knok 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." Paul Verlaine Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 15, 2012 Author Partager Posted August 15, 2012 Vous croisez le regard d’une personne dans le bus, vous observez un portrait , vous entendez l’opinion d'une personne , vous regardez un instant la caissière du supermarché, etc. En moins d’une seconde, vous réagissez , et vous jugez la personne , : est-elle sympathique, attrayante, digne de confiance , ce genre de jugement révèle un manque total de capacité de discernement . et le manque total objectivité . Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Vous croisez le regard d’une personne dans le bus, vous observez un portrait , vous entendez l’opinion d'une personne , vous regardez un instant la caissière du supermarché, etc. En moins d’une seconde, vous réagissez , et vous jugez la personne , : est-elle sympathique, attrayante, digne de confiance , ce genre de jugement révèle un manque total de capacité de discernement . et le manque total objectivité . les apparences sont souvent trompeuses par le suite, on est knokaout, mais c'est déjà trop tard Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 ça sent la fermeture du topic...knok Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 16, 2012 Author Partager Posted August 16, 2012 les apparences sont souvent trompeuses par le suite, on est knokaout, mais c'est déjà trop tard je pense et je peux me tromper que le premier ennemi de l'intelligence , c'est les certitudes il faut savoir se dire que je peux me tromper est qu'aucun avis ou jugement est tranché , et rester ouvert a des éventuels visions ou des faits qui preuve remettre en cause aux dernières opinions Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 16, 2012 Author Partager Posted August 16, 2012 ça sent la fermeture du topic...knok Bonsoir comment vas tu ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." Paul Verlaine tiens, c est une replique du film Ridicule, et j avais trouve ca fort de la part du scenariste :mdr: Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 16, 2012 Author Partager Posted August 16, 2012 tiens, c est une replique du film Ridicule, et j avais trouve ca fort de la part du scenariste :mdr: oui je trouve ça jolie aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 ça sent la fermeture du topic...knok noooooon pourquoi tu dit ça, c'est un très bon sujet :confused: Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Bonsoir comment vas tu ? Je vais merci et toi? Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 noooooon pourquoi tu dit ça, c'est un très bon sujet :confused: je le sens c'est tout Osi:D Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 16, 2012 Author Partager Posted August 16, 2012 Je vais merci et toi? ça va , merci , :) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." Paul Verlaine Je me rappel que dans mes débuts à l'université, un agent est venu me parler : Il m'a dis de faire attention à mes fréquentations et de ne pas trainer avec les anciens , je risquerai ainsi d'être la chose avec laquelle elle blanchira son dossier mais ça fera salir le mien ... Je le remercie ! Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Je me rappel que dans mes débuts à l'université, un agent est venu me parler : Il m'a dis de faire attention à mes fréquentations et de ne pas trainer avec les anciens , je risquerai ainsi d'être la chose avec laquelle elle blanchira son dossier mais ça fera salir le mien ... Je le remercie ! Quelle sagesse de la part de cet agent! Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Il ne faut jamais juger, si l'on ne veut pas l'etre en retour. Mais bon c'est humain de juger, on peut se surprendre parfois à le faire. Et le jugement peut etre positif comme negatif. J'espere que tu vas mieux Knok. Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 16, 2012 Author Partager Posted August 16, 2012 Il ne faut jamais juger, si l'on ne veut pas l'etre en retour. Mais bon c'est humain de juger, on peut se surprendre parfois à le faire. Et le jugement peut etre positif comme negatif. J'espere que tu vas mieux Knok. Bonsoir quel plaisir de te lire et de te savoir ici , je vais bien merci --------------------- juger hâtivement ça peut arriver a tout le monde , mais savoir se ressaisir quand on remarque qu'on été hâtif , est nécessaire si ça nous arrive de juger vite on doit se dire qu'on est pas a l'abris de l'erreur Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Bonsoir quel plaisir de te lire et de te savoir ici , je vais bien merci --------------------- juger hâtivement ça peut arriver a tout le monde , mais savoir se ressaisir quand on remarque qu'on été hâtif , est nécessaire si ça nous arrive de juger vite on doit se dire qu'on est pas a l'abris de l'erreur Et reciproquement Knok. Oui se ressaisir c'est necessaire lorsqu'on sait faire preuve d'humilité, le probleme c'est qu'on vit dans un monde ou l'arrogance est plus presente. Même si la personne sait qu'elle a eu tort, elle ne le reconnaitra pas. Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 16, 2012 Author Partager Posted August 16, 2012 Et reciproquement Knok. Oui se ressaisir c'est necessaire lorsqu'on sait faire preuve d'humilité, le probleme c'est qu'on vit dans un monde ou l'arrogance est plus presente. Même si la personne sait qu'elle a eu tort, elle ne le reconnaitra pas. je sais bien , Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Vous croisez le regard d’une personne dans le bus, vous observez un portrait , vous entendez l’opinion d'une personne , vous regardez un instant la caissière du supermarché, etc. En moins d’une seconde, vous réagissez , et vous jugez la personne , : est-elle sympathique, attrayante, digne de confiance , ce genre de jugement révèle un manque total de capacité de discernement . et le manque total objectivité . apparemment ... ce ne sont pas des jugements mais des questions ... à cause de la structure de la phrase ... manque juste les points d’interrogation : ?????? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 apparemment ... ce ne sont pas des jugements mais des questions ... à cause de la structure de la phrase ... manque juste les points d’interrogation : ?????? oui mais tu y reponds donc ce sont des jugements. Si on se dit, cette personne me semble sympathique ou lourde etc, on ne serait plus dans le jugement. On donnerait plutot notre sentiment. Et je crois bien que c est ce qu on fait quand on dit qu elle est sympa etc, on se doute bien que ce n est que notre verite, et que d autres peuvent penser differemment. Pareil, quand une personne dit qu on est ci ou ca, c est sa vision des choses et meme si c est negatif, qu est ce que ca fait? Perso, si je devais me definir en fonction de ce que disent les autres, je serais tout et son contraire. Et c est vai puisqu on ne se comporte pas de la meme facon, avec tout le monde, dans toutes les situations et a tous les moments et que chacun a sa sensibilite. Quant aux personnes qui deduisent de je ne sais quoi, et ta vie, et ton caractere et meme tes pensees et tes sentiments, je ne tenterai pas de les dissuader. Je ne vois pas pourquoi je me fatiguerai avec quelqu un qui ne prend pas la peine de me connaitre et qui se forge des certitudes a mon sujet. Et puis c est peut etre sa facon de fonctionner. Ca doit etre plutot rassurant de savoir exactement comment est une personne. C est impossible mais c est rassurant. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 je pense et je peux me tromper que le premier ennemi de l'intelligence , c'est les certitudes il faut savoir se dire que je peux me tromper est qu'aucun avis ou jugement est tranché , et rester ouvert a des éventuels visions ou des faits qui preuve remettre en cause aux dernières opinions mais lorsque le jugement moral est objectif ? Lorsqu'il est dépourvu de toute sorte de réporobation ou attente personnelle ? Concernant les certitudes, on a tous été amené un jour a certifié un fait pour avancer .... Faut savoir vivre dangeureusement !! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 mais lorsque le jugement moral est objectif ? Lorsqu'il est dépourvu de toute sorte de réporobation ou attente personnelle ? Concernant les certitudes, on a tous été amené un jour a certifié un fait pour avancer .... Faut savoir vivre dangeureusement !! un jugement moral ne peut pas etre objectif puisque qui dit morale, dit ce qui est bien et ce qui ne l est pas. Et qui decide de ca? Il n existe pas de criteres objectifs pour ca. Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 bnj un jugement moral ne peut pas etre objectif puisque qui dit morale, dit ce qui est bien et ce qui ne l est pas. Et qui decide de ca? Il n existe pas de criteres objectifs pour ca. juger, bien beau mot, utiliser tant bien que mal dans un tribunal; on peut juger une personne sur ce qu'elle est ( définition) sur ce qu'elle fait (évaluation), ce qu'elle vaut ( notation), etc mais n'oublier pas que seul dieu décide du dernier jugement Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 un jugement moral ne peut pas etre objectif puisque qui dit morale, dit ce qui est bien et ce qui ne l est pas. Et qui decide de ca? Il n existe pas de criteres objectifs pour ca. excuse moi mais faut pas généraliser moa... il me semble qu'il existe qund meme quelques limites qui séparent le bien et le mal et qui sont connues et approuvées par Mr tout le monde... Si quelqu'un est violent, il l'est... Sans ses limites, il n y aurait jamais eu de concepts tel que la société, le conformisme et le vivre ensemble ... T'imagine un peu le brouillard et la confusion ? Chacun de nous commence par juger ses proches avant d'entrprendre une relation avec eux, elle est gentil, il est prévenant, il est égoiste c'est la base ... Mais qund il s'agit de le dire ouvertement ! Ça devient mal ... Juger les gens est humain, et utile a la fois ( on est bien d'accord que je suis pas entrain de parlé d'un jugement biaisé par les sentiments et les attentes personnelles... ) faut arrété d'iamginer que pour juger il faut placer le sujet derriere des barreaux et lui lancé des méchancetés ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 juger, bien beau mot, utiliser tant bien que mal dans un tribunal; on peut juger une personne sur ce qu'elle est ( définition) sur ce qu'elle fait (évaluation), ce qu'elle vaut ( notation), etc mais n'oublier pas que seul dieu décide du dernier jugement pour ceux qui ne croient pas au jugement dernier, y a la consideration que tu peux avoir de toi et je pense que pour certains, ca compte beaucoup, surement autant que le jugement divin. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts