Gunners 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 Le vol d'essai du missile hypersonique américain X-51 WaveRider s'est soldé par un échec à la suite d'une défaillance technique, ont annoncé mercredi soir les médias occidentaux se référant au Pentagone. Lors de l'essai, le drone X-51 A a été lâché par un bombardier stratégique B-52. Au bout de 16 secondes, une défaillance technique a été découverte et le drone s'est abîmé dans le Pacifique, près des côtes de la Californie. Fabriqué en alliage de nickel et aux dimensions standard d'un missile air-sol, le drone X-51, long de quatre mètres, devait atteindre une vitesse de 6.400 km/h. Le premier vol d'essai du missile a été réalisé avec succès en 2010. Toutefois, le deuxième vol d'essai, réalisé en juin 2011, s'est soldé par un échec. Le Pentagone espère qu'en cas de succès du programme, il pourra obtenir une arme capable de mener des frappes ciblées très rapides dans n'importe quel coin du monde. rian.ru Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 On va attendre la version civile MACH 6 – Quand les avions hypersoniques régneront dans les airs | Big Browser Citer Link to post Share on other sites
scipio 10 Posted August 16, 2012 Partager Posted August 16, 2012 On va attendre la version civile On risque d'attendre longtemps. J'ai chez moi une vieille encyclopédie des années 60 où l'on annonçait qu'en 1980 des avions feraient Paris-New York en 1 heure ! Le vol supersonique n'est déjà pas rentable économiquement (d'où l'échec commercial de Concorde, qui n'a pas de successeur). Le vol hypersonique est très loin d'être maitrisé techniquement, sans même parler de l'aspect économique. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 On risque d'attendre longtemps. J'ai chez moi une vieille encyclopédie des années 60 où l'on annonçait qu'en 1980 des avions feraient Paris-New York en 1 heure ! Le vol supersonique n'est déjà pas rentable économiquement (d'où l'échec commercial de Concorde, qui n'a pas de successeur). Le vol hypersonique est très loin d'être maitrisé techniquement, sans même parler de l'aspect économique. En 1960 ,le monde ne disposait pas d'une technonlogie telle qu'aujourd'hui ! Qaunt ausupersonique, son echec est du a la guerre commerciale que se sont livrée les USA et les Anglo-Français Natamment les conditions exigées pour qu'il puisse atterrir partout aux USA- notamment a cause du bruit! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts