cléo 10 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 LA DANSE DES ÂMES PERDUES Assise derrière la vitre Blottie dans un coin Mes pensées me portaient loin Même très loin… Mais… sortie de mon délire je les ai vu Tous, de noir Habillés Ils guettaient un semblant d’intérêt Car leurs gestes répétés, à ça ils aspiraient J’étais vraiment ébahi !!! Ils dansaient sur tous les rythmes Salsa, slow et même les valses y étaient Ils bougeaient et bougeaient avec tellement de légèreté, Qu’un monde de rêve autour de moi s’était formé J’étais à jamais perdu…. Dans mes pensées les plus secrètes je me suis retrouvé Bercé tel un enfant, endormi dans ses bras Le monde parait encore plus grand qu’on le croit. En sortant de mon léthargie, en retard, bien sûre Je me suis aperçu que les couleurs prenaient place Que ceux qui étaient de noir vêtus, maintenant me faisaient face De couleurs habillées, Jaune, vert, rose et même le blanc y était La cadence était la même donc c’était les mêmes Jonchés à l’abri d’un danger éternel Ces souffles erraient au milieu de la gente humaine Sacrets revenants qui perturbaient ma vie En prenant place sans y être conviés Me poussant à écrire sur ce qui n’a point d’intérêt Les âmes perdues … Qui sont ces âmes pendues ? Devinez qui sont-elles ces âmes perdues ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 était-ce...une vision? un rêve, un cauchemar si non. je m'imaginais voir des choses que j'ai mises sur mon journal crypté nocturne. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 14, 2012 Author Partager Posted August 14, 2012 était-ce...une vision? un rêve, un cauchemar si non. je m'imaginais voir des choses que j'ai mises sur mon journal crypté nocturne. c'est une réalité vécue tu t'imagine voir des choses, c'est bien donc le poème t'as inspiré de plus ceux sont des choses que tu as écrite sur ton journal, on a peut être vécu les mêmes choses Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 c'est une réalité vécue tu t'imagine voir des choses, c'est bien donc le poème t'as inspiré de plus ceux sont des choses que tu as écrite sur ton journal, on a peut être vécu les mêmes choses il est intriguant c’est sur j'ai mis quelque chose s'en approchant sur mes ballades ici sur FA rassure moi clio, tu ne parle pas d'une thaméghra >< ;) Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 14, 2012 Author Partager Posted August 14, 2012 il est intriguant c’est sur j'ai mis quelque chose s'en approchant sur mes ballades ici sur FA rassure moi clio, tu ne parle pas d'une thaméghra >< ;) au fait le texte n'est pas de moi, moi ce qui a inspiré l'auteur est quelque chose propre aux algériens. et non c'est pas thamaghra :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Une fois la poème partagé, il n’appartiendrai plus à sa plume. Chacun le traduira selon son vécu ou ses idées les plus intimes ! Alors sache qu'entre les lignes je lis l'histoire d'un enterrement, les danses ne sont que les manière de bouger de ces âmes perdu.. chacun son rythme, sa silhouette ... Je ne peux que sentir de l'hypocrisie en eux jetant un œil semblant d’intérêt ! Puis il ne reste que peu, et c'est comme si le perdu n'existait point ! Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 15, 2012 Author Partager Posted August 15, 2012 Une fois la poème partagé, il n’appartiendrai plus à sa plume. Chacun le traduira selon son vécu ou ses idées les plus intimes ! Alors sache qu'entre les lignes je lis l'histoire d'un enterrement, les danses ne sont que les manière de bouger de ces âmes perdu.. chacun son rythme, sa silhouette ... Je ne peux que sentir de l'hypocrisie en eux jetant un œil semblant d’intérêt ! Puis il ne reste que peu, et c'est comme si le perdu n'existait point ! c'est une belle interprétation du poème, la première fois je l'ai lu j'ai eu le même sentiment de tristesse, de deuil et d’hypocrisie. l'auteur était inspiré par autre chose lors de l'écriture de ce texte, et il ne voulait point parlé d'enterrement :confused: ce qui m'impressionne chez les poètes c'est leur capacité à nous faire voyager par leur mots dans des univers improbables :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 c'est une belle interprétation du poème, la première fois je l'ai lu j'ai eu le même sentiment de tristesse, de deuil et d’hypocrisie. l'auteur était inspiré par autre chose lors de l'écriture de ce texte, et il ne voulait point parlé d'enterrement :confused: ce qui m'impressionne chez les poètes c'est leur capacité à nous faire voyager par leur mots dans des univers improbables :o Oui c'est vrai :o j'adore les poètes éloquents ! J'adore lire plusieurs choses dans peu de mots :chinese: Et c'est justement ma façon de voyager à travers le monde ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts