Guest grandhomme Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 svp contrôlez vos écrits vous humiliez les autres ceux qui ne vous en rien fait ceux qui vous disent juste bnj qui veulent discuter gentillement poliment, pourquoi philosopher l'insulte Citer Link to post Share on other sites
Mahmoudi Messaad 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Bonjour mahmoudi messaad, Aucune importance mais je me mefie de moi meme comme je parle trop et fais,confiance a n importe qui alors je choisis les gens quinsont a mes yeux bien Bonjour délicieuse chocolate (c'est ramadan),tu dois etre savoureuse:p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 ah non rien ne vaut un va t'faire...j'adore ca me redonne des vitamines :04: bah alors t aimes ca. Tu devrais les remercier plutot que demander a ce qu ils soient vires :p Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 repare le C'est la vérité,pourquoi cacher le soleil avec un tamis.Il faut etre franc:tu casses le français,il n y a pas de quoi etre furieux:04: je ne casse ps le français j’écris en français et je respecte ce français j'écris des fois des termes que juste un intelligent comprenne et je ne suis pas furieux, si je fais une faute de français elle est volontaire ok c'est un zero sur le i de celui ou celle à qui je vx passer un msg et non un sms Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Nous constatons tous que les insultes sur le forum se banalisent à tel point que cela devient en "banal".Je n'ai pas à l'esprit d'alerter les modérateurs pour cela,ayant pour principe de ne jamais alerter la modo dans ce cas,bien qu'ayant fait fait l'objet d'insultes et de quolibets sur mon avatar entre autres,certains imaginant même qu'il reflétait mon physique ou mon niveau d'intelligence. J'aimerais,pour ceux que ça intérresse ou que cela ne laisse pas insensible, que nous débattions ensemble de ce problème qui renvoie de nous une image d'intolérance et de gens grossiers. Je suis pour l'impertinence,la provoc mais foncièrement contre les grossièretés,le manque de respect et donc,permettez moi de le dire ,de la bêtise que cela reflète. Salut Prenpa! Effectivement tu as raison! L'insulte est l'arme du faible... Que l'on se moque gentiment de faits, d'une parole, etc passe, mais dès lors où il y a atteinte à la personne et à sa moralité, là je dis stop! Je ne peux pas laisser passer. On peut se moquer de tout, mais pas sur un physique, un état mental ou un fait sur la personne. Alors dès que cela en arrive à l'insulte, c'est pathétique et dramatique. Derrière un écran, il est toujours facile de démolir une personne, mais cette dernière peut être fragile et être encore plus déstabilisée. Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 C'est la vérité,pourquoi cacher le soleil avec un tamis.Il faut etre franc:tu casses le français,il n y a pas de quoi etre furieux:04: et pour ton info,quand j'ai eu mon bac français , tu n’étais pas encore née Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Bonjour cerisecerise, Pour moi ca ne me derangerai pas. ça ne te dérangerais pas de battre ou d'être battue? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 C est pas trop facile sur le coup, en meme temps que une personne arrive a se moquer de cette situation, c est pour moi horrible, apres je lui parle plus et je voudrai plus lui parlais sauf si elle dit qu'elle regrette. C est pour ca qu'il ne faut pas trop en dire sur soit sur un forum car les ecrits restentnet les gens s en servent contre nous apres ... ils ne s en servent que parce que ca te touche. Je ne cache pas grand chose de ma vie. A part au boulot. Et ca m est vraiment penible, tu dois sans cesse te surveiller et meme mentir. Parce que la, oui, ca peut me toucher. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Salut Prenpa! Effectivement tu as raison! L'insulte est l'arme du faible... Que l'on se moque gentiment de faits, d'une parole, etc passe, mais dès lors où il y a atteinte à la personne et à sa moralité, là je dis stop! Je ne peux pas laisser passer. On peut se moquer de tout, mais pas sur un physique, un état mental ou un fait sur la personne. Alors dès que cela en arrive à l'insulte, c'est pathétique et dramatique. Derrière un écran, il est toujours facile de démolir une personne, mais cette dernière peut être fragile et être encore plus déstabilisée. Salut tasmine! comment peut-on se moquer d'un physique que l'on ne connait pas?cela me paraît dingue!on t'attribue un physique,c'est dire!!! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 et pour ton info,quand j'ai eu mon bac français , tu n’étais pas encore née Tu dois être lui, le sage des sages :D:D Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Salut tasmine! comment peut-on se moquer d'un physique que l'on ne connait pas?cela me paraît dingue! Cela arrive malheureusement! Même si je connais la personne, il ne me viendrait pas à l'idée de me moquer ou autre. Pour moi c'est faire preuve d'une imbécilité extrême. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 J'ai perdu mon calme ici une fois quand une personne s'est moqué de ma situation personnelle, j'ai trouve ca horrible et j'ai dit un mot pas gentil et je sais que c'etait pas bien, mais elle m avait fait pleure et rien que en y repensans j ai envie de repleurer. On doit pouvoir garder son calme amis apres ca peut etre difficile car defois les situations nous touche c'est vrai que l'on peut se laisser aller à donner des informations sur sa situation personnelle,les personnes qui les utilisent contre toi sont avant tout des lâches! Moi au contraire ça me touche,une fois tu avais parlé d'un point tres douloureux,je m'en souviens tres bien et contrairement à d'autres cela me donne envie de te protéger. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Cela arrive malheureusement! Même si je connais la personne, il ne me viendrait pas à l'idée de me moquer ou autre. Pour moi c'est faire preuve d'une imbécilité extrême. absolument ,mais au moins quand on a vu la personne cela donne un "substrat" à l'insulte! Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 simple Tu dois être lui, le sage des sages :D:D non je suis moi même ni sage des sages ni roi des mages ok ça c'est de la provocation une insulte polie ok mais je ne réagis pas je me dis restons sois même, l'humain de chez nous est imparfait, il ne seras ni présent ni futur Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 absolument ,mais au moins quand on a vu la personne cela donne un "substrat" à l'insulte! Eh bien non je ne suis pas d'accord! Sous quel prétexte parce que l'on voit une personne, alors il est permis de se moquer? non rien ne peut défendre le jugement porté sur le physique d'une personne. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Eh bien non je ne suis pas d'accord! Sous quel prétexte parce que l'on voit une personne, alors il est permis de se moquer? non rien ne peut défendre le jugement porté sur le physique d'une personne. je crois qu elle veut dire que ca serait moins absurde Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Eh bien non je ne suis pas d'accord! Sous quel prétexte parce que l'on voit une personne, alors il est permis de se moquer? non rien ne peut défendre le jugement porté sur le physique d'une personne. se moquer sur le physique d'une personne (pour moi ) c'est de se moquer du créature de cet humain, car personne n'a choisi son physique Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Bijour Prenpa! Personnellement, j'avoue n'avoir pas toujours été zen dans mes réponses, j'ai peut-être même été un peu méchante et un peu gamine dans mes réponses (Na! c'est pas ça!) donc il est assez dur de se contrôler parfois sous l'effet de la passion. Néanmoins, il y a des limites, i ce n'est pas le fait qu'on nous attaque sur un avatar qui irrite , mais le principe et le niveau de discussion bien bas, la médiocrité qui en découle! Légitimer ce genre de comportements est encore plus grave. De manière générale, la diffamation, les attaques personnelles qui n'ont rien à voir avec le sujet et aussi les obscénités qui polluent la vue du topic (quoique j'en ai vu rarement, voire pas) sont ce qui est le plus déplorable! ( Ne pas légitimer ne signifie pas signaler pour moi, mais répondre et contredire, c'est mieux à mon avis, car les traces persistent et on ne touche à aucune liberté ! ) Du reste, je pense que la fermeture de tout topic qui "aurait débordé", ou de la censure de tout commentaire ne règle rien! (on étouffe seulement) La solution c'est que la conscience de remettre les pendules à l'heure soit de mise ... et tant que cette conscience ne sera pas présente, ça veut dire qu'on a encore du chemin, que c'est ça notre réalité ... autant ne pas l'ignorer et la voir affichée au fil des commentaires et des topics! (une soupape comme je l'ai toujours pensé pour FA) En espérant que des avis sensés apportent le remède petit à petit et supplantent les insultes gratuites ! PS : Je retourne au travail Va vite travailler,je m'en voudrais que tu te fasses virer à cause du topic!! Si tu dis que tu n'as pas toujours été zen ,que dirais-je alors pour me défendre???!!! Je suis entièrement d'accord avec toi ,il y a des interventions qui permettent de dénouer ces discussions conflictuelles et qui constituent une forme d'arbitrage,je pense que tu en fais partie et je le dis sincèrement car contrairement à moi tu es plus mesurée,bien que je sois ton aînée.Je pense que l'expérience sera positive pour tous lorsque nous continuerons à échanger en dépit de nos divergences et malgré un échange un peu vif,disons les choses comme ça! Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 je crois qu elle veut dire que ca serait moins absurde Salut moa! Ah ok je comprends! merci pour l'intervention Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Eh bien non je ne suis pas d'accord! Sous quel prétexte parce que l'on voit une personne, alors il est permis de se moquer? non rien ne peut défendre le jugement porté sur le physique d'une personne. tu ne m'as pas comprise,bien entendu que je suis viscéralement contre toutes sortes d'insultes,d'ailleurs ayant trait au physique ou à autre chose!ce que je voulais dire qu'on insulte un physique qu'on a vu est "logique" mais d'un physique qu'on t'a attribué virtuellement?ça n'a aucun sens. Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 se moquer sur le physique d'une personne (pour moi ) c'est de se moquer du créature de cet humain, car personne n'a choisi son physique Salut voisin:) Exactement! Et se moquer c'est certainement rajouter peut être dans le mal être de cette personne. Pourquoi enfoncer les gens gratuitement! Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 j'adore regarder des embrouilles, je sors mon pop corn et mes lunettes 3D :cool: Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 tu ne m'as pas comprise,bien entendu que je suis viscéralement contre toutes sortes d'insultes,d'ailleurs ayant trait au physique ou à autre chose!ce que je voulais dire qu'on insulte un physique qu'on a vu est "logique" mais d'un physique qu'on t'a attribué virtuellement?ça n'a aucun sens. j'ai bien compris Prenpa! Excuse moi Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 :mdr::mdr: finalement malgre ta douceur, tu te defends bien pourquoi tu dis ça c'est à cause de son pseudo ou de son avatar:04:??,!!! ps-c'est bon pour le smiley? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 j'adore regarder des embrouilles, je sors mon pop corn et mes lunettes 3D :cool: franchement tu fais partie des provocateurs de ce forum et tu ne comprends qu'on sanctionne pas celui qui est à l'origine de l'insulte! ps-provocateur n'est pas un gros mot dans ma bouche! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts