Nikkita 10 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 Franchement je suis pas partisane et fervente pratiquante :D de la saint valentin parce que j'estime qu'il n'y a pas une date phare où je dois lui dire à quel point il a changé ma vie et à quel point je l'aime et Dieu seul le sait à quel point je l'aime et el hamdouallah c'est réciproque ! Donc si vous aimez dites le quand vous avez de le dire, on ne vit qu'une fois ! Citer Link to post Share on other sites
chikita 10 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 :crazy: et ns les sans valentins on est sensé faire quoi ce jours la??? Citer Link to post Share on other sites
chikita 10 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 kenza ton post ya lala :D chikita eho chikita t'es là la belle ...à ton tour passe aux aveux comme kenza coucou razou comment ca va bien aujourd'hui? lol ya haye aalia pas d'aveux a faire moi:rolleyes: yak on dit mieux vaut etre seule que mal accompagné:04: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 :angel_sadangel: :crazy: et ns les sans valentins on est sensé faire quoi ce jours la??? :D amon avis rien juste te dire que notre jour viendra:) Citer Link to post Share on other sites
chikita 10 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 bon mais tu peux nous dire comment tu aurais imaginé cela ! :D ahhhhhhhhhhh ya hasra c tt un boukin que je dois rediger alors lol aya honeur aux grandes personnes commence d'abords :04: (zaama chui timide lol) Citer Link to post Share on other sites
chikita 10 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 :angel_sadangel: :D amon avis rien juste te dire que notre jour viendra:) ahhh mdr ca fé plaisir de pas etre la seule looooooooool:D Citer Link to post Share on other sites
chikita 10 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 aller les filles ......je vous ecoute profitez on est entres nous :D :mdr: j'attends encore jusqu'a demain on c jamais peut que j'aurais une surprise :rolleyes: la je v me coucher bonne nuit les filles mouah;) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 ahhh mdr ca fé plaisir de pas etre la seule looooooooool:D ;) tinquiéte pas comme tu las dit en haut "mieux ......accompagné!" y a plus d'Hommes (svp avec majuscule) bonne nuit miss Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted February 13, 2007 Partager Posted February 13, 2007 bonne fete au amoureux bonne fete raziela!! on est le 14 Citer Link to post Share on other sites
SamDZ 10 Posted February 14, 2007 Partager Posted February 14, 2007 Eli yhabni yachri chkara hlib .... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted February 14, 2007 Partager Posted February 14, 2007 Une très bonne saint valentin à tous les amoureux et amoureuses ! dites moi on est censé faire quoi ce jour là au juste :D Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 14, 2007 Partager Posted February 14, 2007 bonjour ya lebnat un conseil les filles ....celui que me donne tout le temps ma meilleure amie quand l'amour passe devant votre porte cheddou fih b'3achra yeddine (tenez le avec 10 mains) :D pour le reste , il faut aimer tout le temps , à chaque instant de la journée de la nuit , meme pendant son sommeil ...il faut tout aimer sur votre passage , l'air , le ciel , les oiseaux ,les arbres ,les fleurs, le soleil , la pluie , le froid , la chaleur , votre pays ,votre pire ennemi , le sol que vous foulez tout les jours , aimer l'inconnu , aimer la lune , aimer tout ce que votre regard voit , aimer ce que votre esprit perçoit , meme les douleurs , ne rien laisser passer devant vous il ya en nous une partie de Dieu que nous pouvons faire ressortir ....à nous de faire ce qu'il attend de nous ... bises et et que tout vos jours soit st valentinisés....... :throb: :throb: :throb: :throb: Ne serait-ce pas cette partie de D. qui est en nous qui nous permet d'aimer? Je pose la question, je veux une réponse claire! Zouzou expert:D Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted February 14, 2007 Partager Posted February 14, 2007 Razeila j'aime beaucoup ce que t'a écris; tu vois finalement que l'amour est une forme d'intelligence !:tooth: Zouzou expert si dieu existe, alors il ne peut que nous aimer! car on est sa créature; une chose qu'il a fait ! et si il a mis le sentiment de l'amour en nous il doit le connaitre ! moi je dirais oui; c'est la partie divine en nous qui nous permet d'aimer !! Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted February 14, 2007 Partager Posted February 14, 2007 Jouyeux saint valentin à tous les Ames-heureux Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 14, 2007 Partager Posted February 14, 2007 Razeila j'aime beaucoup ce que t'a écris; tu vois finalement que l'amour est une forme d'intelligence !:tooth: Zouzou expert si dieu existe, alors il ne peut que nous aimer! car on est sa créature; une chose qu'il a fait ! et si il a mis le sentiment de l'amour en nous il doit le connaitre ! moi je dirais oui; c'est la partie divine en nous qui nous permet d'aimer !! Excellente réponse! Et si nous partons de ce postulat, nous ne pouvons plus nous empêcher d'aimer, CQFD zouzou Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted February 14, 2007 Partager Posted February 14, 2007 Dieu nous aime de différentes manière Dieu nous aime par ce qu'il fait de nos échecs la clés de nos réussite Il nous aime par ce qu'il est grand et ne cherche jamais à nous écraser ou nous impressionner, il nous a donné le libre arbitre, le choix, la parole et la réflexion Dieu nous oblige pas à l'aimer et de ça nous apprenons à l'aimer pour ce qu'il est: le grand et tt puissant le divin Ainsi grace à notre réflexion nous apprenons de dieu comment aimer Mais aimer c'est différent , ça oscille, ça varie selon les situation et les circonstances Nous pouvons aimer d'amour et de passion l'être cher celui qui nous enivre et nous emporte ds sa sphère ….. Nous aimons nos proches , nous exprimons le regret à leur départ et la joie de leur présence Nous aimons nos enfants car ils sont notre chaires et ds leurs veines coule notre sang à travers nos enfants nous nous aimons, nos parents s'aiment à travers nous, et cycle se referme Et quand nous voyons la grandeur de dieu ds sa manière subtile de nous apprendre à aimer nous ne devons pas comprendre la haine que nous puissions véhiculer par moment les uns envers les autres……….. Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted February 14, 2007 Partager Posted February 14, 2007 bonjour ma chere glamour et moi je vois tous le monde capables d'aimer meme sans la moindre intelligence....:D Non tout le monde n'est pas capable d'aimer !! y'a qu'a voir les guerres dans le monde !!! je peux te donner un ex concret sur le forum:D ...mais j'attend de confirmer mes soupçons....en observant... Hummmmmmmmmm très intéressant !! vas y balance !! je vérifierais tes soupçons avec toi :04: Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 14, 2007 Partager Posted February 14, 2007 je pense que Dieu en insuflant en nous le souffle de la vie , nous a donné une partie de lui meme ,certains se sont depeché pour avoir une bonne quantité de ce souffle et d'autres n'ont en pas eu gd chose , mais avec cette option à chacun de pouvoir developper cette partie de lui meme , ce qui permettra à bcp d'atteindre le niveau de ceux qui en ont en plus prit au debut ...mais bien plus que cela dieu est tres proche de nous , meme tres tres proche ..."plus proche que votre veine jugulaire" (dixit le coran) ...le desir d'etre proche de sa creation est preuve d'amour ... j'ai lu dans nos hadiths ...que dieu descend plusieurs fois pendant certaines periodes (le ramaddan je crois surtout) et il s'adresse à nous demandez moi , priez moi je suis là ...il est partout où nous sommes , jamais entre quatre murs seulement, Dieu est le desert que je foule qd je vais à tamanrasset , il est le ciel dans lequel vole l'avion qui m'emmene vers mon pays .. l'islam et bien d'autre religions je pense sont basé surtout sur le repentir dieu est encore là ,il nous cherche car il nous aime .. nous sommes tous differents non pas par notre aspects , non pas par nos origines et je ne sais quel autres signes mais par seulement par nos actes , Dieu est juste en nous differençiant de cette façon il veut nous approcher de lui encore plus , les ames d'apres lui en s'accrochant dans le ciel qd elles se liberent du corps prennent des hauteurs en fonction de la quantité des actes de leur detenteur , autrement dit "aimez moi en aimant les autres et en aimant les autres je vais vous aimer encore plus et vous rapprocher encore plus de moi ..." de mes lectures sur le divin j'ai aimé retenir cette idée qui dit que si on assemblait toutes les ames de l'humanité on pourrait trouver Dieu ... Dieu fait de nous des etres superieur en nous laissant la liberté d'aimer surtout ...n'est ce pas divin ? Tu as 20/20!!! C'est le plus beau devoir de théologie qu'il m'est donné de voir cette année! Youpi!!! Zouzou:eek: Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 14, 2007 Partager Posted February 14, 2007 :58: Ca serait moche que le sentiment de l'amour se banalise C'est la rareté qui fait la beauté des choses :shuriken: Zouzou, l'amour n'existe pas, dis le à tout le monde :detective: NON Je ne dirai que l'amour n'existe pas, il transpire dans toute l'humanité, c'est la sueur du monde, même si la haine parfois semble passer au dessus de tout! Regarde le regard d'un bébé vers sa mère et son père, même vers sa grand mère et son grand père (hé hé) et là tu verras l'étincelle, la "klipa" du regard du divin vers l'homme! Zouzou Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 14, 2007 Partager Posted February 14, 2007 Ah non zouzou, tu ne vas pas être mon ami ! Tu veux que tout le monde vide le frigo de l'amour. Zouzou, remis l'amour des bebes, dans le frigo :25: L'est grand comme le monde ce frigo là, c'est pas "frigidaire" qui l'a fait, l'a pas de fond:crazy: Zouzou grand père heureux Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted February 14, 2007 Partager Posted February 14, 2007 j'attends le 15 impatiement. Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 14, 2007 Partager Posted February 14, 2007 Hum, et la bibiche est qq part dans ce forum, cherche parmi les bbs :detective: Je sais.................... Tu peux envoyer le lien si tu veux!!!! zouzou Citer Link to post Share on other sites
Maimon 10 Posted February 14, 2007 Partager Posted February 14, 2007 Dites voir vous, ca parle d'amour et je ne suis pas invite???? Ben bravo vous faites dans la theorie et pas dans la pratique. Vous savez en vous lisant me revenez une interpretation Talmudique. Dans la Torah se trouvent les Mitzvoth mais il y a quelque chose qui est au dela de ces dernires: La Ghemilouth Hassadim. Ces action sont des actes que l'on fait pour les autres et qui ne sont pas demande expressement par la Torah, des actions gratuites pour les autres en sachant que l'autre ne pourra forcement rendre. Un acte de ghemilout Hassadim est par exemple aider une petite vieille a traverser> Mais ce qui caracterise la Ghemilouth Hassadim c'est l'amour du prochain, de l'autre, de l'homme au dela de tout. De fait la recompense de D. pour ces actes est superieur a la recompense des Mitzvoth accomplient, il n'y a pas de mesure dans la recompense de la ghemilouth Hassadim. Maimon Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 14, 2007 Partager Posted February 14, 2007 Dites voir vous, ca parle d'amour et je ne suis pas invite???? Ben bravo vous faites dans la theorie et pas dans la pratique. Vous savez en vous lisant me revenez une interpretation Talmudique. Dans la Torah se trouvent les Mitzvoth mais il y a quelque chose qui est au dela de ces dernires: La Ghemilouth Hassadim. Ces action sont des actes que l'on fait pour les autres et qui ne sont pas demande expressement par la Torah, des actions gratuites pour les autres en sachant que l'autre ne pourra forcement rendre. Un acte de ghemilout Hassadim est par exemple aider une petite vieille a traverser> Mais ce qui caracterise la Ghemilouth Hassadim c'est l'amour du prochain, de l'autre, de l'homme au dela de tout. De fait la recompense de D. pour ces actes est superieur a la recompense des Mitzvoth accomplient, il n'y a pas de mesure dans la recompense de la ghemilouth Hassadim. Maimon C'est bien ce que je disais le frigo n'a pas de fond!!! Faut le répéter à Elkhayam Zouzou:D Citer Link to post Share on other sites
Maimon 10 Posted February 14, 2007 Partager Posted February 14, 2007 C'est bien ce que je disais le frigo n'a pas de fond!!! Faut le répéter à Elkhayam Zouzou:D :mdr: Tu as un appetit sans fond aussi mon frere!!!:04: Maimon Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts