Jump to content

pour ou contre retarder la première grossesse en étant nouvellement mariée


Recommended Posts

Non le stérilet est une pièce mobile qu'on peut faire enlever n'importe quand si on décide d'avoir une grossesse. Je crois que tu mélange avec la vasectomie pour l'homme ou la ligature des trompes pour la femme. Et même la, les deux sont maintenant réversible.

 

y en a beaucoup qui pensent que le sterilet, c est quand tu ne veux plus avoir d enfants. D ailleurs, les gyneco le proposent plutot dans ces cas la. D ou la confusion.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Snoop dogg
une copine? :eek:

 

une epouse :mad:

 

serieusement, c est a partir de 35 ans, que ca devient plus problematique.

 

je sais moa pour l'âge, c'est juste pour la taquiner...:04:

 

ps: copine dans le sens femme, oui, on est d'accord :rolleyes:

 

:04:

 

toi jvais pas t'râter sur mon topic ! :mad:

Link to post
Share on other sites
je sais moa pour l'âge, c'est juste pour la taquiner...:04:

 

ps: copine dans le sens femme, oui, on est d'accord :rolleyes:

 

:04:

 

toi jvais pas t'râter sur mon topic ! :mad:

 

tu parles! on sent deja plus l enthousiasme du debut :mdr:

Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

 

Personnellement je suis contre le fait d'avoir un enfant juste après le mariage. Ayez le temps de vivre votre vie de couple, de faire des projets ou bien d'économiser pour la venue du bébé et lui donner une belle "vie"

 

Pourquoi se précipiter et écouter ce que les gens disent, un moment ou un autre l'envie d'avoir un enfant se fera ressentir.

 

Pour les moyens de contraception il y a toujours la pilule.

 

Je suis d'acc avec la Mystery

 

Perso, je prendrai mon temps, et elle en sera averti d'avance

Peut-être pour une femme ayant dépassé la trentaine, ça peut se comprendre, mais une toute jeune fraîchement mariée, je comprends pas pourquoi ce précipiter !?

Link to post
Share on other sites
la vérité et que après des années d'attente pour régulariser ces papier et trouver un job je me sens fatigué ; c'est pour sa après le mariage je veux me détendre

 

Prends toi du temps à 30 ans t'es encore en âge de procréer mais ne reste pas 2 ou 3 ans car c'est vrai que dans certains cas avec la prise de la pilule il est difficile de tomber rapidement enceinte. Demande à ton mari de prendre un contraceptif à ta place au pire,il en existe pour les hommes aussi.

Link to post
Share on other sites

Pour! Il y a intérêt à savoir ne serait ce qu'un minimum a qui t'as à faire, parce que tant qu'on ne vis pas avec la personne on sait pas de quoi il en retourne. Alors un enfant, ca scelle encore plus une union, sachant qu'aprés t'es lié avec il/elle a vie. Ce que je dis concerne aussi bien les hommes que les femmes à mon sens.

Parfois on peut tomber de trés haut aprés avoir convolé.

Link to post
Share on other sites
Je suis d'acc avec la Mystery

 

Perso, je prendrai mon temps, et elle en sera averti d'avance

Peut-être pour une femme ayant dépassé la trentaine, ça peut se comprendre, mais une toute jeune fraîchement mariée, je comprends pas pourquoi ce précipiter !?

 

Exactement, mon fiancé et moi étions tous les deux sur la même longueur d'onde concernant ce sujet.

 

la vérité et que après des années d'attente pour régulariser ces papier et trouver un job je me sens fatigué ; c'est pour sa après le mariage je veux me détendre

 

Tu vois, toi-même tu n'es pas prête. Patiente quelques mois et n'y pense pas trop maintenant. C'est claire qu'un bébé embelli la vie d'un couple mais ça la change aussi, vous aurez d'autres obligations, plus de sorties sur un coup de têtes, réveils à 3h du mat, dépenses etc.

 

Il n'y a que toi et ton mari qui puissiez prendre cette décision.

 

 

Prends toi du temps à 30 ans t'es encore en âge de procréer mais ne reste pas 2 ou 3 ans car c'est vrai que dans certains cas avec la prise de la pilule il est difficile de tomber rapidement enceinte. Demande à ton mari de prendre un contraceptif à ta place au pire,il en existe pour les hommes aussi.

 

C'est totalement faux, j'ai posé la question à plusieurs gynécologue et la prise de la pilule ne retarde pas le fait de tomber enceinte.

 

Ma cousine s'est mariée à 30ans, elle a prit la pilule 4ans et dés son arrêt elle est tombée enceinte.

Link to post
Share on other sites
Exactement, mon fiancé et moi étions tous les deux sur la même longueur d'onde concernant ce sujet.

 

 

 

Tu vois, toi-même tu n'es pas prête. Patiente quelques mois et n'y pense pas trop maintenant. C'est claire qu'un bébé embelli la vie d'un couple mais ça la change aussi, vous aurez d'autres obligations, plus de sorties sur un coup de têtes, réveils à 3h du mat, dépenses etc.

 

Il n'y a que toi et ton mari qui puissiez prendre cette décision.

 

 

 

 

C'est totalement faux, j'ai posé la question à plusieurs gynécologue et la prise de la pilule ne retarde pas le fait de tomber enceinte.

 

Ma cousine s'est mariée à 30ans, elle a prit la pilule 4ans et dés son arrêt elle est tombée enceinte.

 

je ne serais pas aussi categorique parce que s il est vrai que les gyneco disent que ca ne retarde pas, c est une idee assez repandue. Bien sur, elle peut etre fausse, mais elle peut etre vraie aussi. Parfois les medecins declarent faux ce qui n a pas d explication medicale connue.

Link to post
Share on other sites
je ne serais pas aussi categorique parce que s il est vrai que les gyneco disent que ca ne retarde pas, c est une idee assez repandue. Bien sur, elle peut etre fausse, mais elle peut etre vraie aussi. Parfois les medecins declarent faux ce qui n a pas d explication medicale connue.

 

Certes je suis d'accord avec toi, mais j'ai l'impression que c'est une mentalité assez répondue chez les Algériens, j'entends souvent que la pilule rend fertile, retarde la grosses etc.

 

Je me dis que si c'était le cas, elle serait retirée du marché depuis belle lurette. En tout cas les femmes de mon entourages ont toute pris la pilule et pour certaines pendant longtemps, et aucune d'elle n'a eu de problèmes.

Link to post
Share on other sites
Certes je suis d'accord avec toi, mais j'ai l'impression que c'est une mentalité assez répondue chez les Algériens, j'entends souvent que la pilule rend fertile, retarde la grosses etc.

 

Je me dis que si c'était le cas, elle serait retirée du marché depuis belle lurette. En tout cas les femmes de mon entourages ont toute pris la pilule et pour certaines pendant longtemps, et aucune d'elle n'a eu de problèmes.

 

comme tout autre medicament c personel je connait des gens qui ont du attendre deux voire jusqu'a quatre ans aprés l'arret de la pillule pour tomber enceinte et d'autre qui n'ont meme pas attendu un mois c'est le sterilet qui pose problème pas en lui même mais les infections qu'il favorise chez certaine peut mener a la stérilité c'est pourquoi c'est déconseillé pour celle qui n'ont jamais eu d'enfant

Link to post
Share on other sites
Les mômes ça chiale, ça gueule etc etc et les contraceptifs t'es contre ? :D

 

Contradiction :mad:

 

Euh ... on parle de retardement de grossesse par rapport a la progression de l'age ... c'est mathématique ya rien de contradictoire :ermm: ... en clair je parlais ...de la difficulté d’enlevage ?:p des momes qui ne cesse d'augmenter avec l'avancement de l'age !!

 

Euh ... et pis je trouve ça ridicule ( le retardement de grossesse ) car je me vois pas me marier avec une personne dont je n'est l'entière confiance !!

Et si je décide de me marier ... c'est pas pour divorcer apres !! donc ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...