Guest Lumineuse Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 es-tu musulman ? Oui Parle tu arabe ?non Si non, as-tu des amis musulmans ?Oui Possède-tu le Coran dans une version authentique ?Oui Connais-tu ibno kathir ?non Lis tu les livres de tafsirs ?J'ai lu Je ne lis plus Cherches tu la vérité ou bien tu crois la connaitre et par conséquent tu essaye ( selon toi ) d'ouvrir nos yeux ?! Je crois etres sur la bonne voie en ne suivant que le coran seul mais en vérité seul Dieu le sait peut etre bien que je suis complètement égaré c'est pour cela que dans la Fatiha on lui demande de nous guider parceque personne sait si Il est guidé ou égaré je cherche a ne pas m'égaré . Je cherche pas a ouvrir tes yeux mais si je lis quelque chose d'illogique je vais pas me gener pour commenter. Peut être que j'ai utilisé un verset sans vérifier le contexte dans lequel il doit être employer ... Mais c'est une faute grave de croire que c'est suffisant de lire le coran pour comprendre et appliquer la totalité de la religion !! Il y a aussi les paroles du prophète {Ce que le Messager vous donne prenez le, et ce qu’il vous interdit abstenez vous en.** S59.V7 {Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir.** S33.V36. être coranique uniquement est une faute ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Une autre question si tu permets : fais-tu les 5 prières par jour ? Pourquoi tu es musulman ? Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Peut être que j'ai utilisé un verset sans vérifier le contexte dans lequel il doit être employer ... Mais c'est une faute grave de croire que c'est suffisant de lire le coran pour comprendre et appliquer la totalité de la religion !! Il y a aussi les paroles du prophète {Ce que le Messager vous donne prenez le, et ce qu’il vous interdit abstenez vous en.** S59.V7 {Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir.** S33.V36. être coranique uniquement est une faute ! On va tourner longtemps autour de ce sujet et je prefere ne pas m'embarquer dans ca j'ai eu ma lecon. Je suis venu a la conclusion que les Hadiths ne sont pas les vrai paroles du prophete et toi tu crois qu'elles le sont vaut mieux en rester la et attendre le jour du jugement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 On va tourner longtemps autour de ce sujet et je prefere ne pas m'embarquer dans ca j'ai eu ma lecon. Je suis venu a la conclusion que les Hadiths ne sont pas les vrai paroles du prophete et toi tu crois qu'elles le sont vaut mieux en rester la et attendre le jour du jugement. Il y a ce qu'on appel la science des hadiths, beaucoup de hadith sont vrais avec preuves ( c'est comme la science de l'histoire ) les gens parcoeuriser les paroles du prophète de la même façon que le coran ! Si tu crois vraiment au Coran, tu dois être persuadé que Dieu protègera un minimum du Sunna de son prophète ! Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Une autre question si tu permets : fais-tu les 5 prières par jour?Je fais 3 salats comme c'est ecris dans le Coran. Pourquoi tu es musulman ? Parce que Je reconnais Dieu a sa juste valeur je reconnais qu'il a tout créé quand je dit tout créé je veux dire tout meme le concept de création c'est lui qui la créé. Croire en Dieu est la chose la plus logique qui soit j'ai pas eu le choix de venir au monde je n'ai pas le choix des evenements qui vont arriver au cours de ma vie et je n'ai pas le choix de mourir je suis completement soumis a la volontée de Dieu. Ensuite j'ai lu le Coran qui est venu confirmer ce que je savait déja j'y ai cru Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Une autre question si tu permets : fais-tu les 5 prières par jour?Je fais 3 salats comme c'est ecris dans le Coran. Pourquoi tu es musulman ? Parce que Je reconnais Dieu a sa juste valeur je reconnais qu'il a tout créé quand je dit tout créé je veux dire tout meme le concept de création c'est lui qui la créé. Croire en Dieu est la chose la plus logique qui soit j'ai pas eu le choix de venir au monde je n'ai pas le choix des evenements qui vont arriver au cours de ma vie et je n'ai pas le choix de mourir je suis completement soumis a la volontée de Dieu. Ensuite j'ai lu le Coran qui est venu confirmer ce que je savait déja j'y ai cru Tu n'as pas le choix dans certaines choses, mais ta volonté t'appartiens seule ! Tu n'es pas une marionnette ! Tu es bel et bien une personne responsable de ses acts ! Et sache, que pour une personne qui a les moyens comme toi, je pense, que tu seras jugé pour ne pas avoir chercher la vérité là où il faut ! Est-il effrayant de parler avec un savant ? Tu as peur d'être manipulé ? Ne fais-tu pas confiance à ta logique ? Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Il y a ce qu'on appel la science des hadiths, beaucoup de hadith sont vrais avec preuves ( c'est comme la science de l'histoire ) les gens parcoeuriser les paroles du prophète de la même façon que le coran ! Si tu crois vraiment au Coran, tu dois être persuadé que Dieu protègera un minimum du Sunna de son prophète ! Il y a un verset qui dit que le coran est protégé j'essaye de le trouver mais je suis saturé c'est bientot lheure de manger. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Il y a un verset qui dit que le coran est protégé j'essaye de le trouver mais je suis saturé c'est bientot lheure de manger. Alors laisse moi te dire une chose avant ton départ : La prière est l'un des piliers de l'Islam, c'est essentiel ! Bonne appétit ! Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Tu n'as pas le choix dans certaines choses, mais ta volonté t'appartiens seule ! Tu n'es pas une marionnette ! Tu es bel et bien une personne responsable de ses acts ! Et sache, que pour une personne qui a les moyens comme toi, je pense, que tu seras jugé pour ne pas avoir chercher la vérité là où il faut ! Est-il effrayant de parler avec un savant ? Tu as peur d'être manipulé ? Ne fais-tu pas confiance à ta logique ? Tu n'a pas le choix dans tout si il y a une chose dont Dieu n'aurrait pas le controle Il ne serais pas Dieu tu es une marionnette il fait de toi ce qu'il veut tes pensées c'est lui qui te les a donner ce que j'écris la en ce moment c'est lui qui a créé ca si il veut que tu brule tu vas bruler si il a envie d'etre injuste il peut etre injuste mais avec le coran on sait qui se prescrit lui meme la misericorde. Il y a des chose qui dépasse notre logique j'ai chercher les limites de notre cerveau et j'ai trouver notre logique ne dépasse pas notre univers. Et Dieu a céé notre logique donc il est au dessu de notre logique il a créé le fait de créé. C'est ce que je voulais dire par reconnaitre Dieu a sa juste valeur et il y a des verset pour soutenir ce que j'avance. Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Alors laisse moi te dire une chose avant ton départ : La prière est l'un des piliers de l'Islam, c'est essentiel ! Bonne appétit ! Merci mais il fait encore jour j'ai le temps c'est juste j'ai plus envie de trop chercher mes cellules grises sont brulées surtout apres une journée de travail au soleil. J'aurrais du mettre une casquette. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Tu n'a pas le choix dans tout si il y a une chose dont Dieu n'aurrait pas le controle Il ne serais pas Dieu tu es une marionnette il fait de toi ce qu'il veut tes pensées c'est lui qui te les a donner ce que j'écris la en ce moment c'est lui qui a créé ca si il veut que tu brule tu vas bruler si il a envie d'etre injuste il peut etre injuste mais avec le coran on sait qui se prescrit lui meme la misericorde. Il y a des chose qui dépasse notre logique j'ai chercher les limites de notre cerveau et j'ai trouver notre logique ne dépasse pas notre univers. Et Dieu a céé notre logique donc il est au dessu de notre logique il a créé le fait de créé. C'est ce que je voulais dire par reconnaitre Dieu a sa juste valeur et il y a des verset pour soutenir ce que j'avance. Dieu peut tout contrôler mais il a choisi de nous laisser la liberté ! Moi je te dis bonne nuit ! Ps : Sérieusement, va bouquiner pour de vrai :huh: Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Dieu peut tout contrôler mais il a choisi de nous laisser la liberté ! Moi je te dis bonne nuit ! Ps : Sérieusement, va bouquiner pour de vrai :huh: Okay jvais bouquiner Bonne nuit. C'est un semblant de liberté pour mieux nous égaré. Sourate 39 16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. “ô Mes esclaves, craignez-Moi donc ! ” Un esclave n'est pas libre Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 11. Nul malheur n'atteint [l'homme] que par la permission d'Allah. Et quiconque croit en Allah, [Allah] guide son coeur. Allah est Omniscient. 100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. 40. sauf les serviteurs élus d'Allah, 128. Exception faite des serviteurs élus d'Allah. Dieu a deja choisis ceux qui irons au paradis et c'est Dieu qui égare: 23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Okay jvais bouquiner Bonne nuit. C'est un semblant de liberté pour mieux nous égaré. Sourate 39 16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. “ô Mes esclaves, craignez-Moi donc ! ” Un esclave n'est pas libre Malin !! Ne joue pas avec les mots et n'utilise pas les versets hors de leurs contextes !! Sois honnête ! J'ai juste tourné le dos un instant et tu es revenu avec tes manières :mad: Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Malin !! Ne joue pas avec les mots et n'utilise pas les versets hors de leurs contextes !! Sois honnête ! J'ai juste tourné le dos un instant et tu es revenu avec tes manières :mad: euh ok.... Citer Link to post Share on other sites
Mehdido27 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 36. Allah ne suffit-Il pas à Son esclave [comme soutien] ? Et ils te font peur avec ce qui est en dehors de Lui. Et quiconque Allah égare n'a point de guide. Nous sommes les esclaves de Dieu...jvois pas le probleme Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts