pmat 276 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 :salam: بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ Au Nom de Dieu le Clement et le Misericordieux C'est au vu de la parole de Dieu que je pose la question suivant Est ce qu'on est croyant et finalement on devrait dire est ce que nous avons cru? Ou est ce que nous sommes que des soumis a l'islam? quand il dit dans le coran a la sourate les appartements 14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques. 16. Dis : "Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre ? " Et Allah est Omniscient. 17. Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis : " Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques". 18. Allah connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites. OU POUR MOI LA TRADUCTION EN FRANCAIS EST PAS EXACTE PUISQUE EN ARABE IL SE DIT SOURATE 49 سُوۡرَةُ الحُجرَات بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ ١٣) ۞ قَالَتِ ٱلۡأَعۡرَابُ ءَامَنَّا*ۖ قُل لَّمۡ تُؤۡمِنُواْ وَلَـٰكِن قُولُوٓاْ أَسۡلَمۡنَا وَلَمَّا يَدۡخُلِ ٱلۡإِيمَـٰنُ فِى قُلُوبِكُمۡ*ۖ وَإِن تُطِيعُواْ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُ ۥ لَا يَلِتۡكُم مِّنۡ أَعۡمَـٰلِكُمۡ شَيۡـًٔا*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ (١٤) إِنَّمَا ٱلۡمُؤۡمِنُونَ ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ بِٱللَّهِ وَرَسُولِهِۦ ثُمَّ لَمۡ يَرۡتَابُواْ وَجَـٰهَدُواْ بِأَمۡوَٲلِهِمۡ وَأَنفُسِهِمۡ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ*ۚ أُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلصَّـٰدِقُونَ (١٥) قُلۡ أَتُعَلِّمُونَ ٱللَّهَ بِدِينِڪُمۡ وَٱللَّهُ يَعۡلَمُ مَا فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَمَا فِى ٱلۡأَرۡضِ*ۚ وَٱللَّهُ بِكُلِّ شَىۡءٍ عَلِيمٌ۬ (١٦) يَمُنُّونَ عَلَيۡكَ أَنۡ أَسۡلَمُواْ*ۖ قُل لَّا تَمُنُّواْ عَلَىَّ إِسۡلَـٰمَكُم*ۖ بَلِ ٱللَّهُ يَمُنُّ عَلَيۡكُمۡ أَنۡ هَدَٮٰكُمۡ لِلۡإِيمَـٰنِ إِن كُنتُمۡ صَـٰدِقِينَ (١٧) إِنَّ ٱللَّهَ يَعۡلَمُ غَيۡبَ ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضِ*ۚ وَٱللَّهُ بَصِيرُۢ بِمَا تَعۡمَلُونَ (١٨) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 14, 2012 Author Partager Posted August 14, 2012 Oui entre le Amin'na Wa As'lamna El Amine n'est pas totalement acquis Croire est bien Tout autre chose Citer Link to post Share on other sites
riso 10 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 bnj pmat:) je crois qu'on passe ts par la phase "soumission" avant de connaitre la vrai foi, pour ceux,bien sur qui ont la chance dy parvenir! j'ai tjr penser aussi que croire en dieu et son messager alih asalate wa essalem est tout simplement une question de logique et de bon sens! et c'est avc l'age q'on en prend conscience! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 14, 2012 Author Partager Posted August 14, 2012 bnj pmat:) je crois qu'on passe ts par la phase "soumission" avant de connaitre la vrai foi, pour ceux,bien sur qui ont la chance dy parvenir! j'ai tjr penser aussi que croire en dieu et son messager alih asalate wa essalem est tout simplement une question de logique et de bon sens! et c'est avc l'age q'on en prend conscience! SALAM riso j'en arrive a la même conclusion Et je partage totalement ton avis sur la question C'est l’expérience qui nous corrige et nous dirige Comme l'a fait ABRAHAM En tâtant sur ce qui est dieu Ou de jour en jour pour le croyant d'en être imprégner de plus en plus OU NOUS AVONS LA PREUVE DE GHAZALI QUI ENSEIGNA DE TROIS FAÇONS DIFFÉRENTES L'ISLAM ET LUI AUSSI L4EXPERIENCE ET LES ÉPREUVES QUI LUI ONT ENSEIGNER ET LUI ONT RENSEIGNER SUR LA PATIENCE ET L'ENDURANCE saha ftorek Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts