Jump to content

Pour quel crime seront questionnées les bébés-filles enterrées vivantes du temps de l'ignorance?

Recommended Posts

Rien ne vous arrive excepté sur autorisation d’ALLAH. Quiconque croit en ALLAH, Il guidera son coeur. ALLAH est Omniscient (64:11)

Tout le mal qui vous arrive est la conséquence de vos propres actes, et Il pardonne pour beaucoup (de vos péchés) (42:30)

Ces règles n'excluent personne, pas même les bébés-filles enterrées vivantes, sinon Dieu qui est précis aurait signalé les exceptions, comme Il a d'ailleurs signalé le fait qu'Il pardonne pour beaucoup de nos péchés.

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Lumineuse
Rien ne vous arrive excepté sur autorisation d’ALLAH. Quiconque croit en ALLAH, Il guidera son coeur. ALLAH est Omniscient (64:11)

Tout le mal qui vous arrive est la conséquence de vos propres actes, et Il pardonne pour beaucoup (de vos péchés) (42:30)

Ces règles n'excluent personne, pas même les bébés-filles enterrées vivantes, sinon Dieu qui est précis aurait signalé les exceptions, comme Il a d'ailleurs signalé le fait qu'Il pardonne pour beaucoup de nos péchés.

Tout les musulmans savent que trois catégories des musulmans sont exclus du châtiment quand il font un péché :

1) l'enfant jusqu'au boulour ( aucune idée comment dire en français)

2) Le fou jusqu'à ce qu'il aie raison

3) l'endormie jusqu'à ce qu'il se réveille

Ce sont des informations basiques en plus ;)

Guest Lumineuse

le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « la plume est levé sur trois personne : celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille ; l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de la puberté ; le fou jusqu’à ce qu’il retrouve sa raison » (hadith authentique rapporté par Abû Dawud).

Tout les musulmans savent que trois catégories des musulmans sont exclus du châtiment quand il font un péché :

1) l'enfant jusqu'au boulour ( aucune idée comment dire en français)

2) Le fou jusqu'à ce qu'il aie raison

3) l'endormie jusqu'à ce qu'il se réveille

Ce sont des informations basiques en plus ;)

Il est évident qu'elles retournent au paradis, une fois que les bébés-filles en question dans le topic, auront reconnu leur vrai péché originel, qui a justifié le fait que Dieu autorise leur enterrement vivantes.

Guest Lumineuse
Il est évident qu'elles retournent au paradis, une fois que les bébés-filles en question dans le topic, auront reconnu leur vrai péché originel, qui a justifié le fait que Dieu autorise leur enterrement vivantes.

Encore une information basique : il y a pas de péché originale en islam !

Chacun sera jugé pour ses actes, et ses actes uniquement !

On enterré les les nouvelle née puisque on voulait des garçons à leur place !! une chose horrible qui s'oppose avec l'esprit de l'Islam

Le verset dit une chose et toi tu dis une autre, tout à fait loin de son sens :34:

C'est comme si je te parle des gâteaux pour la fête de l'Aid et toi tu me parle des coupures d’électricité :34:

le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « la plume est levé sur trois personne : celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille ; l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de la puberté ; le fou jusqu’à ce qu’il retrouve sa raison » (hadith authentique rapporté par Abû Dawud).

Ce Hadith vien contredire ce verset:

Sourate 19

71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une

sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

Meme la fille enterrée vivante passera par l'enfer meme les prophetes meme les messager.

Si il y a eu sentence c'est qu'il y a eu crime.

Guest Lumineuse
Ce Hadith vien contredire ce verset:

Sourate 19

71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une

sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

Meme la fille enterrée vivante passera par l'enfer.

Passera sur le sirat et aura en vu jahanam ( l'enfer ) , ça veut pas dire qu'elle entrera dedans ;)

Du coup, ça ne contredis pas

wa Allaho a3lam

Passera sur le sirat et aura en vu jahanam ( l'enfer ) , ça veut pas dire qu'elle entrera dedans ;)

Du coup, ça ne contredis pas

wa Allaho a3lam

La sentence c'est le sirat et les injustes reston agenouillier sur le sirat?

C'est bien de l'enfer dont il parle.

Guest Lumineuse

Question : J’ai lu les versets 71 et 72 de la Sourate Mariam (19) qui disent : «Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]: Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés ».

J’aimerais savoir la signification de ses versets et la signification : « qui ne passera pas par ».

Réponse : Les hadiths authentiques du Messager d’Allah (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) indiquent que « passer par » représente la traversée d’As-Sirat, le pont au dessus de l’Enfer. Qu’Allah Exalté nous en protège de même que le reste des musulmans. Les gens traverseront le pont en sécurité en fonction de leurs actions, comme cela a été mentionné dans les traditions.

Ibn Baz

Question : J’ai lu les versets 71 et 72 de la Sourate Mariam (19) qui disent : «Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]: Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés ».

J’aimerais savoir la signification de ses versets et la signification : « qui ne passera pas par ».

Réponse : Les hadiths authentiques du Messager d’Allah (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) indiquent que « passer par » représente la traversée d’As-Sirat, le pont au dessus de l’Enfer. Qu’Allah Exalté nous en protège de même que le reste des musulmans. Les gens traverseront le pont en sécurité en fonction de leurs actions, comme cela a été mentionné dans les traditions.

Ibn Baz

Sourate 19

sentence irrévocable.

C'est une sentence on va pas juste y aller comme touristes.Si il y a eu sentence c'est qu'il ya eu crime.

Guest Lumineuse
Sourate 19

sentence irrévocable.

C'est une sentence on va pas juste y aller comme touristes.Si il y a eu sentence c'est qu'il ya eu crime.

Les gens passeront sur le sirat comme chemin vers le paradis ! Pour les pieux ce passage sera facile et les autres tomberons à l'enfer

D’ailleurs la vitesse de passage varie de l'un l'autre selon les bon actes, certains passeront aussi vite qu'il n'aperçoivent point l'enfer

Les gens passeront sur le sirat comme chemin vers le paradis ! Pour les pieux ce passage sera facile et les autres tomberons à l'enfer

D’ailleurs la vitesse de passage varie de l'un l'autre selon les bon actes, certains passeront aussi vite qu'il n'aperçoivent point l'enfer

sentence irrévocable.

Quel est la sentence? un passage au dessus de l'enfer c'est ca?

Guest Lumineuse

Article lié : le pont de la Géhenne (As-Sirat)

C’est un pont installé sur les abîmes de la Géhenne . Il a l’épaisseur d’un cheveu et sa traversée assurera aux Croyants l’accès au Paradis. En revanche, ceux qui tomberont seront précipités dans la Géhenne. Ce pont sera traversé après la pesée des actions, une fois qu’on aura différencié les compagnons de la droite et ceux de la gauche. La terreur et la gravité de cette épreuve sera manifeste.

Le Messager [que la prière et la paix d’Allah soient sur lui] invoquera Allah en faveur du musulman, se tenant à son arrivée :

« Seigneur ! Préserve-le ! Préserve-le ! »

Alors, les gens traverseront, chacun selon les actions qu’il avait accomplies sur terre.

Youssef Abou Anas

Imam et prêcheur de la mosquée de la ville d'Ecquevilly (78 Yvelines, 7 rue Jules Ferry) en région parisienne

Article lié : le pont de la Géhenne (As-Sirat)

Le Messager [que la prière et la paix d’Allah soient sur lui] invoquera Allah en faveur du musulman, se tenant à son arrivée :

« Seigneur ! Préserve-le ! Préserve-le ! »

Et comment le messager reconnaitra le musulman?

يس (36:1)

والقرآن الحكيم (36:2)

إنك لمن المرسلين (36:3)

على صراط مستقيم (36:4)

تنزيل العزيز الرحيم (36:5)

Y. S. (Ya Sin) (36.1)

Par le Qur’an qui est plein de sagesse. (36:2)

Le plus assurément, tu es un des messagers. (36:3)

Sur un droit chemin (le Qur’an). (36:4)

Révélation du Tout-Puissant, le Plus Miséricordieux. (36:5)

Nous apprenons dans plusieurs messages que le seul "sirat" dont il est question, c'est le Coran "sirat al mostaquim"

وإنك لعلى خلق عظيم (68:4)

Et assurément, tu es sur une grande création (le Qur’an) (68:4)

Guest Lumineuse
يس (36:1)

والقرآن الحكيم (36:2)

إنك لمن المرسلين (36:3)

على صراط مستقيم (36:4)

تنزيل العزيز الرحيم (36:5)

Y. S. (Ya Sin) (36.1)

Par le Qur’an qui est plein de sagesse. (36:2)

Le plus assurément, tu es un des messagers. (36:3)

Sur un droit chemin (le Qur’an). (36:4)

Révélation du Tout-Puissant, le Plus Miséricordieux. (36:5)

Nous apprenons dans plusieurs messages que le seul "sirat" dont il est question, c'est le Coran "sirat al mostaquim"

Si je te dis de prendre le chemin de blida pour arriver à Alger, cela ne voudra pas dire que chemin est un nom propre que tu dois utiliser à un seul sens et à un seul usage !

Si je te dis de prendre le chemin de blida pour arriver à Alger, cela ne voudra pas dire que chemin est un nom propre que tu dois utiliser à un seul sens et à un seul usage !

Mais Dieu, étant précis, Il nous aurait bien parlé du chemin dont tu fais allusion.

وإنك لعلى خلق عظيم (68:4)

Et assurément, tu es sur une grande création (le Qur’an) (68:4)

UNE SEULE MORT POUR LES CROYANTS ET C'EST CELLE DEJA SUBIE AU PARADIS

Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite (44:55)

Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer (44:56)

Telle est la bénédiction de ton Seigneur. Tel est le plus grand triomphe (44:57)

Par notre Seigneur, nous les appellerons certainement, ainsi que les démons, et les réunirons autour de l’Enfer, humiliés(19:68)

Alors nous prendrons de chaque groupe l’opposant le plus ardent au Plus Gracieux(19:69)

Nous savons très bien qui sont ceux qui méritent le plus d’y brûler(19:70)

THEME = Tout le monde voit l’Enfer.

Chacun de vous doit le connaître, ceci est une décision irrévocable de ton Seigneur. (19:71)

Puis nous sauverons ceux qui se sont préservés, et Nous y laisserons les injustes, humiliés. (19:72)

THEME = Les croyants peuvent à tout moment visiter l’enfer

Puis ils s’adressent les uns aux autres, et s’interrogent (37:50)

L’un d’eux dit, "J’avais autrefois un compagnon (37:51)

"Il disait : "Es-tu parmi ceux qui croient ? (37:52)

""Après que nous mourons et devenons poussière et os, seront-nous jugés ? "" (37:53)

Il dit, "Voulez-vous jeter un oeil ? " (37:54)

puis il regarde, et le voit au coeur de l’Enfer (37:55)

Il dit, "Par ALLAH, tu as failli me déchoir (37:56)

"Si ce n’avait pas été par la bénédiction de Mon Seigneur, j’aurais été avec les damnés (37:57)

"N’est-ce pas que nous ne mourons (37:58)

"que notre première mort, et que nous ne sommes nullement affligés ?" (37:59)

THEME = La rédemption : Le plus grand triomphe.

Ceci est le plus grand triomphe (37:60)

C’est en vue de pareil à cela que les oeuvreurs doivent oeuvrer (37:61)

THEME = Ils vont directement au Paradis.

Dont les anges terminent leurs vies en état de droiture, disant, "Paix soit sur vous. Entrez au Paradis (maintenant) en récompense de vos oeuvres." (16:32)

THEME = Les mécréants souffrent deux morts

Ils diront, "Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait vivre deux fois, puis nous avons reconnu nos péchés, y-a-t-il donc, pour sortir, une issue?" (40:11)

Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était appelé, vous ne croyez pas, et lorsqu’on lui associe.., vous croyez. Aussi, le jugement appartient à ALLAH le Plus Haut, le Grand. (40:12)

Vous êtes des manipulateurs de versets, et votre raison transpire la pensée chrétienne et juive.

Vous vous servez de la thora et de l'évangile (livre falsifiés) pour valider ou pas certains versets du Coran.

Puis vous allez lire les interprétations du faux messager rashad pour qu'il vous fasse comprendre le Coran.

La logique veut que vos tentatives d'interprétation soient aussi falsifiées.

A propos de ce verset le prophète Muhammad (votre ennemie déclaré), le bien-aimé de Dieu à dit "............................".

Mais à quoi sert que je cite ce hadith puisque vous vous complaisez dans le fait que votre croyance comporte un vide donc des lacunes de compréhension.

Pourquoi ? Car vous refusez de croire au prophète Muhammad et d'écouter ce qu'il a à vous dire et à vous apprendre de l'islam.

Mais que dis-je, vous vous contrefichez de l'islam, tout ce qui vous importe c'est de prouver que rashad est la messager de dieu (en toute imposture) et que vous êtes ses élus sur terre, ou que sais-je...

Vous êtes des manipulateurs de versets, et votre raison transpire la pensée chrétienne et juive.

Vous vous servez de la thora et de l'évangile (livre falsifiés) pour valider ou pas certains versets du Coran.

Puis vous allez lire les interprétations du faux messager rashad pour qu'il vous fasse comprendre le Coran.

A propos de ce verset le prophète Muhammad (votre ennemie déclaré), le bien-aimé de Dieu à dit "............................".

Mais à quoi sert que je cite ce hadith puisque vous vous complaisez dans le fait que votre croyance comporte un vide donc des lacunes de compréhension.

Pourquoi ? Car vous refusez de croire au prophète Muhammad et d'écouter ce qu'il a à vous dire et à vous apprendre de l'islam.

Mais que dis-je, vous vous contrefichez de l'islam, tout ce qui vous importe c'est de prouver que rashad est la messager de dieu (en toute imposture) et que vous êtes ses élus sur terre, ou que sais-je...

Sourate 15

40. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les

égarerai tous,

41. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.”

Tous les croyants sont ses élus maintenant reste a savoir qui de toi ou moi est croyant et ca on le saura le jours du jugement.

Sourate 6

116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que

la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.

Dieu nous dit de ne pas suivre la majorité donc les croyants ne sont qu'une minorité dans 1.5milliards de musulman pas beaucoups sont croyants.

Décidément!

Mais je ne serais ni musulman ni croyant si je ne croyais pas au dernier prophète Mohammed ainsi qu'aux précédents d'ailleurs. Comment peux-tu médire ainsi voyons?

C'est sur lui que le dernier livre, le Coran, est descendu voyons!