knok 10 Posted August 19, 2012 Author Partager Posted August 19, 2012 quand on a passer tout ça vie , en Europe , un petit bico et non bougnoul (le petite arabe de service)vient , le tdc parfait vient dire rentre dans ton bled ou a Rome on fait comme les romain , je trouve ça pas trop pas beau , même .............. enfin . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 quand on a passer tout ça vie , en Europe , un petit bico et non bougnoul (le petite arabe de service)vient , le tdc parfait vient dire rentre dans ton bled ou a Rome on fait comme les romain , je trouve ça pas trop pas beau , même .............. enfin . non c'est pas beau du tout ...tu as raison Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 19, 2012 Author Partager Posted August 19, 2012 tu sais quand qu'un bougnoule , un bico , dit a un autre rentre a ton bled , ça fait pas élégant , pas très beau , ça fait même , enfin moi je ne trouve rien a répondre face a tell ................ mais bon pas grave . hier , je m suis fait traiter de okba , je ne sais pas c'est quoi ce truc la , par un petit caniche enragé , qui se revendique comme combatant kabyle contre mon occupation de sont pays alors que je n'ai jamais mis les pieds dans un pays arabe. et aujourd'hui je me suis fait traiter de bédouin smicard rmist m'occupant des chèvres , oui c'est beaucoup mais il a vu tout ça dans ces boules , j’espère qu'il s'est laver les boules , après cette séance de voyance qui a du durer pour voir autant de chose , enfin je suppose qu'il a du les tripoter longtemps ces boules pour voir autant de choses me concernant , par un frustré se prenant pour un voyant , qui lit dans ces boules , je n'ai jamais mis les pays dans un pays arabe , , je n'ai jamais vu une chèvre , de ma vu mais ça me plairait vraiment d'en voir , et je n'ai jamais toucher un centimes d'aide social , ma présence en France ne date pas de longtemps , et ne va pas durer , mais bon il va vu ça dans ces boules le bougre Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 non car deuxième religion ne veut rien dire à part qu'il y en a une avant....belle lapalissade ca représente entre 5 et 10 % de la population (plutôt 5), les chiffres sont globaux et hypothétiques.....tu as dû même entré dans les stats si tu as comme nom de jeune fille un nom à consonance arabe.... ajoutes à cela que même pour un musulman, la question du voile est aussi culturelle.... c'est comme pour les catholiques et les protestants ...moi on me compte parmi les protestants car je suis baptisée mais je ne suis pas croyante ... Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 19, 2012 Author Partager Posted August 19, 2012 non c'est pas beau du tout ...tu as raison est pourtant , mes grand parents sont de nationalité français , même si moi j'ai veau mon enfance et la plus grosse part de ma vie en Europe du nord Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 est pourtant , mes grand parents sont de nationalité français , même si moi j'ai veau mon enfance et la plus grosse part de ma vie en Europe du nord en fait chacun croit qu'il a plus de légitimité que l'autre sur la terre où il vit ... c'est pas que vis-à-vis des arabes ... mais qui peut jurer que sa famille vit là depuis la nuit des temps ? personne ...alors il faut laisser dire ... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 non car deuxième religion ne veut rien dire à part qu'il y en a une avant....belle lapalissade ca représente entre 5 et 10 % de la population (plutôt 5), les chiffres sont globaux et hypothétiques.....tu as dû même entré dans les stats si tu as comme nom de jeune fille un nom à consonance arabe.... ajoutes à cela que même pour un musulman, la question du voile est aussi culturelle.... N'y-a-t'il pas des recensements structurés en France? Par exemple, au Canada, répondre au recensement est obligatoire par la loi et même les itinérants sont recensés par des équipes spéciales .Ce qui en fait des statistiques fiables. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 mais quelle horreur ...je suis alsacienne de Strasbourg à disons 500 mètres de l' Allemagne ...:mdr: rhoooooooo :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 personne ne parle de noyade, on veut tuer personne :D les individus musulmans de France sont des français comme les autres (sauf les urluberlus qui demandent des lois exceptionnelles pour eux, ou les urluberlus qui demandent qu'à partir du moment où tu as des origines arabes, tu dois porter une pancarte : ici arabe....sinon t'as pas d'honneur, de dignité et autres joyeusetés) après cela ne résoud pas le racisme quotidien qui est historique (les italiens, les espagnols les algériens, les gitans, les juifs etc....) mais qui dit le contraire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 rhoooooooo :mdr: oui, y a que le Rhin qui nous sépare Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 mais non ...arrête de te placer dans les "ismes" ...on est des humains ...toi aussi ...on n'est pas parfait et on a nos réactions humaines ...:mdr: C'est justement cette vision des choses qui prévaut depuis des années : le communautarisme et le repli sur soi Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 C'est justement cette vision des choses qui prévaut depuis des années : le communautarisme et le repli sur soi tu me dis que je suis communautariste ? ... moi ? ...t'es marrant toi ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 tu me dis que je suis communautariste ? ... moi ? ...t'es marrant toi ...:mdr: Bah tu serais pas la seule, si un arabe un juif ou un papou se considère arabe juif ou papou avant d'être français ouais on appelle ça le communautarisme mais bon pas grave ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 non car deuxième religion ne veut rien dire à part qu'il y en a une avant....belle lapalissade ca représente entre 5 et 10 % de la population (plutôt 5), les chiffres sont globaux et hypothétiques.....tu as dû même entré dans les stats si tu as comme nom de jeune fille un nom à consonance arabe.... ajoutes à cela que même pour un musulman, la question du voile est aussi culturelle.... oui, le christianisme est considere comme la 1ere religion. Je ne vois 'pas ce que tu veux dire. En fait, mon 'pro'pos etait que la culture musulmane fait aussi 'partie de la culture francaise. 5 a 10% de musulmans, ca n est 'pas rien. C est 'pour ca que lors qu on re'pond " ca ne fait 'pas 'partie de la culture francaise" 'pour moi, ca ne tient 'pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Bah tu serais pas la seule, si un arabe un juif ou un papou se considère arabe juif ou papou avant d'être français ouais on appelle ça le communautarisme mais bon pas grave ... c'est marrant comme vous voulez être binaires ...personne n'est un et indivisible ... tout est affaire de circonstances ... toi par exemple ... t'es d'origine algérienne non ? mais français non ? pourquoi t'es sur un forum algérien ? y a pas de forums français ? c'est pas un chouia de communautarisme ? allons, on est des humains, y a la raison et y a les tripes ... moi si tu insultes les manouches, je me sens manouche alors que je n'ai jamais vécu dans cette communauté ...juste le sang de mon père qui coule dans mes veines ...un père peu connu ... Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 19, 2012 Author Partager Posted August 19, 2012 tu me dis que je suis communautariste ? ... moi ? ...t'es marrant toi ...:mdr: et moi je suis bédouin smicard , rmist , qui m 'occupe des chèvre , , oui !!! il a vu dans la boule de gauche et smicard dans celle de droite je ne sais pas pour toi s'il a vu l'autre boule , ce que ça dit car ça ne dit jamais la même chose les 2 boules chez ce bougre , oui!!!!!! c'est un grand voyant qui lit dans ces boules magiques , Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 oui sauf que la culture n'est pas que la langue maternelle.....sinon, tous les français seraient entrain de parler une langue étrangère il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu j'ai des potes russes, la maman est russe...ils ne parlent pas un mot, comprennent mais ne parlent pas....ils ont quand même des origines russes :D:D:D, mais ne sont pas pour autant russes ne déforme pas tout ...j'ai dit que c'était l'un des critères ... je suis pas avec des oeillères moi ...tu devrais lire les topics en entier avant d'embrayer sur un élément ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 et moi je suis bédouin smicard , rmist , qui m 'occupe des chèvre , , oui !!! il a vu dans la boule de gauche et smicard dans celle de droite je ne sais pas pour toi s'il a vu l'autre boule , ce que ça dit car ça ne dit jamais la même chose les 2 boules chez ce bougre j'ai pas de boules moi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 c'est marrant comme vous voulez être binaires ...personne n'est un et indivisible ... tout est affaire de circonstances ... toi par exemple ... t'es d'origine algérienne non ? mais français non ? pourquoi t'es sur un forum algérien ? y a pas de forums français ? c'est pas un chouia de communautarisme ? allons, on est des humains, y a la raison et y a les tripes ... moi si tu insultes les manouches, je me sens manouche alors que je n'ai jamais vécu dans cette communauté ...juste le sang de mon père qui coule dans mes veines ...un père peu connu ... Moi je suis de la wilaya 3 bis c'est pas pareil :mdr: Ce n'est pas une question de binaire mais de simple logique et de bon sens, l'appartenance à une nation transcende les origines, la culture et les religions sinon personne n'est d'aucun pays. Ce que tu dis est valable pour tout mais ne veut pas dire grand chose, moi j'aime Miles Davis si on le critique je vais me sentir appartenir à la sphère des jazzmen mais de là à me sentir un noir américain y a de la marge :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Moi je suis de la wilaya 3 bis c'est pas pareil :mdr: Ce n'est pas une question de binaire mais de simple logique et de bon sens, l'appartenance à une nation transcende les origines, la culture et les religions sinon personne n'est d'aucun pays. Ce que tu dis est valable pour tout mais ne veut pas dire grand chose, moi j'aime Miles Davis si on le critique je vais me sentir appartenir à la sphère des jazzmen mais de là à me sentir un noir américain y a de la marge :D voilà ... tu sais, ne pas être communautarisme ne veut pas dire que l'on nie l'existence des communautés ... elles existent ... les jumeaux, les cousins, les adeptes de ci ou de ça etc ...mais on est opposé à la prise en compte de la communauté dans le choix des lois ... les mots en ismes , on y revient toujours ... parfois on peut se revendiquer de plusieurs communautés...y a pas de mal ...les ensembles et les sous-ensembles ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 euh je vais faire la vieille rabougrie ...à lire, je constate que certains sont encore dans les études et donc dans les théories ... après, y a la vie ... et on adapte les théories ...on essaie de comprendre ...mais vous ne led saurez que plus tard ... et maintenant vous pouvez rigoler ...:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 toi ? personne sauf les extrêmes veut avoir des français uniformes....de toute façon ca n'existe pas la culture d'origine des gens n'a pas à être noyée dans la CULTURE....ca ne veut rien dire et surtout c'est impossible le vivre ensemble va venir dans l'acceptation des valeurs fondamentales de la société dans laquelle les gens vivent donc cela va toucher des points culturels mais pas l'entière culture d'origine un africain qui a pour culture d'estropier sa fille avec l'excision....ne pourra pas le faire en France....oui il devra l'accepter ou aller vivre ailleurs....ca ne veut pas dire pour autant que l'excision soit la pierre angulaire de sa culture, donc il pourra continuer tout le reste....et si pour lui, c'est la pierre angulaire , alors oui dans ce cas là, les frontières sont ouvertes, car ca ne fait pas partie des moeurs je parle de moeurs car la circoncision est elle , acceptée..... tu peux comprendre quand on dit un truc en "dérision " ?... Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 19, 2012 Author Partager Posted August 19, 2012 j'ai pas de boules moi :mdr: bah oui ............ mais bon , tu sais , il ne suffit d'avoir des boules , il faut qu'elles soient magiques comme celles de ce voyant tellement débordant , mais ne me demande pas il déborde de quoi je ne saurai pas te dire , enfin si , mais ça ne serait pas une bonne idée je crois de le dire . mais bon , en tout cas une chose est certaine ça déborde a l’inondation . :rolleyes::rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Aynes 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Alors c'est du communautarisme si tout le monde se rattache à sa pseudo communauté et on vit dans des ghettos, soit tout l'inverse du modèle français assimilationniste, c'est le modèle anglo saxon. Ca aussi c'est pas dur à comprendre ... Le modèle communautariste n'est pas bon, mais le modèle assimilationniste non plus.. En tout cas comme je le vois pratiqué en France, où leur assimilationisme veut dire: "Tous pareils"... La France est un pays d'immigration et dans quelques générations, les descendants des immigrés arabes n'auront probablement aucun problème à se dire Français... Regardez les Noirs en Amérique, très peu diront: "Je suis Américain d'origine africaine" , ils disent: "Je suis Américain" point ... Et pourtant eux c'est pire puisqu'ils souvent ils ne sont pas arrivés par choix mais à cause de l'esclavage ! Et en plus ils ont subi et subissent encore d'une certaine façon le racisme et la ségrégation. Le gros problème dans tout ça, c'est le communautarisme car les Américains se sont payés le luxe non seulement d'être esclavagistes, mais en plus de continuer à maintenir le racisme après l'abolition de l'esclavage ! Quel dommage, la mixité n'a pas pu se faire et il faudra encore longtemps avant qu'elle ne se fasse, surtout si les USA demeurent racistes. Pourtant la mixité permet de profiter des bienfaits de chaque civilisation. Les anciens pays colonisés sont très ouverts aux apports des occidentaux mais les Français par exemple voient tous les signes de différences comme un défaut d'ntégration. ça ne marchera jamais si les immigrés jouent aux immigrés de services mais surtout si le pays d'acceuil continue à être ethnocentriste et impérialiste (d'ailleurs s'il ne l'était pas, je suis sûre qu'il y'aurait moins d'immigrés de service). C'est un équilibre entre assimilation et communautarisme qu'il faut rechercher mais très peu en ont la volonté, les Français par exemple voient ça comme une menace, ils préféreraient garder une culture propre et l'améliorer sans recourir à la mixité... Ils aimeraient bien que la société française évolue mais reste typiquement française, à l'image de la société, je sais pas mois, idienne, chinoise, ou même algérienne... On peut le comprendre mais non, ils sont voués soit au communatarisme (s'ils ne font pas d'efforts), soit à la mixité ... Une mixité à la Française tout au plus, ce sera une nouvelle forme de société valant autant que les société qui ne sont pas mixtes, c'est juste différent. Les Français n'en veulent pas, question de préférence, mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que leur volonté, on s'en fiche pas mal car ce n'est plus une question d'envie, mais de responsabilité: Ce sont les Français qui sont prié d'accepter la mixité car ce sont qui ont colonisés, ce sont eux qui ont fait appel à l'immigration, etc. Voila mon point de vue sur la question.. Le cpmmunautarisme est pour moi une déviance dûe la non-acceptation de la mixité par les pays d'accueuil qui ont le devoir, pourtant, de l'accepter. Les Arabes de service est une déviance aussi, ça vient du fait que se sentant rejetés en tant qu'Arabes, certains immigrés choisissent non pas le communautarisme mais l'assimilationnime, "tous pareils et je veux bien être Arabe mais regardez, les Arabes aussi peuvent être évolués et vous ressembler, moi je suis Arabe et j'offre mes petits gâteaux algériens à mon voisin Raymond mais je suis tout à fait capable de manger du porc" (c'est ça pour moi un Arabe de service)... Et la mixité n'est pas une utopie, regardez le Maghreb, on y croirait pas ("Des Maghrébins qui donnent un bon exemple à des Européens ? Vous n'y pensez pas ! ") mais le fait par exemple qu'en Algérie, les Algériens parlent un dialecte fait d'arabe en majorité mais aussi de berbère et de Français (eh oui même le français, la langue des colonisateurs, exemple d'une certaine tolérance ), que les petits Algériens apprenent l'arabe classique (et non plus le dialecte) et le Français à l'école, qu'il y'ait une chaîne nationale arabe et une chaîne nationale tamazight ... Tout ça, c'est un exemple de mixité réalisée (même s'il y'a encore beaucoup de ratés, le principe est là et bel et bien là ) ! Et on en voit les bienfaits: une culture très riche niveau langues, coutumes, littérature, arts. Et encore, comme je l'ai dit il y'a des ratés, plus ou moins nombreux et plus ou moins graves, et on ne profite pas encore de tous les bienfaits qu'apporterait une mixité pleinement voulue, assumée et réussie. Mais allez faire accepter tout ça aux Français qui ont de plus en plus versé dans l'impérialisme et l'ethnocentrisme sous Sarkozy. Et qui ont encouragé l'islamophobie pour bien montrer leur dégoût de l'immigration ("rapporte moi ta force de travail et ta bouffe, oublie ton identité ou alors casse-toi"). Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 venir me parler de l'excision alors que je rigolais avec moa, c'est un peu fort de café ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts