Guest Snoop dogg Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 :mdr::mdr: Le cinema US c'est pas que ça tu sais.. :rolleyes: Je connais pas beaucoup de cinéastes capables de critiquer leur pays avec autant de liberté que les américains, à ma connaissance aucun théme n'est tabou à Hollywood, corruptions, magouilles politico-mafieuses, sexe, conspirationisme... Globalement, le ciné US ressemble à la société américaine, c'est un cinema isolationiste et peu enclin à s'interesser au monde sinon par le biais de clichés plus ou moins grossiers. Ainsi l'arabe est percu comme mysogine, violent et plus ou moins fanatique, ceci dit on se demande vraiment pourquoi hein... Je voulais juste réagir à ton propos mis en gras: cite moi un film connu du grand publique qui traite du génocide des indiens d'Amérique cite moi un film qui traite du génocide irakien (qu'il soit physique ou culturel) cite moi un film qui déclarer explicitement que la croisade de l'amérique de Bush s'est faite au nom du pétrole... vazi et bonne recherche ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Je voulais juste réagir à ton propos mis en gras: cite moi un film connu du grand publique qui traite du génocide des indiens d'Amérique cite moi un film qui traite du génocide irakien (qu'il soit physique ou culturel) cite moi un film qui déclarer explicitement que la croisade de l'amérique de Bush s'est faite au nom du pétrole... vazi et bonne recherche ;) pour le 1er, pocahontas :p Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 "Le Massacre de fort Apache" John Ford dans les années 40 etait sans doute le premier à traiter du génocide des amerindiens Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 "Le Massacre de fort Apache" John Ford dans les années 40 etait sans doute le premier à traiter du génocide des amerindiens ca en jete plus que pocahontas :confused: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Pour le 3 éme "Green Zone" avec Matt Damon...il y en a eu d'autres comme Farenheit 9.11 mais moins grand public Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Pour le 3 éme "Green Zone" avec Matt Damon...il y en a eu d'autres comme Farenheit 9.11 mais moins grand public t es sur que c est 9.11 :confused: je croyais qu il etait allemand ce film la, ils parlent en farenheit les americains? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Fahrenheit 9/11 - film 2003 - AlloCiné Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 farenheit c'est une unité de mesure de la température comme Celsius Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Fahrenheit 9/11 - film 2003 - AlloCiné ah ok! j ai confondu avec un autre film qui parle de censure. Fahrenheit quelque chose, la temperature a laquelle brule le papier. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 farenheit c'est une unité de mesure de la température comme Celsius oui, justement, je me disais que c etait trop fort que ce soit 911 F, la temp a laquelle brule le papier. Je me souviens plus du tout des equivalences Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Farenheit 9.11 Palme d'Or à Cannes....Ha ces occidentaux ils récompensent le film qui les discrédite... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 anda, plus rien ne m'etonne chez toi, je savais avant même de lire tes interventions sur mon topic que tu allais de fait, prendre la défense de l'occident...:mdr: Snoop, plus rien ne m'etonne chez toi, je savais avant même de lire ton intervention que tu allais débiter des conneries. :D Ta connaissance du cinema américain est comment dire... superficielle. Relis à tête reposée mes post et tu verras que je ne défend rien du tout sinon mon droit à la nuance. :04: les arabes méritent ce qu'ils méritent tu as raison, que ce soit les 1millions de mort sous embargo en Irak ou les 1millions d'Irakiens qui son tombés pour la démocratie américaine, rien ne peut justifier un anti-américanisme... Le topic c'est le cinéma US/ occidental et son rapport au monde arabe. Mon propos consiste à dire qu'il y a des films qui traitent le sujet en toute indépendance. Ex : Route Irish de Ken Loach. Fair Game de Doug Liman Les chévres du Pentagone de Grant Hesloy Green Zone de Paul Greengrass... etc Chuck Norris et Schwarzy, c'est bien mais faut aller au delà. :D tu es le TROLL par excellence :D celui qui défendra bec et ongles toutes positions occidentales, pourvu qu'elle s'en prenne au monde arabe...:D Si tu veux. N'empêche que je suis plus sympathique que toi. :D petit HS: tu supprimes des messages qui prouvent à quel point tu assumes les choses et en plus tu défends un individu qui étale dans le domaine publique, quelquechose qui s'est dit en privée....ya pas à dire, tu forces mon respect :D Que veux-tu, j'ai pas ta pudeur et ta capacité à l'auto-critique. J'en profite pour te présenter mes excuses pour avoir mis ta famille sur le tapis. J'avais pas à le faire mais quand tu essaies de salir l'honneur des gens, forcément c'est l'engrenage. Sydney, c'est un bonhomme qui a dormi dans la boue et la poussiére pour défendre le pays de nos parents. Le traiter de mytho ou de blédard, c'est juste lamentable. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 je suis fiere de toi :o Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 oui, justement, je me disais que c etait trop fort que ce soit 911 F, la temp a laquelle brule le papier. Je me souviens plus du tout des equivalences Fahrenheit 451 de Ray Bradbury pour la combustion du papier :57: Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Snoop, plus rien ne m'etonne chez toi, je savais avant même de lire ton intervention que tu allais débiter des conneries. :D Ta connaissance du cinema américain est comment dire... superficielle. Relis à tête reposée mes post et tu verras que je ne défend rien du tout sinon mon droit à la nuance. :04: Le topic c'est le cinéma US/ occidental et son rapport au monde arabe. Mon propos consiste à dire qu'il y a des films qui traitent le sujet en toute indépendance. Ex : Route Irish de Ken Loach. Fair Game de Doug Liman Les chévres du Pentagone de Grant Hesloy Green Zone de Paul Greengrass... etc Chuck Norris et Schwarzy, c'est bien mais faut aller au delà. :D Si tu veux. N'empêche que je suis plus sympathique que toi. :D Que veux-tu, j'ai pas ta pudeur et ta capacité à l'auto-critique. J'en profite pour te présenter mes excuses pour avoir mis ta famille sur le tapis. J'avais pas à le faire mais quand tu essaies de salir l'honneur des gens, forcément c'est l'engrenage. Sydney, c'est un bonhomme qui a dormi dans la boue et la poussiére pour défendre le pays de nos parents. Le traiter de mytho ou de blédard, c'est juste lamentable. :crazy: ton droit à la nuance :mdr: ton nuancier vire plus vers les couleurs de la démocratie à l'occidental....pour en revenir à mon manque de culture supposé, tu connais le dicton: la culture c'est comme la confiture...je ne me targues pas de balancer des bouts de phrases comme c'est l'usage ici, en allant les piquer sur google pour s'autoproclamer "fin penseur" :mdr: ma "petite culture" suffit à te démontrer facilement ce que j'avance: Hollywood est une arme du pouvoir, il y a des producteurs qui font figures de rebelle, mais permets moi de te dire que, comme toutes les exceptions, ils ne sont peu ou pas visible, leur film, docus, n'ont pas d'impacte réelles sur la conscience collective américaine et ce pour une raison simple: la propagande anti-arabe, anti-musulmane est telle en Amérique, que peu d'américain sont véritablement conscient des intentions honteuses de leur gouvernement... deuxième raison: les américains sont enfermés dans leur pays, l'isolationnisme les rend hautains et "cons", suffit d'aller leur demander où se situe un pays du maghreb, de leur demander quelle est la capitale d'un pays ou de nommer le dirigeant d'un Etat...:mdr: l'Irak, ils ont connus ce pays grâce à la propagande qui a fait de lui, jadis prospère et respectueux des confessions (chiites, sunnites), une dictature sanguinaire ou des enfants sont écartelés par des chevaux du régime de Sadam..:mdr: la vérité on la connait tous, sauf les américains...:04: ps: tu défends une crotte qui n'a pas de c....., çà en dit long sur toi....BREF BREF Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Dans l'Histoire, jamais les arabes n'ont atteint ne serait ce que le quart du degré de violence des occidentaux: à une époque récente, c'est à dire le XXeme siècle, il est inutile de remonter plus loin, plus de 80 000 000 de morts sont imputables directement aux occidentaux: deux guerres mondiales, des génocides (je pense surtout à Hiroshima), des crimes de guerre, des viols... Hollywood a toujours voulu blanchir l'armée américaine, et ce dans tous les conflits qu'elle a elle même engendré ou financé: Corée, Vietnam.... pose toi la question suivante: est ce que les producteurs américains ont déjà montré les défauts de l'US army, ont ils déjà dénoncé les crimes de guerre américains dans les nombreuses terres de conflit? la réponse est NON, je répond donc parfaitement à ta question: non, les arabes ne sont pas méchant, c'est plutôt la formidable propagande américano-sioniste qui les rendent méchants aux yeux du monde: les arabes sont pas des dieux, ce sont des êtres humains et à ce titre, ils sont "instrumentalisables", on l'a vu dans en Irak avec les mercenaires envoyé par les sionistes pour semer la confusion et diviser le monde musulman... Les Américains eux c'est des anges des enfants de cœur ils ont exterminé les indiens pour bâtir sur leur dépouilles un pays nommé les états unis d’Amérique pays, oui anéantir des millions d'indiens qui vivaient heureux , ces mêmes américains si gentils et pour bâtir leurs pays ils ont ramener des noirs d'outre atlantique la "traite négrière transatlantique "ou des millions de noirs d’Afrique ont été transporté dans des conditions lamentable , des hommes libres vendu et traiter pour très longtemps comme des objet , le racisme la ségrégation au point de considérer un noir pire qu'un chien , il y a aussi le Vietnam et toute les atrocités qui ont laissè leurs traces jusqu'aujourd'hui (l'agent orange) , il y a la bombe de Nagasaki et Hiroshima , les Américains sont très gentils et ils ne savent propager que l’amour et la paix et nous autres musulmans et arabe on est les méchants ceux qui veulent détruire le monde et manger l'homme blanc. ps/Je via posté des image et vidéo pour illustrer ce que je viens de dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Massacre d'indiens Esclavage Racisme Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Vietnam enfant victime de (l'agent orange) Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Je voulais juste réagir à ton propos mis en gras: cite moi un film connu du grand publique qui traite du génocide des indiens d'Amérique cite moi un film qui traite du génocide irakien (qu'il soit physique ou culturel) cite moi un film qui déclarer explicitement que la croisade de l'amérique de Bush s'est faite au nom du pétrole... vazi et bonne recherche ;) Laisse le parler,de toute façon Andalouz est connu pour foutre sa merde sur pas mal de topics , tu as touché à ses maîtres qui le nourrit (ou pas) ;) De plus,il est connu sur FA,tu le trouveras traîner dans des sujets contenant des mots clé : Islam , musulman , croyant ... Le mieux c'est de l'ignorer. Merci pour les photos jaza,mais pas mal de gens sont aveugles,ils ne peuvent voir tes photos de peur de chambouler leur petite vie de misérable,ils se contentent de se remplir le cerveau de ce qu'on leur offre à travers les médias et Hollywood tant qu'on y est ! Citer Link to post Share on other sites
ZKOUKOU 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Un extrait d'un des films de la saga indiana Jones: on aperçoit Harrison Ford, alias docteur Jones, livrer un combat "courageux" contre un méchant arabe :rolleyes: [YOUTUBE]anEuw8F8cpE[/YOUTUBE] on connait l'instrument politique que représente le cinéma US, une machine de propagande qui a fait l'énorme succès de ses studios de production dans le monde: Hollywood...le cinéma est né à la fin du XIXeme siècle, les premiers "ennemis" mis en scène furent d'abord les indiens, les nazis, puis les soviétiques....les arabo-musulmans prirent enfin le flambeau... Depuis une trentaine d'années, les musulmans en prennent plein la gueule , c'est le moins que l'on puisse dire, sans cesse cantonner et rabaisser dans des rôles de terroristes semant le chaos et le malheur là où ils passent, les personnages ainsi dévoilés piteusement par les producteurs véhiculent l'image d'un islam violent et sanguinaire..de quoi se poser la question suivante: Le monde du cinéma US est il l'ennemi des arabes et de l'Islam? pour ma part, j'en suis convaincu, les récentes déclarations choquantes et inacceptables de Harisson Ford, de Tom Cruise, Arnold Schwarzenegger, Richard Gere ou encore Keanu Reeves sur l'islam et les arabes, prouvent que c'est le cas! Harrison Ford: "Les Arabes sont des créatures moches(...) Les Arabes sont plus vils que les animaux" Tom Cruise: "il faut les éliminer" Richard Gere: "les Arabes sont plus vils que les animaux, c’est un fardeau pour le monde qu’il faut exterminer" Arnold Schwarzenegger: "Les Arabes sont les terroristes et israel essaye de rendre le monde plus sûr, en avant Israel" Finalement je n'ai qu'un mot à dire: FUCK LE CINEMA US Il n'y'a pas qu'à Hollywood et dans le milieu du cinéma que les "ARABE" n'ont pas la cote. Peut-être faut-il se dire que les "ARABES" ne font rien pour se faire accepter ! Oui, une partie des "Arabes" est agressive, totalitaire, inculte... Tu me dirais qu'il ne faut pas généraliser ! Je te répondrais:" que ceux qui ne sont ni méchants ni agressifs ni incultes ni réactionnaires ni totalitaires,...le fassent savoir publiquement et courageusement en dénonçant et combattant(politiquement) ceux parmi eux qui veulent, par leurs fantasmes, entraîner le monde entier vers le néant." Zkoukou Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Vietnam ,; des villages bombardé au napalm ou il ya des enfants , vieillards et femmes [YOUTUBE]7oKabmpHKDI&feature[/YOUTUBE] [YOUTUBE]67K1tt-V-lc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Laisse le parler,de toute façon Andalouz est connu pour foutre sa merde sur pas mal de topics , tu as touché à ses maîtres qui le nourrit (ou pas) ;) De plus,tu le trouveras traîner dans des sujets contenant des mots clé : Islam , musulman , croyant ... Le mieux c'est de l'ignorer. Merci pour les photos jaza,mais pas mal de gens sont aveugles,ils ne peuvent voir tes photos de peur de chambouler leur petite vie de misérable,ils se contentent de se remplir le cerveau de ce qu'on leur offre à travers les médias et Hollywood tant qu'on y est ! Tu m'as tué d'rire :mdr::mdr: c'est trop vrai.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Les Américains eux c'est des anges des enfants de cœur ils ont exterminé les indiens pour bâtir sur leur dépouilles un pays nommé les états unis d’Amérique pays, oui anéantir des millions d'indiens qui vivaient heureux , ces mêmes américains si gentils et pour bâtir leurs pays ils ont ramener des noirs d'outre atlantique la "traite négrière transatlantique "ou des millions de noirs d’Afrique ont été transporté dans des conditions lamentable , des hommes libres vendu et traiter pour très longtemps comme des objet , le racisme la ségrégation au point de considérer un noir pire qu'un chien , il y a aussi le Vietnam et toute les atrocités qui ont laissè leurs traces jusqu'aujourd'hui (l'agent orange) , il y a la bombe de Nagasaki et Hiroshima , les Américains sont très gentils et ils ne savent propager que l’amour et la paix et nous autres musulmans et arabe on est les méchants ceux qui veulent détruire le monde et manger l'homme blanc. ps/Je via posté des image et vidéo pour illustrer ce que je viens de dire. merci Jazaira, on est d'accord, la palme de la barbarie revient à cette belle démocratie américaine :04: Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Au fait jaza,tu connais la vraie histoire de pocahontas ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Tu m'as tué d'rire :mdr::mdr: c'est trop vrai.... Si on juge un homme par ses affinités, ma parole mec t'as du souci à te faire :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts