Jump to content

Recommended Posts

Guest Osiria
salut

je crois que' c'est MV donc la photo daterait des années 60-70

sinon je vois pas ce qu'il y a de décevant ou choquant vis à vis du gamin, c'est le dauphin....il est appelé à être roi....l'étiquette veut que ses sujets baisent sa main....c'est juste l'étiquette, personne n'est obligé de le faire

je le trouve bien éduqué le petit....il attend que l'on tende la main, il retire la sienne rapidos avant que le geste soit fait ..... :o

il s'appelle comment ? il a quel âge?

oui j'ai remarqué après, que c'est le roi père ;)

pour le gosse je trouve qu'il est même géné du geste et il souris quant

il vois le programe des enfants à se dire qu'il se sent plus à l'aise :cool:

Moulay Hassan, né le 8 mai 2003 à Rabat, est le fils aîné de Mohammed VI, roi du Maroc depuis 1999, et de son épouse la princesse Lalla Salma.

Selon la Constitution marocaine, Moulay Hassan est le prince héritier du Royaume du Maroc. Il est le premier en ligne de succession dans la dynastie alaouite qui gouverne le Maroc depuis près de quatre siècles.

Moulay Hassan a une sœur cadette, Lalla Khadija, née le 28 février 2007.

Un spectacle décevant.A vous de juger d'après cette vidéo. [YOUTUBE]VFb8yMzOI2k[/YOUTUBE]

Moi je vois un gosse bien "éduqué" par ses parents à soumettre SON PEUPLE....on l'a éduqué en lui disant que le peuple lui appartient, et lui est soumis.

il inaugure un zoo, qui n'est rien qu'un jouet pour lui.

le plus étrange et le plus indigne est le comportement des adultes en présence de ce gosse.

ce gosse, ressemble déjà à son grand-père hassan ben el glaoui (la malédiction) il s’appellera hassan 3; et ça sera lui qui déclenchera la guerre tant attendue par ses sujets les makhzenis contre El Djazaïr.

Le Roi prédateur

Catherine Graciet, Eric Laurent

Date de parution 01/03/2012

Mohammed VI, roi du Maroc, est désormais le premier banquier, le premier assureur, le premier entrepreneur de bâtiments de son pays. Il y joue un rôle dominant dans l’agro-alimentaire, l’immobilier, la grande distribution, l’énergie et les télécom. La fortune personnelle du souverain a quintuplé depuis son accession au trône, et le magazine Forbes le classe désormais parmi les personnalités les plus riches du monde. Que s’est-il donc passé au Maroc depuis l’avènement du fils d’Hassan II ?

Par le biais des holdings que contrôle la famille royale, avec l’aide du secrétaire particulier de Sa Majesté et la complaisance de la Cour, c’est à une véritable mise en coupe réglée de l’économie du royaume que l’on assiste depuis plus de dix ans. Et si l’absolutisme royal selon Hassan II visait à assurer la pérennité de la monarchie, la structure de gouvernement mise en place par son fils est tout entière tendue vers l’accaparement privé.

Au terme d’une minutieuse enquête de terrain, d’un examen fouillé des dossiers sensibles, de nombreuses rencontres avec les principaux témoins de cette royale prédation, voici ce système, et les hommes qui en tirent les ficelles, pour la première fois mis au jour. Voici comment le souverain d’un des régimes désormais les plus menacés par la vague démocratique dans les pays arabes a transformé ses sujets en clients, l’Etat en machine à subventionner les intérêts de la famille royale, et notre pays en complice d’un désastre politique et moral auquel contribue, à son corps défendant, le contribuable français.

Catherine Graciet et Eric Laurent sont journalistes. Elle est l’auteur (avec Nicolas Beau) de Quand le Maroc sera islamiste (2006) et de La Régente de Carthage (2009). Il a notamment publié La Guerre des Bush (2003) et La Face cachée du pétrole (2005).

Guest Sabouna
WOOOOOOOOOOOOOOW

tant de donneur de lecons!!

contentez vous de vous affaires. le protocole Marocain ne vous concerne pas. Ah j'ai oublie, y a pas mal de haineux qui cherche la moindre ocasion.

Non mais en même temps Alexander... Bien que la ( je m'en suis arreter a la premeire page ) rien n'a été dit de méchant... Ne sois pas etonnée de lire certaines propos sur un Forum ALGERIEN !!! ... Tu sais très bien que nous les arabes nous sommes des passionnés :rolleyes:

WOOOOOOOOOOOOOOW

contentez vous de vous affaires. le protocole Marocain ne vous concerne pas. Ah j'ai oublie, y a pas mal de haineux qui cherche la moindre ocasion.

Ou sont les donneurs de leçons Alexender, un donneur de leçons, c'est kekun qui vient chez toi pour te faire la moral, sur un forum algérien, ça n'est qu'un sujet parmi d'autres.

Quand on vit dans un pays qui a viré au totalitarisme, ou lorsque Monsieur l'addict à la flatterie se rend dans une ville quelconque du pays, il aime à ce qu'il y ait foule pour l'accueillir et lui criait sa beauté, son intelligence, sa grande taille. Que pour ce faire, des dizaines de bus sont mis à disposition, ceci, bien sur, au frais de l'état, sans parler des centaines de flics mobilisés pour assurer la sécurité de ses 42 kgs de chair. Alors que lorsque le citoyen lambda fait appel à police secours, les bougres ne se pointeront pas avant une demi-heures même si le commissariat est à moins d'un km, de quoi laisser le temps aux visiteurs de la maison du voisin de faire tranquillement leurs emplettes. On ne se console pas d’être mieux loti que le coréen du nord, on se prémunit de faire pire.

tu ne peux pas empêcher les gens d'exprimer leur révulsion à la vue de pareille scène. Comment peut-on à cet age s'agenouiller devant un gamin, quelle considération peuvent avoir ces gens aux yeux de leurs femmes, de leurs enfants. Ces courbettes, ce tralala, c'est affligeant, dégoutant.

ça n'est franchement pas se mettre dans la position du donneur de leçon que de dire ça, peu probable que tu rencontres demain une foule de FAistes à Rabat manifester pour que son altesse mette fin à ce genre d'ignominies.

Un spectacle décevant.A vous de juger d'après cette vidéo. [YOUTUBE]VFb8yMzOI2k[/YOUTUBE]

Si on oublie carrément qu'il s'agit du Maroc, sincèrement c'est pas du tout faisable, un homme adulte se baisse pour embrasser la main d'un enfant :D

Et la photo avec hassan II, horrible, aucune dignité, mais faut comprendre qu'il y a la peur aussi :confused:

Guest prenpalatete
WOOOOOOOOOOOOOOW

ON est choqué par ce prétendu protocole mais ce n'est pas contre les marocains mais plutôt contre cette monarchie qui fait fi de la dignité des gens,un protocole ça se réforme et celui qui le ferait ,s'honorerait à le faire.

Guest prenpalatete
pfff il cherchait ses lentilles de contact...le pov', moi je vois de la manipulation du complot propagandiste :whistling:

en tout cas le regard du gamin (je pense que ça devait être M6)semblait perplexe!!!

ON est choqué par ce prétendu protocole mais ce n'est pas contre les marocains mais plutôt contre cette monarchie qui fait fi de la dignité des gens,un protocole ça se réforme et celui qui le ferait ,s'honorerait à le faire.

Ses premiers jours en tant que roi, M6 faisait le même geste que l'enfant ici, il tendait sa main et la retirer dès que la personne commençait à baisser la tête. J'étais tout jeune, mais me souviens de l'optimise de mon père, convaincu que ce jeune roi à l’apparence humble allait changer les choses. Plus d'une décennie plus tard, Boursouflé 1er n'a rien changer à ses pratiques, pire, il prends soin à ce que l'instruction du future monarque se fasse dans la plus pure tradition alaouite.

La honte totale ! Franchement on devrait interdire cette tradition incestral ça me fait mal de voir un homme âgé s'abaisser pour embrasser la main d'un enfant, oui c'est le roi ou fils de roi, mais c'est des hommes comme nous, embrassait-on la main du prophète Mohammed a.s.?

Ce n'est pas un signe du respect mais un esclavage, c'est un geste de soumission.

Ps : la place de ce gamin est à l'école et non pas a ces protocoles. il n'est même pas adolescent.

Guest prenpalatete
Ses premiers jours en tant que roi, M6 faisait le même geste que l'enfant ici, il tendait sa main et la retirer dès que la personne commençait à baisser la tête. J'étais tout jeune, mais me souviens de l'optimise de mon père, convaincu que ce jeune roi à l’apparence humble allait changer les choses. Plus d'une décennie plus tard, Boursouflé 1er n'a rien changer à ses pratiques, pire, il prends soin à ce que l'instruction du future monarque se fasse dans la plus pure tradition alaouite.

Mais je crois qu'il continue à le faire,c'est à dire retirer sa main au plus vite,ce qui est terrible c'est qu'ils ont l'air gênés ,pourquoi ne le bannissent-il pas du protocole,ça les soulagerait et donnerait l'image d'une monarchie à peu prés moderne.

Guest prenpalatete
salut

je crois que' c'est MV donc la photo daterait des années 60-70

sinon je vois pas ce qu'il y a de décevant ou choquant vis à vis du gamin, c'est le dauphin....il est appelé à être roi....l'étiquette veut que ses sujets baisent sa main....c'est juste l'étiquette, personne n'est obligé de le faire

je le trouve bien éduqué le petit....il attend que l'on tende la main, il retire la sienne rapidos avant que le geste soit fait ..... :o

il s'appelle comment ? il a quel âge?

t'as une maison à sauvegarder au Maroc??!!!

Le Roi prédateur

Catherine Graciet, Eric Laurent

Date de parution 01/03/2012

Mohammed VI, roi du Maroc, est désormais le premier banquier, le premier assureur, le premier entrepreneur de bâtiments de son pays. Il y joue un rôle dominant dans l’agro-alimentaire, l’immobilier, la grande distribution, l’énergie et les télécom. La fortune personnelle du souverain a quintuplé depuis son accession au trône, et le magazine Forbes le classe désormais parmi les personnalités les plus riches du monde. Que s’est-il donc passé au Maroc depuis l’avènement du fils d’Hassan II ?

Par le biais des holdings que contrôle la famille royale, avec l’aide du secrétaire particulier de Sa Majesté et la complaisance de la Cour, c’est à une véritable mise en coupe réglée de l’économie du royaume que l’on assiste depuis plus de dix ans. Et si l’absolutisme royal selon Hassan II visait à assurer la pérennité de la monarchie, la structure de gouvernement mise en place par son fils est tout entière tendue vers l’accaparement privé.

Au terme d’une minutieuse enquête de terrain, d’un examen fouillé des dossiers sensibles, de nombreuses rencontres avec les principaux témoins de cette royale prédation, voici ce système, et les hommes qui en tirent les ficelles, pour la première fois mis au jour. Voici comment le souverain d’un des régimes désormais les plus menacés par la vague démocratique dans les pays arabes a transformé ses sujets en clients, l’Etat en machine à subventionner les intérêts de la famille royale, et notre pays en complice d’un désastre politique et moral auquel contribue, à son corps défendant, le contribuable français.

Catherine Graciet et Eric Laurent sont journalistes. Elle est l’auteur (avec Nicolas Beau) de Quand le Maroc sera islamiste (2006) et de La Régente de Carthage (2009). Il a notamment publié La Guerre des Bush (2003) et La Face cachée du pétrole (2005).