Jump to content

sagesse

Guest grandhomme

Recommended Posts

Guest grandhomme

salut tt le monde

alors pour bien digerer votre ftor, j'aimerais bien ouvrir un debat sur le themme de la sagesse et avec come principale question

pourquoi la majorité d’entre nous ont un caractère répressifs , vexatoire sans sagesse? , on arrive pas à échanger ou discuter sur un sujet "po koultounamy" sans passer au ring

Bonjour grandhomme

je pense que tout certains catégories de personnes au lieu d'opposer des arguments , aux avis contraires aux leurs , il ne peuvent s’empêcher de glisser une petite injure ou une moquerie en guise d'attaque personnel

je pense qu'on le droit de ne pas être d'accord avec les autres mais on pas le droit les 'insulter les autres ou se moquer d'eux

ex , je me suis fait traiter comme un homme vivant dans un monde de bisounourse ,( un homme vivant dans un monde bisounourse = c'est un imbécile heureux ) .

je ne crois pas que faire ça , c'est faire preuve de beaucoup d'intelligence , car juger une vie entière au travers d'un avis est la preuve formelle de la stupidité de la personne qui use de ce genre d'attaque

je veux ajouter pour ma part une personne qui aime blesser , injurier et aime se moquer des autres , elle n a rien a m apprendre , et ce qu'elle a dire ne peut avoir autre destination que le wc on prenant le soin de bien tirer la chasse d'eau

Guest grandhomme
Bonjour grandhomme

je pense que tout certains catégories de personnes au lieu d'opposer des arguments , aux avis contraires aux leurs , il ne peuvent s’empêcher de glisser une petite injure ou une moquerie en guise d'attaque personnel

je pense qu'on le droit de ne pas être d'accord avec les autres mais on pas le droit les 'insulter les autres ou se moquer d'eux

ex , je me suis fait traiter comme un homme vivant dans un monde de bisounourse ,( un homme vivant dans un monde bisounourse = c'est un imbécile heureux ) .

je ne crois pas que faire ça , c'est faire preuve de beaucoup d'intelligence , car juger une vie entière au travers d'un avis est la preuve formelle de la stupidité de la personne qui use de ce genre d'attaque

je veux ajouter pour ma part une personne qui aime blesser , injurier et aime se moquer des autres , elle n a rien a m apprendre , et ce qu'elle a dire ne peut avoir autre destination que le wc on prenant le soin de bien tirer la chasse d'eau

merci alors ouvrant ce débat "sagesse "' qui a été tjrs le qualificatif du musulman (le vrai) et qui va de paire avec tolerant, calme etc

la sagesse punie l'insolence par le silence (riskien).

la différence entre le sage et l’intelligent c'est que le sage se sait comme tel sans s'en vanter. (riskien).

un débat sur la sagesse? pourquoi pas.

pourquoi selon vous, la sagesse est une qualité qu'on attribue naturellement aux personnes âgées?

la sagesse , je ne pense pas en connaitre beaucoup a ce sujet , c'est savoir écouter l'avis le plus stupide , avec humilité

et de répondre sans chercher a heurter car si on croit détenir une vérité le but est de la transmettre , et qui dit transmettre il faut que la personne en face soit en position de recevoir , et ce n'est pas on la heurtant ou on se moquant qu'on peut lui transmettre quelque chose

la sagesse , je ne pense pas en connaitre beaucoup a ce sujet , c'est savoir écouter l'avis le plus stupide , avec humilité

et de répondre sans chercher a heurter car si on croit détenir une vérité le but est de la transmettre , et qui dit transmettre il faut que la personne en face soit en position de recevoir , et ce n'est pas on la heurtant ou on se moquant qu'on peut lui transmettre quelque chose

parfaitement knok.

s’énerver, n'est pas sage.

un sage a dit; partager son savoir (instruire) c’est comme donner de l'eau a quelqu'un qui a soif, il faut qu'il en redemande.

si l'autre ne veut pas de ton savoir, laisse tomber.

la courtoisie , l'humilité et le respect dans le débat sont nécessaire pour le mettre l'interlocuteur ou le contradicteur en condition d'écouter d'analyser , et de rapprocher les opinons .

écouter l'avis le plus stupide ou le plus naif permet de comprendre celui qu'il a émit et mieux lui répondre

la courtoisie , l'humilité et le respect dans le débat sont nécessaire pour le mettre l'interlocuteur ou le contradicteur en condition d'écouter d'analyser , et de rapprocher les opinons .

écouter l'avis le plus stupide ou le plus naif permet de comprendre celui qu'il a émit et mieux lui répondre

oui, tu te répète l'ami.

peux tu concevoir que, c'est toi qui te retrouve un jour dans la position de celui qui donne un "avis stupide"?

on est tous persuadés d'avoir raison, on défend tous nos opinions parce qu'on est fière, insulter l'avis de quelqu'un c'est l'insulter lui même...se dire que l'autre est tout aussi motivé que nous dans son acharnement à défendre son avis permets d'y voir plus clair et de relativiser pour permettre une meilleur compréhension de l'autre, et d'avancer peut être dans le bon sens.

autre chose, essayer avoir le dernier mot coute que coute n'apporte qu'une satisfaction éphémère pour se persuader que des discutant c'est nous qui avions raison alors qu'en fait, ca prouve seulement qu'on avait pas autre chose de plus important a faire.

ça m'est déjà arriver , et ça va encore m'arriver , je suis loin de tout connaitre d'avoir un avis stupide .

2 chose .

1 celui qui donne un avis ne doit mettre a l'esprit que son avis est une certitude et qu'il n'est pas a l'abris de l'erreur

2 celui qui entend un avis stupide ne doit pas user de moquerie ni d'injure pour contre dire cette avis juger stupide

c'est seulement de cette façon qu'un débat peut être constructif

salut tt le monde

alors pour bien digerer votre ftor, j'aimerais bien ouvrir un debat sur le themme de la sagesse et avec come principale question

pourquoi la majorité d’entre nous ont un caractère répressifs , vexatoire sans sagesse? , on arrive pas à échanger ou discuter sur un sujet "po koultounamy" sans passer au ring

salut

la sagesse dans le sens du respect vient de l amour qu on porte aux autres.

la plupart de gens ont ce respect et l amour de l autre...

ici on en vient a déconsidérer les membres ,de simples avatars,des inconnus virtuels...

lors que derrière chaque avatar un coeur,un etre humain

le net est un peu un défouloir face au mal vivre

et c est triste

• 2 months later...
Guest grandhomme
Sagesse et gentillesse ne font pas bouillir la marmite!!!:crazy:

peut être mai ya réaction chimique positive de la part de ceux et celles qui n’étaient pas sage pas comme une image mais pas comme son ombre