Guest jazairia Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Je ne sais ce qu'il portent sur leurs tètes mais fort possible c'est le saint Coran , ils ne cesseront jamais de nous étonner ces chiites pardon aux chiites du forum mais dites nous ce que s'est que cette prière????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [YOUTUBE]21NZgdxO5po[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Je ne sais ce qu'il portent sur leurs tètes mais fort possible c'est le saint Coran , ils ne cesseront jamais de nous étonner ces chiites pardon aux chiites du forum mais dites nous ce que s'est que cette prière????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [YOUTUBE]21NZgdxO5po[/YOUTUBE] à mon humble avis je pense que c'est une autre manifestation du matérialisme doctrinaire chiite ... Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Franchement je ne sais pas ce que ça signifie, je comprends que ça t'étonne ! Je n'ai jamais trouver leurs coutumes bizarre, ni celles des autres religions, c'est leurs traditions, après qui a raison, c'est une autre histoire, chaque religion, chaque école de l'islam... a ses coutumes, leurs rites, il y a aussi des gens qui trouvent les rituels des sunnites bizarre comme la prière, le Jeûne...., certains se moquent des bouddhistes, des juifs qui se tapent la tête contre le mur....., bref, tous ce qui est différent de nous est bizarre :D Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Franchement je ne sais pas ce que ça signifie, je comprends que ça t'étonne ! Je n'ai jamais trouver leurs coutumes bizarre, ni celles des autres religions, c'est leurs traditions, après qui a raison, c'est une autre histoire, chaque religion, chaque école de l'islam... a ses coutumes, leurs rites, il y a aussi des gens qui trouvent les rituels des sunnites bizarre comme la prière, le Jeûne...., certains se moquent des bouddhistes, des juifs qui se tapent la tête contre le mur....., bref, tous ce qui est différent de nous est bizarre :D Ton raisonnement reflète du bon sens ! Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 je ne vois rien de bizzare,ils préférent mettre le Coran sur leur tête que de le déposer par terre. Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 moi j'ai beaucoup de respect pour les chiites je les ai beaucoup fréquenter en Allemagne , Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 moi j'ai beaucoup de respect pour les chiites je les ai beaucoup fréquenter en Allemagne , Ce ne sont pas les tarawihs à proprement parler. C'est le dou3a final après les tarawihs de laylatou el qadr. Les chiites duodécimans, qui forment la majeure partie des chiites, ont pour coutume d'invoquer, selon leurs traditions et la nature de leur pratique de l'Islam, les 12 imams du prophète Mohamed sws et l'imam El Mahdi pour finir. Ils sont d'abord assis avec un coran sur la tête puis se lèvent au moment d'invoquer El Mahdi. C'est leur manière d'exprimer leur soumission à l'enseignement du Coran. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Je ne sais ce qu'il portent sur leurs tètes mais fort possible c'est le saint Coran , ils ne cesseront jamais de nous étonner ces chiites pardon aux chiites du forum mais dites nous ce que s'est que cette prière????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que peuvent-ils porter d'autres que des corans??!!pas leur livre de recettes préférée je suppose!!!Et puis ils me semble logique que leurs prières soient différentes de celle des sunnites,cela coule de source!!pourquoi s'en étonner??!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Ce ne sont pas les tarawihs à proprement parler. C'est le dou3a final après les tarawihs de laylatou el qadr. Les chiites duodécimans, qui forment la majeure partie des chiites, ont pour coutume d'invoquer, selon leurs traditions et la nature de leur pratique de l'Islam, les 12 imams du prophète Mohamed sws et l'imam El Mahdi pour finir. Ils sont d'abord assis avec un coran sur la tête puis se lèvent au moment d'invoquer El Mahdi. C'est leur manière d'exprimer leur soumission à l'enseignement du Coran. Merci jagellon pour les explications , c'est le "kounoute" mais la façon des chiites Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Allah yahdihom w yahidina tous Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts