Jump to content

Malade du SIDA en Algérie

Recommended Posts

Ca concerne pas les patients atteint du sida uniquement, fais un tour dans les services de matérnités de la majorité des hopitaux

on leur crie dessus en plus

Parce que soit les algériens et algériennes ont pris l'habitude et qu'ils ou elles laisses faire par des p.... qui n'ont aucun scrupules.

Ou leurs emmènes des cadeaux pour que celles-ci en prennent soin du coup c'est devenu un dû.

Et leurs familles qui sont chargés de les protéger elles font quoi?

J'ai une amie 36 ans, (mariée avec un enfant) atteinte du SIDA dans l'ouest Algérien...........tuberculose, syndrome neurologique....

C'est affreux, tous ce qu'elle subit en Algérie. elle a meme peur de demander la carte de sécu 100%........... peur que ça se sache et que sa famille soit exclue du patelin.

Ça me révolte, j'avais honte quand je lui ai rendu visite, honte de cette algérie qui n'est pas capable de soigner....de tolérer..........de laisser vivre........

Les autorités parlent de 6500 cas en 2011........

Es ce que l'Algérie n'a pas les moyens financiers et humains pour soigner dans la dignité 6 500 Algériens?????????

allah yachfiha cette pauvre femme c'est vrai qu'on manque toujours de sensibilisation par rapport à cette maladie pour beaucoup de gens (non eduqués je dois dire) c'est une maladie qui ne touche que les p**** et les clochards or que c'est faux comme beaucoup de vous l'ont expliqué votre amis doit savoir ou se diriger pas tout le corps medical est aussi incompétent il y a beaucoup de centres qui l'accepterons seulement elle doit se renseigner ne serait-ce dans l'anonymat sa vie vaut bien plus que l'acceptation sociale pourquoi elle voit pas sur d'autre wilayas alger par example

W........( mon amie) a perdu l'usage d'un oeil. ................. Une neurologue lui avait prescrit un psychotrope que W....n'a pas du tout supporté et la neuro n'a pas trouvé mieux que de lui balancer en plein figure:

" Au point ou vous en etes, que vous le prenez ou pas , vous savez......."

Une neurologue bac+10......

• 2 weeks later...
J'ai une amie 36 ans, (mariée avec un enfant) atteinte du SIDA dans l'ouest Algérien...........tuberculose, syndrome neurologique....

C'est affreux, tous ce qu'elle subit en Algérie. elle a meme peur de demander la carte de sécu 100%........... peur que ça se sache et que sa famille soit exclue du patelin.

Ça me révolte, j'avais honte quand je lui ai rendu visite, honte de cette algérie qui n'est pas capable de soigner....de tolérer..........de laisser vivre........

Les autorités parlent de 6500 cas en 2011........

Es ce que l'Algérie n'a pas les moyens financiers et humains pour soigner dans la dignité 6 500 Algériens?????????

Bonjour,

C'est malheureux, et oui en plein dans le mille! l'algerie n'a pas les moyens de soigner les sidéens! en plus de tout les gens sont tellement mal informé qu'ils ont peur! peur que ça s'attrape par un simple bonjour! c'est ce qui rend le sujet tabou et associé au péché...