thanumi 10 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 J'ai une amie 36 ans, (mariée avec un enfant) atteinte du SIDA dans l'ouest Algérien...........tuberculose, syndrome neurologique.... C'est affreux, tous ce qu'elle subit en Algérie. elle a meme peur de demander la carte de sécu 100%........... peur que ça se sache et que sa famille soit exclue du patelin. Ça me révolte, j'avais honte quand je lui ai rendu visite, honte de cette algérie qui n'est pas capable de soigner....de tolérer..........de laisser vivre........ Les autorités parlent de 6500 cas en 2011........ Es ce que l'Algérie n'a pas les moyens financiers et humains pour soigner dans la dignité 6 500 Algériens????????? Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Elle a le sida, la tuberculose et un syndrome neurologique ? 3 maladies ? peur que ça se sache et que sa famille soit exclue du patelin. O_o ! essem7ili mais ça n'existe pas ça en Algérie !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Elle a le sida, la tuberculose et un syndrome neurologique ? 3 maladies ? O_o ! essem7ili mais ça n'existe pas ça en Algérie !!! qu est ce qui n'existe pas ziha ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Lydnz depuis quand en Algérie on exclu des gens qui ont le SIDA de chez eux ? O_o Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 14, 2012 Author Partager Posted August 14, 2012 Elle a le sida, la tuberculose et un syndrome neurologique ? 3 maladies ? O_o ! essem7ili mais ça n'existe pas ça en Algérie !!! T'as internet, renseigne toi avant de ................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 T'as internet, renseigne toi avant de ................... Enrichis ton poste par des sources , avant de ...... Et puis je ne t'attaque pas, je ne vois pas pour quoi tu me répond ainsi !! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Elle a le sida, la tuberculose et un syndrome neurologique ? 3 maladies ? O_o ! essem7ili mais ça n'existe pas ça en Algérie !!! ben oui quand on a le sida (syndrome immundeficient acquis)c'est comme son nom l'indique une déficience de l'immunité d'ou toutes sortes de maladies attrapées ,dont la tuberculose le plus souvent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 ben oui quand on a le sida (syndrome immundeficient acquis)c'est comme son nom l'indique une déficience de l'immunité d'ou toutes sortes de maladies attrapées ,dont la tuberculose le plus souvent. Salut prenpa ! bah je sais :D ..... Raison de plus d'avoir tout le droit d'une carte se sécurité 100 % ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Salut prenpa ! bah je sais :D ..... Raison de plus d'avoir tout le droit d'une carte se sécurité 100 % ^^ Salut Ziha! Il faut savoir que cette maladie est une bombe à retardement chez nous,pas seulement à travers les rapports sexuels ,il a les dentistes lorsqu'ils n'observent pas une stérilisation stricte ou encore mieux un matériel à usage unique,les coiffeurs(ciseaux,lames souillés et sans doute beaucoup d'autres endroits,il faut être tres vigilant. Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Salut Ziha! Il faut savoir que cette maladie est une bombe à retardement chez nous,pas seulement à travers les rapports sexuels ,il a les dentistes lorsqu'ils n'observent pas une stérilisation stricte ou encore mieux un matériel à usage unique,les coiffeurs(ciseaux,lames souillés et sans doute beaucoup d'autres endroits,il faut être tres vigilant. c'est quoi cette maladie et qui l'a fais rentré en Algérie c'est le net Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 c'est quoi cette maladie et qui l'a fais rentré en Algérie c'est le net Je n'ai pas bien compris,c'est une maladie virtuelle donc?! Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Aids Je n'ai pas bien compris,c'est une maladie virtuelle donc?! oui virtuel crée sur le net faut réviser ta médecine juste je plaisante et je compatis avec celte dame ki a le sida allah ijeblha chfa parler de sida chez nous est un tabou c'est un sujet haram ok Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 14, 2012 Author Partager Posted August 14, 2012 oui virtuel crée sur le net faut réviser ta médecine juste je plaisante et je compatis avec celte dame ki a le sida allah ijeblha chfa parler de sida chez nous est un tabou c'est un sujet haram ok C'est ce haram qui fait plus souffrir que les symptomes............ Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 oui virtuel crée sur le net faut réviser ta médecine juste je plaisante et je compatis avec celte dame ki a le sida allah ijeblha chfa parler de sida chez nous est un tabou c'est un sujet haram ok aucun sujet n'est hram,seule la bêtise qui consiste à se voiler la face et ne rien faire pour empêcher les gens de se contaminer peut être considérée comme criminelle et donc h'ram. Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 hram aucun sujet n'est hram,seule la bêtise qui consiste à se voiler la face et ne rien faire pour empêcher les gens de se contaminer peut être considérée comme criminelle et donc h'ram. alors la tu raisonne comme moi j'aurais du écrire 3ib pas hram non le sida est un sujet tabou chez nos familles on ne px pas en dsicuter en famille c'est contre nos principes Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 J'ai une amie 36 ans, (mariée avec un enfant) atteinte du SIDA dans l'ouest Algérien...............tuberculose, syndrome neurologique C'est affreux, tous ce qu'elle subit en Algérie. elle a meme peur de demander la carte de sécu 100%........... peur que ça se sache et que sa famille soit exclue du patelin. Ça me révolte, j'avais honte quand je lui ai rendu visite, honte de cette algérie qui n'est pas capable de soigner....de tolérer..........de laisser vivre........ Les autorités parlent de 6500 cas en 2011........ Es ce que l'Algérie n'a pas les moyens financiers et humains pour soigner dans la dignité 6 500 Algériens????????? Ce n'est pas tout a fait ça pour l'instant elle est séropositive elle a une surinfection a cause de sa tuberculose et en plus des troubles neurologique c'est lorsque ces cellules T4, seront de plus en plus détruites et que sa charge virale augmentera quelle sera atteinte du sida et là elle ne pourra plus être soignée car il suffira de n'importe quelle maladie opportuniste pour que son système immunitaire ne réponde plus. Si elle est mariée avec un enfant elle devrait allé se faire soigner quitte a ce quelle soit exclue du patelin et puis a quoi sert le secret médical. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 J'ai une amie 36 ans, (mariée avec un enfant) atteinte du SIDA dans l'ouest Algérien...........tuberculose, syndrome neurologique.... C'est affreux, tous ce qu'elle subit en Algérie. elle a meme peur de demander la carte de sécu 100%........... peur que ça se sache et que sa famille soit exclue du patelin. Ça me révolte, j'avais honte quand je lui ai rendu visite, honte de cette algérie qui n'est pas capable de soigner....de tolérer..........de laisser vivre........ Les autorités parlent de 6500 cas en 2011........ Es ce que l'Algérie n'a pas les moyens financiers et humains pour soigner dans la dignité 6 500 Algériens????????? Pourtant, nul n'est à l'abri de cette karitha on peut attraper le Sida sans avoir de relations sexuelles Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 Ce n'est pas tout a fait ça pour l'instant elle est séropositive elle a une surinfection a cause de sa tuberculose et en plus des troubles neurologique c'est lorsque ces cellules T4, seront de plus en plus détruites et que sa charge virale augmentera quelle sera atteinte du sida et là elle ne pourra plus être soignée car il suffira de n'importe quelle maladie opportuniste pour que son système immunitaire ne réponde plus. Si elle est mariée avec un enfant elle devrait allé se faire soigner quitte a ce quelle soit exclue du patelin et puis a quoi sert le secret médical. il est peut etre temps de diagnostiquer son enfant pour savoir s'il est porteur du virus ou pas. allah yechafiha Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 alors la tu raisonne comme moi j'aurais du écrire 3ib pas hram non le sida est un sujet tabou chez nos familles on ne px pas en dsicuter en famille c'est contre nos principes O_o ! J'avais eu l'occasion de participer dans une journée de sensibilisation contre le SIDA , on s'est déplacé à une université mon groupe et moi, on avait distribué des dépliant et des quiz et on répondaient au questions des intéressés! j'avais rencontré des anciens amis à moi et on parlait de ce sujet d'une façon ouverte et civilisé ...La fin de la journée quand je rentre je raconte à ma mère ma journée et les questions inattendu de la part des étudiants !.... Je ne vois pas ou est le " TABOU" ?!!! ce n'est ni 3ibe ni 7ram ni contre mes principes ^^ Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 14, 2012 Author Partager Posted August 14, 2012 Ce n'est pas tout a fait ça pour l'instant elle est séropositive elle a une surinfection a cause de sa tuberculose et en plus des troubles neurologique c'est lorsque ces cellules T4, seront de plus en plus détruites et que sa charge virale augmentera quelle sera atteinte du sida et là elle ne pourra plus être soignée car il suffira de n'importe quelle maladie opportuniste pour que son système immunitaire ne réponde plus. Si elle est mariée avec un enfant elle devrait allé se faire soigner quitte a ce quelle soit exclue du patelin et puis a quoi sert le secret médical. On parle d'algérie, c'est le corps médical (en majorité) qui isole le malade. Mon amie s'est fait diagnostiquer en 2004 et le résultat était négatif, son mari et son gamin ne sont pas porteurs selon les labo algériens. Le gamin viendra en France bientot mais elle s'est quasiment impossible actuellement, elle pèse à peine 40 kg. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 On parle d'algérie, c'est le corps médical (en majorité) qui isole le malade. Mon amie s'est fait diagnostiquer en 2004 et le résultat était négatif, son mari et son gamin ne sont pas porteurs selon les labo algériens. Le gamin viendra en France bientot mais elle s'est quasiment impossible actuellement, elle pèse à peine 40 kg. Non il y a des efforts qui ont eté fait c'est surtout le qu'en dira t'on et le tabou qui freine les gens, et le manque d'information. Surtout que la ça se voit que c'est par transfusion ou par accident. http://womenandaids.net/CMSPages/GetFile.aspx?guid=0c356511-20ca-423b-9860-c987277e4fba Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 J'ai une amie 36 ans, (mariée avec un enfant) atteinte du SIDA dans l'ouest Algérien...........tuberculose, syndrome neurologique.... C'est affreux, tous ce qu'elle subit en Algérie. elle a meme peur de demander la carte de sécu 100%........... peur que ça se sache et que sa famille soit exclue du patelin. Ça me révolte, j'avais honte quand je lui ai rendu visite, honte de cette algérie qui n'est pas capable de soigner....de tolérer..........de laisser vivre........ Les autorités parlent de 6500 cas en 2011........ Es ce que l'Algérie n'a pas les moyens financiers et humains pour soigner dans la dignité 6 500 Algériens????????? un jour ou l'autre faudra cesser de culpabilisé et l’Algérie et les algériens pour rien ! ce qu'elle vit et endure tu peux le rencontrer chez différents malades le problème est ailleurs entre autres chez les différents responsables qui n’hésitent pas a se faire soigner une carie a l’étranger quand il s'agit d'eux et de leur progéniture mais quand il s'agit d'un simple citoyen atteint d'une maladie qui nécessite un transfert ben ca se demande pourquoi faire ? puisque selon eux y a des "hôpitaux" ici et que dans ceux si y a tout ! .. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted August 15, 2012 Author Partager Posted August 15, 2012 Non il y a des efforts qui ont eté fait c'est surtout le qu'en dira t'on et le tabou qui freine les gens, et le manque d'information. Surtout que la ça se voit que c'est par transfusion ou par accident. http://womenandaids.net/CMSPages/GetFile.aspx?guid=0c356511-20ca-423b-9860-c987277e4fba Désolé de te contredire, je ne le vis pas personnellement, mais je peux t'assurer que les 4 heures que j'ai passé avec elle lors de ma visite. Elle me parlait du regard des soignants.......... du gros chat noir qui dormait sur son ventre et qu'elle n'arrivait pas à dégager........................Des chats dans un service hospitalier qui se baladent entre les malades et les lits................Elle me parlait des nuits et journées qu'elle a du passé par terre puisque aucun soignants ne venaient la secourir......... C'est une réalité. Elle me parlait d'un centre hospitalier, STP , le plus grand de l'ouest Algérien. PS: c'est pas le cas, elle a contracté autrement.............................Elle a le droit d'etre soignée dignement dans son pays. Elle avait fait ses études en France mais elle avait préféré retourner en algérie pour vivre son amour et travailler la bas.............Aujourd'hui elle regrette son choix. Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 honteux Désolé de te contredire, je ne le vis pas personnellement, mais je peux t'assurer que les 4 heures que j'ai passé avec elle lors de ma visite. Elle me parlait du regard des soignants.......... du gros chat noir qui dormait sur son ventre et qu'elle n'arrivait pas à dégager........................Des chats dans un service hospitalier qui se baladent entre les malades et les lits................Elle me parlait des nuits et journées qu'elle a du passé par terre puisque aucun soignants ne venaient la secourir......... C'est une réalité. Elle me parlait d'un centre hospitalier, STP , le plus grand de l'ouest Algérien. PS: c'est pas le cas, elle a contracté autrement.............................Elle a le droit d'etre soignée dignement dans son pays. Elle avait fait ses études en France mais elle avait préféré retourner en algérie pour vivre son amour et travailler la bas.............Aujourd'hui elle regrette son choix. bnj tout le monde allah iba3ad 3lina ahda elmard Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Désolé de te contredire, je ne le vis pas personnellement, mais je peux t'assurer que les 4 heures que j'ai passé avec elle lors de ma visite. Elle me parlait du regard des soignants.......... du gros chat noir qui dormait sur son ventre et qu'elle n'arrivait pas à dégager........................Des chats dans un service hospitalier qui se baladent entre les malades et les lits................Elle me parlait des nuits et journées qu'elle a du passé par terre puisque aucun soignants ne venaient la secourir......... C'est une réalité. Elle me parlait d'un centre hospitalier, STP , le plus grand de l'ouest Algérien. PS: c'est pas le cas, elle a contracté autrement.............................Elle a le droit d'etre soignée dignement dans son pays. Elle avait fait ses études en France mais elle avait préféré retourner en algérie pour vivre son amour et travailler la bas.............Aujourd'hui elle regrette son choix. Ca concerne pas les patients atteint du sida uniquement, fais un tour dans les services de matérnités de la majorité des hopitaux on leur crie dessus en plus Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts