Jump to content

Un extraordinaire paradoxe par Dieu Seul: Sortir les dotés d'intelligence déjà croyants, des ténèbres vers la lumière

Recommended Posts

Salam 'alaykoum,

Dans les versets 65:10-11 cités plus bas,

1°) Dieu commence par cibler minutieusement les destinataires de ces nouvelles, qu'Il définit comme étant les dotés d'intelligence et qui sont croyants

2°) puis Il leur précise qu'Il leur a descendu un rappel

3°) puis Il enchaîne en qualifiant ce rappel de messager

4°) puis Il précise que ce messager récite pour nous les versets de Dieu

5°) puis Il insiste en ce qui concerne la cible visée en disant que ces versets n'auront de l'effet que sur CEUX QUI SONT DEJA DES CROYANTS ET QUI ONT DEJA FAIT DE BONNES OEUVRES

6°) enfin Dieu nous livre le merveilleux paradoxe suivant, à savoir: les versets récités, aurons pour effet extraordinaire que malgré que ces gens sélectionnés, soient dotés d'intelligence, croyants et ont même déjà fait de bonnes oeuvres en étant croyants, ces gens là, grâce à Dieu, AURONT POURTANT A SORTIR DES TENEBLRES VERS LA LUMIERE.

ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, préservez-vous d’ALLAH, ô vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel, Un messager qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Et quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux. Ils y demeurent éternellement. ALLAH le récompensera généreusement. (65:10-11)

*65:10-11 Dans le verset 65:10 il est question d'une descente de rappel (Qur’an), puis en 65:11, il est précisé qu'il s'agit d'un messager, appelé à nous faire sortir de l'obscurité vers la lumière et ce, malgré qu'il dit bien s'adresser à des gens qui sont déjà des croyants et qui ont même déjà fait de bonnes oeuvres.

Par conséquent, n'est-ce pas un merveilleux paradoxe?

Afin de poursuivre, je souhaiterais que vous me disiez d'abord quel est votre pressentiment sur ce que vous êtes censés apprendre dans les prochaines semaines IN CHAA ALLAH.

Salam et à bientôt, en toute fraternité

Démonstration algébrique: Appelons par A l'action de manger et par B celle de boire.

Il vient,

Non(A et B) = non A ou non B

Or non A ou non B implique que Dieu nous laisse le soin de choisir ce qui est BON pour nous car Dieu est BON et il va jusqu'à nous l'ordonner en 39:18.

Quant à ceux qui évitent l’adoration des idôles, et se consacrent à ALLAH seul, ils ont mérité le bonheur. Donne la bonne nouvelle à Mes serviteurs. (39:17)

Qui écoutent ce qui est dit, et suivent le meilleur. (et non le pire). Ce sont ceux qu’ALLAH a guidés, ce sont ceux qui possèdent l’intelligence. (39:18)

Voici ce qui nous attends sinon:

Ceux qui associent disent, "Si ALLAH avait voulu, nous n’aurions rien adoré en dehors de Lui, et nos parents non plus. Et nous n’aurions rien interdit en dehors de Lui." Ainsi ont fait ceux qui les ont précédés, (en disant) "Donc les messagers n’ont d’autre charge que la communication explicite?"(16:35)

VOICI D'AILLEURS ANNONCEE COMME BONNE NOUVELLE LA LISTE EXHAUSTIVE DES TESTS PREVUS PAR DIEU POUR LES VRAIS CROYANTS

Nous vous testerons certainement par un peu de peur et de faim et la diminution d’argent et de vies et de récoltes. Donne la bonne nouvelle aux constants, (2:155)

Qui, quand une affliction tombe sur eux, disent, "Nous appartenons à ALLAH, et à Lui nous retournons." (2:156)

Ce sont ceux qui ont mérité des bénédictions de leur Seigneur et une miséricorde. Et ce sont ceux-là les guidés. (2:157)

ON CONSTATE QU'IL N'Y EST PAS PREVU "UN PEU DE SOIF" A L'INSTAR DE "UN PEU DE FAIM"

Démonstration algébrique: Appelons par A l'action de manger et par B celle de boire.

Il vient,

Non(A et B) = non A ou non B

Or non A ou non B implique que Dieu nous laisse le soin de choisir ce qui est BON pour nous car Dieu est BON et il va jusqu'à nous l'ordonner en 39:18.

Quant à ceux qui évitent l’adoration des idôles, et se consacrent à ALLAH seul, ils ont mérité le bonheur. Donne la bonne nouvelle à Mes serviteurs. (39:17)

Qui écoutent ce qui est dit, et suivent le meilleur. (et non le pire). Ce sont ceux qu’ALLAH a guidés, ce sont ceux qui possèdent l’intelligence. (39:18)

De quelle manière Allah guide les gens ?

Par exemple, les chrétiens et les juifs disent par le " Rouah HaKodesh"

Et les musulmans ?

De quelle manière Allah guide les gens ?

Par exemple, les chrétiens et les juifs disent par le " Rouah HaKodesh"

Et les musulmans ?

La méthode est la même pour tous les êtres humains et c'est la suivante:

Le Plus Gracieux (55:1)

Enseigna le Qur’an, (55:2)

Créa l’être humain, (55:3)

Lui enseigna la démonstration. (55:4)

Si tu le souhaites, je puis te citer au moins cinq preuves dont une est représentée par un ensemble d'exemples vécus personnellement.

La méthode est la même pour tous les êtres humains et c'est la suivante:

Le Plus Gracieux (55:1)

Enseigna le Qur’an, (55:2)

Créa l’être humain, (55:3)

Lui enseigna la démonstration. (55:4)

Tu veux dire que les gens sont guidés directement par Dieu, sans aucun intermédiaire ?

Si tu le souhaites, je puis te citer au moins cinq preuves dont une est représentée par un ensemble d'exemples vécus personnellement.

vas-y ça m'intéresse

Tu veux dire que les gens sont guidés directement par Dieu, sans aucun intermédiaire ?

vas-y ça m'intéresse

Première preuve:

55:1 Le Plus Gracieux

55:2 Enseigna le Qur'an,

55:3 Créa l’être humain,

55:4 Lui enseigna la démonstration.

Deuxième preuve:

"Dirige tout ton être vers le chemin ("dyne") monthéiste (Qur’an), création d’ALLAH, sur laquelle Il a créé les gens: Pas de changement à la création (Qur’an) d'Allah! Cela est le chemin de droiture (Qur’an); mais la plupart des gens ne savent pas. (30:30)

Troisième preuve:

Dis à quiconque qui serait ennemi de Jibril: «C’est lui (Jibril) qui l’a descendu (le Coran) sur ton cœur(à toi son ennemi), par ordre d’ALLAH, conforme à ce qu’Il a entre les mains, et comme guidance et bonne augure pour les croyants» (2:97)

Quatrième preuve:

Comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les révélations d’ALLAH vous sont récitées (par un messager), et que Son messager est en vous, et ceux qui se sont consacrés à ALLAH ont été guidés dans un droit chemin? (3:101)

Soupèse bien le triple lien de cause effet en 3:101 ci-dessus, encerclant celui qui ne croirait pas.

Cinquième preuve:

Tous les écrits divins descendus s'appellent Rappel et c'est bien pour nous permettre de nous rappeler du vrai rappel inviolable car se trouvant dans notre coeur:

Nous vous avons descendu un écrit contenant votre rappel. Ne réfléchissez-vous pas? (21:10)

En ce jour, la Géhenne sera amenée. En ce jour, l’être humain se rappellera, et à quoi lui servira le rappel? (89:23)

Et quiconque fait fî du rappel du Plus Gracieux, nous lui assignons un démon pour être son compagnon. (43:36) De tels compagnons les détourneront du chemin, pourtant ils croient qu’ils sont guidés. (43:37) Quand il viendra à Nous il dira, “Oh! J’aurais aimé que tu sois aussi loin de moi que les deux levants. Quel misérable compagnon!”. (43:38)

Guest aladin1000
Première preuve:

1 Le Plus Gracieux

2 Enseigna le Qur'an,

3 Créa l’être humain,

4 Lui enseigna la démonstration.

Deuxième preuve:

"Dirige tout ton être vers le chemin ("dyne") monthéiste (Qur’an), création d’ALLAH, sur laquelle Il a créé les gens: Pas de changement à la création (Qur’an) d'Allah! Cela est le chemin de droiture (Qur’an); mais la plupart des gens ne savent pas. (30:30)

Troisième preuve:

Dis à quiconque qui serait ennemi de Jibril: «C’est lui (Jibril) qui l’a descendu (le Coran) sur ton cœur(à toi son ennemi), par ordre d’ALLAH, conforme à ce qu’Il a entre les mains, et comme guidance et bonne augure pour les croyants» (2:97)

Quatrième preuve:

Comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les révélations d’ALLAH vous sont récitées (par un messager), et que Son messager est en vous, et ceux qui se sont consacrés à ALLAH ont été guidés dans un droit chemin? (3:101)

Soupèse bien le triple lien de cause effet en 3:101 ci-dessus, encerclant celui qui ne croirait pas.

]Dis à quiconque qui serait ennemi de Jibril: «C’est lui (Jibril) qui l’a descendu (le Coran) sur ton cœur(à toi son ennemi), par ordre d’ALLAH, conforme à ce qu’Il a entre les mains, et comme guidance et bonne augure pour les croyants» (2:97)

pourquoi l'ajout et le mensonge,ou tu trouves que Djebril est l'ennemi du prophète? c'est comme ça que vous croyez que vous allez propager votre doctrine? en mentant sur rassoul allah et en deversant toute votre haine sur lui? pour le monologue inutile de créer deux pseudos pour parler à toi-même...

Excuse moi, la majorité des exemples que tu donnes c'est conjugué au passé ou c'est du passé

Moi je te demande comment Dieu dirige les gens non pas au passé, mais aussi au présent maintenant a chaque instant et au futur

Excuse moi, la majorité des exemples que tu donnes c'est conjugué au passé ou c'est du passé

Moi je te demande comment Dieu dirige les gens non pas au passé, mais aussi au présent maintenant a chaque instant et au futur

Tout est en ligne chez Allah, le présent, le passé le futur: c'est intemporel

Bien entendu, grâce à la faculté du discernement, nous nous y retrouvons fort bien à condition d'être sincère dans la volonté de comprendre.

pourquoi l'ajout et le mensonge,ou tu trouves que Djebril est l'ennemi du prophète? c'est comme ça que vous croyez que vous allez propager votre doctrine? en mentant sur rassoul allah et en deversant toute votre haine sur lui? pour le monologue inutile de créer deux pseudos pour parler à toi-même...

justement aladin, est-ce que Jibril continue a diriger les gens qui le méritent ?

Guest aladin1000
justement aladin, est-ce que Jibril continue a diriger les gens qui le méritent ?

je t'ai posé une question pourquoi l'ajout au livre de dieu et le mensonge sur le prophète? toi tu prétends lire le coran en arabe,donc ce que tu avances comme traduction c'est un mensonge prémédité car tu sais qu'elle est erronée.

Tout est en ligne chez Allah, le présent, le passé le futur: c'est intemporel

Bien entendu, grâce à la faculté du discernement, nous nous y retrouvons fort bien à condition d'être sincère dans la volonté de comprendre.

mais tu n'a toujours pas dis comment. Tu sembles croire que Dieu intervient directement sur les gens sans intermédiaire (alors que le prophète lui même a eu besoin d'un intermédiaire, en l'occurrence Jibril), mais tu n'oses pas le dire apparemment

je t'ai posé une question pourquoi l'ajout au livre de dieu et le mensonge sur le prophète? toi tu prétends lire le coran en arabe,donc ce que tu avances comme traduction c'est un mensonge prémédité car tu sais qu'elle est erronée.

heu.... !

sur cette discussion je n'ai pas cité un seul verset du coran

mais tu n'a toujours pas dis comment. Tu sembles croire que Dieu intervient directement sur les gens sans intermédiaire (alors que le prophète lui même a eu besoin d'un intermédiaire, en l'occurrence Jibril), mais tu n'oses pas le dire apparemment

Où as-tu vu que le prophète a eu besoin de Jibril?

ah ! moi je n'ai rien vu

Citation:

Envoyé par zouf

Relisez-bien les cinq preuves ci-après même en ignorant les ajouts qui sont d'ailleurs entre parenthèses par honnêteté intellectuelle bien évidemment:

Et essayez de vérifier que les cinq preuves sont bien concomitantes entre elles et l'unique bonne version du Qur'an inviolable se trouvant sauvegardée dans votre coeur:

Deuxième preuve:

Troisième preuve:

Quatrième preuve:

Cinquième preuve:

Tous les écrits divins descendus s'appellent Rappel et c'est bien pour nous permettre de nous rappeler du vrai rappel inviolable car se trouvant dans notre coeur:

Nous vous avons descendu un écrit contenant votre rappel. Ne réfléchissez-vous pas? (21:10)

En ce jour, la Géhenne sera amenée. En ce jour, l’être humain se rappellera, et à quoi lui servira le rappel? (89:23)

Et quiconque fait fî du rappel du Plus Gracieux, nous lui assignons un démon pour être son compagnon. (43:36) De tels compagnons les détourneront du chemin, pourtant ils croient qu’ils sont guidés. (43:37) Quand il viendra à Nous il dira, “Oh! J’aurais aimé que tu sois aussi loin de moi que les deux levants. Quel misérable compagnon!”. (43:38)

Sixième preuve:

Quand nous substituons une révélation par une autre, et ALLAH est pleinement conscient de ce qu’Il révèle, ils disent, "Tu l’as fabriqué!" Vraiment, la plupart d’entre eux ne savent pas. (16:101) Dis, "C’est l’Inspiration Divine ("rouh alquodos") qui l’a descendu de ton Seigneur, avec la vérité, pour consolider* ceux qui croient, et comme guidance et bonne augure pour les soumis" (16:102)

*16:101-102 Les révélations descendaient aussi sur les croyants afin de corriger toute erreur commise lors de la transcription des versets du Qur’an et consolider leurs coeurs.

THEME = Le Qur’an n’est pas copié de la Bible.

Nous sommes pleinement conscients de ce qu’ils disent, "Un être humain est en train de lui enseigner!" La langue de la source à laquelle ils font allusion est non-arabe, et ceci est une parfaite langue arabe (16:103)

Septième preuve:

Dieu affirme qu'Il aura l’argument le plus puissant en Sa faveur pour le jour de la résurrection voir 6:149, empêchant quiconque de prétendre que Dieu ne lui a pas donné les mêmes chances que celles qu’il a accordées au prophète, tout en lui demandant de prendre ce dernier comme exemple pour la compréhension, l’application et même l’enseignement du Coran, voir à ce propos les versets 12:108 et 2 :159-160.

Dis, “C’est à ALLAH qu’appartient l’argument le plus puissant, et s’Il voulait Il vous aurait tous guidés”.(6:149)

Dis, “Ceci (le Coran) est mon chemin, j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceuxqui me suivent. Qu’ALLAH soit glorifié. Et je ne fais pas partie de ceux associent”. (12:108)

Ceux qui ne communiquent pas ce que nous avons descendu comme démonstrations et guidance, après que nous les ayons démontrées aux gens dans le Livre, sont condamnés par ALLAH, et sont condamnés par les condamnateurs. (2:159) Sauf ceux qui se repentent, font de bonnes œuvres et démontrent. Ceux-là, Je les rachète, car Je suis le Rédempteur, le Plus Miséricordieux. (2:160)

Guest aladin1000
Relisez-bien les cinq preuves ci-après même en ignorant les ajouts qui sont d'ailleurs entre parenthèses par honnêteté intellectuelle bien évidemment:

Et essayez de vérifier que les cinq preuves sont bien concomitantes entre elles et l'unique bonne version du Qur'an inviolable se trouvant sauvegardée dans votre coeur:

Deuxième preuve:

Troisième preuve:

Quatrième preuve:

Cinquième preuve:

c'est ça toujours à répondre à coté, vous prétendez suivre le coran alors qu'en réalité vous n'y connaissez rien du tout.ce que vous savez faire c'est joindre des versets pour tirer des conclusions qui n'ont aucun fondement.

comme l'a dit l'autre rouh tal3ab w saha ftourkom