sekini 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Une prime de trois millions de dinars et un salaire de 140 000 DA pour Makhloufi Pour le récompenser de ses efforts qui ont permis à l'Algérie de décrocher une médaille d'or après 12 ans d'attente, l'athlète et champion Taoufik Makhloufi touchera "une prime de trois millions de dinars soit 300 000 0,00 de centimes et un salaire de 140 000 DA pendant deux ans". Au delà de l'immense fierté personnelle mais aussi nationale qu'inspire le succès de Toufik Makhloufi aux JO 2012, que vaut financièrement la médaille d'or du champion olympique algérien? La valeur d'une médaille d'or aux JO de Londres (poids: 412 grs) est d'environ 650 $. La raison? La médaille n'est pas faite entièrement d'or (elle est essentiellement contituée d'argent (92,5%) et de cuivre (6,16%)). A noter qu'une médaille d'argent vaudrait 335 $ et une médaille de bronze pas plus de 5 $. Financièrement parlant donc, Toufik Makhloufi va surtout compter sur le généreux chèque du comité olympique algérien (A titre d'exemple, un médaillé d'or américain recevra 25 000 $ du comité olympique américain) et de ses sponsors. Selon la Fédération algérienne d’athlétisme, c'est la récompense qui attend Taoufik Makhloufi à son retour au pays, révèle le site Algériepatriotique.com qui cite une source proche de cette fédération. Par ailleurs, le concessionnaire Sovac qui représente les marques du constructeur automobile allemand Wolkswagen va remettre aussi au champion Algérien une Volkswagen GOLF. Pour l'heure, seul Taoufik Makhloufi bénéficiera de ces récompenses car il demeure le seul médaillé Algérien parmi les 39 athlètes présents à Londres. Ness News Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Tant mieux pour lui...Yesthel plus.....:cool: En france chaque médaille d'or rapporte 50 000 euros.Au kazaksthan plus de 500 000 euros...Il y a des disparités...:mdr: Je suis content pour cet enfant du peuple.rabbi izidou...:p Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 franchement il le merite en plus il est tres modeste dans son comportement Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Il mérite beaucoup plus! Ma seule déception c'est que son exploit va être utilisé pour couvrir la débâcle des autres athlètes, donc de tout un système de gestion, pourri :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Il mérite beaucoup plus! Ma seule déception c'est que son exploit va être utilisé pour couvrir la débâcle des autres athlètes, donc de tout un système de gestion, pourri :rolleyes: La récupération a déjà commencé.....:cool: De toute façon seuls les abrutis se font avoir par la propagande de ces pourris...:mad: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 T'inkiet il va gagner beaucoup dans les meetings....d'ailleurs il a renoncé à celui de Lausanne et un autre...c'est dire qu'il a pas trop besoin de money...je crois savoir qu'un medaillé d'or touche environ 30.000 euro (ça dépend des meetings et du talent de négociateur de son agent) Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 La récupération a déjà commencé.....:cool: De toute façon seuls les abrutis se font avoir par la propagande de ces pourris...:mad: C'est vrai, je les ai sous estimés ! :rolleyes: Plus rapides qu'Usain Bolt! Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 C'est vrai, je les ai sous estimés ! :rolleyes: Plus rapides qu'Usain Bolt! Ils sont dopé au dinar ou au dollar ??????? :confused: Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 T'inkiet il va gagner beaucoup dans les meetings....d'ailleurs il a renoncé à celui de Lausanne et un autre...c'est dire qu'il a pas trop besoin de money...je crois savoir qu'un medaillé d'or touche environ 30.000 euro (ça dépend des meetings et du talent de négociateur de son agent) Certains sont payés plus.Surtout ceux qui tenteront un record....Même les lingots d'or sont pour ceux qui gagnent 3 meetings je crois.....:cool: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Ils sont dopé au dinar ou au dollar ??????? :confused: ça dépend du taux de change :D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 oui...exact Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 ça dépend du taux de change :D La tendance est au dollar....car l'horizon c'est l'amérique du sud et latine...Là-bas extradition difficile.....:cool: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Citer Link to post Share on other sites
warseniss2 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 C'est le minimum que devrait payer le sponsor car il leur a fait une pub énorme...:mdr::mdr: Je pensais à une chose en voyant ce chéque.Combien de jeunes algériens auraient-ils de salles de sport, de stades, de piscines, d'équipements, de formateurs compétents, combien de champions on aurait eu au sud et au nord si on récupérerait l'argent volé par les "cadres" de sonatrach.....:eek: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts