Jump to content

Un mariage implique un contrat à la base appelé "kitab"


Recommended Posts

Assalamo alalykoum,

 

 

Pas de grief contre vous en ce que vous rendez publique de vos fiançailles avec les femmes, ou en le gardant pour vous, ALLAH sait que vous les évoquerez, mais ne les rencontrez pas secrètement, à moins que vous ayez quelque chose de droit à discuter. Et ne consommez le mariage qu'une fois le délai prévu dans le contrat ("kitab") accompli. Et sachez qu’ALLAH connaît vos pensées les plus secrètes, et préservez-vous de Lui. Et sachez qu’ALLAH est Pardonneur, Généreux. (2:235)

 

Vous devrez encourager ceux d’entre vous qui sont célibataires, à se marier. Ils peuvent marier les bienfaisants parmi vos serviteurs mâles ou femelles, s’ils sont pauvres, ALLAH les enrichira de Sa grâce. ALLAH est Pardonneur, Connaisseur(24:32) Et que ceux qui ne trouvent pas de possibilité de se marier, maintiennent la moralité jusqu’à ce qu’ALLAH leur fournisse de Sa grâce. Quant à ceux parmi vos protégés par serment, qui souhaitent se marier, vous devrez leur accorder ce qu’ils veulent, une fois que vous réalisez qu’ils sont honnêtes. Et donnez-leur de l’argent d’ALLAH qu’Il vous a accordé. Et ne contraignez pas vos filles à accepter le mariage, cherchant les matières de ce monde, si elles souhaitent être chastes. Et celui qui les contraint, alors ALLAH, après leur contrainte, est Pardonneur, Miséricordieux. (24:33) Nous vous avons révélé des révélations clarifiées, et les exemples des générations passées, et un éclaircissement pour ceux qui se préservent. (24:34)

 

Le témoignage est défini par le verset suivant:

 

N’adopte pas ce dont tu n'as pas le savoir. Assurément, l'ouïe, la vue et le cœur, tout cela, (l'homme) en est responsable. (17:36)

A titre d'exemple de mariage sans base écrite, le jour où l'un des conjoints voudra divorcer, il sera dans l'incapacité de le faire officiellement, car il sera obligé de présenter le contrat de mariage, chose qui n'est possible d'obtenir qu'avec le consentement des deux conjoints.

 

Résultat d'un mariage sans base écrite:

 

L'un des deux conjoints risque de devenir une sorte d'esclave à la merci de l'autre et ce, pour peu que ce dernier se complaise dans cette situation diabolique de "ni marié ni divorcé ni célibataire" !!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...