Jump to content

Se complaire dans la médiocrité

Guest Lumineuse

Recommended Posts

Dire non, faire passer un message, encourager les belles initiatives,y participer , mais surtout avoir cette initiative !

Je me rappel, depuis environ un an ou plus j'ai pris un bus et j'ai vu une chose mais je n'étais pas certaine ( tu vois hadouk les grand bus qui ressemble à un mini tramway ) Et j'étais comme Clouée

Je pouvais, je sais que j'avais le pouvoir de dire khti avance de mon coté, il aurait pas ouvert sa bouche ce ****** ! Je ne sais pas si j'avais peur ou quoi au juste ... Voilà un simple exemple ...

c est different. La peur peut faire qu on ne peut plus reflechir, ca ne veut pas dire qu on ne veut pas s impliquer dans sa communaute.

une fois, c etait a la montagne, un gars en voiture qui voulait coincer un groupe contre le rocher. Un gars, mon mari et moi sommes alles voir. Le chauffeur en fait etait completement saoul et a la place passager, y avait une gamine de 8-9 ans.

Apres coup, je me suis dit " mais pourquoi on n a pas prevenu la police?"

Guest Ziha-Dz
Dire non, faire passer un message, encourager les belles initiatives,y participer , mais surtout avoir cette initiative !

Je me rappel, depuis environ un an ou plus j'ai pris un bus et j'ai vu une chose mais je n'étais pas certaine ( tu vois hadouk les grand bus qui ressemble à un mini tramway ) Et j'étais comme Clouée

Je pouvais, je sais que j'avais le pouvoir de dire khti avance de mon coté, il aurait pas ouvert sa bouche ce ****** ! Je ne sais pas si j'avais peur ou quoi au juste ... Voilà un simple exemple ...

C'est une question d'habitude, on est habitué à se taire et fermer les yeux devant des injustices ....et petit à petit ça devient une lâcheté !! -__- "

Les initiatives quand je ne suis pas encouragée et bien entourée des gens positifs .... ça ne me motive pas ! ( ça me rappelle la journée pour les cancéreux , quand j'ai fini par tout jeter à l'eau :( )

......................................

Se complaire dans la médiocrité

Voilà un titre qui donne envie de rédiger une prose, de se la jouer et regarder le discours simple de haut !

Depuis quelques jours, -et précisément le premier jour du Ramadan - notre cartier a été bouleversé par la perte de notre jeune voisin !

Allah yarahmou....

Je saute quelques lignes pour marquer un moment de silence et de peine !

Il était jeune, il est même arrivé à mon oreille qu'il est de mon age, rien qu'entendre cela serre mon cœur pour une raison inexpliquée ! Et c'est ainsi ma vadrouille m’amène à penser et à refaire mes calculs ... Je me disais, peut être même que je me le disais depuis la nuit des temps, que j'essayerai de changer les choses autour de moi une fois ma vie stabilisée, je réalise que cela risque de ne pas arriver !

Suis-je condamnée à se complaire dans la médiocrité ?

Jeune, trop serrée par me construire une situation et trouver des solutions pour mes problème futiles ! Plus grande, je serai soit pleurnicheuse d'avoir rater ma vie ou coincée par des responsabilités engendrées du fait de l'avoir réussi !

Déjà, pourquoi es-que je voudrai changer les choses ?! Ai-je besoin de calmer ma conscience ou c'est ce sentiment de vouloir être remarquée ?

Suis-je entrain de se complaire dans ma propre médiocrité ?

Le plus important dans un crayon est sa mine, nous devons faire attention de ce qui se passe à l’intérieure au risque de détériorer la valeur de notre personne ! Qui suis-je ?! :20:

Bonjour FA, bonjour la calamité avec Lumineuse ...

ta prose me fait penser à l'excellent album de Roger Waters !

[YOUTUBE]G6_-dmrUVwE[/YOUTUBE]

Guest Lumineuse
c est pour ca qu il vaut mieux se dire " je tacherai de faire mieux la prochaine fois"

c est plus positif :)

Je suis une optimiste ne t'en fait pas ;) mais je pense devoir ajouter que j'aime tant une citation que je la prends comme devise :

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

Guest Lumineuse
ta prose ..........

Justement, il ne s'agit pas d'une prose ... j'ai décris mon sentiment lors du choix de cette citation pour commencer à écrire : Se complaire dans la médiocrité

Guest Lumineuse
Tu veux dire quoi exactement par "jouer un rôle dans la communauté " ?

Quand j'étais petite je voulais être héroïne, :D du genre " Spiderman " " Batman " ...ect ! je me souviens au primaire quand la maitresse donnait le cours, moi je m'imaginais faire le héros dans la classe ! :confused:

Attends, je te relis là :mdr:

Ana je m'apitoyer sur les personnage des dessins animés : Meskina Sophie du " les malheurs de Sophie "et la blonde de "hé Arnold". Je voulais être doctoresse et libérer Palestine !:rolleyes:

J'adorais aussi les dessins animés de foot :noexpression:

Attends, je te relis là :mdr:

Ana je m'apitoyer sur les personnage des dessins animés : Meskina Sophie du " les malheurs de Sophie "et la blonde de "hé Arnold". Je voulais être doctoresse et libérer Palestine !:rolleyes:

J'adorais aussi les dessins animés de foot :noexpression:

j adorais jouer camille:o