Jump to content

Recommended Posts

excuse moi mais faut pas généraliser moa... il me semble qu'il existe qund meme quelques limites qui séparent le bien et le mal et qui sont connues et approuvées par Mr tout le monde... Si quelqu'un est violent, il l'est...

Sans ses limites, il n y aurait jamais eu de concepts tel que la société, le conformisme et le vivre ensemble ... T'imagine un peu le brouillard et la confusion ? Chacun de nous commence par juger ses proches avant d'entrprendre une relation avec eux, elle est gentil, il est prévenant, il est égoiste c'est la base ... Mais qund il s'agit de le dire ouvertement ! Ça devient mal ...

Juger les gens est humain, et utile a la fois ( on est bien d'accord que je suis pas entrain de parlé d'un jugement biaisé par les sentiments et les attentes personnelles... )

faut arrété d'iamginer que pour juger il faut placer le sujet derriere des barreaux et lui lancé des méchancetés ...

je n ai pas dit que la morale n etait pas necessaire. Et comme tu le dis, en societe, il vaut mieux qu elle soit commune.

Si tu voulais dire je juge une personne objectivement en fonction des regles de morale admises dans notre societe, je suis d accord, ton jugement peut etre objectif.

Mais, par contre, ces regles la ne sont pas objectives

pour juger une personne il faut savoir beaucoup sur elle , si ce n'est pas tout , et même en connaissant tout on sur cette personne , on est pas a l'abris de de l'erreur .

il n'existe pas une personne a 100% mauvaise , comme il n'existe pas une une personne a 100% bien .

encore faut il qu'on soit tous d'accord sur la notion du bien et du mal .

je pense que la prudence est nécessaire pour juger , si on est obliger de juger

car se donner l’autorité et les qualités pour juger les autres , je ne sais pas si c'est de la prétention ou de l'inconscience mélanger en tout les cas je ne crois pas qu'on jugeant les autres on fait preuve d'intelligence

pour ma part je me garde de tout jugement car juger une vie il faut vraiment se prendre pour au dessus des autres !!!!! j'avoue qu'il faut être vraiment prétentieux pour le faire .

si on on prend le pire des salopards , on vit ça vie , on passe par la , ou il est passer , serions nous meilleur que lui ?