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plainte contre air Algerie et Aigle Azur


Guest momo18

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très bien

l'établissement stable français sur le territoire algérien doit se conformer aux règles algériennes n'est-ce pas?

le fait que AF ne soit pas soumise au 51 49 c'est parce qu'un établissement stable, selon les règles algériennes n'a pas a y être soumis.....

mon raisonnement est -il correct?

 

La règle du 51/49 n'exclut pas de son application ce que tu appelles par "établissement stable" .

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Guest momo18
La "rentabilité" (enfin si on peut l'appeler ainsi) d'Air Algérie repose sur les émigrés parce que les nationaux ne voyagent pas beaucoup sur les lignes internationales (because of visas) .

 

 

Pour les vols domestiques (intérieurs) c'est une toute autre histoire .

 

les marocains et les tunisiens seraient ils eux exemptés de visa ?????????:D

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les marocains et les tunisiens seraient ils eux exemptés de visa ?????????:D

 

TUNIS AIR et la RAM c'est autre chose .

Leur clientèle est à 90 pour cent composée d'étrangers et avec le nombre de touristes qu'ils ont ........

 

 

AIR Algérie c'est ; grosso-modo, le marché "local" de la Tunis Air et de la RAM sans leur marché "étranger" . :mdr:

 

PS : Ne crois pas que Mr Ladoz défend Air Algérie .

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Guest momo18
TUNIS AIR et la RAM c'est autre chose .

Leur clientèle est à 90 pour cent composée d'étrangers et avec le nombre de touristes qu'ils ont ........

 

 

AIR Algérie c'est ; grosso-modo, le marché "local" de la Tunis Air et de la RAM sans leur marché "étranger" . :mdr:

 

PS : Ne crois pas que Mr Ladoz défend Air Algérie .

 

je ne pense pas que depuis le printemps arabe, la Tunisie puisse se prévaloir d'un afflue important de touristes et pourtant les prix ont baisser. quand on veut augmenter la fréquentation d'une destination, on ne bride pas celle-ci par des tarifs exorbitant, au contraire.:)

 

il y a une compagnie turque qui est intéresser par la desserte de la ligne vers Oran à des prix proche du low cost, or, air Algérie a fait des pieds et des mains pour que le gouvernement algérien lui refuse cette desserte.

c'est comme le pétrole; tant que cette vache à lait en devise permettra à certains décideurs de se remplir les poches, on ne touchera pas a ce monopole.

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que dit-elle ? tu me pousses à la curiosité :p

 

Toute entreprise étrangère désirant ouvir une filiale en Algérie (ou investir autrement) doit s'associer à un (ou des) partenaire (s) Algérien (s) .

 

51 pour cent des actions doivent être obligatoirement détenues par des personnes physiques ou morales Algériennes .

 

AF n'est pas dans ce cas puisqu'elle n'a pas ouvert de filiale mais ne fait que vendre des billets et assurer une certaine logistique à ses vols .

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super

si un etablissement stable ou un comptoir ne relèvent pas de la loi 59 41 , selon la loi algérienne, alors saches que l'entente ou le monopole sur le territoire de l'UE touche tout le monde dès lors qu'il y a activité économique (la vente de billets est une activité économique)....dans un cas, le statut juridique de l'entité enclenche l'application de la loi 59 41.....dans l'autre cas, c'est la notion d'activité économique...il me semble que AA pourrait, si

un jour elle venait à pratiquer une quelconque entente, sur le territoire UE se voir traîner devant la CJUE

j'aimerais tout de même l'avis d'un spécialiste du droit CE.....l'artiste.....t'es où hambok???? stop les vacances ! :D

 

D'abord il n y a pas eu d'entente puisque Air Algérie n'a pas imposé ses tarifs à la concurrence .

 

Ensuite la vente de billets est régie par un régime spécial autrement les compagines étrangères n'auraient jamais pu exercer en Algérie entre 1962 et 1990 (économie socialiste et donc interdiction des firmes étrangères dans le pays).

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oui j'ai bien compris, nous conjecturons (enfin ....je)

 

concernant le régime d'après 62....je ne comprends pas le cause à effet....la chine est aujourd'hui communiste et pourtant.....:D:D (je rigole)

 

:mdr::mdr:

 

La Chine est politiquement communiste mais économiquement libérale :cool:

 

Pour le régime d'après 1962 les lois en vigueur en Algérie interdisaient les activités économiques pour les entreprises étrangères et pourtant Air France , la Lufthansa et autres "travaillaient" en Algérie .

 

C'est dire que ces compagnies bénéficient de statuts spéciaux et que donc Air Algérie n'a aucun compte à rendre à l'Europe .

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:mdr::mdr:

 

La Chine est politiquement communiste mais économiquement libérale :cool:

 

Pour le régime d'après 1962 les lois en vigueur en Algérie interdisaient les activités économiques pour les entreprises étrangères et pourtant Air France , la Lufthansa et autres "travaillaient" en Algérie .

 

C'est dire que ces compagnies bénéficient de statuts spéciaux et que donc Air Algérie n'a aucun compte à rendre à l'Europe .

 

 

Il y a une réglementation internationale et supra nationale des transports aériens....(convention de Chicago)

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Préambule

Considérant que le développement futur de l’aviation civile internationale peut grandement aider à créer et à préserver entre les nations et les peuples du monde l’amitié et la compréhension, alors que tout abus qui en serait fait peut devenir une menace pour la sécurité générale,

 

Considérant qu’il est désirable d’éviter toute mésentente entre les nations et les peuples et de promouvoir entre eux la coopération dont dépend la paix du monde,

 

En conséquence, les Gouvernements soussignés étant convenus de certains principes et arrangements, afin que l’aviation civile internationale puisse se développer d’une manière sûre et ordonnée et que les services internationaux de transport aérien puissent être établis sur la base de l’égalité des chances et exploités d’une manière saine et économique,

 

j'ai la flemme de tout lire, mais il se peut que les réponses à vos questions s'y trouvent

 

 

Convention relative l’aviation civile internationale

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En effet tu as raison, mais il doit certainement y avoir d'autres textes qui réglementent cet aspect des choses...dans le cadre de l4OMC peut etre...mais bon l'Algérie n'y est pas ................bientot

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Le PDG d’Air Algérie, Mohamed Said Boultif a qualifié « d’affabulations » les accusations d’entente illicite avec Aigle Azur. Il a nié également l’existence d’un quelconque « monopole » d’Air Algérie et a souligné que l’ouverture du ciel algérien est une prérogative des pouvoirs publics.

Les accusations récentes d’entente illicite entre Air Algérie et Aigle Azur sont des « affabulations » a affirmé le PDG d’Air Algérie, Mohammed Salah Boutlif, au cours d’une conférence de presse animée mardi au Forum du quotidien Liberté. M.S Boultif a nié également que son entreprise exerce un monopole. Il y a une quarantaine de compagnie qui opèrent en Algérie et que la ligne, importante Alger-Paris, est partagée par 4 compagnies, a-t-il relevé. Il a réfuté catégoriquement les affirmations d’une association algérienne relative à l’existence d’une entente illicite entre la compagnie publique et Aigle Azur. « Je m’inscris en faux par rapport à cela. Ces gens-là font dans l’affabulation » a-t-il rétorqué. Le PDG d’Air Algérie a assuré que sa compagnie faisait face à une « concurrence féroce » et que c’est cette dernière qui détermine les prix. « La preuve qu’il n’y a pas d’entente ! On est arrivé à une offre de 228 euros pour le vol Paris-Alger ». Il a affirmé que durant l’été et le Ramadan, la compagnie a proposé une gamme promotionnelle située entre 228 et 500 euros. S’agissant de l’ouverture du ciel algérien (Open), Boultif a indiqué que si ces « ces gens (l’association) font pression pour l’ouverture du ciel, je dirai qu’il est déjà ouvert avec vingt compagnies qui y transitent ».

Ce n’est pas Air Algérie qui décide de l’ouverture du ciel

Il a précisé que la politique en matière de transports aérien relève des pouvoirs publics et non de la compagnie. Il revient donc à l’Etat de décider d’ouvrir ou non le ciel algérien à des compagnies low-cost. Il a relevé néanmoins que ce type de compagnies s’accorde avec les pays ayant une activité touristique soutenue comme le Maroc, ce qui n’est pas le cas de l’Algérie. Au sujet de Turkish Airlines qui veut augmenter ses vols en direction de l’Algérie, il a relevé que cette compagnie est arrivé jusqu’à prendre 80% de part de marché contre 20% « seulement » à Air Algérie. « On veut bien ouvrir le ciel mais pas à notre détriment » a-t-il indiqué. Le pavillon national, a-t-il dit, doit avoir sa part de marché et ne doit pas être limitée à 20%. Outre la question des prix, jugées trop élevés, la question du manque de places a aussi été soulevée. Sur la possibilité de vols supplémentaires, en particulier vers la France pour permettre aux ressortissants algériens de rentrer au pays pour la fête de l’Aïd, Boultif a souligné que la pression se faisait plutôt dans le sens Algérie-France. Une réunion est prévue avec les autorités françaises pour examiner la possibilité de vol supplémentaire à partir de la fin aout. « Inch Allah, on aura des vols supplémentaires pour la période allant du 26 août au 3 septembre » a-t-il confié. Sur les tarifs, le PDG les a justifié par le fait qu’ils comprennent aussi « des taxes qui s’élèvent à 45 euros du côté français et oscillent entre 4000 et 5000 dinars côté algérien ». Il a souligné, pour tempérer le reproche, que 171 promotions ont été proposées en 2011.

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Guest momo18

il aurais été étonnant qu'il reconnaisse les faits, ces explications n'ont aucun sens, si la compagnie turque a réussie à prendre 80% des pars de marché, c'est en premier lieu au fait qu'elle pratique une politique tarifaire proche du marché, cela lui assure un taux de remplissage conséquent et ceci alors qu'elle ne desserte qu'Alger, l'accès aux autre villes d'Algérie lui a été refuser.

Pourquoi Air Algérie ne privilégie pas aussi cette option, non elle préfère faire voler ses avions avec 1/3 de remplissage, normal, la tirelire émigrés est la pour compenser.

les autres compagnies aussi sont assujettit aux même taxe que AA aussi bien en Algérie qu'en France.

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il aurais été étonnant qu'il reconnaisse les faits, ces explications n'ont aucun sens, si la compagnie turque a réussie à prendre 80% des pars de marché, c'est en premier lieu au fait qu'elle pratique une politique tarifaire proche du marché, cela lui assure un taux de remplissage conséquent et ceci alors qu'elle ne desserte qu'Alger, l'accès aux autre villes d'Algérie lui a été refuser.

Pourquoi Air Algérie ne privilégie pas aussi cette option, non elle préfère faire voler ses avions avec 1/3 de remplissage, normal, la tirelire émigrés est la pour compenser.

les autres compagnies aussi sont assujettit aux même taxe que AA aussi bien en Algérie qu'en France.

 

tout à fait ok avec toi momo!!!! raison pr laquelle je n'ai vraiment jamais compris pour quoi certains agériens et/ou franco-algériens s'obstinent à se faire passer pour des vaches à lait en ne prenant à chaque fois que cette compagnie... comme si c'était la seule existante! :confused:

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Ce n’est pas Air Algérie qui décide de l’ouverture du ciel

 

Déjà pourquoi le ciel Algérien n'est pas ouvert

:arrow: Si ils ouvrent le ciel algérien EasyJet Ryannair et d'autres compagnies "hight low-cost" débarque en Algérie 20€ le billet aller retour intéressant ! Mais pas pour AH (AH=Air Algérie AA=American Airlines évitez de employer AA s'il vous plait merci :D)

:arrow: AH perdras 99% de sa demande sur des 737 de 220 places on trouve 1 passager sa fait mal et tout le monde le sait que c'est pas sur des lignes vers Pékin que AH se fait le plus d'argent donc elle couleras et l’état perdras beaucoup d'argent donc c'est normal que le ciel algérien est fermée jusqu'a AH seras capable de faire concurrence au low-cost (Pas des billets a 10€ mais des billets a 200e avec un service meilleure que les low-cost moi je prend)

 

 

Toute entreprise étrangère désirant ouvir une filiale en Algérie (ou investir autrement) doit s'associer à un (ou des) partenaire (s) Algérien (s) .

 

51 pour cent des actions doivent être obligatoirement détenues par des personnes physiques ou morales Algériennes .

 

AF n'est pas dans ce cas puisqu'elle n'a pas ouvert de filiale mais ne fait que vendre des billets et assurer une certaine logistique à ses vols .

 

A ce moment la Aigle Azur appartient a l’état algérien Air Méditerranée aussi mais c'est pas le cas désoler de te décevoir

 

 

il aurais été étonnant qu'il reconnaisse les faits, ces explications n'ont aucun sens, si la compagnie turque a réussie à prendre 80% des pars de marché, c'est en premier lieu au fait qu'elle pratique une politique tarifaire proche du marché, cela lui assure un taux de remplissage conséquent et ceci alors qu'elle ne desserte qu'Alger, l'accès aux autre villes d'Algérie lui a été refuser.

Si Turkish Airlines arrive a avoir des avions plein et pas AH c'est simple comme tu a dis il font des prix et des services intéressant pas comme AH de toute façon AH vit SEULEMENT de son réseau Algérie-France après c'est des pertes je crois.... d’ailleurs le service de Turkish a une GRANDE DIFFÉRENCE que celui d'Air Algérie

les autres compagnies aussi sont assujettit aux même taxe que AA aussi bien en Algérie qu'en France.

Pour AH et la France elle a les même taxes mais pour l'Algérie Faux Air Algérie est une compagnie aérienne basée en Algérie son HUB principal est Alger c'est la ou il y a toutes les installations su groupe Hangars SS du Carteing et d'AH etc... Elle ne paye ABSOLUMENT RIEN comme AF en France BA en Angleterre etc les compagnies nationales ne paye rien et c'est logique (Attention je ne dis pas que ZI (Aigle Azur) et Air Med ne paye rien ils appartiennent pas a l’état Français)

 

 

Je sais pas si vous etes au courant mais AH veut rentrer a Skyteam...lol AH ne renteras JAMAIS dans une alliance réseau pas développer et Alger n'est pas une plateforme de correspondance comme Singapore avec Singapore Airlines ou encore SWISS avec Zurich ou Paris CDG avec AF (Eux des passagers viennent faire escale chez eux a Alger AH n'a pas un très gros réseau donc techniquement impossible)

 

Voila mon 1er message d'un passionnée d'aéronautique qui a avant de poster un message ici s'est renseigner beaucoup sur Air Algérie

 

@+

 

Mohamed.

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Guest momo18

Pour AH et la France elle a les même taxes mais pour l'Algérie Faux Air Algérie est une compagnie aérienne basée en Algérie son HUB principal est Alger c'est la ou il y a toutes les installations su groupe Hangars SS du Carteing et d'AH etc... Elle ne paye ABSOLUMENT RIEN comme AF en France BA en Angleterre etc les compagnies nationales ne paye rien et c'est logique (Attention je ne dis pas que ZI (Aigle Azur) et Air Med ne paye rien ils appartiennent pas a l’état Français)

 

 

faux, toute les compagnies qu'elles soit nationales ou privées payent des taxes pour la simple et bonne raison que les aéroports en France sont des entités de droit privé.(ADP) c'est un conseil d'administration ou sont représenté tout les actionnaires(entre autre l'état) qui gère et fixe les tarifs d'occupations.

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@momoDZ

 

Le ciel n'est pas ouvert parce que les autorités ne l'ont pas décidé et que c'est un acte relevant de la souveraineté nationale .

 

 

:crazy:

En partie indirectement c'est AH car si elle serais développer comme AF (Qui commence a rencontrer des difficultés) l'etat algérien serais sur que si ils ouvrent le ciel algérien AH ne couleras pas donc c'est a eux de ce dépêcher

 

faux, toute les compagnies qu'elles soit nationales ou privées payent des taxes pour la simple et bonne raison que les aéroports en France sont des entités de droit privé.(ADP) c'est un conseil d'administration ou sont représenté tout les actionnaires(entre autre l'état) qui gère et fixe les tarifs d'occupations.

Je parle d'Air Algérie en Algérie après en France ils payent il y a que AF et KLM (Comme AF a racheter KLM) qui paye pas ;)

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@momoDZ

 

Le ciel n'est pas ouvert parce que les autorités ne l'ont pas décidé et que c'est un acte relevant de la souveraineté nationale .

:crazy:

 

Et donc forcement ils s'octroient un droit de racket subjectif a une autre question concernant la lutte de libération national.

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snoop !

 

pourquoi aigle azur positionne t-il ses prix sur ceux d'air algérie alors? tu es entrain d'affirmer que l'Algérie escroque volontairement les immigrés? si l'Algérie a accepté que sa compagnie aérienne se partage le business avec d'autres groupes, elle joue le jeu de la concurrence, dans le cas contraire on aurait parlé de monopole, ce n'est pas le cas !!!!

si l'action en justice ne peut faire porter la responsabilité d'air Algérie, elle sera la conséquence d'une enquête pour entente illicite, enquête qui pourrait bien faire tomber la compagnie française dont une partie de son chiffre d'affaire est réalisé sur le dos des français qui séjourne en Algérie: le but est de prouver que ces deux compagnies faussent le jeu de la concurrence, et, comme pour bouygues telecom, SFR et orange en 2005, faire reconnaître leur culpabilité par une autorité judiciaire compétente...

 

l'avenir d'Air algérie est entrain de se jouer dans les années à venir, aucun algérien ne peut supporter un tel foutage de gueule, on ne veut plus payer un billet à 500€ quand au Maroc ou en Tunisie, on peut le dégoter à moins de 100€....c'est INACCEPTABLE

 

Cette demande n'est pas fondé et ne tombe aucunement sur une affaire digne des tribunaux . La liberté des prix est fixé par Décret Présidentiel ce qui veut dire AIR ALGERIE ou autre n'est aucunement attaquable .

D(autre part , cette compagnie n'est pas à la solde des immigrés il n'existe pas de conventions qui favorise un traitement de faveur . AH est une compagnie de transport qui cherche sa rentabilité comme les courtiers maritime

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Guest momo18
Cette demande n'est pas fondé et ne tombe aucunement sur une affaire digne des tribunaux . La liberté des prix est fixé par Décret Présidentiel ce qui veut dire AIR ALGERIE ou autre n'est aucunement attaquable .

D(autre part , cette compagnie n'est pas à la solde des immigrés il n'existe pas de conventions qui favorise un traitement de faveur . AH est une compagnie de transport qui cherche sa rentabilité comme les courtiers maritime

 

rentabilité = saine gestion

racket = imposition forcé et domination d'un secteur pour le ponctionner :D

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D(autre part , cette compagnie n'est pas à la solde des immigrés il n'existe pas de conventions qui favorise un traitement de faveur . AH est une compagnie de transport qui cherche sa rentabilité comme les courtiers maritime[/b]

 

AH est une entreprise Nationale qui doit servir son pays avant de chercher la rentabilité selon moi ;) Comme AF et la Syrie ils se font rapatrier et cela GRATUITEMENT mais AH est dirigée par des personnes qui cherche a s'enrichir personnellement au détriment des passagers

 

 

faux, toute les compagnies qu'elles soit nationales ou privées payent des taxes pour la simple et bonne raison que les aéroports en France sont des entités de droit privé.(ADP) c'est un conseil d'administration ou sont représenté tout les actionnaires(entre autre l'état) qui gère et fixe les tarifs d'occupations.

Je parle d'AH en Algérie elle ne paye rien comme Tassili Airlines (Qui appartient a Sonatrach qui appartient a l’état)

 

@momoDZ

 

Le ciel n'est pas ouvert parce que les autorités ne l'ont pas décidé et que c'est un acte relevant de la souveraineté nationale .

 

 

:crazy:

C'est AH mais indirectement ;)

 

 

Aïd Mabrouk a vous tous ;)

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AH est une entreprise Nationale qui doit servir son pays avant de chercher la rentabilité selon moi ;) Comme AF et la Syrie ils se font rapatrier et cela GRATUITEMENT mais AH est dirigée par des personnes qui cherche a s'enrichir personnellement au détriment des passagers

 

 

Je parle d'AH en Algérie elle ne paye rien comme Tassili Airlines (Qui appartient a Sonatrach qui appartient a l’état)

 

 

C'est AH mais indirectement ;)

 

 

Aïd Mabrouk a vous tous ;)

 

 

Il ne faut surtout pas oublier qu'AH est l'employeur N°1 des enfants des "hommes du système" .

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