Jump to content

Est-ce de l'antiémitisme que de dire cela ? .

Recommended Posts

Vous savez que des juifs peuvent aussi êtres considéré 'antisémites' ne serait-ce que par leur déclaration . Cette mamie sioniste en tiens une sacrée couche .

.

Lorsque ça sort de la bouche d'un juif, ça ne compte pas, c'est pas de l’antisémitisme, mais si le même discours sort de la bouche d'un non juif, la oui c'est de l’antisémitisme :closedeyes:

J'ai jamais compris par exemple, pourquoi lorsque un artiste se moque, ridiculise des chinois, blacks, arabes.... dans ses show, fait une auto-dérision sur lui même ou sur sa propre culture, on l'accepte, mais si ça touche les juifs, on l'appelle de l'antisémitisme, par ex on aime bien un djamel debbouz qui fait rire la foule avec ses histoires de maghrébins qu'un dieudonné avec ses histoires de juifs, oh non la pas touche ! :D

L’auto dérision est largement admise chez les juifs. Elle est surtout faite de tel façon à décrédibiliser et désarçonner les antisémites.

Jamel Debouze? quand regardais ses spectacles, à la fin, me venait toujours: "des gros boff ces africains" ... j'en suis un, d'africain

L’auto dérision est largement admise chez les juifs. Elle est surtout faite de tel façon à décrédibiliser et désarçonner les antisémites.

Jamel Debouze? quand regardais ses spectacles, à la fin, me venait toujours: "des gros boff ces africains" ... j'en suis un, d'africain

t as dit le mot : quand on se moque de nous, c est de l autoderision.

Quand c est des autres, ca peut etre considere comme du racisme.

Je crois que tous on se permet de dire des choses sur nous qu on ne permettrait pas aux autres.

En fait, de facon generale, je crois qu on accepte la moquerie de la part de personnes qui nous estiment "malgre tout"

t as dit le mot : quand on se moque de nous, c est de l autoderision.

Quand c est des autres, ca peut etre considere comme du racisme.

Je crois que tous on se permet de dire des choses sur nous qu on ne permettrait pas aux autres.

En fait, de facon generale, je crois qu on accepte la moquerie de la part de personnes qui nous estiment "malgre tout"

Eh oui, qu'on soit Juifs ou Musulmans ou Arabes musulman ou pas, on a tous les mêmes défauts. On accepte l'auto-critique, on accepte moins la critique. Il semble néanmoins qu'on crie toujours à "l'antisémitisme" pour des choses pas très graves (exemple: " heil israël " ) alors que de 1), on crie très peu à l'islamophobie et au racisme anto-arabes (moi je me souviens juste de l'affaire des caricatures et du truc des trafiquants de Zemmour), et que de 2) lorsqu'il y'a scandale, ça porte sur des choses plus ambigûes qu'un "heil israël" clairement innocent.

Mais admettons, ce qui est vraiment objectivement différent, c'est la manière dont sont traitées les réactions: lorsque ça concerne les Juifs, la société entière, les grands médias etc., démarrent au quart de tour. Lorsque ça concerne un Musulman, les réactions scandalisées sont réduites par les médias à des manifestations d'islamistes sauvages, en occultant toutes les réactions venant de Musulmans tolérants et intelligents... Lorsque ça concerne un Arabe, on hurle que les Arabes crient trop facilement au racisme...