moa1974 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 C'est ce que j ai remarqué aussi, enfin peut etre parce que en algerie si tu te marie ca y est tout le monde t 'envie. Les filles se marie pas souvent avec celui qui les aime mais plus avec celui qui accepte de lesepouser. J'ai vu des filles amoureuse a la folie de plein d hommes et du jour au lendemain je vaisnle marier avec l'homme de mes reves... mais si on envie une femme qui se marie, c est bien parce que la societe considere qu une femme mariee a de la valeur. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 On ne sait pas tout les deux, mais possible que ça serait pire. Moi je pourrais le savoir :whistling: en la testant, comme tu l as explique tout a l heure? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 en la testant, comme tu l as explique tout a l heure? :mdr: Lala ici on est sur le virtuel :D Il y a une et mille astuces, mais il faut d'abord connaitre bien la personne. Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Parfois en lisant certains posts j'ai l'impression que chercher un mari est un "travail à temps plein". Pour vous le mariage est-il le but recherché quand vous êtes amoureuse d'un homme ou est-ce simplement un contrat social que vous devez remplir pour faire comme tout le monde,à moins que cela ne soit un ordre de votre horloge biologique! Je ne dirais pas à temps plein mais il faut avoir l’œil et être attentive :p Mais pour moi le mariage vient avant tout par amour (pour moi), j'ai cherché longtemps sans succès finalement je me suis dit que l'amour n'était pas si important du moment qu'il y a du respect on peut fonder une famille et ai changé mes critères de recherche...sans succès non plus...et un beau jour je l'ai rencontré (je le connaissait déjà, c'était un ami, mais on s'est découvert!) Conclusion il vaut mieux ne pas trop chercher... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 le vin d'honneur oui, voila. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Parfois en lisant certains posts j'ai l'impression que chercher un mari est un "travail à temps plein". Pour vous le mariage est-il le but recherché quand vous êtes amoureuse d'un homme ou est-ce simplement un contrat social que vous devez remplir pour faire comme tout le monde,à moins que cela ne soit un ordre de votre horloge biologique! Être amoureuse c'est beau, mais ne penser qu'au mariage ça gâche cette beauté de l'amour, il faut se donner le temps ! les " wa9tach etji takhtebni ?" c'est pathétique ! -__- Cependant avoir un autre but derrière une relation amoureuse à part le mariage.... c'est louche !! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Je ne dirais pas à temps plein mais il faut avoir l’œil et être attentive :p Mais pour moi le mariage vient avant tout par amour (pour moi), j'ai cherché longtemps sans succès finalement je me suis dit que l'amour n'était pas si important du moment qu'il y a du respect on peut fonder une famille et ai changé mes critères de recherche...sans succès non plus...et un beau jour je l'ai rencontré (je le connaissait déjà, c'était un ami, mais on s'est découvert!) Conclusion il vaut mieux ne pas trop chercher... Bonjour bibikma, entièrement d'accord,je comprends qu'on veuille se marier plus tard si on a pas trouvé l'amour de sa vie,mais je pense qu'une recherche obsessionnelle d'un mari(parce que ça peut virer à cela pour certaines femmes)peut tourner au désastre psychologique,avec une dépréciation de soi importante si elle n'arrivent pas à leur fin. Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Bonjour bibikma, entièrement d'accord,je comprends qu'on veuille se marier plus tard si on a pas trouvé l'amour de sa vie,mais je pense qu'une recherche obsessionnelle d'un mari(parce que ça peut virer à cela pour certaines femmes)peut tourner au désastre psychologique,avec une dépréciation de soi importante si elle n'arrivent pas à leur fin. Bonjour, et surtout de se marier avec le premier venu! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Être amoureuse c'est beau, mais ne penser qu'au mariage ça gâche cette beauté de l'amour, il faut se donner le temps ! les " wa9tach etji takhtebni ?" c'est pathétique ! -__- Cependant avoir un autre but derrière une relation amoureuse à part le mariage.... c'est louche !! ça c'est souvent nos bonhommes qui ont peur de s'engager,faut alors faire preuve d'imagination si on est vraiment amoureuse,là je pense qu'il n'y a aucun mal à "ceinturer" l'homme de sa vie!!!d'ailleurs les hommes aussi quand ils veulent vraiment une femme ils parviennent à leur but!! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 et surtout de se marier avec le premier venu! :crazy: Oui j'ai vu des cas et crois moi qu'elles ne faisaient pas envie!! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 C'est ce que j ai remarqué aussi, enfin peut etre parce que en algerie si tu te marie ca y est tout le monde t 'envie. Les filles se marie pas souvent avec celui qui les aime mais plus avec celui qui accepte de lesepouser. J'ai vu des filles amoureuse a la folie de plein d hommes et du jour au lendemain je vaisnle marier avec l'homme de mes reves... Je ne sais pas vraiment si toutes les femmes mariées sont à envier en Algerie,j'en ai vu qui m'ont fait vraiment de la peine,elles pensaient jouer à la poupée mais elles ont oublié qu'une poupée ça ne souffre pas contrairement à elles. Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Em même temps je peux pas les plaindre tu vois moi je ne suis pas seule mais pour celle qui arrive à un certain moment pour ne pas dire age je comprend que ça devienne une obsession surtout si on veut fonder une famille et avoir des enfants...maintenant se marier pour se marier ou pour les autres je trouve ça bête... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Em même temps je peux pas les plaindre tu vois moi je ne suis pas seule mais pour celle qui arrive à un certain moment pour ne pas dire age je comprend que ça devienne une obsession surtout si on veut fonder une famille et avoir des enfants...maintenant se marier pour se marier ou pour les autres je trouve ça bête... j'en ai vu qui étaient jeunes et qui donc auraient pu se donner le temps,elles ont préféré se précipiter sur le premier venu pour paraître comme leurs copines; Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 j'en ai vu qui étaient jeunes et qui donc auraient pu se donner le temps,elles ont préféré se précipiter sur le premier venu pour paraître comme leurs copines; oui c'est l'intension qui change tout maintenant si c’était un bon parti pourquoi pas il ne faut pas refuser sans raison non plus :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 ça c'est souvent nos bonhommes qui ont peur de s'engager,faut alors faire preuve d'imagination si on est vraiment amoureuse,là je pense qu'il n'y a aucun mal à "ceinturer" l'homme de sa vie!!!d'ailleurs les hommes aussi quand ils veulent vraiment une femme ils parviennent à leur but!! Comment ça ceinturer l'homme de ça vie ? :shifty: Perso un prétendant qui me fait sortir un " nji nekhetbek " après 20 jours de connaissance, ça m'a fait fuir :confused:, alors j'imagine que c'est la même chose du côté des hommes ! Ce que je veux dire, c'est que le but d'une relation amoureuse c'est le mariage certes, rien que le mariage.... Mais il ne faut pas que ça soit une obsession, fixation !!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Comment ça ceinturer l'homme de ça vie ? :shifty: Perso un prétendant qui me fait sortir un " nji nekhetbek " après 20 jours de connaissance, ça m'a fait fuir :confused:, alors j'imagine que c'est la même chose du côté des hommes ! Ce que je veux dire, c'est que le but d'une relation amoureuse c'est le mariage certes, rien que le mariage.... Mais il ne faut pas que ça soit une obsession, fixation !!! :crazy: lui mettre une ceinture autour pour le ligoter et l'avoir pieds et poings liés:mdr::mdr:!!! ps- Ziha j'ai mis des guillemets!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 lui mettre une ceinture autour pour le ligoter et l'avoir pieds et poings liés:mdr::mdr:!!! -____- " ..................... Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Notre société donne trop d'importance au mariage, alors que c'est quelque chose de tout à fait normal, un changement dans la vie d'une personne, un engagement, fonder une famille ect. Se marier est très facile quand on a juste envie de se caser et qu'on a pas de critères. Partager toute une vie avec une personne qui ne nous convient pas du tout est juste horrible. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Notre société donne trop d'importance au mariage, alors que c'est quelque chose de tout à fait normal, un changement dans la vie d'une personne, un engagement, fonder une famille ect. Se marier est très facile quand on a juste envie de se caser et qu'on a pas de critères. Partager toute une vie avec une personne qui ne nous convient pas du tout est juste horrible. Mystery are you married ? Sinon veux-tu m'épouser ? :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Mystery are you married ? Sinon veux-tu m'épouser ? :D tu veux faire de ce topic un lieu de drague et bousiller un 2eme topic de prenpa? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 tu veux faire de ce topic un lieu de drague et bousiller un 2eme topic de prenpa? :mdr: Il n'y a jamais autant d'insultes ,et pire encore, que dans ce topic,pauvres de nous!....:down::down: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 C'est plus le souci de la femme ... La société ( musulmane algerienne) est telle que la femme dés sa naissance est en quelque sorte programmée : Mission 025 : Se marier et ne pas devenir une vieille fille .... :huh: Parole d'une grande mami super ridée !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 C'est plus le souci de la femme ... La société ( musulmane algerienne) est telle que la femme dés sa naissance est en quelque sorte programmée : Mission 025 : Se marier et ne pas devenir une vieille fille .... :huh: Je pense qu'il est tout à fait légitime de vouloir se marier et de s'en donner le moyens?ce qui me surprend c'est celle qui veulent le mariage en soi avant d'avoir aimé un homme,alors qu'elles sont encore toutes jeunes. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 C'est peut etre pour sortir de l'autorité parentale elles s'imaginent peut etre que le mariage est synonyme d'une autre vie donc assurément différente du cocon familiale ... Je n'ai pas d'autre explication :confused: lol c'est en effet une explication mais parmi d'autres je pense. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 tu veux faire de ce topic un lieu de drague et bousiller un 2eme topic de prenpa? :mdr: Non; juste que je ne voulais pas polluer. Je cherche une marie :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts