Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 pour vous la'ïd est-il une fête qui vous fait plaisir,aprés tout se faire plaisir apres un mois d'abstinence diurne est un vrai plaisir retrouvé.Ou bien est-ce une corvée dans le sens ou il faut vous farcir les visites de gens qui sommes toutes vous laissent un peu indifférents(heureusement qu'il y a les sms).Bref qu'en pensez vous,comment vivez vous la fête de l'aïd entre plaisirs et obligations? Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 pour vous la'ïd est-il une fête qui vous fait plaisir,aprés tout se faire plaisir apres un mois d'abstinence diurne est un vrai plaisir retrouvé.Ou bien est-ce une corvée dans le sens ou il faut vous farcir les visites de gens qui sommes toutes vous laissent un peu indifférents(heureusement qu'il y a les sms).Bref qu'en pensez vous,comment vivez vous la fête de l'aïd entre plaisirs et obligations? L'aid , est une fête que j'appréciais étant enfant, plus les années passent , plus je trouve que cette fête est d'une tristesse...:(on reçoit rarement des visites(ghorba oblige) et toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 l'aid c'est qd? L'aid , est une fête que j'appréciais étant enfant, plus les années passent , plus je trouve que cette fête est d'une tristesse...:(on reçoit rarement des visites(ghorba oblige) et toi? mdr les sms et les e-mails ont remplacés les visites et oui traditions bafouées ou progrès exagerés Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 mdr les sms et les e-mails ont remplacés les visites et oui traditions bafouées ou progrès exagerés pourquoi mdr? y a quoi de drôle?:rolleyes: moi je trouve que c'est dommage, je suis contre les sms du 3id en plus cette année ils ont dit c'est surement dimanche:( Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 L'aid , est une fête que j'appréciais étant enfant, plus les années passent , plus je trouve que cette fête est d'une tristesse...:(on reçoit rarement des visites(ghorba oblige) et toi? Tu as touché le point sensible.Avant je recevais mes frères et soeurs avec au menu fête,complicité et fous rires,ils sont tous partis et je me retrouve avec des visites de convenance protocolaires qui m'ennuient prodigieusement pour ne pas dire qui me dépriment. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Moi personnellement, j'apprécie les visites des gens le jour de l'aid , je ne sais pas ça a un gout spécial le jour de l'aid, je sais pas pourquoi ça me rend heureuse :confused: (je pourrai les trouver ennuyeuse les autres jours ) balak parce que je suis pas le genre à sortir le jour de l'aid pour rendre visite, et je m'ennuie (je fais partie des personnes li ywélfou rémdan après yghidhom ki yékhlass ) Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Moi personnellement, j'apprécie les visites des gens le jour de l'aid , je ne sais pas ça a un gout spécial le jour de l'aid, je sais pas pourquoi ça me rend heureuse :confused: (je pourrai les trouver ennuyeuse les autres jours ) balak parce que je suis pas le genre à sortir le jour de l'aid pour rendre visite, et je m'ennuie (je fais partie des personnes li ywélfou rémdan après yghidhom ki yékhlass ) salut Lyndz moi c'est pareil, le jour du 3id si tu reçois personne c'est la déprime totale,moi je suis pour le retour aux traditions Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 tristesse pourquoi mdr? y a quoi de drôle?:rolleyes: moi je trouve que c'est dommage, je suis contre les sms du 3id en plus cette année ils ont dit c'est surement dimanche:( non j'ai écrit mdr en réponse à fête de l'aid - tristesse , disons que l'aid perd de son charme mais il sera tjrs une fête, c'est la médaille d'or des enfants du jeuneur Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 non j'ai écrit mdr en réponse à fête de l'aid - tristesse , disons que l'aid perd de son charme mais il sera tjrs une fête, c'est la médaille d'or des enfants du jeuneur oui je sais que ça reste une fête, mais en voyant l'3id d'aujourd'hui , ça ressemble pas beaucoup a une fête, c'est dommage @cerise: oui c'est une bonne idée ,:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 salut Lyndz moi c'est pareil, le jour du 3id si tu reçois personne c'est la déprime totale,moi je suis pour le retour aux traditions salut nazoo, oui t'as vu va récupérer prenpa, et ensemble vous allez chez lyndz....la vie c'est pas compliquée :mdr::mdr: oui nazoo ça me ferait plaisir ! et récupere cerise f tri9ék Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 salut nazoo, oui t'as vu :mdr::mdr: oui nazoo ça me ferait plaisir ! moi aussi j'aimerais bien , mais combien de kilomètres nous séparent:( Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 moi aussi j'aimerais bien , mais combien de kilomètres nous séparent:( Oui bcp de kilometres, en plus de el bahr al abyadh el moutawassite Citer Link to post Share on other sites
bibikma 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 pour vous la'ïd est-il une fête qui vous fait plaisir,aprés tout se faire plaisir apres un mois d'abstinence diurne est un vrai plaisir retrouvé.Ou bien est-ce une corvée dans le sens ou il faut vous farcir les visites de gens qui sommes toutes vous laissent un peu indifférents(heureusement qu'il y a les sms).Bref qu'en pensez vous,comment vivez vous la fête de l'aïd entre plaisirs et obligations? Corvée pour moi... (pas de vie de famille, problèmes familiaux) Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 pour vous la'ïd est-il une fête qui vous fait plaisir,aprés tout se faire plaisir apres un mois d'abstinence diurne est un vrai plaisir retrouvé.Ou bien est-ce une corvée dans le sens ou il faut vous farcir les visites de gens qui sommes toutes vous laissent un peu indifférents(heureusement qu'il y a les sms).Bref qu'en pensez vous,comment vivez vous la fête de l'aïd entre plaisirs et obligations? Ici rien ne me fait dire que c'est l'Aid. C'est un jour comme un autre, hormis que le matin je reprends les habitudes d'un petit déjeuner qui me booste pour la journée!:D Je ne sais pas si c'est le fait que je sois devenue adulte, mais je ne retrouve plus les saveurs de ce jour, qui étant jeune rendait heureuse. Et puis la famille étant dispersée aux 4 coins du monde ne rend pas les choses faciles Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Ici rien ne me fait dire que c'est l'Aid. C'est un jour comme un autre, hormis que le matin je reprends les habitudes d'un petit déjeuner qui me booste pour la journée!:D Je ne sais pas si c'est le fait que je sois devenue adulte, mais je ne retrouve plus les saveurs de ce jour, qui étant jeune rendait heureuse. Et puis la famille étant dispersée aux 4 coins du monde ne rend pas les choses faciles bonjour Tasmine, contente de te croiser je crois que c'est un sentiment partagé par beaucoup, moi je pensais que c'était dû au fait d'être dans un pays non musulman, mais l'an dernier je l'ai passé en algérie et ma déception fût plus grande encore Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 bnj tasmine Ici rien ne me fait dire que c'est l'Aid. C'est un jour comme un autre, hormis que le matin je reprends les habitudes d'un petit déjeuner qui me booste pour la journée!:D Je ne sais pas si c'est le fait que je sois devenue adulte, mais je ne retrouve plus les saveurs de ce jour, qui étant jeune rendait heureuse. Et puis la famille étant dispersée aux 4 coins du monde ne rend pas les choses faciles toi tu ne sais pas préparer les gâteaux de l'aid, car les préparer a quelques jours de l'aid c'est le début de la fete, se lever le jour de l'aid, faire sa prière, féliciter les siens, prendre son petit déjeuner et surtout déguster les gâteaux préparés, c'est la le charme de cette fête qui dure 2 jours Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 bonjour Tasmine, contente de te croiser je crois que c'est un sentiment partagé par beaucoup, moi je pensais que c'était dû au fait d'être dans un pays non musulman, mais l'an dernier je l'ai passé en algérie et ma déception fût plus grande encore Salut ma belle:) contente aussi de te voir Exactement, et je garde tellement de bons souvenirs à l'époque où nous le faisions mes parents et moi en Algérie. Tellement j'étais contente que l'aid arrive, que la veille je n'arrivais pas à dormir et j'attendais pour entendre la prière de l'aid... Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 toi tu ne sais pas préparer les gâteaux de l'aid, car les préparer a quelques jours de l'aid c'est le début de la fete, se lever le jour de l'aid, faire sa prière, féliciter les siens, prendre son petit déjeuner et surtout déguster les gâteaux préparés, c'est la le charme de cette fête qui dure 2 jours Tu affirmes sans connaitre! Je faisais dèjà des gâteaux bien avant que tu ne naisses.:D De plus tu n'as pas saisi le ressenti que j'ai voulu développer sur cette fête. Je ne la renie absolument pas. Je dis que les saveurs que tu décris, aujourd'hui je ne le ressens plus comme cela. Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Tu affirmes sans connaitre! De plus tu n'as pas saisi le ressenti que j'ai voulu développer sur cette fête. Je ne la renie absolument pas. Je dis que les saveurs que tu décris, aujourd'hui je ne le ressens plus comme cela. "Je faisais dèjà des gâteaux bien avant que tu ne naisses".: impossible quand j’étais mis au monde ton père n' a pas encore connu ta mère alors tu fais ces sucreries comme si tu fais une corvée walla t'es pas en Algérie et la je comprends la nostalgie du pays Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 "Je faisais dèjà des gâteaux bien avant que tu ne naisses".: impossible quand j’étais mis au monde ton père n' a pas encore connu ta mère alors tu fais ces sucreries comme si tu fais une corvée walla t'es pas en Algérie et la je comprends la nostalgie du pays Elle est bonne celle-ci, tu naissais alors que mon papa n'avait pas encore rencontré ma maman? :D Chapeau alors car connaitre l'environnement internet à ton âge c'est pas donné au 4ème voire 5ème âge!:D Oui les gâteaux est une corvée quand ils me sont imposés. J'aime faire la cuisine et la pâtisserie. Mais pour cette dernière, c'est une corvée à chaque fête car, imposé. La nostalgie d'antan pour le ramadan passé en Algérie, oui cela me manque et je ne retrouve plus cette ambiance d'avant. Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 limite d'age Elle est bonne celle-ci, tu naissais alors que mon papa n'avait pas encore rencontré ma maman? :D Chapeau alors car connaitre l'environnement internet à ton âge c'est pas donné au 4ème voire 5ème âge!:D Oui les gâteaux est une corvée quand ils me sont imposés. J'aime faire la cuisine et la pâtisserie. Mais pour cette dernière, c'est une corvée à chaque fête car, imposé. La nostalgie d'antan pour le ramadan passé en Algérie, oui cela me manque et je ne retrouve plus cette ambiance d'avant. allah ibarek pk le net a une limite d'age bizarre, ou plutôt discuter il faut dépasser ton age Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts