Jump to content

Toujours un Probleme et National

Recommended Posts

Bonsoir

Ce que j'ai remarqué c'est qu'il y a tjs un problème et national.

si ce n'est pas les patates, c'est l'eau, si ce n'est pas l'eau c'est les médicaments, et maintenant c'est les coupures de l'électricité.

On n'est jamais tranquille.

est ce conjoncturel ou programmé ?

Bonsoir

si ce n'est pas les patates, c'est l'eau, si ce n'est pas l'eau c'est les médicaments, et maintenant c'est les coupures de l'électricité.

Depuis l'époque de Chadli le système de création de pénurie est toujours de rigueur. Un ventre affamer na pas d'oreilles, pendant que le peuple pense à régler son problème de pénurie, le dirigeants vaques à leurs petites affaires.

salam

le peuple Algérien avait déjà vécu de pareil situations pendant la colonisation, et malheureusement pour nous cette situation a continuer après l’indépendance , le pire des moments de pénurie que l’Algérien vivait au quotidien

ce fut l'époque de feu Boumedienne , au point que les Algériens avaient fait de leur quotidien un récital de blague pour panser ce qu'ils leur manquaient par le rire

salam

chadli n'a fait que suivre le chemin déjà établie par son maître, lui n'a jamais été un stratège , ou un cérébral , c'est un mulet qui suivait sans comprendre , l’idéologie et le concept d'affamé le peuple pour qu'il te soit soumis afin d'ignorer la politique et ne pensait qu'a remplir son ventre , était accomplie par feu Boumedienne en Algérie et au Maroc le même postulat était appliqué par feu Hassen II, c’était le moyen qu'ils avaient trouvé pour contenir leur peuples respectifs sous leurs ordres

Depuis l'époque de Chadli le système de création de pénurie est toujours de rigueur. Un ventre affamer na pas d'oreilles, pendant que le peuple pense à régler son problème de pénurie, le dirigeants vaques à leurs petites affaires.

Pourquoi tu crois qu'au temps de boumedienne il n y avait pas de penuries ?

Guest bloodclad
Si du temps de feu Boumedienne, il y avait un système de pénurie. Mais c'est sous Chadli que le système de pénurie est devenu une institution.

............................................

salam

Dans ce cas la revolution arabe a un sens.

elle aurai eu un sens , s'il elle n’étais pas imposé et voulue, il est dans la nature des choses qu’après le printemps les fleurs ouvrent leurs pétales, et il fait bon vivre dans un champ fleurie, qu'a -t-il apporté le printemps arabe en Irak , en Libye, en Tunisie , en Syrie? va faire un tour dans ses pays, et essaient d'analyser comment vivaient ses sociétés , et comment ils vivent aujourd'hui

la question est plus complexe ...

Tout a une fin.

ceci est une palissade et une certitude

Ma yanfa3 ghir Essah.

tu sais ce qu'on dit yaâya el batal yebtal , wedji el hak fougou

autant régnera l'injustice, la vérité finira toujours par s'imposer, car ceci est un précepte de Dieu, il s'est prescrit la vérité et la justice

Bonsoir

C'est une politique d'occupation des esprit,qui a fait ses preuves

Elle date du sordide des année 1970 !

salam

@bloodcar

Faux....

tu m'excusera l'ami c'est toi qui a tout Faux

Tout le monde avait un boulot,presque tout le monde mangait a sa fin

comment peux-tu être si affirmatif, tu vivais dans toute l'Algérie d'Est en Ouest du Nord au Sud ?

l’algérien se deplacait partout en Europe sans visa

encore une fausse information,à l'époque de Feu Boumedienne l’algérien était soumis à un régime pareil que l'union soviétique, à l'époque de Feu Boumedienne il nous avait instauré les visa dans notre pays, pour que l’algérien puisse quitter le territoire national soit l'algérie il lui fallait un visa des autorités Algérienne qui étais plus dure a obtenir à l'époque que le visa Français actuellement

et le dinar etait plus fort que le franc francais

c'est vrai pour le dinar il étais plus coté que le franc , mais il faut que tu comprenne qu'il n’étais pas plus coté que le franc en bourse, mais juste au Bled, car les immigrés voulaient venir construire au pays, donc ils cherchaient du dinars pour pouvoir acheter les matériaux de construction, et vu que les algériens dans leur ensemble avaient des difficultés pour obtenir le visa est venir en France ou en Europe ils se disaient que vais-je faire avec ses francs qui ne me serviraient à rien

.C'est une periode que tu connais pas ya si Samir moi si.

tu n'est pas le seul a avoir connu cette période je te rassure, il y eut des Algériens avant nous, et il y aura des Algériens après nous inchaAllah

Et celui qui te dira le contraire est un menteur.

pour être menteur il faut savoir contredire la vérité , à toi de savoir ou se situe ta vérité , de la vérité vraie

Guest bloodclad

comment peux-tu être si affirmatif, tu vivais dans toute l'Algérie d'Est en Ouest du Nord au Sud ?

encore une fausse information,à l'époque de Feu Boumedienne l’algérien était soumis à un régime pareil que l'union soviétique, à l'époque de Feu Boumedienne il nous avait instauré les visa dans notre pays, pour que l’algérien puisse quitter le territoire national soit l'algérie il lui fallait un visa des autorités Algérienne qui étais plus dure a obtenir à l'époque que le visa Français actuellement

c'est vrai pour le dinar il étais plus coté que le franc , mais il faut que tu comprenne qu'il n’étais pas plus coté que le franc en bourse, mais juste au Bled, car les immigrés voulaient venir construire au pays, donc ils cherchaient du dinars pour pouvoir acheter les matériaux de construction, et vu que les algériens dans leur ensemble avaient des difficultés pour obtenir le visa est venir en France ou en Europe ils se disaient que vais-je faire avec ses francs qui ne me serviraient à rien

tu n'est pas le seul a avoir connu cette période je te rassure, il y eut des Algériens avant nous, et il y aura des Algériens après nous inchaAllah

pour être menteur il faut savoir contredire la vérité , à toi de savoir ou se situe ta vérité , de la vérité vraie

.................................

Guest bloodclad

...............................................

Oui c'est ca oublions et puisque tu es de bonne foi je te presente egalement mes excuses.

Aidek moubarek a toi et a toute ta famille.

Je ne vois pas pourquoi vous vous engueulez alors que vous avez une partie de la vérité tous les deux....En plus vous vous battez pour une algérie meilleure non.....:cool:

C'est vrai ici que nous sommes une bonne partie à ne pas avoir connu la politique algérienne depuis les années 60 mais on n'a pas connu les guerres mondiales non plus et cela ne nous empêche pas d'avoir des infos les concernant....:47:

Les pénuries ont toujours été une "stratégie" des gouvernants qui ont peur des réactions de leurs peuples.Chez nous tout est bon pour bâillonner le peuple...Pourquoi ??????

La réponse est évidente. :cool:

Faux....Tout le monde avait un boulot,presque tout le monde mangait a sa fin,l'algerien se deplacait partout en Europe sans visa et le dinar etait plus fort que le franc francais.C'est une periode que tu connais pas ya si Samir moi si.;)

Et celui qui te dira le contraire est un menteur.

Il est vrai que du temps du feu Boumedienne, nous les algériens étions respecter et pouvions voyager sans visa, je n'est pas bien connu cette époque car je vivais ado en France. Je ne connaissais le pays que pour les vacances. Mais lorsque que Chadli est arriver au pouvoir ca été le début de la fin.

Il est vrai que du temps du feu Boumedienne, nous les algériens étions respecter et pouvions voyager sans visa, je n'est pas bien connu cette époque car je vivais ado en France. Je ne connaissais le pays que pour les vacances. Mais lorsque que Chadli est arriver au pouvoir ca été le début de la fin.

Pour moi tous ceux qui ont pris le pouvoir depuis 62 ont failli.Surtout ils n'ont pas respecté notre peuple.C'est ça la pire des choses....:(

C'est vrai que chadli est l'un des responsables de notre drame.Il "accuse" les DAF, nezzar, lamari et leurs potes de l'avoir empêché de faire quelque chose pour le pays.Ok qu'il monte au créneau et dévoile tout.Il n'a pas respecté notre peuple à l'époque alors qu'il le prouve maintenant.Il n'est jamais trop tard pour bien faire....:ghostface:

Pour moi tous ceux qui ont pris le pouvoir depuis 62 ont failli.Surtout ils n'ont pas respecté notre peuple.C'est ça la pire des choses....:(

C'est vrai que chadli est l'un des responsables de notre drame.Il "accuse" les DAF, nezzar, lamari et leurs potes de l'avoir empêché de faire quelque chose pour le pays.Ok qu'il monte au créneau et dévoile tout.Il n'a pas respecté notre peuple à l'époque alors qu'il le prouve maintenant.Il n'est jamais trop tard pour bien faire....:ghostface:

C'est vrai qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire comme tu la si bien écrit. Le hic c'est que personne ne veut faire le bien pour rattraper 50 ans de désastre. Maintenant Chadli veut ce racheter une nouvelle virginité peut-être sens t-il la fin venir à grand pas ou bien l'odeur du souffre de l'Enfer,