Jump to content

Tirer à vue sur un magrebin est légal depuis hier


Recommended Posts

L'algérie a adopté une loi hier, les douaniers et policiers et soldats seront autorisés à tirer à vue sur tout magrébin musulman ne s'arrêtant pas à leur sommation lors de trafics entre les frontières tunisiennes marocaines et lybiennes et algériennes.Ainsi faire passer des cigarettes, de la semoule, des médicaments sera passible de la peine de mort mais uniquement pour les indigènes.

Link to post
Share on other sites

Leur activité s’est étendue au trafic d’armes en coordination avec le terrorisme

Ordres de tirer sur les contrebandiers s’ils n’obtempèrent pas

 

 

Les groupes de garde-frontières ont entamé l’application de recommandations pour ouvrir le feu sur les contrebandiers qui refusent de se soumettre aux sommations. L’application de cette directive intervient après que les réseaux de contrebande aient établi des liens avec les groupes terroristes.

L’instruction d’ouvrir le feu sur les trafiquants, au cas où ils refusent de s’arrêter ou de se laisser fouiller, ou qu’ils s’enfuissent, intervient au moment où les réseaux de contrebandiers recourent aux armes pour sécuriser leurs trajets et leurs marchandises.

Cela alors que d’autres ont élargi leur trafic aux armes et aux matières de confection d’explosifs, comme cela a été découvert à Tlemcen, où les forces de la gendarmerie et les groupes de garde-frontières ont fait échouer plus de cinq tentatives de trafic d’armes et de matières pour explosifs.

La fin de l’année dernière et les premiers mois de 2008 ont été marqués par de nombreux accrochages armés entre les groupes de garde-côtes en particulier, le reste des corps de sécurité et les éléments des réseaux de trafic dans plusieurs wilayas limitrophes à l’est et l’ouest du pays, et certaines wilayas limitrophes du sud.

Viennent en tête des régions qui ont été le théâtre de tels incidents les deux wilayas de Béchar et Tlemcen à l’ouest du pays, suivies de Illizi et El Oued au sud-est, et enfin la wilaya de Tébessa à l’est.

Les forces de sécurité combinées ont bombardé avec des hélicoptères, à Béchar, des voiture 4X4 de marque Toyota Station, qui ont pu échapper auparavant aux garde-frontières.

Link to post
Share on other sites
Guest ferria
De plus il ya le cas des sourds et malades mentaux qui ne peuvent pas obtempérer aux ordres stupides d'un agent de l'état algérien.

 

Que Dieu me pardonne ,mais ça m'a fait éclaté de rire.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...