samir0278 12 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Un extrait d'un des films de la saga indiana Jones: on aperçoit Harrison Ford, alias docteur Jones, livrer un combat "courageux" contre un méchant arabe :rolleyes: [YOUTUBE]anEuw8F8cpE[/YOUTUBE] on connait l'instrument politique que représente le cinéma US, une machine de propagande qui a fait l'énorme succès de ses studios de production dans le monde: Hollywood...le cinéma est né à la fin du XIXeme siècle, les premiers "ennemis" mis en scène furent d'abord les indiens, les nazis, puis les soviétiques....les arabo-musulmans prirent enfin le flambeau... Depuis une trentaine d'années, les musulmans en prennent plein la gueule , c'est le moins que l'on puisse dire, sans cesse cantonner et rabaisser dans des rôles de terroristes semant le chaos et le malheur là où ils passent, les personnages ainsi dévoilés piteusement par les producteurs véhiculent l'image d'un islam violent et sanguinaire..de quoi se poser la question suivante: Le monde du cinéma US est il l'ennemi des arabes et de l'Islam? pour ma part, j'en suis convaincu, les récentes déclarations choquantes et inacceptables de Harisson Ford, de Tom Cruise, Arnold Schwarzenegger, Richard Gere ou encore Keanu Reeves sur l'islam et les arabes, prouvent que c'est le cas! Harrison Ford: "Les Arabes sont des créatures moches(...) Les Arabes sont plus vils que les animaux" Tom Cruise: "il faut les éliminer" Richard Gere: "les Arabes sont plus vils que les animaux, c’est un fardeau pour le monde qu’il faut exterminer" Arnold Schwarzenegger: "Les Arabes sont les terroristes et israel essaye de rendre le monde plus sûr, en avant Israel" Finalement je n'ai qu'un mot à dire: FUCK LE CINEMA US J'adore leur cinéma, mais c'est les arabes ont le courage, de la bravoure....etc etc, ils n'ont qu'a a faire leur cinéma. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 J'adore leur cinéma, mais c'est les arabes ont le courage, de la bravoure....etc etc, ils n'ont qu'a a faire leur cinéma. tu adores leur cinéma quand ils tabassent du bougnoul? lol tu dois adorer aussi leur cinéma 3D, je pense à celui ci en particulier :o Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Il y a aussi un cinéma qui va de E.T à Avatar qui montre qu'il faut aller plus loin que l'apparence et que les gentils et les méchants ne sont pas qui on pense .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Cela ne date pas d'hier les films américains où l'arabe est le méchant, où l 'arabe est à combattre, etc... J'ai l'impression que depuis 2001, les gens se réveillent... notre communauté acceptait ce rôle réducteur jusqu'à la guerre déclaré par l'Amérique à l'islam, et il est vrai que c'est à partir de 1996, je crois, date du premier attentat au WTC, que les musulmans ont vraiment compris l'animosité américaine vis à vis de tout ce qui est musulman... quant aux acteurs, à l'image de cet abrutis de swarzi, qui ont 16 neurones réunis, ils sont representatif de ce peuple américain abrutis par cette propagande... Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Il y a aussi un cinéma qui va de E.T à Avatar qui montre qu'il faut aller plus loin que l'apparence et que les gentils et les méchants ne sont pas qui on pense .... encore heureux que les musulmans ne sont pas systématiquement incriminer dans les productions hollywoodienne, sinon, les américains, les premiers auraient relevé ce racisme camouflé... disons que j'aime les films américains dès lors qu'il ne traite pas des musulmans ou des arabes Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Finalement je n'ai qu'un mot à dire: FUCK LE CINEMA US[/b] Très bien désormais je boycotterai les films de Hollywood ! je les remplacerai par le cinéma Algérien riche et varié ... :thumbup: Pour les dires des acteurs à par Tom Cruse le sioniste, je n'ai jamais entendu des méchancetés sur les arabes de la part des acteurs que tu viens de citer !! tu a des sources ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 non !! ce n,est pas ce que je voulais dire. les acteurs n,etaient pas arabes venus de l,arabie saoudite. mais les arabes avec toute leur influence n,ont jamais rien fait pour changer cet image. biensûre qu'ils n'ont rien fait, les mecs essaient de se défendre quand on envahit leur pays et tu voudrais qu'ils affichent un visage radieux de tolérance? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Je vois les choses vraiment autrement. Ici on a l'habitude de dire: parles-en en bien ou parles-en en mal, pourvu que tu en parles. Ces cowboys qui ont été malmenés dans les films américains, ce sont des héros pour eux. Ils sont fiers de leur Far-West. C'est le seul pays au monde qui autorise la vente libre d,armes à feu. C'est un héritage du Far West dont ils ne veulent se départir. Et le fait qu'on parle des arabes, c'est un signe que vous les intéressez. Mais leur fierté ne fera pas de vous des héros. Faut pas demander ce qu'ils ne peuvent donner....... ils sont fiers de tous ce qui est américain, même de la bombe atomique larguée sur HIROSHIMA Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Très bien désormais je boycotterai les films de Hollywood ! je les remplacerai par le cinéma Algérien riche et varié ... :thumbup: Pour les dires des acteurs à par Tom Cruse le sioniste, je n'ai jamais entendu des méchancetés sur les arabes de la part des acteurs que tu viens de citer !! tu a des sources ? :rolleyes: des sources il y en a suffisamment sur le net... je regarde des films américains, mais je regarde le réalisateur, et surtout le thème du film, qu'il reste cantonner à des thèmes débiles classique du genre independance day, avatar ou Men in black, et il n'y aura pas de souci Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 je regarde des films américains, mais je regarde le réalisateur, et surtout le thème du film, qu'il reste cantonner à des thèmes débiles classique du genre independance day, avatar ou Men in black, et il n'y aura pas de souci Dans le film " Babel " je n'ai pas aimé comment le réalisateur donne une image fausse sur les arabes ( marocains) !! comme si c'est un pays arriéré !! ( l'histoire des deux gosses qui tirent par erreur sur la femme du touriste " rôle de Brad Pit " ) Par contre de le film " La chute du faucon noir " , le réalisateur montre la cruauté de la guerre de l'Amérique en somalie ! Donc tu vois c'est relatif ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Dans le film " Babel " je n'ai pas aimé comment le réalisateur donne une image fausse sur les arabes ( marocains) !! comme si c'est un pays arriéré !! ( l'histoire des deux gosses qui tirent par erreur sur la femme du touriste " rôle de Brad Pit " ) Par contre de le film " La chute du faucon noir " , le réalisateur montre la cruauté de la guerre de l'Amérique en somalie ! Donc tu vois c'est relatif ;) non, la chute du faucon noir, le but du film, c'est de dire au Gi's "Back home" rentrez chez vous, cette guerre est un fiasco inutile pour vos vies, celles des américains... les américains marchent par intérêt, la cruauté, elle a été filme surtout du côté des somaliens, présenté comme des sauvages: dixit: la séquence de l'hélicoptère écrasé et les gi's livrés à leur sort et à l'administration américaine: c'est l'argent du contribuable que vous jetez par les fenêtre... un peu le message de François Holland sur le conflit en Afghanistan...;) Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 salam DELTA FORCE du juif menahem golan avec chuck norris, ce film est une perle en matière de clichés haineux j'ai chopé une brève critique qui m'a bien fait rigoler : L'histoire est simple: vous prenez un commando d'américains prêts à sauver le monde, la veuve et l'orphelin dans des situations à risques, des terroristes, arabes s'il vous plait, et vous avez le scénario d'un bon nanard truffé de scènes d'action pour épater nos petits yeux de spectateurs. Tout va commencer avec le détournement d'un avion américain par deux terroristes qui agissent pour la liberté de leur peuple (normal). On envoie alors le commando Delta Force, commandé par Lee Marvin, avec 30 hommes dont Chuck Norris. Et là c'est le drame, tout ne se passe pas comme prévu. Mais heureusement, on peut compter sur notre ami Chuck qui va libérer tout ce beau monde. Alors ce film accumule les clichés: plan sur un homme barbu, cheveux noirs et un peu frisés, au teint basané: on a tout de suite notre méchant terroriste d'origine arabe qui en veut aux Etats-Unis. On ajoute les Juifs, avec de beaux bijoux, des Marines en chemise hawaïenne et on a nos passagers. L'une des beautés du film tient en la particularité de ses personnages, et des clichés qu'ils véhiculent: On a des méchants qui ne semblent pas si méchants au début, jusqu'à ce qu'ils tournent racistes en découvrant qu'il y a des passagers juifs dans l'appareil. Et là, c'est le drame, on prend les hommes juifs en otages, avec les marines, et attention, magie du scénario: ils demandent à l'hôtesse allemande, (et oui ils ont osé) de se charger de trouver qui est juif. Tentative de la part du scénariste et du réalisateur de dramatiser ce moment, sans vraiment y parvenir: les clichés étant trop gros la scène n'en paraît que grotesque. Les méchants deviennent vraiment des méchants sans coeur, allant jusqu'a tabasser un des marines, et à le tuer (il fallait bien qu'il serve à quelque chose) sous les yeux de ses compatriotes Delta Forciens. Rien ne va plus à partir de là, puisque Chuck va vouloir la peau de ces salauds. On ne tue pas un américain impunément voyons! Et ce qu'on attendait finit par arriver: des scènes d'action mythiques: Chuck et le lance-roquette; Chuck mitraille tout ce qui bouge en descendant le long d'un fil, Chuck fait joujou avec le canon d'un Uzi. Enfin: Chuck, seul face aux méchants. Arrive donc la fin, avec le chevalier Chuck sur sa fidèle moto, qui se retrouve affublée d'un lance-roquette. Chuck devient désormais invincible, et il casse de l'arabe comme pas 2. Sa vengeance sera terrible et sans merci (on venge toujours un compatriote mort) et nous offrira un final culte et hilarant. Il nous offre par ailleurs de bonnes cascades sur sa moto (cascades qu'il a réalisées lui-même). Mais il faut reconnaître qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde en regardant ce film, d'ailleurs, on n'arrête pas de se poser des questions. En voici quelques unes: -pourquoi d'un coup les terroristes s'en prennent-ils à des juifs? et pourquoi que les hommes? -l'avion atterrit d'abord à Beyrouth pour faire descendre les otages "particuliers"(marines et juifs), va en Algérie, pour finalement retourner à Beyrouth ou les autres otages seront enfermés dans un camp de terroristes.. Pourquoi faire ce détour qui n'a aucun sens? -Chuck démissionne au début du film. Quand ses potes reçoivent l'ordre de partir en mission, le colonel décide d'attendre Chuck. Sauf que ce dernier ne travaille plus pour lui et ne l'a jamais appelé pour lui dire qu'il allait rappliquer. Pourquoi alors le colonel attend-il Chuck pour partir? Bref, tout ceci contribue à faire de ce film un bon nanard. Par ailleurs, on se demande pourquoi les Delta Forciens sont de la partie, sérieux, à lui tout seul Chuck aurait libéré tout le monde. Il est la Delta Force! Mention spéciale pour la musique, qui est pour le coup bien dans le thème si je puis dire, puisque très patriotique. Elle nous reste en tête un bon moment aussi. Mais faites attention, à trop l'écouter l'envie de chevaucher une moto pour aller tuer des terroristes pourrait vous prendre! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 En fait, je pensais au film rabi jacob ou si je me souviens bien les musulmans y sont violents et fanatiques. Faudrait que je revois le film. Donc cetait dans les annees 70 et c etait pas un film americain:o Ca devait etre au moment ou ca commencait a vraiment chauffe en israel-palestine pour ceux qui ne se souviennent pas:mdr: [YOUTUBE]XsoTIvDxgZI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 salam DELTA FORCE du juif menahem golan avec chuck norris, ce film est une perle en matière de clichés haineux j'ai chopé une brève critique qui m'a bien fait rigoler : :mdr::mdr: Le cinema US c'est pas que ça tu sais.. :rolleyes: Je connais pas beaucoup de cinéastes capables de critiquer leur pays avec autant de liberté que les américains, à ma connaissance aucun théme n'est tabou à Hollywood, corruptions, magouilles politico-mafieuses, sexe, conspirationisme... Globalement, le ciné US ressemble à la société américaine, c'est un cinema isolationiste et peu enclin à s'interesser au monde sinon par le biais de clichés plus ou moins grossiers. Ainsi l'arabe est percu comme mysogine, violent et plus ou moins fanatique, ceci dit on se demande vraiment pourquoi hein... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 :mdr::mdr: Le cinema US c'est pas que ça tu sais.. :rolleyes: ... c est pas que ca mais les grosses productions et les films grand public, c est tout de meme ca, non? Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 . En tout les cas, moi, c'est grâce à Hollywood que j'ai compris qu'il existe sur cette terre une armée qui sera toujours prête à tout les sacrifices pour sauver le monde, que ce soit d'un danger extra cosmique, extraterrestre, ou venant de l'axe du mal islamo-chino-russe. Et ça, ça me rassure Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 c est pas que ca mais les grosses productions et les films grand public, c est tout de meme ca, non? Clair. Dans les films US, l'arabe est percu comme ça mais c'est pas un complot contre l'islam et cie. Par ex le francais est grognon et arrogant, l'anglais flégmatique, l'italien charmeur...C'est une collection de clichés plus ou moins grossiers mais les grosses productions, c'est pas du cinéma d'auteur par définition. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 hier on a vu un film Flight of the Phoenix Donc y a le super heros et le mechant un avion qui s ecrase en mongolie ou en chine, dans le desert de gobi alors t as les super mechants, des pas americains, et maintenant que j y pense, ils ressemblaient a des arabes, ces mongols ( je suis pas sure) T as la remarque du heros qui dit a ses passagers qui ont bosse dans ce desert pendant pas mal de mois, qu il faut pas s attendre a avoir ici des radars comme usa, le pays civilise. Y une enorme connerie qui est dite par le heros au sujet de l electricite mais allez savoir si c et une erreur de scenar ou de traduction ( film en vf) Par contre, ce qui est interessant, c est que le mechant decide de faire construire un avion a partir de l ancien, en expliquant quu il est concepteur d avions. Avant de prendre l avion, le heros se rend compte qu en fait c est un concepteur de modeles d avion telecommandes. Le heros, qui est pilote d avion se met en colere et frappe le mechant en lui disant " mais vous avez jamais fabrique de vrais avions qui transportent des gens" Et la, le mechant lui dit que c est la meme chose en expliquant certains trucs de thermodynamique, qui sont vraies. Mais personne ne le croit. Il est vraiment presente comme un fou et puis y a ce heros-pilote qui normalement s y connait en avion qui est degoute. Alors on s est demande, le scenariste le sait que le mechant a raison et en plus il lui fait dire. Pourquoi alors il a ecrit ca si ce n est qu il prend son public pour de gros cons? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Je l'ai vu il y a longtemps... Ou veux tu en venir ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Je l'ai vu il y a longtemps... Ou veux tu en venir ? :confused: ben que le probleme, c est pas le cinema mais le public qui demande ce genre de choses. Ca me semblait evident :mad: Peut etre que les realisateurs, scenaristes etc aimeraient bien s investir dans des trucs plus subtils mais qu ils savent tres bien que ca ne marcherait pas. Meme a l etranger, on ne recoit que les merdes. Pourtant il doit bien existe un cinema americain plus interessant. Mais pour quelqu un qui ne cherche pas, il ne verra que ces super prod Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 ben que le probleme, c est pas le cinema mais le public qui demande ce genre de choses. Ca me semblait evident :mad: Peut etre que les realisateurs, scenaristes etc aimeraient bien s investir dans des trucs plus subtils mais qu ils savent tres bien que ca ne marcherait pas. Evidemment... Le cinema américain c'est essentiellement une industrie, on lance un film comme on lance un produit. Etude de marché par le biais de teasing, choix du dernier metteur en scéne en vogue, acteurs bankable etc tout est fait pour limiter au max le risque d'échec commercial. Meme a l etranger, on ne recoit que les merdes. Pourtant il doit bien existe un cinema americain plus interessant. Mais pour quelqu un qui ne cherche pas, il ne verra que ces super prod Bien sûr qu'il existe... Par ex il y a le festival Sundance de Redford qui lance des jeunes réalisateurs depuis quelques années déjà... Perso j'adore Gus Van Sant et Sofia Coppola :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Evidemment... Le cinema américain c'est essentiellement une industrie, on lance un film comme on lance un produit. Etude de marché par le biais de teasing, choix du dernier metteur en scéne en vogue, acteurs bankable etc tout est fait pour limiter au max le risque d'échec commercial. Bien sûr qu'il existe... Par ex il y a le festival Sundance de Redford qui lance des jeunes réalisateurs depuis quelques années déjà... Perso j'adore Gus Van Sant et Sofia Coppola :o evidemment, evidemment, c est facile a dire quand on te donne direct le resultat d une longue reflexion :mad: J ai dit ceux qui cherchaient pas. Quel pretentieux, tu fais :mad: je rate jamais le sundance, moi, j adore danser au soleil:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Un de mes films préferés, Little Big Man d'Arthur Penn. La scène du massacre des Sioux à Washita illustre bien l'ambivalence des américains et leur capacité à questionner leur histoire. Le jour où les cineastes arabes montreront le milliéme je sort le champagne. [YOUTUBE]wBZkS0uYrpo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 oui, il y a toujours des exceptions. mais comme on est tous d'une grande maturité intellectuelle, on dira que c'est aussi le cas dans certaines productions arabes...anda. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 anda, plus rien ne m'etonne chez toi, je savais avant même de lire tes interventions sur mon topic que tu allais de fait, prendre la défense de l'occident...:mdr: les arabes méritent ce qu'ils méritent tu as raison, que ce soit les 1millions de mort sous embargo en Irak ou les 1millions d'Irakiens qui son tombés pour la démocratie américaine, rien ne peut justifier un anti-américanisme... tu es le TROLL par excellence :D celui qui défendra bec et ongles toutes positions occidentales, pourvu qu'elle s'en prenne au monde arabe...:D petit HS: tu supprimes des messages qui prouvent à quel point tu assumes les choses et en plus tu défends un individu qui étale dans le domaine publique, quelquechose qui s'est dit en privée....ya pas à dire, tu forces mon respect :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts