Aliya08 10 Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 Salem Je voulais savoir ce qu'ont a le droit de faire et de pas faire pendant un deuil ?? Je suis en Deuil moi même depuis 2 semaine naturellement je ne maquille plus coiffe pas specialement je ne m'apprette pas pour m'habiller si je pouvais aller en badhiya pour travailler je le ferais mais c'est parceque je n'est plus le gout à rien mais je voullais savoir exactement les choses à faire et ne pas faire pendant un deuil dans l'islam ! Merci si vous pouvais m'aider... Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 "Certes à Allah appartient ce qu’Il a repris et c’est à Lui aussi qu’appartient ce qu’Il a donné, et chaque chose pour Lui a un terme fixé à l’avance… Sois endurant et espère la récompense d’Allah. Qu’Allah accroisse ta rétribution, t’accorde les meilleures condoléances et pardonne à ton défunt." concernant le deuil en islam, je n'ai pas une connaissance profonde dedans, ce que je peux te dire c'est qu'il y'a des acte que le vivant peut faire pour le musulman défunt: -des invocation pour lui afin qu'Allah lui pardonne où tout autre damande auprès d'Allah -des sadaqa (aumone) pour lui, pour celà lorsque tu t'apprète a faire une aumone, tu met l'intention que celà est fait dns l'intention que la récompense revienne au défunt. -le jeune obligatoire, tu peux rembourser le jeune du défunt si celui-ci avait des jours a rendre -le pelrinange, pour cela idem que sadaqa -il en reste un 5ème mais je ne me souvient plus lequel est-ce car il y'a 5 actes que le vivant fait et dont le mort profite. ensuite je t'exorte a ne pas te lamenter, car le mort est chatié lorsque quelqu'un se lamente sur lui. les lamentation sont le fait de crié, se déchirer les habit, se tirer les cheveux etc. ce ne sont pas les larmes qui coule silencieusement sur les joue car il est rapporter que le prophète a pleuré lors de la mort de son fils Ibrahim. Qu'Allah t'assiste dans cette épreuve Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 Salem Je voulais savoir ce qu'ont a le droit de faire et de pas faire pendant un deuil ?? Je suis en Deuil moi même depuis 2 semaine naturellement je ne maquille plus coiffe pas specialement je ne m'apprette pas pour m'habiller si je pouvais aller en badhiya pour travailler je le ferais mais c'est parceque je n'est plus le gout à rien mais je voullais savoir exactement les choses à faire et ne pas faire pendant un deuil dans l'islam ! Merci si vous pouvais m'aider... Inna li allah oua inna ilayhi radji3oune 3addama allahou adjrakoum, courage et patience, que dieu ai en pitié votre cher défunt, et puisse vous accorder le courage dans votre malheur, et vous bénir tous. Ps : khouzayma je crois que la cinquième c'est d'honorer ses proches et ses amis non ? Sans parler de régler ses dettes (financières ou religieuses) Citer Link to post Share on other sites
L@stik 10 Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 Inna Lilah wa ina ilaihi raji3ine rabi ya3tikoum essbar inchallah... courage ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts