Jump to content

Recommended Posts

Guest pumpé lup
sans aller trop loin dans le sujet mm si on devait parle Islam avec Saint Valentin je crois qu on sera pas d accord toi et moi

ceci dit ce n est point le sujet !;)

bonne fete punpé lup

LOL ecoute j'trouve juste que je vois pas le souci de feter ca en Algerie.

Sinon ben voilà c'est tout. :D

Bonne fete .. mouais lol à toi aussi :D

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ecoute je sais pas ... savoir ce que fait l'etat est bien compliqué.. jvais pas dire des banalités du genre " Tuer c'est mal " " Aimer c'est bien " ...

Je pense qu'il y a tjs des relations de causes à effets (Tiens soum qui est en philo va etre d'accord avec moi là :D)... donc surement qu'il y a des responsabilités de chaque cotes ... mais ce qui me desole c'est qu'en general chez les "arabes" musulmans on a laisser tomber le savoir pour armes.

Je ne suis pas philosophe

.... mais plombier

.... et je sais que

.... qui seme le vent

.... recolte la tempete

.... si le pouvoir voulait vraiment

.... la paix, il aurait commence

.... par appliquer une veritable democratie

.... en respectant les libertes individuelles

St valentin c'est une foutaise pour moi c'est une immitation des autes estceque nous on croit à ce Mr qui sauvait les amoureux (ou dieu sait ce qu'il faisait) ? je crois que non ben pourquoi je le feterai ? j'aime le long de l'année bon bref c'est ce que je pense

souad tu vauds toutes les roses de l'algerie et meme plus ,seulement toi tu le sais pas ......:40: :40: :40: :throb:

bonne nuit à tous

i selmek raziela c'est gentil je suis touché:o merci pr les roses:40:

bonne nuit raziela

pumpé: pas de souci j'accepte tinkiéte:)

merci loool

St valentin c'est une foutaise pour moi c'est une immitation des autes estceque nous on croit à ce Mr qui sauvait les amoureux (ou dieu sait ce qu'il faisait) ? je crois que non ben pourquoi je le feterai ? j'aime le long de l'année bon bref c'est ce que je pense

C'est vrai ca

.... on commence par feter

.... la Saint Valentin

.... et on finit par lire

.... Saint Exupery

ababba denya raha guelbetha st valentin hna

une autre d'aube apres noel....... guelek cupidon der m3ahoum contra pour qu'il puisse vendre el maximum de fleurs et de chikoula......c comme ça que'est né le st valentin te3 shkoupi .......:rolleyes:

- t'attends pas ce jour pour offrir quelque chose a ta meuf ou ton mec

Guest GlamourDZ
Pour moi

.... ouvrir le feu sur un flic

.... yadjouz et c''est meme recommande

.... par contre faut pas toucher aux civils

.... le combat que livre les Islamistes

.... se justifie par le comportement du pouvoir

.... quant a la Saint Valentin je suis pour

.... la liberte de l'individu

t'a pas honte de dire ça ?!!

t'assume la responsabilité de ce que tu dis devant dieu ?!! semer la haine c'est ton objectif ?!!

assassiner les gens c'est noble chez toi ?!! on peut plaisanter de tout et sur tout; mais pas ça !!

t'aurais aimer que l'on tue ton père si il était flic ?!

en tous cas tant qu'il y'a des gens qui pensent comme toi, l'Algérie ne se lèvera jamais !!!

malheureusement pour toi le jour où tu sera que tous ce qu'on t'a appris c'est du khoroto pur et dur se sera trop tard !!

j'ai hâte !!!!

--------------------------------MODERATION-------------------------------

Zombretto,

Si c'est une plaisanterie, elle est du mavais goût!

Evites dorénavant de faire l'apologie du crime et autres appels au meurte!

Merci de respecter la charte du forum.

Guest GlamourDZ

Si Valentin

Comme tout le monde ne lis pas Elguelil j'ai repris le dernier post ici

Le 14 février, une date qui, depuis quelques ans, s’est greffée au palmier des dates-dettes. C’est que, chez nous, ça ne fait pas dans le détail. Les Aïds, les fêtes des mères, des pères, des impairs. Les journées de l’arbre, de la terre, le youm de la toufoula, de la femme, la journée de l’handicapé et toutes les fournées de journées qui se terminent en soirées bien arrosées, malgré la sécheresse. Le 14 février a été décidé, date fatidique pour les amoureux. Comme si on a besoin d’une date commune pour célébrer notre sentiment vis-à-vis de notre moitié. Pourquoi le 14 février ? Pourquoi à un moment précis ? ça n’a pas de sens. Dans tous les sens ça circulait. A pied comme en voiture. Donne-moi une ouarda pour les uns. Pour d’autres, c’était un bijou pour mon bijou.

Mon collègue m’a raconté que son fils avait dérobé le parfum de sa mère non entamé pour l’offrir à sa dulcinée. Eh oui, pas d’argent. Et tu comprends la honte, si je ne lui offre rien. Le père, lui, il ne comprend pas. Dubitatif, il lui dit : si déjà tu voles pour elle, demain sûrement tu pourrais tuer. Le monde est fou. Avant, c’était plus sérieux. L’homme offrait un bijou au mariage, à la naissance du premier enfant, à l’occasion d’anniversaires, ou l’anniversaire du mariage, enfin aux dates personnelles. Attention... ce n’était pas une pratique généralisée.

Aimer, c’est tous les jours, tous les jours sont des cadeaux. Tous les jours qu’on partage. Du bonheur, kess ma et de la santé et el hamdou lillah. Diraient les vieux. Cela fait rire le jeune. Il ne voit vraiment pas la santé et le bonheur en partageant un verre d’eau. Il a raison en plus.

Et dire que ce soir, dans certains foyers, cela va barder si la fleur n’est pas au rendez-vous. Si le cadeau y en a pas.

-Tu ne penses jamais à moi. Lalliyati reçoivent des cadeaux et des cadeaux ... La voisine, par exemple, quand son mari était là... à l’occasion du dernier si Valentin, il l’a couverte de snassel...

- Aujourd’hui, pour lui prouver la réciprocité, elle vend les snassel pour lui remplir le couffin hebdomadaire qu’elle traîne là où on l’a emmené avec un joli collier autour des poignets.

El-Guellil

tu te contredis dans ton message en disant que tu aimes toute l'année car ton message ne refléte en rien un message d'amour ...voila bien un jour où tu n'aimes pas du tout..

quand on aime , on ne distingue pas les jours ni les personnes....et on aime meme ce qu'on dit ne pas aimer ...:D

quand on a ton age pourtant , on devrait etre plus ouvert à l'amour , et on est tenté de donner du volume à son coeur , et on croit en tout symbole de l'amour , je ne comprend pas cette reponse ....tu es pourtant tres jeune pour etre moins enthousiate ....as tu vécu une adolesçance malheureuse pour etre ainsi désabusé?

ps: au faite la rencontre s'est faite entre toi et les autres ? hakim et ...je me

rapelle plus le prenom de l'autre ...? :D

Awah ma belle je suis tres comblé ces derniers jours :crazy: je voulais juste dire que ma st valentin est chaque jours 24h/24h 7j/7 12 mois/12 ça me suffit pour oublier toute les mechanceté que j'ai connu

Hakim ...

• 11 months later...