Guest Lumineuse Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 ...................................... Se complaire dans la médiocrité Voilà un titre qui donne envie de rédiger une prose, de se la jouer et regarder le discours simple de haut ! Depuis quelques jours, -et précisément le premier jour du Ramadan - notre cartier a été bouleversé par la perte de notre jeune voisin ! Allah yarahmou.... Je saute quelques lignes pour marquer un moment de silence et de peine ! Il était jeune, il est même arrivé à mon oreille qu'il est de mon age, rien qu'entendre cela serre mon cœur pour une raison inexpliquée ! Et c'est ainsi ma vadrouille m’amène à penser et à refaire mes calculs ... Je me disais, peut être même que je me le disais depuis la nuit des temps, que j'essayerai de changer les choses autour de moi une fois ma vie stabilisée, je réalise que cela risque de ne pas arriver ! Suis-je condamnée à se complaire dans la médiocrité ? Jeune, trop serrée par me construire une situation et trouver des solutions pour mes problème futiles ! Plus grande, je serai soit pleurnicheuse d'avoir rater ma vie ou coincée par des responsabilités engendrées du fait de l'avoir réussi ! Déjà, pourquoi es-que je voudrai changer les choses ?! Ai-je besoin de calmer ma conscience ou c'est ce sentiment de vouloir être remarquée ? Suis-je entrain de se complaire dans ma propre médiocrité ? Le plus important dans un crayon est sa mine, nous devons faire attention de ce qui se passe à l’intérieure au risque de détériorer la valeur de notre personne ! Qui suis-je ?! :20: Bonjour FA, bonjour la calamité avec Lumineuse ... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 La personne qui a réussi a le pouvoir de choisir les responsabilités qu'elle souhaite gérer. Tandis que la pleurnicharde n'a rien d'autre à faire que de pleurnicher sur ce qu'elle n'a pas osé. La réussite, ce n'est pas d'être riche, connu, célèbre. C'est être bien dans sa peau. D'avoir su choisir des actions compatibles avec ses valeurs, ses besoins. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 La personne qui a réussi a le pouvoir de choisir les responsabilités qu'elle souhaite gérer. Tandis que la pleurnicharde n'a rien d'autre à faire que de pleurnicher sur ce qu'elle n'a pas osé. La réussite, ce n'est pas d'être riche, connu, célèbre. C'est être bien dans sa peau. D'avoir su choisir des actions compatibles avec ses valeurs, ses besoins. C'est juste que, beaucoup d'entre nous ( incluant moi même ) se donnent des justification pour ne pas jouer un rôle dans la communauté sous multiples prétextes ! Quand j'étais petite, je me disais toujours que je dois avoir le pouvoir pour pouvoir et c'est ainsi que j'ai perdu beaucoup de temps à ne rien faire que rêver du bon temps ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 C'est juste que, beaucoup d'entre nous ( incluant moi même ) se donnent des justification pour ne pas jouer un rôle dans la communauté sous multiples prétextes ! Quand j'étais petite, je me disais toujours que je dois avoir le pouvoir pour pouvoir et c'est ainsi que j'ai perdu beaucoup de temps à ne rien faire que rêver du bon temps ! c est surement qu ils ont d autres priorites ou qu ils n en ont pas envie. Si on ne te demande pas des comptes, normalement t as pas a te justifier. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 c est surement qu ils ont d autres priorites ou qu ils n en ont pas envie. Si on ne te demande pas des comptes, normalement t as pas a te justifier. Tu as lu les identités meurtrières :mad: ? Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 :mdr: :mdr: :mdr: Et toi ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Les 20 premières pages. :D On doit changer le titre puisque à ce que je vois personne ne le finira :mdr: Je me dis qu'après Ramadan je le termine, je n'aime pas laisser les choses à moitié faites ! Je m'attendais à un roman mais ces débuts ne ressemble guère à ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Ce n'est pas une lecture pour un ventre vide. :o Et pas du tout une après l'avoir rempli en se préparant à la montagne de vaisselle :surrender: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Exactement. :04: Moa1974 l'a lu. Il lui restait juste les dernières pages je crois. C'est parce qu'elle a un lave-vaisselle :mad: Elle est chanceuse cette Moa :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Tu as lu les identités meurtrières :mad: ? je dois etre la seule avec jag meme la presidente du club a disparu :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Exactement. :04: Moa1974 l'a lu. Il lui restait juste les dernières pages je crois. C'est parce qu'elle a un lave-vaisselle :mad: oui et j ai meme un robot qui passe l aspi et qui parle. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 C'est juste que, beaucoup d'entre nous ( incluant moi même ) se donnent des justification pour ne pas jouer un rôle dans la communauté sous multiples prétextes ! Quand j'étais petite, je me disais toujours que je dois avoir le pouvoir pour pouvoir et c'est ainsi que j'ai perdu beaucoup de temps à ne rien faire que rêver du bon temps ! Tu veux dire quoi exactement par "jouer un rôle dans la communauté " ? Quand j'étais petite je voulais être héroïne, :D du genre " Spiderman " " Batman " ...ect ! je me souviens au primaire quand la maitresse donnait le cours, moi je m'imaginais faire le héros dans la classe ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Exactement. :04: Moa1974 l'a lu. Il lui restait juste les dernières pages je crois. C'est parce qu'elle a un lave-vaisselle :mad: en fait, il me reste toujours les dernieres pages :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 je dois etre la seule avec jag meme la presidente du club a disparu :mdr: Le club a une présidente :chut: ça doit être Ramadan avec ses responsabilités qui l'empêche de venir nous punir !! Sauf toi et jag bien évidemment :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 J'en veux un aussi. Juste pour le maltraiter :o :mdr: c est une collegue qui avait ca, elle l appelait tobby et un matin, elle nous dit " ca y est! tobby a dit ses 1ers mots" fallait qu elle le vide :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Le club a une présidente :chut: ça doit être Ramadan avec ses responsabilités qui l'empêche de venir nous punir !! Sauf toi et jag bien évidemment :mad: elle va surement attendre de reprendre des forces avant de vous punir. J ai de la peine pour vous mais vous n avez pas ete obeissants alors vous n aurez que ce que vous meritez Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Tu veux dire quoi exactement par "jouer un rôle dans la communauté " ? Quand j'étais petite je voulais être héroïne, :D du genre " Spiderman " " Batman " ...ect ! je me souviens au primaire quand la maitresse donnait le cours, moi je m'imaginais faire le héros dans la classe ! :confused: Dire non, faire passer un message, encourager les belles initiatives,y participer , mais surtout avoir cette initiative ! Je me rappel, depuis environ un an ou plus j'ai pris un bus et j'ai vu une chose mais je n'étais pas certaine ( tu vois hadouk les grand bus qui ressemble à un mini tramway ) Et j'étais comme Clouée Je pouvais, je sais que j'avais le pouvoir de dire khti avance de mon coté, il aurait pas ouvert sa bouche ce ****** ! Je ne sais pas si j'avais peur ou quoi au juste ... Voilà un simple exemple ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 elle va surement attendre de reprendre des forces avant de vous punir. J ai de la peine pour vous mais vous n avez pas ete obeissants alors vous n aurez que ce que vous meritez Pauvres créatures que nous somme Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Mes parents ont aussi un Tobi. :D ah! c est sa marque:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts