Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Nous constatons tous que les insultes sur le forum se banalisent à tel point que cela devient en "banal".Je n'ai pas à l'esprit d'alerter les modérateurs pour cela,ayant pour principe de ne jamais alerter la modo dans ce cas,bien qu'ayant fait fait l'objet d'insultes et de quolibets sur mon avatar entre autres,certains imaginant même qu'il reflétait mon physique ou mon niveau d'intelligence. J'aimerais,pour ceux que ça intérresse ou que cela ne laisse pas insensible, que nous débattions ensemble de ce problème qui renvoie de nous une image d'intolérance et de gens grossiers. Je suis pour l'impertinence,la provoc mais foncièrement contre les grossièretés,le manque de respect et donc,permettez moi de le dire ,de la bêtise que cela reflète. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Nous constatons tous que les insultes sur le forum se banalisent à tel point que cela devient en "banal".Je n'ai pas à l'esprit d'alerter les modérateurs pour cela,ayant pour principe de ne jamais alerter la modo dans ce cas,bien qu'ayant fait fait l'objet d'insultes et de quolibets sur mon avatar entre autres,certains imaginant même qu'il reflétait mon physique ou mon niveau d'intelligence. J'aimerais,pour ceux que ça intérresse ou que cela ne laisse pas insensible, que nous débattions ensemble de ce problème qui renvoie de nous une image d'intolérance et de gens grossiers. Je suis pour l'impertinence,la provoc mais foncièrement contre les grossièretés,le manque de respect et donc,permettez moi de le dire ,de la bêtise que cela reflète. bonjour prenpa En effet , c'est vraiment dommage d'en arriver là, on peut ne pas être d'accord avec le point de vue d'un autre membre sans pour autant s'attaquer à sa propre personne.Des fois , on a l'impression d'être au milieu d'un groupe de collégiens... Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 insultes bonjour prenpa En effet , c'est vraiment dommage d'en arriver là, on peut ne pas être d'accord avec le point de vue d'un autre membre sans pour autant s'attaquer à sa propre personne.Des fois , on a l'impression d'être au milieu d'un groupe de collégiens... bnj tout le monde c'est un manque de comportement respectable que d'insulter on peux ne pas être d'accord sans pour autant vexer son vis à vis; c'est sur on s’énerve de tps en tps mais pas au pts de s’emporter et d'insulter de vexer ou de manquer de respect c'est passager mais ça fait très mal juste contrôlons nous Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 bonjour prenpa En effet , c'est vraiment dommage d'en arriver là, on peut ne pas être d'accord avec le point de vue d'un autre membre sans pour autant s'attaquer à sa propre personne.Des fois , on a l'impression d'être au milieu d'un groupe de collégiens... Bonjour NAZOO, Honnêtement je ne sais pas si cela se passe comme ça chez les collégiens,en tous cas ils ont l'excuse de l'âge,et puis le but d'un forum n'est pas celui de mieux connaître les gens qui ne partagent pas nos opinions? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 tu penses a qui, quand tu dis nous? parce que ce genre de choses, tu les retrouves dans tous les forums. Ce que je ne comprends pas, ce ne sont pas ceux qui insultent, apres tout, ces personnes la existent irl aussi. Mais c est ceux qui disent de ne pas aimer ca et qui repondent, ce qui ne fait qu alimenter le feu. Apres tout, en quoi ca te gene qu on te dise que tu ressembles a un singe? surtout sur un forum, tu peux ignorer. Bon, irl, un voisin ou un collegue, c est plus difficile. Mais en general, les gens se contiennent mieux. cette violence, cette agressivite existent et je me dis qu apres tout, tant mieux qu il existe un exutoire comme le net. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 bnj tout le monde c'est un manque de comportement respectable que d'insulter on peux ne pas être d'accord sans pour autant vexer son vis à vis; c'est sur on s’énerve de tps en tps mais pas au pts de s’emporter et d'insulter de vexer ou de manquer de respect c'est passager mais ça fait très mal juste contrôlons nous certes c'est passager,mais le mal est fait.Ce qui me touche le plus c'est l'image que l'on renvoie en tant que communauté. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 bnj tout le monde c'est un manque de comportement respectable que d'insulter on peux ne pas être d'accord sans pour autant vexer son vis à vis; c'est sur on s’énerve de tps en tps mais pas au pts de s’emporter et d'insulter de vexer ou de manquer de respect c'est passager mais ça fait très mal juste contrôlons nous bonjour grandhomme, Pourquoi s'énerver?on est sur un forum pour échanger des idées,débattre d'un sujet...je ne vois pas comment on arriverait à la colère si chacun respectait son prochain tu as raison contrôlons nous , et respectons les autres:) Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 education certes c'est passager,mais le mal est fait.Ce qui me touche le plus c'est l'image que l'on renvoie en tant que communauté. on doit ouvrir un topic intitulé cours élémentaire de bonne conduite, perfection de l’éducation parentale Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 tu penses a qui, quand tu dis nous? parce que ce genre de choses, tu les retrouves dans tous les forums. Ce que je ne comprends pas, ce ne sont pas ceux qui insultent, apres tout, ces personnes la existent irl aussi. Mais c est ceux qui disent de ne pas aimer ca et qui repondent, ce qui ne fait qu alimenter le feu. Apres tout, en quoi ca te gene qu on te dise que tu ressembles a un singe? surtout sur un forum, tu peux ignorer. Bon, irl, un voisin ou un collegue, c est plus difficile. Mais en general, les gens se contiennent mieux. cette violence, cette agressivite existent et je me dis qu apres tout, tant mieux qu il existe un exutoire comme le net. Nous ,c'est tous les forumistes. Je pense qu'il est bon de maîtriser sa colère ,on peut faire mouche et atteindre son adversaire ou contradicteur sans se laisser aller à proférer des obscénités ou des insultes,un forum peut être un excellent endroit pour s'y exercer. J'ai pris l'exemple de l'avatar pour illustrer mon propos,un exutoire n'est pas forcément un endroit ou on déconsidère les gens,c'est du moins comme ça que je vois les choses. Ps-je suis foncièrement contre la censure,ne te méprends pas. . Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Bonjour NAZOO, Honnêtement je ne sais pas si cela se passe comme ça chez les collégiens,en tous cas ils ont l'excuse de l'âge,et puis le but d'un forum n'est pas celui de mieux connaître les gens qui ne partagent pas nos opinions? je te confirme que dans nos collèges c'est comme ça , mais bon c'est pas le sujet Normalement oui, le but du forum ,c'est d'échanger, débattre , partager, découvrir mais parfois par manque de respect, on apprend plutot la vulgarité.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Nous ,c'est tous les forumistes. Je pense qu'il est bon de maîtriser sa colère ,on peut faire mouche et atteindre son adversaire ou contradicteur sans se laisser aller à proférer des obscénités ou des insultes,un forum peut être un excellent endroit pour s'y exercer. J'ai pris l'exemple de l'avatar pour illustrer mon propos,un exutoire n'est pas forcément un endroit ou on déconsidère les gens,c'est du moins comme ça que je vois les choses. Ps-je suis foncièrement contre la censure,ne te méprends pas. . oui, mais la ca serait de l autocensure. ok, ils se controlent et apres? ca sortira bien quelque part. J ai eu des collegues tellement lourds que j aurais bien aime qu ils se defoulent sur un forum et arrivent peinards au boulot :p je crois que beaucoup sont choques par les propos violents du net, et c est vrai que parfois, c est choquant, toute cette haine. Mais elle a toujours existe et meme si elle n etait pas visible comme aujourd hui, on le savait. Sincerement, je prefere une haine declaree qu une cachee. Ca, ca me met vraiment mal a l aise. Tu ne sais pas vraiment ce que l autre a dans le ventre. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 ayant pour principe de ne jamais alerter la modo dans ce cas Bah en principe, c'est la chose à faire. Les insultes, ça n'est pas désagréable que pour ceux qui en sont destinataires. bien qu'ayant fait fait l'objet d'insultes et de quolibets sur mon avatar entre autres,certains imaginant même qu'il reflétait mon physique ou mon niveau d'intelligence. Oé bon, quand on pense te toucher en faisant allusion à ton avatar ou ton pseudo, c'est plus amusant qu'autre chose J'aimerais,pour ceux que ça intérresse ou que cela ne laisse pas insensible, que nous débattions ensemble de ce problème qui renvoie de nous une image d'intolérance et de gens grossiers. Pas grand chose à débattre, un propos grossier, ou insultant, est à modérer. Je suis pour l'impertinence,la provoc mais foncièrement contre les grossièretés,le manque de respect et donc,permettez moi de le dire ,de la bêtise que cela reflète. L'impertinence peut rendre une discussion plus intéressante, elle peut même être utile, en user modérément. Cependant, je serais bien moins tolérant avec une personne qui est tout le temps dans ce registre et qui finalement ne fait qu'emprunter un chemin détourné pour blesser, qu'envers une personne qui se laisse aller heuu accidentellement à la grossièreté au cours d'une discussion passionnée. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 quand on fait allusion à l'avatar avec humour et finesse ,j'en redemande!mais là on est dans un autre registre ,vulgaire et stupide,crois moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Appelle la POLICE !! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Appelle la POLICE !! je n'ai que le num de la boulice! Plus sérieusement,j'ai pris mon exemple pour illustrer mais sans plus, je n'aimerai pas que le débat tourne autour de mon cas,ce n'est pas le but du topic! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Appelle la POLICE !! il me semble que c est un de tes topics que j ai signale aux modos? C etait un topic homophobe et meme dirige contre un membre homosexuel Ca me fait penser a une chose. Autant quand des personnes s insultent, ca me derange pas plus que ca, a part le fait que ca rend penible la lecture du topic. Comme je l ai dit plus haut, je trouve ca meme plutot bien. Par contre, quand y a un appel a la haine, a la violence, je trouve que le net est dangereux parce que ces personnes la se stimulent entre elles, peuvent se rencontrer etc Mais je ne crois pas qu il faille censurer ca, mais surveiller. L etat devrait surveiller ca, c est un bon barometre de ce qui se passe dans une societe. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 et dans ce cours, tu mettrais dans quel chapitre : la femme qui commet des erreurs accepte de se faire frapper par son mari un chapitre intitulé "qu'est ce qu'une aliénation". Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Nous constatons tous que les insultes sur le forum se banalisent à tel point que cela devient en "banal".Je n'ai pas à l'esprit d'alerter les modérateurs pour cela,ayant pour principe de ne jamais alerter la modo dans ce cas,bien qu'ayant fait fait l'objet d'insultes et de quolibets sur mon avatar entre autres,certains imaginant même qu'il reflétait mon physique ou mon niveau d'intelligence. J'aimerais,pour ceux que ça intérresse ou que cela ne laisse pas insensible, que nous débattions ensemble de ce problème qui renvoie de nous une image d'intolérance et de gens grossiers. Je suis pour l'impertinence,la provoc mais foncièrement contre les grossièretés,le manque de respect et donc,permettez moi de le dire ,de la bêtise que cela reflète. .................... y a des mots et des phrases qui font plus de mal qu'une insulte alors que ceux si a première vu n y ressemble pas ! :D l'insulte démontre plus au moins la bassesse de la personne qui les prolifère personnellement ca peut me choquer mais ca ne me touche guère ! :D y a aussi ceux t'accuse d'insulte mais quand tu leur demande de les souligner niet mais quand toi tu souligne les leur ben ca te dit que ca n'en est pas ajib non ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 bnj cerise et dans ce cours, tu mettrais dans quel chapitre : la femme qui commet des erreurs accepte de se faire frapper par son mari femmes reconnaissante, et corrigée la on parle d'insultes gratuites envers son protagoniste suite à une opinion différente moi de toute mon existence j'ai rarement manqué de respect à quelqu’un même s'il est quelqu’une, insulter c'est purement de la faiblesse résultats d'une mauvaise éducation ou incomplète Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Tiens! faut croire que tous les mounir aiment bien les :D et les ...... Ca peut paraitre etonnant mais ca me fait plaisir de te revoir ici :D:D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Tiens! faut croire que tous les mounir aiment bien les :D et les ...... Ca peut paraitre etonnant mais ca me fait plaisir de te revoir ici :D:D :mdr: :mdr: Oui, tu as raison Moa, la bienvenue à toi Mounir .... :D :D Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 insultes @prenpa : oui tu dois signaler les insultes, et cela n'a rien à voir avec la censure car la censure focalise, à mon sens, sur les idées et non sur ce qui est de l'ordre de l'insulte, de la diffamation etc....c'est une violence mais tant qu'il y aura des gens pour légitimer cela (il m'a provoqué.....tu sais que c'est faux ....ou que sais-je), tu auras toujours un décalage les gens qui insultent, qui tentent de toucher les personnes par ce biais, sont pour moi des personnes qui subissent cela dans leur quotidien, ou ont subi ou vu cela dans leur éducation, j'ai bien remarqué, que les insultes fusaient surtout envers les femmes, qui n'ont que peu de valeur, ou en tout cas celle de leur éducation....donc lorsqu'ils se retrouvent en face de personnes qui n'ont pas la même conception de l'individu, alors il y a une incompréhension....mais cela ne justifie pas leur envie de refourguer leur trop plein d'ondes négatifs.... ils sont grands, faut savoir gérer ou s'arrêter de parler à des humains....faut essayer les arbres j'ai été membre dans un forum ou les femmes n'avaient d'autres langage que d'insulter, on ma jeter dehors pck j'ai osé le remarquer, mais j'ai gagné Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Et si je vous disais que moi aussi j'aimerai que Mounir revienne!Qui l'eût cru(c'est comme ça cerise que ça s'écrit,l'accent est bonne place?;);Je lui ai même offert "le plus beau adhan du monde",je dois dire que c'était magnifique,je l'ai réécouté plusieurs fois à la maison causant la perplexité de mon entourage!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 @prenpa : oui tu dois signaler les insultes, et cela n'a rien à voir avec la censure car la censure focalise, à mon sens, sur les idées et non sur ce qui est de l'ordre de l'insulte, de la diffamation etc....c'est une violence mais tant qu'il y aura des gens pour légitimer cela (il m'a provoqué.....tu sais que c'est faux ....ou que sais-je), tu auras toujours un décalage les gens qui insultent, qui tentent de toucher les personnes par ce biais, sont pour moi des personnes qui subissent cela dans leur quotidien, ou ont subi ou vu cela dans leur éducation, j'ai bien remarqué, que les insultes fusaient surtout envers les femmes, qui n'ont que peu de valeur, ou en tout cas celle de leur éducation....donc lorsqu'ils se retrouvent en face de personnes qui n'ont pas la même conception de l'individu, alors il y a une incompréhension....mais cela ne justifie pas leur envie de refourguer leur trop plein d'ondes négatifs.... ils sont grands, faut savoir gérer ou s'arrêter de parler à des humains....faut essayer les arbres même les arbres n’échappent pas à cette mauvaise graine ! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 @prenpa : oui tu dois signaler les insultes, et cela n'a rien à voir avec la censure car la censure focalise, à mon sens, sur les idées et non sur ce qui est de l'ordre de l'insulte, de la diffamation etc....c'est une violence mais tant qu'il y aura des gens pour légitimer cela (il m'a provoqué.....tu sais que c'est faux ....ou que sais-je), tu auras toujours un décalage les gens qui insultent, qui tentent de toucher les personnes par ce biais, sont pour moi des personnes qui subissent cela dans leur quotidien, ou ont subi ou vu cela dans leur éducation, j'ai bien remarqué, que les insultes fusaient surtout envers les femmes, qui n'ont que peu de valeur, ou en tout cas celle de leur éducation....donc lorsqu'ils se retrouvent en face de personnes qui n'ont pas la même conception de l'individu, alors il y a une incompréhension....mais cela ne justifie pas leur envie de refourguer leur trop plein d'ondes négatifs.... ils sont grands, faut savoir gérer ou s'arrêter de parler à des humains....faut essayer les arbres J'ai du mal à signaler,ça coince chez moi et je deteste ça surtout apres avoir vu que des topics qui n'avaient rien d'inconvenants avaient été signalés! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts