies (Foutah) qui se noue devant et retombe jusqu’à terre. De beaux bijoux complétaient le grand costume d’une algéroise dans les grandes occasions : de longues boucles (M’naguéchs) chargées de diamants , le collier de sequins (M’dibah) porté au coup, la parure en diamants (Q’ladah), des M’saîs ( appelés aussi M’qaîs) brillaient à leurs bras. Pour leur toilettes, les dames d’Alger de peignaient les sourcils en noir, et noircissent l’intérieur des paupières avec de l’antimoine( K’hôl), enfin elles appliquaient le henné ( Hennah) suer les mains et sue les pieds et ongles Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 Annabia Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 J'adoooore , la classe ta3 sah , majestueux ; ebnate elka3 ou elba3 ou elkhal elkarba3 Algeroise hadhriya Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 J'adoooore , la classe ta3 sah , majestueux ; ebnate elka3 ou elba3 ou elkhal elkarba3 Algeroise hadhriya grace à toi,j'ai appris beucoup de choses sur les algéroises d'antan en faisant cette recherche. merci à toi;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 grace à toi,j'ai appris beucoup de choses sur les algéroises d'antan en faisant cette recherche. merci à toi;) Merci atoi la3mira tu propage la lumière la ou tu vas , je donne raison a Largo magouah tu es une fille qui est plus qu'adorable Rabbi ihanike ou ya3tique ma tetmanaye amiine Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 Merci atoi la3mira tu propage la lumière la ou tu vas , je donne raison a Largo magouah tu es une fille qui est plus qu'adorable Rabbi ihanike ou ya3tique ma tetmanaye amiine :51: amiiiiiiiiine Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 Un cadeau pour lahbab de fa du noir et blanc ta3 zman le bon vieux temps dans cette video il ya de tout mème Elhadj El3anka? Fadila Dziriya un vrai regal [YOUTUBE]KGvevOZ3ZiA&feature[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 ya la3mira chkoune hade ezzina ya Syndrome ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts