Jump to content

Un homme abattu par la police en plein New York/NYPD

Recommended Posts

Publié le 13.08.2012, 10h34 | Leparisien.fr - Capture d'écran d'une vidéo sur laquelle on peut voir les policiers encercler un homme armé d'un couteau en plein Times Square.

Times Square. Le carrefour du monde fourmillant de touristes. Une foule hérissée de casquettes «I love NY», d'appareils photos et de téléphones portables. Les panneaux publicitaires géants qui rappellent que se trouve là le coeur battant de l'Amérique. Et un homme qui hurle à tue tête «Tuez moi! Tuez moi!» à la vingtaine de policiers qui l'entourent.

La scène se passe samedi après-midi à New York. Des agents de la célèbre NYPD repèrent un homme d'une cinquantaine d'années, entouré de vapeurs de marijuana. Alors que les policiers s'approchent, le fumeur sort un couteau d'une trentaine de centimètres et tente de fuir par la septième avenue. Les jets de gaz lacrymogène n'étouffent pas les cris de l'homme qui provoque les agents : «Shoot me, shoot me!».

Un étrange cortège descend alors l'une des allées les plus connues du monde. Les touristes s'écartent pour laisser passer le fugitif suivi de très nombreux policiers, l'arme au poing. De nombreux passants filment la scène. On voit sur ces images, postées en masse sur les réseaux sociaux, des policiers, appuyés par des voitures toutes sirènes hurlantes, encercler le fuyard. Ce dernier finit par bondir vers les forces de l'ordre. Deux agents ripostent. Une douzaine de tirs. L'homme tombe au sol, le torse criblé de balles.

L'affaire affole internet. Des internautes dénoncent un «crime inutile» et «raciste». La police dit avoir répondu de «manière appropriée» face à un homme armé visiblement dérangé mentalement.

Un homme abattu par la police en plein New York/NYPD Shoots Man Down With Knife Near Times Square! | Ivoirebusiness.net

[YOUTUBE]B3_p4s57nnc&feature=g-all-xit[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]wecf3GLzhHc#![/YOUTUBE]

Pourquoi l'avoir tuer ? ils pouvaient utiliser des taser quand meme ... mais bon ce qui est fait est fait !

Mise à part ça,j'ai tout de suite fait la comparaison entre NY et Alger ... je m'explique :

Juste pour un homme armé d'un couteau , une dizaine voire vingtaine de policiers débarquent , et ça fait la une partout !

à Alger (parce que j'habite au centre) , "des" "hommes" avec des couteaux , pardon,des "sabres" et signaux , haches ... la peau lisse est dépassée, même les enfants commencent à adopter cette mode de se trimbaler un couteau partout

Pour 2 ou 3 mots , tu auras droit à une bagarre avec des sabres :starwars: apres ils te disent rahom sara3hom ramdan , oui c'est ça !

Bon , j'exagère un peu, des fois c'est juste des machettes ... :D

C'est quoi cette nouvelle mode de sabre et machette en Algérie ?

Pourquoi l'avoir tuer ? ils pouvaient utiliser des taser quand meme ... mais bon ce qui est fait est fait !

Mise à part ça,j'ai tout de suite fait la comparaison entre NY et Alger ... je m'explique :

Juste pour un homme armé d'un couteau , une dizaine voire vingtaine de policiers débarquent , et ça fait la une partout !

à Alger (parce que j'habite au centre) , "des" "hommes" avec des couteaux , pardon,des "sabres" et signaux , haches ... la peau lisse est dépassée, même les enfants commencent à adopter cette mode de se trimbaler un couteau partout

Pour 2 ou 3 mots , tu auras droit à une bagarre avec des sabres :starwars: apres ils te disent rahom sara3hom ramdan , oui c'est ça !

Bon , j'exagère un peu, des fois c'est juste des machettes ... :D

C'est quoi cette nouvelle mode de sabre et machette en Algérie ?

Cette mode est apparue au début des années 90 , mais à chaque fois qu'on veut vendre de l'info , on zoom sur une bagarre et on crie au phénomène nouveau .

çà ne se passe pas comme dans les films ... après tout les policiers sont de simples fonctionnaires qui aspirent à regagner peinards leur foyer après le travail ... c'est pas parce qu'ils portent des flingues qu'ils sont obligés de faire des cartons ... le flic qui a abattu l'homme doit se dire "dans l'avenir ... en plus du flingue ... je dois dorénavant porter un couteau aussi " ... en attendant ... avoir une mort d'homme sur la conscience n'est pas de tout repose ... pour la conscience ...

Guest mounir 73
Cette mode est apparue au début des années 90 , mais à chaque fois qu'on veut vendre de l'info , on zoom sur une bagarre et on crie au phénomène nouveau .

...................

rien de comparable avec ce qu'on voit de nos jours du moins ici sur l'algeroi !

a l’époque ca na pas dépasser l'effet de mode mais la ca passe a l'acte ca peut te tuer pour un oui ou pour un non pour 100 Da ou un 3310 peut importe pourvu vu qu'il y une "raison" !! y a qu'a voir les faits divers de l’époque et ceux d’aujourd’hui des faits divers digne des films hitchcokien bientôt on cessera de se "moquer" des faits divers états-uniens en aura l'auto suffisance quoi !! :D

...................

rien de comparable avec ce qu'on voit de nos jours du moins ici sur l'algeroi !

a l’époque ca na pas dépasser l'effet de mode mais la ca passe a l'acte ca peut te tuer pour un oui ou pour un non pour 100 Da ou un 3310 peut importe pourvu vu qu'il y une "raison" !! y a qu'a voir les faits divers de l’époque et ceux d’aujourd’hui des faits divers digne des films hitchcokien bientôt on cessera de se "moquer" des faits divers états-uniens en aura l'auto suffisance quoi !! :D

Ici à Oran , le classico c'est les gars du quartier St Pierre contre ceux de la rue de la Bastille , sur le terrain de la rue Larbi Ben Mhidi ! :D

Tenue de bagarre exigée : Torse et pieds nus ! :D

Après la decennie noire , la decennie rouge , voilà la decennie des Bni 3aryen ! :mdr:

Guest Algérois
Ici à Oran , le classico c'est les gars du quartier St Pierre contre ceux de la rue de la Bastille , sur le terrain de la rue Larbi Ben Mhidi ! :D

Après la decennie noire , la decennie rouge , voilà la decennie des Bni 3aryen ! :mdr:

Pourtant ouled la Bastille khatihoum t3aryine.

Guest mounir 73

............

mais non les vrai gladiateur son ici ! :D

entre autres ta ceux du dit lieu "carrière" contre ceux des "trois horloge" même avec les récents relogement rien n y fait c'est a un point ou ils ont demander de faire re-demenager les occupants d'un immeuble car ils ne faisaient pas partie de leur "tribu" alors qu'eux aussi ils venaient tout juste d’emménager !:D

ce qui me chagrine le plus c'est que c'est un phénomène qui c'est répandu dans des lieux ou y a pas si longtemps que ca était considérer comme des lieux "conservateur" en plus d’être des zones plus rural qu'urbaine donc loin des méfaits qu'on peut rencontrer dans les grandes villes !

Guest D. ESSERHANE
çà ne se passe pas comme dans les films ... après tout les policiers sont de simples fonctionnaires qui aspirent à regagner peinards leur foyer après le travail ... c'est pas parce qu'ils portent des flingues qu'ils sont obligés de faire des cartons ... le flic qui a abattu l'homme doit se dire "dans l'avenir ... en plus du flingue ... je dois dorénavant porter un couteau aussi " ... en attendant ... avoir une mort d'homme sur la conscience n'est pas de tout repose ... pour la conscience ...

Non, lorsqu'une personne présente un danger potentiel, mettant en péril la vie d'autrui et en l'absence d'autres alternatives, il est abattu

les flics sont taillés pour tuer aussi lorsque la loi le permet, sans regrets, ni remords

s'ils n'ont pas essayer de le maitriser par des charges électriques, c'est que le forcené se trouvait armé et à une distance qui ne permet au 'taser' de l'atteindre

Non, lorsqu'une personne présente un danger potentiel, mettant en péril la vie d'autrui et en l'absence d'autres alternatives, il est abattu

les flics sont taillés pour tuer aussi lorsque la loi le permet, sans regrets, ni remords

s'ils n'ont pas essayer de le maitriser par des charges électriques, c'est que le forcené se trouvait armé et à une distance qui ne permet au 'taser' de l'atteindre

il y a un tas de vidéos sur le net qui attestent de la brutalité gratuite et pas du tout intelligente de la police américaine ... mais bon on est bien au pays des cow-boys ...

Guest D. ESSERHANE
il y a un tas de vidéos sur le net qui attestent de la brutalité gratuite et pas du tout intelligente de la police américaine ... mais bon on est bien aux pays des cow-boys ...

comme un peu partout dans le monde

les policiers, ce sont tout, sauf des anges

Guest Algérois
il y a un tas de vidéos sur le net qui attestent de la brutalité gratuite et pas du tout intelligente de la police américaine ... mais bon on est bien aux pays des cow-boys ...

Il y a aussi un tas de vidéos sur le net attestant de la brutalité envers les flics américains.... N'oublie pas qu'ils ont affaire à des gens armés.

Il y a aussi un tas de vidéos sur le net attestant de la brutalité envers les flics américains.... N'oublie pas qu'ils ont affaire à des gens armés.

faut dire qu'un couteau ne fait pas le poids devant un flingue ...

je pense que la police devrait inclure l'entraînement au et l'usage du katana dans l'avenir ...

Attends..un mec se ballade avec un couteau de 30 cm entouré d'un nuage de fumée de cannabis en criant "tuez moi" aux forces de l'ordre lui intimant de se rendre, ça dure plus de 5 minutes au milieu de la foule...

Imagine il tue un passant...on dirait quoi de la police???

Vous marchez dans une rue déserte avec votre femme et vos deux enfants.

Soudain, un jeune

se précipite sur vous avec un grand couteau.

Vous avez votre arme de service sur vous ...

Et vous n’avez que quelques dixièmes de secondes pour réagir :

LE POLICIER CHINOIS

Une balle en plein cœur, le voyou est mort.

LE POLICIER RUSSE

Une balle entre les deux yeux, le voyou est mort.

LE POLICIER AMÉRICAIN

pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan, pan,

pan, clic ! Changement de chargeur, le voyou est mort.

LE POLICIER FRANCAIS :

je garde mon sang-froid et j'analyse la situation... si je tire :

Suis-je en état de légitime défense ?

A-t-il un permis pour le port de ce couteau ?

Les médias vont-ils en faire une victime ?

Est-ce un jeune de quartier incompris par la société ?

Est-ce que cela va être vu comme du racisme s'il fait partie de la

diversité ", des "minorités", etc

Est-ce que ma famille sera traînée dans la boue, ma vie disséquée

depuis la maternelle, mes enfants menacés ?

Est-ce qu'on va parler de "bavure" dans les média et me condamner ?

etc etc ......

... et le MINISTRE DE L’INTERIEUR, quelque jours plus tard :

En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous fais à titre

posthume, Chevalier de la Légion d’Honneur ! “

Négociation a la chinoises

Une prise d'otage en Chine - Négociation de la police locale avec la malfaiteur

Attends..un mec se ballade avec un couteau de 30 cm entouré d'un nuage de fumée de cannabis en criant "tuez moi" aux forces de l'ordre lui intimant de se rendre, ça dure plus de 5 minutes au milieu de la foule...

Imagine il tue un passant...on dirait quoi de la police???

En Algérie il n'aurait pas été abattu ! :crazy::crazy:

Il y a quelques mois à Setif, un gosse a été arraché des mains de sa mère par un forcené et a été immédiatement égorgé sans que personne ne puisse réagir.

Je ne sais pas si le forcené a été appréhendé.

Cette affaire a été rapportée par plusieurs quotidiens nationaux.

De toutes les facons

.... c'est gallets contre gallets

.... faut laisser faire