Jump to content

Les Algériens et le conflit turco-kurde?

Recommended Posts

On revient toujours a la race, si les palestiniens ne sont pas ARABES,tu t'en foutrais, comme de ta gandoura trouee.Les kurdes, les iraniens, les musulmans chinois,n'ont aucune "VALEUR" a tes yeux , ils sont sont coupable d'un crime immonde:ILS NE SONT PAS ARABES POUR QUE TU DAIGNES T'INTERESSER.

En outre, tu as le culot de demander a des non arabes de supporter ta cause?un kabyle, n'a donc aucun lien avec un arabe de Palestine,POURQUOI, VEUT TU LEUR IMPOSER TES ENNEMIS?? les oeuropeens,militent pour les citoyens de Gaza sans qu'ils soient de leur race, mais as ton jamais vu un arabe supporter une cause qui n'est pas la sienne, on ne l'a meme pas vu dans leurs films.c'est l'une des raisons qui me poussent a choisir l'israelien, dans sa lutte et sa determination de rester sur la terre de ses aieux,il me motive quand sa farouche determination de faire face aux nombreux ennemis et s'il n'est pas vigilant se retrouvera jete a la mer, sans DISTINCTION AUCUNE ENTRE JUIF ET SIONISTE.

Tu devrais souffler un peu, à moins que tu carbures à la Zatla, alors là je comprends mieux ton énergie (Arrêtes la Zatla Stp ?).
  • Réponses 94
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A chaque fois que tu te mettras en travers de mon chemin, tu seras horizontalement étalée comme un paillasson. ce n'est pas moi qui vais te répondre, je me permets de poster un commentaire tiré d'un autre forum, adressé par un internaute à un autre logorrhéique de ton espèce et ton acabit, commentaire que je trouve très pertinent et très approprié pour toi et tes semblables à plus d'un titre et à toute occasion. alors attache ta ceinture, il va y avoir des secousses. Feu..."Heu, si on doit répondre à ta logorrhée… Il n’y a rien de pire qu'une personne médiocre qui se prend pour un intello parce qu'il jongle maladroitement avec des termes franco-laïques. Et le mec qui vient maladroitement t'expliquer en brandissant les valeurs et la langue (massacrée) du dernier envahisseur en date que celui fantasmé d'il y a un millénaire et demi est la cause de tous ses problèmes est juste pas crédible. La laïcité, la démocratie, la tolérance et tout ton flan ne font pas partie de la culture berbère et encore moins de la culture kabyle. Alors pour la énième fois cessez de jouer aux berbéristes alors que vous n'êtes ni plus ni moins que des occidentalistes, voire des "francistes". Et vos histoires de tolérance ça n'a jamais existé dans un village kabyle et surtout pas à l'égard des femmes qui jusqu'à peu n'avaient qu'un seul droit, celui de s'épuiser et de la fermer. Le mythe du gentil kabyle laïque et démocrate commence sérieusement à m'énerver. Assume ce que tu es et n'essaie pas de t'approprier les valeurs (jamais appliquées) de ton dernier envahisseur pour te définir, ça ne peut pas être crédible. La kahina est une femme fantasmée qui, au plus, régnait sur quelques tribus de l'Aurès. Rien à voir avec les kabyles qui n'existaient d'ailleurs pas sous cette appellation, à ce moment là. D'ailleurs kahina comme "kabyle" sont des noms arabes. Ensuite, les "Quraychites qui enterraient leurs filles vivantes étaient justement les animistes antéislamiques, donc cet argument constitue un summum de mauvaise foi puisque l'Islam est venu combattre cette pratique ignoble et bien d'autres. Il faut tout de même souligner qu'avant la révélation de l'Islam le prophète SAWS était le salarié d'une femme qui deviendra son épouse. Jusqu'à nos jours la femme kabyle n'a socialement pas droit à la part de l'héritage qu'Allah lui a octroyé sous peine de se faire renier par sa fratrie. Alors A***ki tu peux la faire à l'envers à des petits français et jouer au petit kabyle démocrate gentil, laïque et amoureux des droits de l'homme. La vérité est que la société kabyle jusqu'à il y a très peu de temps était une société où les droits de la femme étaient les plus bas. La femme kabyle a d'ailleurs été décrite par Pierre Bourdieu comme l'archétype de la femme soumise. Je ne te parle pas des vendettas, des guerres entre villages, entre tribus, entre clans, entre familles, etc. C'est un kabyle qui te dit ça, A***ki. Vous êtes passés du berbérisme, au laïco-berbérisme pour finir au laïco-kabylisme athéisant. Aussi pourri soit ce pouvoir, aussi vil, aussi injuste ça n'est pas une excuse pour abandonner la religion d'Allah, la religion de tes ancêtres. Ce n'est pas la peine d'aller chercher tes ancêtres trois millénaires plus tôt. Tes ancêtres, ce sont ton père, ton grand-père, ton arrière grand-père. Et jusqu'à preuve du contraire ils étaient musulmans. Donc en prétendant revivifier la grandeur de tes ancêtres en délaissant l'Islam tu ne fais que les trahir pour adopter la religion du dernier envahisseur: le sécularisme, l'humanisme, le positivisme français. Comme quoi thaghenants n'lqbhayel n'est souvent pas bonne conseillère... Dhewa`su ur isufugh ara ich-chiwen!

.

Occupe toi de ta Bakhta et laisse nos femmes tranquilles, que tu le veux ou non Dihya est des notres,et je me revendique d'elle, c'est une AMAZIGH, les kabyles, n'ont pas le monopole de l'amazighite,au meme titre que le tifinagh inventee par nos freres touareg, devient une fierte pour tous les imazighen de siwa, aux iles canaries, un amazigh est mon FRERE. il est ton ENNEMI, tu veux l'arabiser a tout prix, un chaoui ou un chenoui restera toujours mon frere,nous avons le meme destin et le meme baton arabo-musulman nous a frappes tous les deux, ce baton ne fait pas la distinction entre kabyle, chaoui,chenoui, ou mozabite, il veut soumettre tous a son diktat arabo-musulman.Pour l'islam, mes ancetres ont ete islamises, forces de le devenir par des mesures coercitives, mon education, m'a permis de decouvrir que l'ISLAM EST UNE religion abominable, un imprerialisme qui soumet les peuples a son diktat, c'est la raison que je considere que cette religion est faite pour les arabes et les arabes seulement,ma grand mere faisait sa priere en recitant koul houa allahou et le la fatiha, les deux sourates qu'elle baraguouinait sans savoir le sens, mes parents savent que je ne suis pas musulman, je leur ai explique que c'est une religion imperialiste qui ne merite pas d'etre suivi, en plus de toutes les contradictions que cette religion comporte,c'est notre attachement a votre religion qui nous a asservis. Pourquoi, vous nous imposer votre langue et votre religion, mais vous vous mettez a plat ventre quand il s'agit d'americains, mais le sionisme arabe ne s'attaque qu'a plus faible.Enfin, tous les ponts sont coupes entre nous , je suis amazigh kabyle et tu es arabe algerien et personne ne peut changer ce fait, lakoum dinoukoum et je prefere ANZAR a allah
Kabylia,

N'a rien dit, n'a rien expliqué, cela veut dire qu'elle approuve le comportement des salopards paras français !

puvres femmes kabytles, elles l'ont fait pour qu'elles deviennent arbo-musulmane, tiens , ils n'ont pas fait autant pour ta region les paras francais??? et pourtant, sans nous tu ne seras qu'un indigene,qui ne sait que dire oui, m'siou.

a turquie veut rentrer dans l'Europe , et les Européens cherche n'importe quel prétexte pour refuser l’adhésion de la Turquie a l'Europe , s'il y avait une quelconque discrimination de la part de la Turquie l'Europe n'aurait pas rater l'occasion de la dénoncer et l'utiliser comme prétexte , quand aux arminiens , ils n'ont pas connu le sort des indiens d'Amérique , ou des africains reduit a l'Esclavage ou des algeriens occupé pendant 130 ans ,

les armeniens aujourdhui sont entrain de comettre un veritabe genocide en

du Haut-Karabagh en Azerbaïdjan

c'est les prémisses d'un débat?ou bien une leçon apprise par coeur?

Knok, ne regrette rien, tu m'as , sans le vouloir, donné une idée, celle de dire que comme les Palestiniens ," les Arméniens

sont un peuple qui a était chasser de chez lui de leurs maison et de leur terre ........."

j'ai repris une de tes phrases, la voici:

"les palestiniens sont un peuple qui a était chasser de chez lui de leurs maison et de leur terre ......".

Tu ne m'en voudras pas, j'espère.

• 9 months later...
Les Algériens , faut pas compter sur eux, pour aider leurs frères Kurdes...ils sont complètement dans l'obsession de la guerre israélo-palestinienne. et rien que ça.

de toutes façons dans leur grande majorité, ils se foutent aussi des Kabyles...

Vous ne pouvez pas comparer le maintien de la culture kabyle et le vol des terres palestiniennes et la volonté de faire disparaître ce peuple par le mouvement sioniste.

Soyez sérieuse, lisez un peu Mlle! Documentez vous.

Vous ne pouvez pas comparer le maintien de la culture kabyle et le vol des terres palestiniennes et la volonté de faire disparaître ce peuple par le mouvement sioniste.

Soyez sérieuse, lisez un peu Mlle! Documentez vous.

Vous réduisez la lutte des Kabyles.

Ce n'est pas seulement que culturel, c'est aussi politique.

Mais bon, avec tous les messages que je viens de lire dans ce fil, je n'ai même pas envie d'aller plus loin...

Pour revenir sur le sujet turco-kurde...

Vous n'êtes même pas au courant que les relations entre pkk et le gouvernement proto -islamiste de Turquie connaissent une normalisation? un dégel en quelques sortes...des pourpalers avec Ocalan, etc etc....

bah oui, le combat chez FA , c'est uniquement le combat pour libérer la Palestine!

Mon dieu, qu'est-ce qu'ils sont manipulables ces faistes!

oups, vraiment je ne comprends pas cette ségrégation que vous faîtes dans le choix de vos "combats" contre l'oppression et les occupations territoriales colonialistes!

Pauvres Arméniens, personne ne pensent à eux.

heureusement que je suis là, non?Pour rappeler que les Arméniens sont et ont été les Palestiniens de l'Empire turco kémaliste.

Pour revenir sur le sujet turco-kurde...

Vous n'êtes même pas au courant que les relations entre pkk et le gouvernement proto -islamiste de Turquie connaissent une normalisation? un dégel en quelques sortes...des pourpalers avec Ocalan, etc etc....

bah oui, le combat chez FA , c'est uniquement le combat pour libérer la Palestine!

Mon dieu, qu'est-ce qu'ils sont manipulables ces faistes!

oups, vraiment je ne comprends pas cette ségrégation que vous faîtes dans le choix de vos "combats" contre l'oppression et les occupations territoriales colonialistes!

Pauvres Arméniens, personne ne pensent à eux.

heureusement que je suis là, non?Pour rappeler que les Arméniens sont et ont été les Palestiniens de l'Empire turco kémaliste.

COMPARAISON N'EST PAS RAISON

1-Les Arméniens en France notamment ont de forts soutiens gouvernementaux français. Ils sont bien implantés.

Ce n'est pas le cas des Palestiniens.

2-Les survivants Arméniens ont le droit de vivre en Turquie pas les Palestiniens qui sont 5 millions de réfugiés à travers le monde.

Des juifs sionistes français font tout pour qu'on oublie la Palestine.

COMPARAISON N'EST PAS RAISON

1-Les Arméniens en France notamment ont de forts soutiens gouvernementaux français. Ils sont bien implantés.

Ce n'est pas le cas des Palestiniens.

2-Les survivants Arméniens ont le droit de vivre en Turquie pas les Palestiniens qui sont 5 millions de réfugiés à travers le monde.

Des juifs sionistes français font tout pour qu'on oublie la Palestine.

C'est fou combien tu t'intéresses au sujet arménien!

pour arriver à écrire ce genre de désinformation, bravo Zoubir, je te félicite.

Tout en t'annonçant que ton combat pour les Palestiniens , tu peux te le garder , parce que si tu connais pas l'histoire des Arméniens, tu ne peux aucunement analyser celle des Palestiniens.

parce que il n'y a pas de droits pour les Arméniens de Turquie, preuve en est, qu'ils se font encore zigouiller avec l'autorisation du pouvoir.

Et c'est pour cette raison que j'en parle.

Tu en parleras quand tes médias commenceront à en parler tous les jours comme elles le font bien ou mal d'ailleurs sur les Palestiniens, pauvre mec que tu es, tu vois pas qu'il y a censure sur le sujet arménien?

Qu'est-ce que tu crois?que c'est facile pour les Arméniens de se faire entendre, quand tu as toute une intelligentsia pro-sartrienne de tradition sectaire qui s'évertue à brouiller les pistes de réflexions sur le sujet?

Continue dans le sectarisme de tes choix politiques , avoue que tu te fous des Arméniens parce que Chrétiens?

• 2 years later...

= D2/ Situations sociologiques, politiques, militaires en Turquie ? L'État profond. Les Loups gris. Kurdes et Arméniens.

Aujourdhui, le conflit (militaire) turco-kurde risque de remonter à la surface : la question politique et culturelle kurde n'ayant pas été réglée en Turquie.

En plus, il y a en voisinage

- sur le terrain en Iraq et Syrie DAESH-ISIL s'attaquant aux Kurdes ;

- le double-jeu d'Ankara sur le terrain et en diplomatie ;

- la destruction (programmée) de la Syrie et sa marginalisation diplomatique ;

- la Russie attentive avec une tradition politique, diplomatique pro-arabe depuis Nasser ;

- l'Iran qui voudra jouer un role une fois que les négotiations sur le nucléaire aboutiront ;

- l'Arménie qui doit rester en dehors de toute cette situation embrouillée et dangereuse ;

- l'Azerbaidjan qui peut profiter de cette situation embrouillée pour attaquer l'Arménie ;

- la Palestine qui par la force des choses est sensible au "soutien" (politicien de circonstances) d'Ankara.

Dans le non-voisinage, il y a :

- l'Union européenne dont la Turquie est toujours officiellement candidate ;

- les USA ;

- l'Organisation de la Coopération Islamique sous influence de l'État turc ;

- l'OTAN dont est membre la Turquie ;

- Israel alliée naturelle de la Turquie (au delà du cinéma d'Erdogan) ;

- le sionisme qui est l'alliée historique de la Turquie ottomane ;

- la mémoire des crimes coloniaux en Algérie ;

- le couple France-Algérie :eek: du genre Je t'aime, moi non plus ; ;)

- le couple arabe-kabyle en Algérie qui semble aussi du genre Je t'aime, moi non plus et que je découvre dans ce forum

- et la diaspora arménienne.

J'essairai de développer quelques points une autre fois. Bonne journée. InfoHay1915. :)

Infohay, tu sais parler en arménien?

Comment on dit "bienvenu" en arménien?

Infohay bienvenu sur Forum Algérie.On s'aperçoit que tu connais beaucoup de choses.

Je n'ai plus trop suivi l'actualité de cette loi qui pénaliserait le négationnisme, ça va aboutir, ou bien rencontre-t-elle encore des oppositions?

Les Algériens , faut pas compter sur eux, pour aider leurs frères Kurdes...ils sont complètement dans l'obsession de la guerre israélo-palestinienne. et rien que ça.

Djiti bach etche3li nar bark !! :mad:

Peux-tu me dire STP qui avait songe a aider les Algeriens quand ils avaient besoin d'aide ??? en plus ne penses-tu pas qu'ils ont plein leur assiete ??

Moi je pense que le peuple n'a rien contre les Kabyles et tu le sais mieux que moi qui ???

Peace

Infohay, tu sais parler en arménien?

Comment on dit "bienvenu" en arménien?

Infohay bienvenu sur Forum Algérie.On s'aperçoit que tu connais beaucoup de choses.

Je n'ai plus trop suivi l'actualité de cette loi qui pénaliserait le négationnisme, ça va aboutir, ou bien rencontre-t-elle encore des oppositions?

En arménien, c'est : ողջույն voghjuyn. Kabylia, si je sais "beaucoup" de choses, c'est que je ne suis pas très jeune. Il y a aussi le fait d'être

-1/ arménien, c'est-à-dire historiquement et culturellement : entre l'Est et l'Ouest ~ entre le Nord et le Sud ;

-2/ chrétien d'Orient :

. très attaché à notre Église apostolique qui n'est pas une Église occidentale (catholique / protestante) et même différente de l'Eglise othodoxe ;

. cotoyant l'Islam sunnite et shiite ;

-3/ né en France avec deux parents arméniens survivants de 1915 venus en France comme la majorité des Arméniens de France vers les années 1925 ;

-4/ habitué au phénomène minoritaire et communautaire sans être communautariste ;

-5/ et comme la plupart des Arméniens ayant des parents dispersés dans le monde.

Tout cela y contribue. Pour ce qui est de le projet de loi concernant la pénalisation du négationnisme, c'est une promesse de François Hollande. On va voir ce que la Ministre de la Justice, Christiane Taubira va proposer (?). Personnellement, je ne mobilise pas mon énergie dans ce sens -sachant que les politiques sont surtout des politiciens en realpolitik électorale.

Je préfère me concentrer pour le moment sur la société civile et réfléchir à des thématiques-passerelles pour faire passer des messages.

Les Franco-Maghrébins dans le cadre de la diversité française sont un secteur de cette diversité socio-culturelle française. Les originaires arméniens en France ont une position symbolique importante dans la citoyenneté française. C'est notre plus grand capital. Nous n'avons pas derrière nous des pétrodollars ou la Banque Rothschild.

Bonne continuation. InfoHay1915.

En arménien, c'est : ողջույն voghjuyn. Kabylia, si je sais "beaucoup" de choses, c'est que je ne suis pas très jeune. Il y a aussi le fait d'être

-1/ arménien, c'est-à-dire historiquement et culturellement : entre l'Est et l'Ouest ~ entre le Nord et le Sud ;

-2/ chrétien d'Orient :

. très attaché à notre Église apostolique qui n'est pas une Église occidentale (catholique / protestante) et même différente de l'Eglise othodoxe ;

. cotoyant l'Islam sunnite et shiite ;

-3/ né en France avec deux parents arméniens survivants de 1915 venus en France comme la majorité des Arméniens de France vers les années 1925 ;

-4/ habitué au phénomène minoritaire et communautaire sans être communautariste ;

-5/ et comme la plupart des Arméniens ayant des parents dispersés dans le monde.

Tout cela y contribue. Pour ce qui est de le projet de loi concernant la pénalisation du négationnisme, c'est une promesse de François Hollande. On va voir ce que la Ministre de la Justice, Christiane Taubira va proposer (?). Personnellement, je ne mobilise pas mon énergie dans ce sens -sachant que les politiques sont surtout des politiciens en realpolitik électorale.

Je préfère me concentrer pour le moment sur la société civile et réfléchir à des thématiques-passerelles pour faire passer des messages.

Les Franco-Maghrébins dans le cadre de la diversité française sont un secteur de cette diversité socio-culturelle française. Les originaires arméniens en France ont une position symbolique importante dans la citoyenneté française. C'est notre plus grand capital. Nous n'avons pas derrière nous des pétrodollars ou la Banque Rothschild.

Bonne continuation. InfoHay1915.

Elles sont bizarres les lettres, c'est vraiment du chinois pour moi.:D

Dommage que tu n'étais pas ici, quand on avait des Turcs négationnistes qui racontaient n'importe quoi d'une manière violente. Ils disaient que les Algériens pendant la colonisation avaient subi un génocide; en fait, leur démarche était grossière, elle consistait à manipuler les participants du forum, afin qu'ils se désolidarisent de ce sujet.

Leur objectif était de faire des parallèles entre les différents crimes d'Etat, sans tenir compte des différences selon le droit international.

Est-ce que tu as lu ce livre?

de Ayse Gül Altinay et de Fethye Çetin.en français chez Acte Sud.

Ce sont des témoignages, qui racontent les discriminations subies par les Arméniens qui sont restés en Turquie, un code spécial sur tous les documents administratifs, ils ne peuvent pas accéder à des postes importants etc etc, comme un apartheid, un rejet total...

A mon avis ....

sans les turcs il n'y aurait jamais eu de qadiyette el mirawaha...

Je ne comprends pas, je dois le répéter combien de fois?

J'ai plusieurs origines,et je ne parle que le français.

Un peu de Kabylie, un peu de Sicile, et surtout anti-raciste.

Guest George Bish

Dommage que tu n'étais pas ici, quand on avait des Turcs négationnistes qui racontaient n'importe quoi d'une manière violente. Ils disaient que les Algériens pendant la colonisation avaient subi un génocide; en fait, leur démarche était grossière, elle consistait à manipuler les participants du forum, afin qu'ils se désolidarisent de ce sujet.

Leur objectif était de faire des parallèles entre les différents crimes d'Etat, sans tenir compte des différences selon le droit international.

Ce sont des témoignages, qui racontent les discriminations subies par les Arméniens qui sont restés en Turquie, un code spécial sur tous les documents administratifs, ils ne peuvent pas accéder à des postes importants etc etc, comme un apartheid, un rejet total...

Bonsoir Kabylia.

bonsoir InfoHay1915,

j'aimerai juste vous confronter à une réalité, qui est : que les algeriens et la majorité des arabes musulmans s’en foutent éperdument de ce qu'on appelle le génocide Arménien.

un génocide dites vous et si s'en etait un, il ne date ni de cette période, ni de cette epoque.

Kabylia, vous voulez faire croire aux algeriens que ce qu'a commis la france en algerie ne ressemble nullement à ce qu'ont fait les turques aux armeniens.

vous etes deja mal barrée.

vous suivez, ce que propagent les medias francais, les penseurs, historiens et écrivains qui par le passé etaient les ennemies de l'empire Ottoman. qui ont joué un grand role dans sa dislocation et qui ont reussi à animer le nationalisme arabe.

Les accords de Sykes-Picot , ca vous disent quelque chose ?!!

j'aimerai juste comprendre un truc, je voudrai savoir : qu' attendent les armeniens des turques ?!!

une reconnaissance des crimes ?!!

et après ?!!

jugement des coupables !

et après quoi ?!!

que la turquie paye un dédommagement comme l'a fait L'Italie qui s'est excusé et a payé une dette à la Libye pour la colonisation subie !

je me rappelle qu'à l'époque, des voix partout de l'algerie, se sont levé pour que la france fasse de meme et reconnaisse ses crimes en algerie avant de pouvoir envisager un traitée d'amitie avec eux.

lorsque j'étais en turquie, pas mal de gens m'ont affirmé qu'ils ne voulaient pas dutout intégrer l'union européenne... ils voyaient deja la faillite de l'occident, et n'etaient pas prets à payer pour la Grèce (par exemple) Comme le font les allemands qui sans s'en rendre compte, dans leur union monétaire, ils travaillent pour les autres. :rolleyes:

comme on dit içi, chemrou 3la ver3ikoum ( retroussez vous le manches) et allez travailler votre pays au lieu, de se plaindre à chaque occasion de crimes qui ont eu lieu dans le passé, et qui n'infuencent en rien votre présent ou futur.

je dirais pareille chose, à certains algeriens qui disent : avant l'indépendance la france bâtissait l'algerie et profitait d'elle, et que maintenant, la france est partie mais continue de profiter de l'agerie en siphonnant ses devises .

“The pens have been lifted and the pages have dried”. sourireBiss

Bonsoir Kabylia.

bonsoir InfoHay1915,

j'aimerai juste vous confronter à une réalité, qui est : que les algeriens et la majorité des arabes musulmans s’en foutent éperdument de ce qu'on appelle le génocide Arménien.

un génocide dites vous et si s'en etait un, il ne date ni de cette période, ni de cette epoque.

Kabylia, vous voulez faire croire aux algeriens que ce qu'a commis la france en algerie ne ressemble nullement à ce qu'ont fait les turques aux armeniens.

vous suivez, ce que propagent les medias francais, les penseurs, historiens et écrivains qui par le passé etaient les ennemies de l'empire Ottoman. qui ont joué un grand role dans sa dislocation et qui ont reussi à animer le nationalisme arabe.

j'aimerai juste comprendre un truc, je voudrai savoir : qu' attendent les armeniens des turques ?!!

et après ?!!

jugement des coupables !

et après quoi ?!!

que la turquie paye un dédommagement comme l'a fait L'Italie qui s'est excusé et a payé une dette à la Libye pour la colonisation subie !

je me rappelle qu'à l'époque, des voix partout de l'algerie, se sont levé pour que la france fasse de meme et reconnaisse ses crimes en algerie avant de pouvoir envisager un traitée d'amitie avec eux.

lorsque j'étais en turquie, pas mal de gens m'ont affirmé qu'ils ne voulaient pas dutout intégrer l'union européenne... ils voyaient deja la faillite de l'occident, et n'etaient pas prets à payer pour la Grèce (par exemple) Comme le font les allemands qui sans s'en rendre compte, dans leur union monétaire, ils travaillent pour les autres. :rolleyes:

comme on dit içi, chemrou 3la ver3ikoum ( retroussez vous le manches) et allez travailler votre pays au lieu, de se plaindre à chaque occasion de crimes qui ont eu lieu dans le passé, et qui n'infuencent en rien votre présent ou futur.

je dirais pareille chose, à certains algeriens qui disent : avant l'indépendance la france bâtissait l'algerie et profitait d'elle, et que maintenant, la france est partie mais continue de profiter de l'agerie en siphonnant ses devises .

Bonjour George Bish,

tout ce que je veux dire, c'est que je suis satisfaite qu'il existe un droit international, qui permette de poursuivre des présidents criminels, même si je sais que souvent ce même droit obéit à des instances corrompues. avant ce droit, les présidents, les rois, les dictateurs etc faisaient ce qu'ils voulaient aux populations sans rendre de compte à personne! Tu peux parler de crime de la colonisation grâce à ce droit.

Et s'il obéit à des instances corrompues, c'est parce qu'il n existe aucune solidarité entre les opprimés; pour moi, tu fais comme ces pourris, parce que soi-disant tu restes dans le "réel" tu te désolidarises.

j'apprécie ta franchise, sauf que tu fais erreur en disant que je "voudrais faire croire"....ce n'est pas le cas, tu ne peux trouver aucun message manipulateur provenant de mes interventions.

Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est qu'il existe plusieurs sortes de crimes d'Etat, obéissant à certaines définitions parce que les méthodes criminelles de mises en application sont pensées différemment, et appliquées différemment aussi, crimes de masse à définition multiples.

Ce n'est pas parce que les crimes de la colonisation ne sont pas des génocides qu'il faut minimiser les faits, c'est clair.

Les Arméniens qui restaient après 1915 ne pouvaient pas retrousser leurs manches et se remettre à produire et cultiver leurs terres parce qu'ils étaient interdits de retour, ils ont été repoussés en dehors de chez eux, par des lois écrites par la république turque de Kemal Ataturk, et ceux qui , ne pouvant fuir, sont restés, ont vécu terrés et transis de peur , dans les montagnes; une fois sortis de leurs montagnes, ils ont subi la tuquification, c a d, changer de nom, de prénom, de religion, oublier leur identité, etc etc, ils ont retroussé qu'une seule manche, parce qu'ils étaient amputé de leur identité.

quant au sujet de l'Europe, tu dis que les turcs ne veulent plus intégrer l'Europe, ce n'est pas un scoop; sauf que d'un point de vue politique économique, libre marché, capitalisme régulé ou sauvage, ils font comme les Européens:D

Picot, c'est les traités les accords etc, je crois, après la première guerre mondiale, comme Yalta après la deuxième...

http://antilogie.philoplus.com/la-reine-des-dettes-est/

Bonsoir Kabylia.

bonsoir InfoHay1915,

et après ?!!

jugement des coupables !

et après quoi ?!!

Bonjour George Bish, j'apprécie votre franchise. Cependant dans vos lignes, il y a de l'incomplet ou du non-dit :

- en parlant des Accords de Sykes-Picot : alors que les premières victimes programmées de ces accords étaient les Arméniens à qui on promettait "l'indépendance" (*1) :( ;

- en déplorant que l'Empire ottoman ait pu être victime de penseurs, d'historiens et d'écrivains qui auraient contribué à la dislocation de l'Empire ottoman ? Cela pourrait s'appliquer tout autant pour les autres empires qui se sont également disloqués : l'Empire espagnol, l'Empire français, l'Empire britannique, l'Empire soviétique... (*2)

- en parlant du nationalisme arabe qui avait suscité des espoirs chez les Arméniens bien avant Laurence d'Arabie (*3) ;

- en omission de ce qui s'est passé avant 1915 avec les autres massacres (1894-96 >> 200.000 morts et ceux de 1909 >> 50.000 morts en qq jours + sans parler des massacres à l'encontre des Grecs, des Bulgares et des Macédoniens) ;

- en ignorance de reconnaissances du Génocide de 1915 par DIFFÉRENTS PAYS autres que la France ;

- en ignorance des recherches entreprises en France, GB, USA, Russie et depuis vingt ans en Allemagne.

Pour l'Algérie, vous évoquez ces registres :

- droit international

- crimes français en Algérie

- position de la France

- position du Gouvernement algérien

- en diplomatie internationale.

Malheureusement, je n'ai aucun éléments consistants sur ces sujets. C'est pour cela j'ai créé cette discussion : Crimes ÉtatFrançais enAlgérie / TémoignagesFamilles? Survivants? Archives? Publications? Diplomatie Paris-Alger? Reconnaissances?. SVP, il serait bon de s'y concentrer et d'y faire état de données précises. Merci d'avance.

Ce serait dommage pour les Algériens d'avoir une même approche de "s'en fouttre" comme vous semblez le penser à l'égard des Arméniens... ;) Ainsi qu'en est-il aussi des recherches auprès

- des associations d'anciens combattants algériens ?

et

- des anciens appelés français de l'Armée française ?

Ce que je peux dire, c'est que je constate beaucoup de confusions et une incompréhension profonde d'internautes sur ce forum de ce que peut être véritablement un génocide : comme en France il y a 20 ans. On ne parle pas des ravages et traces des traumatismes dans le psycho-affectif (conscients, avoués ou inavoués), dans la mémoire et dans l'inconscient chez les rescapés de 1915 et leurs descendants : sachant qu'il y a eu ACHARNEMENT D'UN ÉTAT AU DÉRACINEMENT ET À LA DÉSHUMANISATION d'une partie de sa population.

Ce n'est pas peu : à l'encontre des survivants de 1915 devenus des réfugiés abandonnés par les États. Il a bien fallu au moins soixante ans après la catastrophe de 1915 pour comprendre qu'il fallait prendre notre destin en main.(*4) Depuis plus de trente ans, il y a eu des publications très sérieuses et des colloques dans ces domaines en diaspora. En Arménie (à l'époque dans l'URSS), ce n'était pas possible car tout cela pouvait être taxé officiellement de "nationalisme bourgeois".

Les chercheurs arméniens ont bossé entre temps en historiographie, sur la thématique de l'IMPUNITÉ CRIMINELLE (dans le cadre international >> conséquences en NAZISME). Ils ont cherché dans les archives, récolté des témoignages dans les journaux arméniens anciens. Depuis vingt-ans il y a une richesse en publications génocidaires dans le monde : USA, l'Arménie, la France et il se peut que l'Allemagne dépasse la France dans quelques années.

'Georges Bish', personnellement je ne mobilise spécialement pas d'énergie pour qu'Ankara reconnaissance ou ne reconnaisse pas le génocide. Je ne m'enfous pas ;) mais ce n'est pas ma priorité. De toutes façons, les Turcs feront ce qu'ils voudront. Par contre ce que j'attends comme avec beaucoup de Français d'origine arménienne, c'est que nous soyons protégés dans notre dignité de descendants de survivants de génocide en tant que citoyens français.(*5) Et pour cela il nous faut une loi française contre le négationnisme exporté et organisé par Ankara.

Ma seconde priorité est de faire connaître la culture historique et artistique arménienne. C'est de travailler sur des thématiques-passerelles, sur les échanges dans le cadre de la diversité mondiale.

Bonne continuation. Merci de votre attention. InfoHay1915. sourireBiss

(*1) : Les Accords Sykes-Picot dans le site Imprescriptible

(*2) : Pauvre Empire ottoman ! Une autre fois, je trouverai des témoignages sur "le Devchirmé", l'Impôt sur le sang contemporain de la Traite négrière transatlantique : une véritable vampirisation ethnique des autochtones chrétiens de l'empire par broyage ethnique ;

(*3) : Revue arabe à Paris / "Le Réveil arabe" en 1909 ~~ Congrès arabe de Paris en 1913

(*4) : Cela a commencé avec les actions armées de l'ASALA s'inspirant de l'OLP des Palestiniens.

(*5) : Comme les Antillais en tant que descendants d'esclaves. Aux USA , les Blacks / African Americans des USA vont plus loin : ils font des procès chaque fois qu'ils trouvent des documents prouvant qu'une entreprise encore existante a impliqué des esclaves dans son passé économique : asciéries, municipalités construisant des routes ou des ponts, banques et assurances finançant l'esclavage, etc, etc.

C'est ainsi que l'Eglise apostolique arménienne (d'Etchmiadzie en Arménie et Antelias au Liban) prépare des procès à l'encontre d'Ankara pour la restitution de nos églises !

PS - Ci-dessous deux cartes de l'Empire ottoman avant 1914 :

- églises arméniennes :

mapchurches01.jpg

- Écoles arméniennes : que sont devenus les écoliers ?

19_ecole0000carte.jpg

J'ai assité à une conférence de Fethye Çetin. Je ne connaissais pas
de sa conférence lors du grand colloque du Centenaire du Génocide que je viens de trouver.

Je vais étudier les autres Youtubes doucement-doucement. Bonne continuation. InfoHay1915.

Feb_20150213_01_17_23.jpg