Jump to content

Pour quel crime seront questionnées les bébés-filles enterrées vivantes du temps de l'ignorance?

Recommended Posts

Guest Lumineuse
Le respect ca se mérite tu veux être mon égale tu veut débattre avec les hommes et bien montre que tu peux ,me sort pas des truc comme le prophète nous aimes etc...si ca te parrait rude desoler jsuis pas un saint ou le prophete. Je prefere etres honnete que de te laisser délirer.

Je ne cherche pas à être ton égale ... heureusement, je ne cherche même pas à débattre, je discute !

Je ne suis pas sainte non plus mais au moins je reconnais quand je commeq une faute ! Tu m'as insulté et tu ose venir me donner de la moral ?

Monsieur, je hais le manque de respect, j'en ai horreur ... Tu viens de me toucher là ou il faut pas ! Je t'ai prié de ne pas m'adresser la parole avant de corriger tes manières ..

Tu deverais t'execuser ou la moindre des choses se taire !

Celui qui ne sait pas se taire sait rarement bien parler.

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je ne cherche pas à être ton égale ... heureusement, je ne cherche même pas à débattre, je discute !

Je ne suis pas sainte non plus mais au moins je reconnais quand je commeq une faute ! Tu m'as insulté et tu ose venir me donner de la moral ?

Monsieur, je hais le manque de respect, j'en ai horreur ... Tu viens de me toucher là ou il faut pas ! Je t'ai prié de ne pas m'adresser la parole avant de corriger tes manières ..

Tu deverais t'execuser ou la moindre des choses se taire !

Celui qui ne sait pas se taire sait rarement bien parler.

D'accord je m'excuse de t'avoir manquer de respect ne t'enerve pas...jsuis pour l'égalité des sexes mais faut pas de passes droit ,tu sais dans l'au-dela nous serons tous humain ya pas de sexe ou de race.

Bon maintenant qu'on a fait la paix t'a quel age?

Ouais contrairement a toi ma mere connait sa place

Sourate 43

18. Quoi ! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par

une argumentation claire et convaincante ?

Dieu et le Prophete que tu aime tant pense la meme chose que moi.

ce discours il faut le tenir avec le prophete sws lui même qui discutait avec aicha et ses autres épouses autant qu'il le faisait avec les hommes sahaba et a meme suivi le conseil de oumna oum salama fi soulh houdaybeya et juste pour l'info c"est lui qui a comparé la miséricorde de allah envers ses créatures à celle d'une mère aimante ce n'est pas l'invention de luminelle

Guest Lumineuse
D'accord je m'excuse de t'avoir manquer de respect ne t'enerve pas...jsuis pour l'égalité des sexes mais faut pas de passes droit ,tu sais dans l'au-dela nous serons tous humain ya pas de sexe ou de race.

Bon maintenant qu'on a fait la paix t'a quel age?

C'est drôle, je voulais te poser la même question !

ce discours il faut le tenir avec le prophete sws lui même qui discutait avec aicha et ses autres épouses autant qu'il le faisait avec les hommes sahaba et a meme suivi le conseil de oumna oum salama fi soulh houdaybeya et juste pour l'info c"est lui qui a comparé la miséricorde de allah envers ses créatures à celle d'une mère aimante ce n'est pas l'invention de luminelle

Lumineuse comparait le prophete a une mere aimante et ce n'est pas de ce verset qu'elle parlait.

Et ce verset parle de toutes les femmes car les gens disait que les anges était de sexe feminin et que c'était les filles de Dieu a croire qu'on ne lit pas le meme Livre.

Guest Lumineuse

Je ne sais pas si tu as compris que ma réponse précédente est du sarcasme !

Tu ne cherche pas la lumière de vérité, tu cherche le doute ...

Tes excuses, je ressens pas qu'elle sont sincères, tu essaye de maintenir la discussion ...

Pourquoi me demander mon age ? hein ?!!!

Franchement ...

Je ne sais pas si tu as compris que ma réponse précédente est du sarcasme !

Tu ne cherche pas la lumière de vérité, tu cherche le doute ...

Tes excuses, je ressens pas qu'elle sont sincères, tu essaye de maintenir la discussion ...

Pourquoi me demander mon age ? hein ?!!!

Franchement ...

Parce que je t'aime voila tout est dit.

Tu es algérien ? j'espère que tu comprends notre dialecte !

Roh tal3ab b3id ya kho, rana ga3 wlad horma !

Farouche J'aime bien, mais je joue pas jsuis serieux envoie moi des photos je t'envoie les mienne et l'été prochain si dieu le veut on se marient.

Guest Lumineuse
Farouche J'aime bien, mais je joue pas jsuis serieux envoie moi des photos je t'envoie les mienne et l'été prochain si dieu le veut on se marient.

Va mûrir :)

Si tu es sérieux ( et je doute fort ) sache que tu as beaucoup de choses à apprendre ! Je te souhaite tout le bonheur du monde !

Que Dieu te guide au bon chemin, je te souhaite ceci sincèrement !

Finalement, je te dis que l'Islam est juste et clair. Quand on cherche la vérité on la trouve ! Si tu veux vraiment comprendre l'Islam va le chercher chez les grands savants puisque les musulmans ne font pas le bon exemple dans beaucoup de cas ( je m'inclus ) ! C'est comme la loi dans un pays, peu importe sa justesse il y aura toujours des délinquants .

à bon entendeur !

Va mûrir :)

Si tu es sérieux ( et je doute fort ) sache que tu as beaucoup de choses à apprendre ! Je te souhaite tout le bonheur du monde !

Que Dieu te guide au bon chemin, je te souhaite ceci sincèrement !

Finalement, je te dis que l'Islam est juste et clair. Quand on cherche la vérité on la trouve ! Si tu veux vraiment comprendre l'Islam va le chercher chez les grands savants puisque les musulmans ne font pas le bon exemple dans beaucoup de cas ( je m'inclus ) ! C'est comme la loi dans un pays, peu importe sa justesse il y aura toujours des délinquants .

à bon entendeur !

D'accords j'y vais :) mais mon offre était serieuse dommage que tu ne puisse reconnaitre la scincerité dans mes propos.

Pour ce qui est des grands savants:

Sourate 75

17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le

réciter. .

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Merci mais jcrois que jvais seulement lire le Coran et attendre que Dieu me l'explique.

Dans le Coran est écrit :

« Demandez donc aux savants, si vous ne savez pas. » (Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya), verset 7).

Sourate 21

7. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux

érudits du Livre , si vous ne savez pas.

Ce livre en question n'est pas le coran il sagit des erudits des gens du livre (les chretiens et les juifs) et c'est pour ceux qui se demandais pourquois n'oa-il pas envoyer un ange? et les gens du livre auraient confirmer que tous les autres prophetes n'étaient que des hommes.

Ce n'est pas de l'explication des verset dont il s'agit.

3. leurs coeurs distraits; et les injustes tiennent des conversations secrètes et disent : “Ce n'est là qu'un être

humain semblable à vous ? Allez-vous donc vous adonner à la magie alors que vous voyez clair ?

4. Il a répondu : “Mon Seigneur sait tout ce qui se dit au ciel et sur la terre; et Il est l'Audient, l'Omniscient”.

5. Mais il dirent : “Voilà plutôt un amas de rêves ! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutôt un poète. Qu'il nous

apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés”.

6. Pas une seule cité parmi celles que Nous avons fait périr avant eux n'avait cru [à la vue des miracles]. Ceux-ci

croiront-ils donc ?

7. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux

érudits du Livre , si vous ne savez pas.

Tiens jvai faire comme toi

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus

grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient

combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Alors que le verset precedent dit:

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime

pas les transgresseurs !

Guest Lumineuse

es-tu musulman ? Parle tu arabe ?

Si non, as-tu des amis musulmans ?

Possède-tu le Coran dans une version authentique ?

Connais-tu ibno kathir ?

Lis tu les livres de tafsirs ?

Cherches tu la vérité ou bien tu crois la connaitre et par conséquent tu essaye ( selon toi ) d'ouvrir nos yeux ?!

es-tu musulman ? Oui

Parle tu arabe ?non

Si non, as-tu des amis musulmans ?Oui

Possède-tu le Coran dans une version authentique ?Oui

Connais-tu ibno kathir ?non

Lis tu les livres de tafsirs ?J'ai lu Je ne lis plus

Cherches tu la vérité ou bien tu crois la connaitre et par conséquent tu essaye ( selon toi ) d'ouvrir nos yeux ?!

Je crois etres sur la bonne voie en ne suivant que le coran seul mais en vérité seul Dieu le sait peut etre bien que je suis complètement égaré c'est pour cela que dans la Fatiha on lui demande de nous guider parceque personne sait si Il est guidé ou égaré je cherche a ne pas m'égaré .

Je cherche pas a ouvrir tes yeux mais si je lis quelque chose d'illogique je vais pas me gener pour commenter.