Jump to content

Vive le général NEZZAR, à bas la VERMINE

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

En novembre 1999, nous consacrions un billet à l’exécution d’une femme – elle s’appelait Zarmeena et avait 7 enfants — au stade de Kaboul devant 30 000 spectateurs. Et nous concluions : «Kaboul n’est pas bien loin…» Oui, elle est à nos portes aujourd’hui…

A Aguelhok, au Nord Mali, un couple vient d’être lapidé à mort et un homme amputé du bras ! Les nouveaux talibans brûlent les mausolées des saints locaux et imposent la terreur.

Femmes algériennes, voilà à quoi vous avez échappé lorsque l’armée a décidé de stopper un jeu électoral suicidaire. J’en connais qui s’entraînaient déjà à manier le fouet pour vous flageller à la moindre incartade vestimentaire.

Vous ne remercierez jamais assez Khaled Nezzar et les autres acteurs du redressement républicain de janvier 1992. Mais je vois que vous avez tout oublié alors que le danger est là, qui guette… Manifestez-vous en condamnant les crimes des islamistes au Mali et en apportant votre soutien aux hommes que le pouvoir abandonne aujourd’hui à une pseudo-justice étrangère, raciste et revancharde !

M/Farah

et VOILA POURQUOI, JE SOUTIENS M NEZZAR

Je ne cesse de combattre

Ceux qui méprisent et piétinent l’Islam

Ceux qui Battent, qui éventrent et trucident les femmes

Ceux qui Enfument les enfants

Ceux qui méprisent les innocents

Ceux qui tirent sur les militaires et

Egorgent les jeunes appelés

Ceux qui tirent sur la police

Ceux qui tirent sur les gendarmes et les pompiers

Ceux qui tuent les hommes de culte

Et méprisent les religions

Ceux qui tirent sur les ambulances

Ceux qui Dynamitent les ponts et les édifices publics

Ceux qui brulent les écoles et ses maîtres

Ceux qui m’imposent des lois

Ceux qui veulent

Par le pouvoir des armes

Me faire changer

ma manière de vivre et

Ma manière de penser

Ma manière de boire

et à ma façon de me vêtir

Et, je serai comme toujours, par conviction

Aux premières loges du combat au nom de la

LIBERTE

Soutenir ou pas soutenir n'est guere un debat.

On est tous d'accord que la vie n'est pas juste mais ce qui est certain y a des gens qui sont justes. ils le sont dans leurs comportements, attitudes et actions.

Si les uns peuvent echapper a la justice des autres, nul ne peut echapper a la justice divine, quelle que soit sa forme

Nezar est tombé dans le piege ultime, il a cru qu'il est plus Algerien que touts les algeriens, plus patriote et plus conscient , Il a cru savoir , seul, ce qui est bien pour cette nation et a son peuple et il a agit en consequence. il a fait pour concretiser ses conviction personnelles grace a ce pouvoir d'homme militaire qu'il detenait et non grace a ces prerogatives, car si ca se limitait en ca, il n'avait aucun droit d'excercer de la politique en se melant des poltiques et la raison est simple, la crise algerienne juste avant la decenie noire etait une crise politique, et, c'etait une d'aigue, qu'un homme militaire n'a les facultés a resourdre, en se melant il foutu le fouttoire, posez vous la question qui etait l'initiateur. les freros devenu terro ou un pseudo politique qu'un jour il a peté plus haut que son ***.

ces prerogatives ne devrai sortir de sa base vitale, la caserne dont il devrai gerer, pas plus que ca...

Il est interdit de mettre en doute l'amnestie national, c'etait le cas en argentine, et leurs amnestie a duré plus de 30ans pour qu'a la fin ety pour un deuil recherché par le peuple argentin, leurs amnestie est tombée a l'eau en 2006, en ce present ils sont entrain de juger et arreter touts ceux qui etaient impliquaient dans les crises dans le temps et surtout le dossier des diparus.

crier un soutien c'est prendre posistion, c'est bien , mais il ne faut nullement faire chier le peuple

saha aftourkoume

Guest D. ESSERHANE

Il faut se placer dans le contexte de l'époque. Aucune guerre n'est propre. Même s'il elle est chirurgicale, il y aura toujours des dégâts collatéraux.

Je ne suis pas le seul à soutenir cet homme qui a fait son devoir de militaire en sauvant la république des mains des hordes sanguinaires

cela ne veut pas que je soutiens l'armée et son ingérence des les affaires politiques depuis l'indépendance. Elle est la source de nos ennuis et je l'emmerde royalement

extraits de mes mémoires

A qui la faute ? C’est la faute à qui !?

Il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veut voir, il n’y a de pire sourd que celui qui refuse d’entendre, dit-on. Il n’y a aussi de pire sensé que celui qui ne veut raisonner. Je réponds alors à ma propre question en pointant l’index sur l’armée ou, du moins, sur une partie de celle-ci, à qui, j’impute l'entière responsabilité de nos malheurs d’hier et d’aujourd’hui. Chadli, même président qu’il était, était avant tout, un pur produit du système militaire, profondément conditionné qui n’exécutait de politique que celle qui émanait des maîtres qui l’avaient portés aux commandes.

Mais, s’il ait une chose qu’on doit reconnaître à cette poignée de militaires, c’est le fait d’avoir décider, à l’unisson, que quoiqu’il advienne, ils ne laisseront jamais l’Algérie tomber aux mains des intégristes, en s’efforçant, tant bien que mal, de garder intacte la cohésion de l’institution militaire pour l'empêcher d'une fatale déchirure . D'avoir aussi, prit le courage d’affronter, à leurs risques et périls, la situation chaotique que traverse le pays, en attendant un messie providentiel. Et, ils ont réussi leur coup de maître.

J’aurai aimé avoir tort dans mes propos et leur présenter solennellement, un jour, mes excuses les plus sincères.

PS/----L’ARMÉE A ÉVITÉ LA DÉCHIRURE

LA SYRIE ACTUELLE EST UN EXEMPLE EDIFIANT

Guest D. ESSERHANE
Ces militaires, tout en étant proches, sinon, carrément aux centres des grandes décisions, n’ont jamais imaginé que le terrorisme, survenu au milieu des années 7O, allait renaitre de ses cendres pour prendre, un jour, des proportions aussi inquiétantes et constituer une sérieuse menace pour la nation, raison pour laquelle, qu’aucun plan orsec n’a été élaboré en ce sens, pour faire face à une éventuelle tragédie de cette envergure.

Convenons-en que l’armée de l’époque ne se souciait guère de ce coté là. Elle ne formait que des unités destinées à livrer des guerres purement conventionnelles.

Mais l’émergence de la subversion et du terrorisme qui allait entraîner l’état d’urgence, ira surprendre tout le monde et mettre, de facto, ces derniers devant le fait accompli. Toutes les unités de l'armée ont été placées aux premières loges de la confrontation pour mater la violence, circonscrire le terrorisme, en vue de rétablir l’ordre et réinstaurer la sécurité publique aux quatre coins du pays.

Mais, à la différence de la bande à Bouiali, les criminels à qui, ils feront fait face, se comptent désormais, non pas par centaines, mais par milliers. Ils sont expérimentés aux techniques de guerre, mieux équipés et extrêmement virulents.

Cette situation allait, toute de suite, dévoiler les carences des officiers supérieurs en matière de stratégies militaires, principalement celle relative à la sécurité intérieure et, par voie de conséquences, mettre à nu, toutes les insoupçonnables tares dignes d’une république bananière. Ce qui leur ont valu les critiques les plus acerbes pas plus beaux à lire, ni à entendre.

Il nous a fallut une catastrophe comme celle que nous venions de vivre, pour que l'institution militaire se réveille de sa profonde léthargie et se hisse pour se placer à la hauteur d’une grande armée digne de mérite. Elle y est arrivée, en dépit de peu de moyens dont elle disposait.

Et si notre digne héritière est aujourd’hui sollicitée par de grandes puissances, soit à collaborer, soit à donner des avis sur des questions sensibles inhérentes au grand banditisme et au crime organisé, c’est surtout grâce à sa large expérience en la matière.

Celle-ci, bien entendu, n'est pas le fruit d'un hasard. Elle est le résultat d’un long travail d’apprentissage difficile et douloureux et une course effrénée à la recherche de la perfection, jalonnée, malheureusement, de tant d’abnégation et de grands sacrifices.

extraits de mémoire

Guest D. ESSERHANE

et plus loin, une aspiration, un vœu de tous les algériens

extraits de mémoire

Mais, n’est-il pas temps pour ces généraux de tirer un trait définitif sur leur carrière de militaires et songer à se consacrer à autre chose de plus personnelle ? La pire chose qui puisse arriver à un serviteur de l’Etat ayant dépassé l’age de la retraite est le fait de se sentir moisi sur une chaise pivotante avec l’idée obsessionnelle de mourir, à l’insu de ses proches, sur la moquette de son bureau. Ne doit-on pas se résoudre à l’évidence et se soumettre, bon gré, mal gré, à la règle que nous imposent les lois de la nature : Plus on vieilli, plus on se ramolli, et plus on se ramolli, plus on se rapproche de la fin.

N’est-ce pas que la retraite est souvent synonyme d’un nouveau départ ? Certes, mais, à condition que ce ne soit pas à 70 ans !

Guest Osiria
En novembre 1999, nous consacrions un billet à l’exécution d’une femme – elle s’appelait Zarmeena et avait 7 enfants — au stade de Kaboul devant 30 000 spectateurs. Et nous concluions : «Kaboul n’est pas bien loin…» Oui, elle est à nos portes aujourd’hui…

A Aguelhok, au Nord Mali, un couple vient d’être lapidé à mort et un homme amputé du bras ! Les nouveaux talibans brûlent les mausolées des saints locaux et imposent la terreur.

Femmes algériennes, voilà à quoi vous avez échappé lorsque l’armée a décidé de stopper un jeu électoral suicidaire. J’en connais qui s’entraînaient déjà à manier le fouet pour vous flageller à la moindre incartade vestimentaire.

Vous ne remercierez jamais assez Khaled Nezzar et les autres acteurs du redressement républicain de janvier 1992. Mais je vois que vous avez tout oublié alors que le danger est là, qui guette… Manifestez-vous en condamnant les crimes des islamistes au Mali et en apportant votre soutien aux hommes que le pouvoir abandonne aujourd’hui à une pseudo-justice étrangère, raciste et revancharde !

M/Farah

et VOILA POURQUOI, JE SOUTIENS M NEZZAR

Je ne cesse de combattre

Ceux qui méprisent et piétinent l’Islam

Ceux qui Battent, qui éventrent et trucident les femmes

Ceux qui Enfument les enfants

Ceux qui méprisent les innocents

Ceux qui tirent sur les militaires et

Egorgent les jeunes appelés

Ceux qui tirent sur la police

Ceux qui tirent sur les gendarmes et les pompiers

Ceux qui tuent les hommes de culte

Et méprisent les religions

Ceux qui tirent sur les ambulances

Ceux qui Dynamitent les ponts et les édifices publics

Ceux qui brulent les écoles et ses maîtres

Ceux qui m’imposent des lois

Ceux qui veulent

Par le pouvoir des armes

Me faire changer

ma manière de vivre et

Ma manière de penser

Ma manière de boire

et à ma façon de me vêtir

Et, je serai comme toujours, par conviction

Aux premières loges du combat au nom de la

LIBERTE

:thumbup::thumbup::thumbup: merci pour le partage D.D.

Guest Osiria

ÂMES SENSIBLES, ABSTENEZ-VOUS

[YOUTUBE]G4l267pCGdA&feature[/YOUTUBE]

Je l'ai dejà vus il y a qlq. temps j'etais choquée :( ils disent qu'ils sont

musulman !!! chatrine ghir contre les femmes :(

Guest D. ESSERHANE

certains algériens ont la mémoire courte

Le Fis s'était préparé et a placé ses premières vigiles aux alentours des universités pour bastonner les étudiantes qui osaient se vêtir en jean ou de montrer les cheveux

Il y avait une terreur indescriptible

certains algériens ont la mémoire courte

Le Fis s'était préparé et a placé ses premières vigiles aux alentours des universités pour bastonner les étudiantes qui osaient se vêtir en jean ou de montrer ses cheveux

Il y avait une terreur indescriptible

Certainement ils oublient facilement qui était la cause du bain de sang , et qui a tué Boudiaf allah yarhmo , et qui a volé l'argent de l'Algérie murFrape

Guest D. ESSERHANE
Certainement ils oblient facilement qui était la cause du bain de sang , et qui a tué Boudiaf allah yarhmo , et qui a volé l'argent de l'Algérie murFrape

je ne jette pas les fleurs aux militaires M Carica

Boudiaf et le fric, ça c'est un autre débat qui mériterait un autre topic de discussions

On est là devant un principe de souveraineté. La Suisse a bafoué les lois internationales et l'Algérie, ce n'est pas le Tchad, ni l’Éthiopie

je ne jette pas les fleurs aux militaires M Carica

Boudiaf et le fric, ça c'est un autre débat qui mériterait un autre topic de discussions

On est là devant un principe de souveraineté. La Suisse a bafoué les lois internationales et l'Algérie, ce n'est pas le Tchad, ni l’Éthiopie

Parce que on a une justice libre , pour parler de souveraineté? :mdr:

Guest D. ESSERHANE
Parce que on a une justice libre , pour parler de souveraineté? :mdr:

Tu crois ghir adji wa zdem

La France a tenté sa chance et n'a pas réussi

La Suisse n'y arrivera pas à ses desseins, parce que Nezzar, même civil, incarne le pays et jouit toujours de l'immunité d'un président

Tu crois ghir adji wa zdem

La France a tenté sa chance et n'a pas réussi

La Suisse n'y arrivera pas à ses desseins, parce que Nezzar, même civil, incarne le pays et jouit toujours de l'immunité d'un président

Pour moi tout criminel devrait payer :ghostface:

Guest D. ESSERHANE
Pour moi tout criminel devrait payer :ghostface:

pour pouvoir condamner, il faudrait, au préalable, présenter des preuves

PS, tu crois qu'ailleurs, la justice est

libre?

LE general nezzar ou le sergent nezzar un homme sans aucune compétence il ne save meme pas parler ni l'arabe ,ni le français je pense qu'il n 'as jamais utilisé son arme , comment un homme Ignorant et analphabètes aurait pu etre un chef d'etat majeur de la republique algérienne sans etre corrumpu je hais ce nezzar c le bonhomme qui a Compromis sur la volonté du peuple algérien c lui qui a annulé les resulats des legislativs, c'un criminel c est lui le respensable de la guerre civile en algérie les militaires suivent les ordres et restent dans leurs foutus casrnes pas analyser les resultats du vote pour qui il se prends

• 2 weeks later...
Guest D. ESSERHANE
LE general nezzar ou le sergent nezzar un homme sans aucune compétence il ne save meme pas parler ni l'arabe ,ni le français je pense qu'il n 'as jamais utilisé son arme , comment un homme Ignorant et analphabètes aurait pu etre un chef d'etat majeur de la republique algérienne sans etre corrumpu je hais ce nezzar c le bonhomme qui a Compromis sur la volonté du peuple algérien c lui qui a annulé les resulats des legislativs, c'un criminel c est lui le respensable de la guerre civile en algérie les militaires suivent les ordres et restent dans leurs foutus casrnes pas analyser les resultats du vote pour qui il se prends

Il va te falloir faire quelques efforts en langue française, cher ami

Tu peux toujours t'exprimer en langue nationale

c'est permis

Depuis la nuit des temps, la guerre a toujours été le produit le plus dangereux que les hommes ont eu à manipuler soit pour assouvir un insatiable instinct de mégalomanie, soit pour sauver leur patrie des velléités expansionnistes de billégérants , et soit , enfin , pour s'accaparer le pouvoir et ses attributs ... L'histoire étant faite par les hommes, il n'est pas d'évènement historique qui ne soit symbolisé par une ou plusieurs personnalités politiques ou militaires...tout comme l'histoire nous a enseigné que , bien souvent de grands hommes ,qui ont mis leur vie en péril pour leur patrie, ont essuyé les foudres de l'ingratitude et de l'incompréhension... L'homme instruit par cette expérience, jaloux de la souveraineté de sa patrie, sait que la société qu'il sert aujourd'hui avec courage et abnégation , prendra un jour conscience des graves enjeux pour la concrétisation desquels des forces et des moyens ont été mobilisés ...

Vingt ans après sa mise à la retraite, voilà que l'ex général Khaled Nezzar réoccupe le devant de la scène politico-médiatique , et ce , après la brève altercation qu'il avait eue avec un groupe de jeunes qui l'ont interpellé , après un enterrement , au cimetière El-Alia ... Des griefs très caustiques avaient été adressés sans ménagement au général qui était visiblement agacé par le ton impétueux du groupe de jeunes , lui reprochant d'etre à l'origine de la décennie noire qui a plongé le pays dans un bain de sang!

A mon humble avis, M.Nezzar aura beau expliquer l'impérieuse nécessité de prendre ses responsabilités qui lui incombait alors pour sauver l'Etat , l'Algérie, il aura beau fournir toutes les preuves de sa bonne foi et son amour pour la patrie , il ne parviendra jamais à convaincre les islamistes et leurs sympathisants qui voient toujours en lui le général sanguinaire aux mains maculées du sang de ses frères algériens ...En revanche, il y aura toujours ses fervents partisans qui voient en lui l'homme providentiel qui a sauvé la République au moment ou celle-ci allait s'effondrer et basculer entre les mains d'une engeance d'un autre age !