Jump to content

Les insultes sur le forum.


Guest prenpalatete

Recommended Posts

  • Réponses 430
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest grandhomme

insulte

 

ce que je voulais mettre en avant, dire c'est cette sélection dans la violence qui est induit par les statuts que les gens donnent et imposent aux autres....

 

je comprends pas comment une insulte est grave mais que frapper sa femme, c'est peut-être normal.....

 

c'est cette différence de statut qui est la pire pour une société car cela légitimisme tout et surtout n'importe quoi , dont notamment la stagnation car les gens sont ou se pensent figés dans un carcan (de pensée, d'actions etc...) et donc n'agissent pas (c'est pas à moi de le faire : cette phrase résulte profondément et originairement du fait que les gens ne se voient pas comme individu mais femme, ou homme, ou vieux, ou etc.... )

 

définition à l’algérienne

insulte: geste intolérable, générant une humiliation, une colère

frapper sa femme: monnaie de l'insulte

un mari ne frappe jamais sa femme sans raison, une épouse insulte son mari pour une raison

lol je m'embrouille mais mon msg est clair

Link to post
Share on other sites
J'ai du mal à signaler,ça coince chez moi et je deteste ça surtout apres avoir vu que des topics qui n'avaient rien d'inconvenants avaient été signalés!

 

bah oui! la delation, ca pourrait te faire un topic de plus. :p

 

je crois que les anglo-saxons n ont pas trop de problemes avec ca parce qu ils n ont pas vecu d horreur historique lie a ca.

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
définition à l’algérienne

insulte: geste intolérable, générant une humiliation, une colère

frapper sa femme: monnaie de l'insulte

un mari ne frappe jamais sa femme sans raison, une épouse insulte son mari pour une raison

lol je m'embrouille mais mon msg est clair

 

Comme dirais Coluche tu te comprends!

Et si j'ai bien compris une femme qui se fait tabasser est une femme à laquelle on rend la monnaie de sa pièce,cela signifierait donc qu'insulter et frapper est la même chose.

Ps-j'ai l'impression qu'on fait un hold up sur le topic de sissialger!

Link to post
Share on other sites
définition à l’algérienne

insulte: geste intolérable, générant une humiliation, une colère

frapper sa femme: monnaie de l'insulte

un mari ne frappe jamais sa femme sans raison, une épouse insulte son mari pour une raison

lol je m'embrouille mais mon msg est clair

 

Franchement ,sa3a sa3a matfi9oche weche rakom tektbou

Link to post
Share on other sites
Guest grandhomme

sans commentaires

 

je te conseille le film "entre les murs" et la scène de la gamine qui "remet" le prof à sa place (vous croyez vraiment que je vais aller voir ma mère et que je vais utiliser l'imparfait du subjonctif ????) j'étais morte de rire

 

"vous les femmes" tiens ça me rappelle une chanson de eglesias

Link to post
Share on other sites
ce qui me fait rire, c'est qu'on sanctionne toujours ceux qui insultent mais jamais les provocateurs....

 

c est le but de la provocation. Faire perdre son sang froid a l autre de facon sournoise. Tant que ca marchera, ils continueront. Ils te provoquent parce que tu es provocable et quand tu les insultes, tu ne sauves pas ton honneur, bien au contraire, tu leur donnes ce qu ils veulent.

Link to post
Share on other sites
mais tu es d'accord sur le fait que l'homme peut frapper sa femme?:eek:

 

tu me choques:chut:

 

La violence conjugale a donné à l'Algérie ses plus grands champions de boxe. Ne leur enlevez pas la seule méthode d'entrainement qui a fait ses preuves

Link to post
Share on other sites
Guest grandhomme

celle qui le demande

 

mais tu es d'accord sur le fait que l'homme peut frapper sa femme?:eek:

 

tu me choques:chut:

 

non bien sur que non , mais celle qui le demande tant pis pour elle

généralement une épouse accepte d’être frappée que de faire sa valise

Link to post
Share on other sites
non bien sur que non , mais celle qui le demande tant pis pour elle

généralement une épouse accepte d’être frappée que de faire sa valise

 

bon c'est pas le sujet, mais d'après ce que tu viens de dire c'est un ultimatum :soit je te massacre soit tu te casses, en gros elle a pas le choix

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Tiens! faut croire que tous les mounir aiment bien les et les ?????

 

Ca peut paraitre etonnant mais ca me fait plaisir de te revoir ici :D

 

oui mais il ne peut en rester qu'un :D

pourquoi étonnant ?

 

 

Oui, tu as raison Moa, le rebienvenue à toi Mounir :) .... :D

 

merci a toi rrroule :D

 

 

Et si je vous disais que moi aussi j'aimerai que Mounir revienne!Qui l'eût cru(c'est comme ça cerise que ça s'écrit,l'accent est bonne place?Je lui ai même offert "le plus beau adhan du monde",je dois dire que c'était magnifique,je l'ai réécouté plusieurs fois à la maison causant la perplexité de mon entourage!!!:mdr:

 

personne ! :D

 

 

 

salut mounir

je suis contente que tu sois revenu :D

 

d'accord avec toi (en gras)

 

oui moi aussi suis content de te revoir ! :D

 

c'est le même Mounir?

 

a ce que je sache oui ! :D

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
c est le but de la provocation. Faire perdre son sang froid a l autre de facon sournoise. Tant que ca marchera, ils continueront. Ils te provoquent parce que tu es provocable et quand tu les insultes, tu ne sauves pas ton honneur, bien au contraire, tu leur donnes ce qu ils veulent.

 

Moa comment peux tu assimiler la provoc à de la sournoiserie??ça en est l'antithèse !!!

Link to post
Share on other sites
Guest grandhomme

non

 

bon c'est pas le sujet, mais d'après ce que tu viens de dire c'est un ultimatum :soit je te massacre soit tu te casses, en gros elle a pas le choix

 

c'est pas qui le souhaite et qui frapperas ses femmes, moi si une de mes femmes m'insultent je la frapperais jamais je l'embrasserai au bas intérieur de la porte

Link to post
Share on other sites

@ Prenpa

 

Bijour Prenpa!

 

Personnellement, j'avoue n'avoir pas toujours été zen dans mes réponses, j'ai peut-être même été un peu méchante et un peu gamine dans mes réponses (Na! c'est pas ça!) donc il est assez dur de se contrôler parfois sous l'effet de la passion.

Néanmoins, il y a des limites, i ce n'est pas le fait qu'on nous attaque sur un avatar qui irrite , mais le principe et le niveau de discussion bien bas, la médiocrité qui en découle! Légitimer ce genre de comportements est encore plus grave. De manière générale, la diffamation, les attaques personnelles qui n'ont rien à voir avec le sujet et aussi les obscénités qui polluent la vue du topic (quoique j'en ai vu rarement, voire pas) sont ce qui est le plus déplorable! ( Ne pas légitimer ne signifie pas signaler pour moi, mais répondre et contredire, c'est mieux à mon avis, car les traces persistent et on ne touche à aucune liberté ! )

 

Du reste, je pense que la fermeture de tout topic qui "aurait débordé", ou de la censure de tout commentaire ne règle rien! (on étouffe seulement) La solution c'est que la conscience de remettre les pendules à l'heure soit de mise ... et tant que cette conscience ne sera pas présente, ça veut dire qu'on a encore du chemin, que c'est ça notre réalité ... autant ne pas l'ignorer et la voir affichée au fil des commentaires et des topics! (une soupape comme je l'ai toujours pensé pour FA) En espérant que des avis sensés apportent le remède petit à petit et supplantent les insultes gratuites !

 

PS : Je retourne au travail :(

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...