aminesba 10 Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 Bonjour, Je ne peux que constater encore cet occident qui se veut donneur de leçon ? Cet occident qui se veut le modèle à suivre, voire à imposer. Puisque vous parlez de droits de l'homme, avant de donner des leçons à ce sujet, allez y voir comment vos immigrés sont traités. Allez y voir comment ils sont humiliés, emprisonnés, "enlevés" et incarcérés eux et leurs enfants. Allez y voir les centres de rétention. Peut importe qu'ils soient là depuis plus de vingt ans, ils sont jetés, ils sont devenus des chiffres. Et puis sachez le, les pays, soit disant en voie de développement, cette voie restera interminable, les pays occidentaux soutiennent et contrôlent les différents dictateurs de manière à ce que le développement ne se fasse jamais, sinon à qui la France , les Etats unis et autres vont vendre leurs produits ? en contre partie du soutien des occidentaux aux dictateurs, ces derniers vivent la belle vie, exploitent les populations et exécutent les ordres des occidentaux s'ils veulent garder leurs placent, assurées par les occidentaux. Il ne y'a qu'à voir les troubles au Tchad : je paye les opposants pour faire un peu le trouble, je menace le président tchadien de suivre les consignes s'il veut garder sa place et là j'interviens et je dis aux opposants merci, arrêtez vous maintenant. Il faudra pas s'étonnez de voir arriver des populations entières !!! Et surtout SVP ne perlez pas des droits de l'homme par rapport à la chine, c'est juste que c'est un pays qui veut vous prendre vos parts de marchés, sinon vous auriez parlé des droits de l'homme en ce qui concerne le Mozambique, le Bangladesh,.... Ah mais c vrai, ces pays ne présentent pas de Danger aux produits occidentaux. A bon entendeur. Amine Form Algeria Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 Combien de fois tu vas poster ce texte. Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 heu jcrois que c'est bon on a compris ç! Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 Sa doit être un bot les gars, vous fatiguer donc pas à lui parler Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 29, 2008 Partager Posted April 29, 2008 amine j'adore ton "JAMAIS" Citer Link to post Share on other sites
AMAR001 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 faut sans cesse le rappeler, on a tendance a l oublier, après cela deviendra banal. Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 A ce que je saches ,nous les algeriens n'avons rien fait pour notre développement.c'est facile de trouver un bouc émissaire.et tout le temps accuser la france .qu'a t'on fait des 50 années d'indépendance,avec à la clé des milliards de dollars gaspillés à retaper les trottoirs. avec une économie de rente,sans valeur ajoutée.on risque d'ailleurs d'aller droit au mur d'ici quelques années. j'espére voir nos soit disant candidats à la prochaine présidentielle,inclure dans leur programme la notion : recherche scientifique ,et aller vers une societé du savoir.au lieu de nous tenir toujours les mémes calculs d'epiciers à savoir comment dépenser la rente. Pour se faire une place parmis les émergent l'algerie doit chnger de mode de gouvernance,et surtout donner de l'omportance à notre élite intellectuelle. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 Va donc faire l'agriculture ou travailler dans une usine, ou tu veux juste un bureau et développer l'algerie avec des ordres, allez y les champs et les contrées sont à vous Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted February 10, 2014 Partager Posted February 10, 2014 Méme armé de bonnes intentions,l'algerien qui réve de construire ou de developper un truc se retrouve coincé dans ses démarches.vas y chiche trouves moi un terrain agricole à prix raisonable?. p.s:je cherche à investir dans l'élevage dans de petits bassins de la spiruline. Je ne vois que des speculateurs qui veulent me revendre leur terre acquise de facon illegale;concession agricole ou autre. Citer Link to post Share on other sites
aznay 10 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 Bonjour, Je ne peux que constater encore cet occident qui se veut donneur de leçon ? Cet occident qui se veut le modèle à suivre, voire à imposer. Puisque vous parlez de droits de l'homme, avant de donner des leçons à ce sujet, allez y voir comment vos immigrés sont traités. Allez y voir comment ils sont humiliés, emprisonnés, "enlevés" et incarcérés eux et leurs enfants. Allez y voir les centres de rétention. Peut importe qu'ils soient là depuis plus de vingt ans, ils sont jetés, ils sont devenus des chiffres. Et puis sachez le, les pays, soit disant en voie de développement, cette voie restera interminable, les pays occidentaux soutiennent et contrôlent les différents dictateurs de manière à ce que le développement ne se fasse jamais, sinon à qui la France , les Etats unis et autres vont vendre leurs produits ? en contre partie du soutien des occidentaux aux dictateurs, ces derniers vivent la belle vie, exploitent les populations et exécutent les ordres des occidentaux s'ils veulent garder leurs placent, assurées par les occidentaux. Il ne y'a qu'à voir les troubles au Tchad : je paye les opposants pour faire un peu le trouble, je menace le président tchadien de suivre les consignes s'il veut garder sa place et là j'interviens et je dis aux opposants merci, arrêtez vous maintenant. Il faudra pas s'étonnez de voir arriver des populations entières !!! Et surtout SVP ne perlez pas des droits de l'homme par rapport à la chine, c'est juste que c'est un pays qui veut vous prendre vos parts de marchés, sinon vous auriez parlé des droits de l'homme en ce qui concerne le Mozambique, le Bangladesh,.... Ah mais c vrai, ces pays ne présentent pas de Danger aux produits occidentaux. A bon entendeur. Amine Form Algeria c 'est vrai!!!!! Citer Link to post Share on other sites
aznay 10 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 A ce que je saches ,nous les algeriens n'avons rien fait pour notre développement.c'est facile de trouver un bouc émissaire.et tout le temps accuser la france .qu'a t'on fait des 50 années d'indépendance,avec à la clé des milliards de dollars gaspillés à retaper les trottoirs. avec une économie de rente,sans valeur ajoutée.on risque d'ailleurs d'aller droit au mur d'ici quelques années. j'espére voir nos soit disant candidats à la prochaine présidentielle,inclure dans leur programme la notion : recherche scientifique ,et aller vers une societé du savoir.au lieu de nous tenir toujours les mémes calculs d'epiciers à savoir comment dépenser la rente. Pour se faire une place parmis les émergent l'algerie doit chnger de mode de gouvernance,et surtout donner de l'omportance à notre élite intellectuelle. Pour cela il faut changer de régime,rappelez vous de l'assassinat de boudiaf, Ces dernières paroles Texto :"en quoi les sociétés occidentales nous ont elles dépassées??" et c'est a ce moment que boumaarfi entra en scène. Nos politiques ne font rien , ils se contentent de dilapider la rente pétrolière. Citer Link to post Share on other sites
radioshut 10 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 Bonjour, Je ne peux que constater encore cet occident qui se veut donneur de leçon ? Cet occident qui se veut le modèle à suivre, voire à imposer. Puisque vous parlez de droits de l'homme, avant de donner des leçons à ce sujet, allez y voir comment vos immigrés sont traités. Allez y voir comment ils sont humiliés, emprisonnés, "enlevés" et incarcérés eux et leurs enfants. Allez y voir les centres de rétention. Peut importe qu'ils soient là depuis plus de vingt ans, ils sont jetés, ils sont devenus des chiffres. Et puis sachez le, les pays, soit disant en voie de développement, cette voie restera interminable, les pays occidentaux soutiennent et contrôlent les différents dictateurs de manière à ce que le développement ne se fasse jamais, sinon à qui la France , les Etats unis et autres vont vendre leurs produits ? en contre partie du soutien des occidentaux aux dictateurs, ces derniers vivent la belle vie, exploitent les populations et exécutent les ordres des occidentaux s'ils veulent garder leurs placent, assurées par les occidentaux. Il ne y'a qu'à voir les troubles au Tchad : je paye les opposants pour faire un peu le trouble, je menace le président tchadien de suivre les consignes s'il veut garder sa place et là j'interviens et je dis aux opposants merci, arrêtez vous maintenant. Il faudra pas s'étonnez de voir arriver des populations entières !!! Et surtout SVP ne perlez pas des droits de l'homme par rapport à la chine, c'est juste que c'est un pays qui veut vous prendre vos parts de marchés, sinon vous auriez parlé des droits de l'homme en ce qui concerne le Mozambique, le Bangladesh,.... Ah mais c vrai, ces pays ne présentent pas de Danger aux produits occidentaux. A bon entendeur. Amine Form Algeria Du grand n'importe quoi ... Citer Link to post Share on other sites
aznay 10 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 Du grand n'importe quoi ... il n'a pas tout faux non plus!! Citer Link to post Share on other sites
radioshut 10 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 il n'a pas tout faux non plus!! En 1962, nous avions le même PIB avec la Corée du sud, nos deux pays ont ensuite suivies deux chemins de développement économique différent , si ce n'est l'inviter a venir brader nos ressources, nous avons choisis de tourner le dos -économiquement- a l'occident. La Corée du sud ,quant a elle, a choisie la bonne voie en coopérant sagement avec les occidentaux détenteur de savoir et d'expertise technologique. Résultat; le PIB de de la Corée du sud s’élève a 1200 milliards$ en 2012,issue d’activité économique productif alors que celui de l'algerie et de 200 milliards$ que issue de la rente des hydrocarbures ... et je ne veux pas vous déprimer en évoquant les nouveaux pays émergents ayant choisie la voie de la Corée du sud etqui reussissent magnifiquement ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 Bonjour, Je ne peux que constater encore cet occident qui se veut donneur de leçon ? Cet occident qui se veut le modèle à suivre, voire à imposer. Puisque vous parlez de droits de l'homme, avant de donner des leçons à ce sujet, allez y voir comment vos immigrés sont traités. Allez y voir comment ils sont humiliés, emprisonnés, "enlevés" et incarcérés eux et leurs enfants. Allez y voir les centres de rétention. Peut importe qu'ils soient là depuis plus de vingt ans, ils sont jetés, ils sont devenus des chiffres. Et puis sachez le, les pays, soit disant en voie de développement, cette voie restera interminable, les pays occidentaux soutiennent et contrôlent les différents dictateurs de manière à ce que le développement ne se fasse jamais, sinon à qui la France , les Etats unis et autres vont vendre leurs produits ? en contre partie du soutien des occidentaux aux dictateurs, ces derniers vivent la belle vie, exploitent les populations et exécutent les ordres des occidentaux s'ils veulent garder leurs placent, assurées par les occidentaux. Il ne y'a qu'à voir les troubles au Tchad : je paye les opposants pour faire un peu le trouble, je menace le président tchadien de suivre les consignes s'il veut garder sa place et là j'interviens et je dis aux opposants merci, arrêtez vous maintenant. Il faudra pas s'étonnez de voir arriver des populations entières !!! Et surtout SVP ne perlez pas des droits de l'homme par rapport à la chine, c'est juste que c'est un pays qui veut vous prendre vos parts de marchés, sinon vous auriez parlé des droits de l'homme en ce qui concerne le Mozambique, le Bangladesh,.... Ah mais c vrai, ces pays ne présentent pas de Danger aux produits occidentaux. A bon entendeur. Amine Form Algeria salut L'Algerie se développera quand certains auront fini avec leur algeremiades.... le Japon a connu la destruction total et il est s'est relevé et devenu une puissance technologique et économique... le vietnam aussi s'est relevé de ces cendre et il est entrain de vivre une nouvelle ère... Ps; les centres de rétention ne sont pas destinés aux immigrés mais a ceux qui sont des illégaux sur un territoire donné comme ceux qui existe en Algérie vis a vis des noirs africains clandestins... Citer Link to post Share on other sites
aznay 10 Posted March 9, 2014 Partager Posted March 9, 2014 En 1962, nous avions le même PIB avec la Corée du sud, nos deux pays ont ensuite suivies deux chemins de développement économique différent , si ce n'est l'inviter a venir brader nos ressources, nous avons choisis de tourner le dos -économiquement- a l'occident. La Corée du sud ,quant a elle, a choisie la bonne voie en coopérant sagement avec les occidentaux détenteur de savoir et d'expertise technologique. Résultat; le PIB de de la Corée du sud s’élève a 1200 milliards$ en 2012,issue d’activité économique productif alors que celui de l'algerie et de 200 milliards$ que issue de la rente des hydrocarbures ... et je ne veux pas vous déprimer en évoquant les nouveaux pays émergents ayant choisie la voie de la Corée du sud etqui reussissent magnifiquement ... il nous faut une politique au service du peuple et non l'inverse comme aujourd'hui BENBELLA..... BOUMEDIENE..... BOUTEF..... C'est eux qui se sont trompés de cap, pas le peuple. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts