moa1974 10 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Non le stérilet est une pièce mobile qu'on peut faire enlever n'importe quand si on décide d'avoir une grossesse. Je crois que tu mélange avec la vasectomie pour l'homme ou la ligature des trompes pour la femme. Et même la, les deux sont maintenant réversible. y en a beaucoup qui pensent que le sterilet, c est quand tu ne veux plus avoir d enfants. D ailleurs, les gyneco le proposent plutot dans ces cas la. D ou la confusion. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 30 ans, t'as pas trop le choix je pense ! procréation dans l'année même !! pareil pour toi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 pareil pour toi :D il faut avoir une copine pour çà :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 il faut avoir une copine pour çà :mdr: une copine? :eek: une epouse :mad: serieusement, c est a partir de 35 ans, que ca devient plus problematique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 une copine? :eek: une epouse :mad: serieusement, c est a partir de 35 ans, que ca devient plus problematique. je sais moa pour l'âge, c'est juste pour la taquiner...:04: ps: copine dans le sens femme, oui, on est d'accord :rolleyes: :04: toi jvais pas t'râter sur mon topic ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 je sais moa pour l'âge, c'est juste pour la taquiner...:04: ps: copine dans le sens femme, oui, on est d'accord :rolleyes: :04: toi jvais pas t'râter sur mon topic ! :mad: tu parles! on sent deja plus l enthousiasme du debut :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 tu parles! on sent deja plus l enthousiasme du debut :mdr: ca yé tu m'as remotivé !!:mad::28: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 ca yé tu m'as remotivé !!:mad::28: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Bonsoir, Personnellement je suis contre le fait d'avoir un enfant juste après le mariage. Ayez le temps de vivre votre vie de couple, de faire des projets ou bien d'économiser pour la venue du bébé et lui donner une belle "vie" Pourquoi se précipiter et écouter ce que les gens disent, un moment ou un autre l'envie d'avoir un enfant se fera ressentir. Pour les moyens de contraception il y a toujours la pilule. Je suis d'acc avec la Mystery Perso, je prendrai mon temps, et elle en sera averti d'avance Peut-être pour une femme ayant dépassé la trentaine, ça peut se comprendre, mais une toute jeune fraîchement mariée, je comprends pas pourquoi ce précipiter !? Citer Link to post Share on other sites
hananes2005 10 Posted August 14, 2012 Author Partager Posted August 14, 2012 la vérité et que après des années d'attente pour régulariser ces papier et trouver un job je me sens fatigué ; c'est pour sa après le mariage je veux me détendre Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 la vérité et que après des années d'attente pour régulariser ces papier et trouver un job je me sens fatigué ; c'est pour sa après le mariage je veux me détendre Prends toi du temps à 30 ans t'es encore en âge de procréer mais ne reste pas 2 ou 3 ans car c'est vrai que dans certains cas avec la prise de la pilule il est difficile de tomber rapidement enceinte. Demande à ton mari de prendre un contraceptif à ta place au pire,il en existe pour les hommes aussi. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Pour! Il y a intérêt à savoir ne serait ce qu'un minimum a qui t'as à faire, parce que tant qu'on ne vis pas avec la personne on sait pas de quoi il en retourne. Alors un enfant, ca scelle encore plus une union, sachant qu'aprés t'es lié avec il/elle a vie. Ce que je dis concerne aussi bien les hommes que les femmes à mon sens. Parfois on peut tomber de trés haut aprés avoir convolé. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Je suis d'acc avec la Mystery Perso, je prendrai mon temps, et elle en sera averti d'avance Peut-être pour une femme ayant dépassé la trentaine, ça peut se comprendre, mais une toute jeune fraîchement mariée, je comprends pas pourquoi ce précipiter !? Exactement, mon fiancé et moi étions tous les deux sur la même longueur d'onde concernant ce sujet. la vérité et que après des années d'attente pour régulariser ces papier et trouver un job je me sens fatigué ; c'est pour sa après le mariage je veux me détendre Tu vois, toi-même tu n'es pas prête. Patiente quelques mois et n'y pense pas trop maintenant. C'est claire qu'un bébé embelli la vie d'un couple mais ça la change aussi, vous aurez d'autres obligations, plus de sorties sur un coup de têtes, réveils à 3h du mat, dépenses etc. Il n'y a que toi et ton mari qui puissiez prendre cette décision. Prends toi du temps à 30 ans t'es encore en âge de procréer mais ne reste pas 2 ou 3 ans car c'est vrai que dans certains cas avec la prise de la pilule il est difficile de tomber rapidement enceinte. Demande à ton mari de prendre un contraceptif à ta place au pire,il en existe pour les hommes aussi. C'est totalement faux, j'ai posé la question à plusieurs gynécologue et la prise de la pilule ne retarde pas le fait de tomber enceinte. Ma cousine s'est mariée à 30ans, elle a prit la pilule 4ans et dés son arrêt elle est tombée enceinte. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Exactement, mon fiancé et moi étions tous les deux sur la même longueur d'onde concernant ce sujet. Tu vois, toi-même tu n'es pas prête. Patiente quelques mois et n'y pense pas trop maintenant. C'est claire qu'un bébé embelli la vie d'un couple mais ça la change aussi, vous aurez d'autres obligations, plus de sorties sur un coup de têtes, réveils à 3h du mat, dépenses etc. Il n'y a que toi et ton mari qui puissiez prendre cette décision. C'est totalement faux, j'ai posé la question à plusieurs gynécologue et la prise de la pilule ne retarde pas le fait de tomber enceinte. Ma cousine s'est mariée à 30ans, elle a prit la pilule 4ans et dés son arrêt elle est tombée enceinte. je ne serais pas aussi categorique parce que s il est vrai que les gyneco disent que ca ne retarde pas, c est une idee assez repandue. Bien sur, elle peut etre fausse, mais elle peut etre vraie aussi. Parfois les medecins declarent faux ce qui n a pas d explication medicale connue. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 je ne serais pas aussi categorique parce que s il est vrai que les gyneco disent que ca ne retarde pas, c est une idee assez repandue. Bien sur, elle peut etre fausse, mais elle peut etre vraie aussi. Parfois les medecins declarent faux ce qui n a pas d explication medicale connue. Certes je suis d'accord avec toi, mais j'ai l'impression que c'est une mentalité assez répondue chez les Algériens, j'entends souvent que la pilule rend fertile, retarde la grosses etc. Je me dis que si c'était le cas, elle serait retirée du marché depuis belle lurette. En tout cas les femmes de mon entourages ont toute pris la pilule et pour certaines pendant longtemps, et aucune d'elle n'a eu de problèmes. Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Certes je suis d'accord avec toi, mais j'ai l'impression que c'est une mentalité assez répondue chez les Algériens, j'entends souvent que la pilule rend fertile, retarde la grosses etc. Je me dis que si c'était le cas, elle serait retirée du marché depuis belle lurette. En tout cas les femmes de mon entourages ont toute pris la pilule et pour certaines pendant longtemps, et aucune d'elle n'a eu de problèmes. comme tout autre medicament c personel je connait des gens qui ont du attendre deux voire jusqu'a quatre ans aprés l'arret de la pillule pour tomber enceinte et d'autre qui n'ont meme pas attendu un mois c'est le sterilet qui pose problème pas en lui même mais les infections qu'il favorise chez certaine peut mener a la stérilité c'est pourquoi c'est déconseillé pour celle qui n'ont jamais eu d'enfant Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Les mômes ça chiale, ça gueule etc etc et les contraceptifs t'es contre ? :D Contradiction :mad: Euh ... on parle de retardement de grossesse par rapport a la progression de l'age ... c'est mathématique ya rien de contradictoire :ermm: ... en clair je parlais ...de la difficulté d’enlevage ?:p des momes qui ne cesse d'augmenter avec l'avancement de l'age !! Euh ... et pis je trouve ça ridicule ( le retardement de grossesse ) car je me vois pas me marier avec une personne dont je n'est l'entière confiance !! Et si je décide de me marier ... c'est pas pour divorcer apres !! donc ... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Tu fais des gosses parce que tu penses pas divorcer si je comprends bien ? :D Euh ... yép !! :p... et j'ajoute : je me marierai pas sinon !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 J'ai rien pigé Euh ... c'est pas grave t'es une femme après tout :ermm: ... ... :lol: ... aya saha ftourak Wipy ... et bonne nuit ... je vais dormir !! Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Ayant pour projet de plaquer le futur futur ex-mari, je suis contre ! :noexpression: Il me fait un bébé puis je met les voiles. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Ayant pour projet de plaquer le futur futur ex-mari, je suis contre ! :noexpression: Il me fait un bébé puis je met les voiles. :mad: bravo un bébé avant mariage Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 si on vx retarder sa grossesse en étant nouvellement mariée pourquoi se marier alors Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts