aynazppr75 29 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Oui globalement je suis d'accord Et pourtant aux Usa il y a un président "afro" américain, donc pas si racistes que ça les zaméricains finalement ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 bah oui ............ mais bon , tu sais , il ne suffit d'avoir des boules , il faut qu'elles soient magiques comme celles de ce voyant tellement débordant , mais ne me demande pas il déborde de quoi je ne saurai pas te dire , enfin si , mais ça ne serait pas une bonne idée je crois de le dire . mais bon , en tout cas une chose est certaine ça déborde a l’inondation . :rolleyes::rolleyes::rolleyes: y a Bashung qui chantait : à quoi ça sert d'avoir le cochonnet si t'as pas les boules ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 ca se tient car le voile est culturel même chez les musulmans vivant dans un pays musulman....donc que dire s'ils vivent dans un pays non musulman, qui en plus légifère dessus après si tu as envie de dire que 5 % c'est beaucoup.....pourquoi pas en sachant que c'est moins car personne n'a été questionné sur sa religion.....si? ou s'agit -il d'extrapolation ? les stats sont fournies par les religions elles-mêmes Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 19, 2012 Author Partager Posted August 19, 2012 venir me parler de l'excision alors que je rigolais avec moa, c'est un peu fort de café ... attends , tu n'as rien vu , on va te parler de okba , je ne sais c'est quoi exactement , mais on va même te dire d’arrêter d'occuper le pays , je ne sais pas c'est lequel , on même te dire fille de bakhta , je ne sais pas si c'est vraiment un prénom , je ne sais pas lequel , et puis si tout va bien on va te demander d'aller libérer ta Palestine et on fini par te dire rentre dans ton bled , bon pour le reste je te le dirais quand j'en saurai un peu plus Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 y a Bashung qui chantait : à quoi ça sert d'avoir le cochonnet si t'as pas les boules ...:mdr: et aussi Elsass blues: Je suis né tout seul près de la frontière Celle qui vous faisait si peur hier ........................................ Faut pas que j'parle aux Levy d'en face Mémé m'a dit reste à ta place Hey gipsy... j'aurai pas mon bac Je f'rai jamais la carrière de Bismark Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 19, 2012 Author Partager Posted August 19, 2012 y a Bashung qui chantait : à quoi ça sert d'avoir le cochonnet si t'as pas les boules ...:mdr: le pauvre !!! s'il vient ici , je n'ose meme pas imaginer ce qu'il va chanter ,:crazy::crazy: ils vont lui dire rentre dans ton bled , tu n'es pas transcendant :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 et aussi Elsass blues: Je suis né tout seul près de la frontière Celle qui vous faisait si peur hier ........................................ Faut pas que j'parle aux Levy d'en face Mémé m'a dit reste à ta place Hey gipsy... j'aurai pas mon bac Je f'rai jamais la carrière de Bismark t'es en Alsace toi ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Ya............... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 le pauvre !!! s'il vient ici , je n'ose meme pas imaginer ce qu'il va chanter ,:crazy::crazy: ils vont lui dire rentre dans ton bled , tu n'es pas transcendant :mdr::mdr::mdr: malheureusement il est mort ... Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 19, 2012 Author Partager Posted August 19, 2012 malheureusement il est mort ... j'espere que la ou il est , il ne va pas rencontrer celui qui va lui dire rentre dans ton bled :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 ce n'est pas contradictoire car tous les français ont une origine étrangère (sauf quelques cas rares et tendant à mourir de vieillesse) ensuite le fait que tu te ressentes manouche.....c'est la preuve qu'il faille laisser les gens se penser et de ne pas leur donner d'étiquettes .....si un marocain se sent américain car a vécu ses 30 dernières années aux USA.....ben moi j'ai rien à dire et encore moins à le traiter de tous les noms (vendus sans dignité sans honneur etc....) , tout comme le marocain qui a vécu ses 50 dernières années aux USA et qui se sent fondamentalement marocain (là non plus, j'ai rien à dire) je me sens pas manouche la plupart du temps ... je me sens MOI ...mais si on attaque les manouches en un sens que je sens injuste , je suis manouche ...cela dit, je pense que t'as répondu à côté de la plaque ...t'as un problème avec les synthèses ou quoi ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Le modèle communautariste n'est pas bon, mais le modèle assimilationniste non plus.. En tout cas comme je le vois pratiqué en France, où leur assimilationisme veut dire: "Tous pareils"... La France est un pays d'immigration et dans quelques générations, les descendants des immigrés arabes n'auront probablement aucun problème à se dire Français... Regardez les Noirs en Amérique, très peu diront: "Je suis Américain d'origine africaine" , ils disent: "Je suis Américain" point ... Et pourtant eux c'est pire puisqu'ils souvent ils ne sont pas arrivés par choix mais à cause de l'esclavage ! Et en plus ils ont subi et subissent encore d'une certaine façon le racisme et la ségrégation. Le gros problème dans tout ça, c'est le communautarisme car les Américains se sont payés le luxe non seulement d'être esclavagistes, mais en plus de continuer à maintenir le racisme après l'abolition de l'esclavage ! Quel dommage, la mixité n'a pas pu se faire et il faudra encore longtemps avant qu'elle ne se fasse, surtout si les USA demeurent racistes. Pourtant la mixité permet de profiter des bienfaits de chaque civilisation. Les anciens pays colonisés sont très ouverts aux apports des occidentaux mais les Français par exemple voient tous les signes de différences comme un défaut d'ntégration. ça ne marchera jamais si les immigrés jouent aux immigrés de services mais surtout si le pays d'acceuil continue à être ethnocentriste et impérialiste (d'ailleurs s'il ne l'était pas, je suis sûre qu'il y'aurait moins d'immigrés de service). C'est un équilibre entre assimilation et communautarisme qu'il faut rechercher mais très peu en ont la volonté, les Français par exemple voient ça comme une menace, ils préféreraient garder une culture propre et l'améliorer sans recourir à la mixité... Ils aimeraient bien que la société française évolue mais reste typiquement française, à l'image de la société, je sais pas mois, idienne, chinoise, ou même algérienne... On peut le comprendre mais non, ils sont voués soit au communatarisme (s'ils ne font pas d'efforts), soit à la mixité ... Une mixité à la Française tout au plus, ce sera une nouvelle forme de société valant autant que les société qui ne sont pas mixtes, c'est juste différent. Les Français n'en veulent pas, question de préférence, mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que leur volonté, on s'en fiche pas mal car ce n'est plus une question d'envie, mais de responsabilité: Ce sont les Français qui sont prié d'accepter la mixité car ce sont qui ont colonisés, ce sont eux qui ont fait appel à l'immigration, etc. Voila mon point de vue sur la question.. Le cpmmunautarisme est pour moi une déviance dûe la non-acceptation de la mixité par les pays d'accueuil qui ont le devoir, pourtant, de l'accepter. Les Arabes de service est une déviance aussi, ça vient du fait que se sentant rejetés en tant qu'Arabes, certains immigrés choisissent non pas le communautarisme mais l'assimilationnime, "tous pareils et je veux bien être Arabe mais regardez, les Arabes aussi peuvent être évolués et vous ressembler, moi je suis Arabe et j'offre mes petits gâteaux algériens à mon voisin Raymond mais je suis tout à fait capable de manger du porc" (c'est ça pour moi un Arabe de service)... Et la mixité n'est pas une utopie, regardez le Maghreb, on y croirait pas ("Des Maghrébins qui donnent un bon exemple à des Européens ? Vous n'y pensez pas ! ") mais le fait par exemple qu'en Algérie, les Algériens parlent un dialecte fait d'arabe en majorité mais aussi de berbère et de Français (eh oui même le français, la langue des colonisateurs, exemple d'une certaine tolérance ), que les petits Algériens apprenent l'arabe classique (et non plus le dialecte) et le Français à l'école, qu'il y'ait une chaîne nationale arabe et une chaîne nationale tamazight ... Tout ça, c'est un exemple de mixité réalisée (même s'il y'a encore beaucoup de ratés, le principe est là et bel et bien là ) ! Et on en voit les bienfaits: une culture très riche niveau langues, coutumes, littérature, arts. Et encore, comme je l'ai dit il y'a des ratés, plus ou moins nombreux et plus ou moins graves, et on ne profite pas encore de tous les bienfaits qu'apporterait une mixité pleinement voulue, assumée et réussie. Mais allez faire accepter tout ça aux Français qui ont de plus en plus versé dans l'impérialisme et l'ethnocentrisme sous Sarkozy. Et qui ont encouragé l'islamophobie pour bien montrer leur dégoût de l'immigration ("rapporte moi ta force de travail et ta bouffe, oublie ton identité ou alors casse-toi"). je suis d accord avec a 'peu 'pres tout ce que tu as dit. Sauf 'pour la film, ca me semble 'plus etre due a la colonisation qu a un desir de mixite. Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 salam @Knok que pensez vous des arabes de services , qui sentent le besoin de renier leur race origine cracher leurs haine sur leur culture pour plaire a leur maître et aussi les petits larbins a BHL and co tu sais Knok aucun Homme n'est assez riche pour racheter son passé, ce que vient de faire ce jeune n'engage que sa propre personne, il n'est ni représentant des Arabes, ni mandaté pour représenter la communauté maghrébine en France , ce qu'il a fait , il a fait en son nom propre , il s'est d'abord déshonorer lui même et porter un déshonore pour sa propre famille , demain quand il sera un père de famille je n'ose même pas imaginé le mépris que lui témoigneront ses propres enfants dans la vie d'un homme on fait des choix , on regrette après, il n'est point utile de regretter quand on a délibérément choisi sa voie , il faut juste savoir vivre avec l'humiliation des lâches , quand on a pas su faire preuve du courage des Hommes, mais en aucun cas ce pauvre malheureux ne peut me représenter , j'aurai peut -être de la compensation et de la pitié pour lui, plutôt qu'autre chose le second point qu'il faudrait souligner, c'est que le contexte est particulier, il ne faut pas ignorer la question des Harkis, si c'est un fils de Harkis, il faut savoir comment il a été éduquer , quelle perspective et quel choix ses parents lui ont enseigné au sujet de son rapport avec la France , et la négation de tout projet d'avenir avec son pays d'origine, quand tu sais que sur deux porte une porte est condamnée à vie , et il ne te reste qu'une pour passer, même si cette porte doit te faire passer par un incendie avant de retrouver ta liberté , je pense que le choix t'est déjà imposé, ce ci n'est qu'un point de vue bien sur Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 j'espere que la ou il est , il ne va pas rencontrer celui qui va lui dire rentre dans ton bled :mdr::mdr::mdr: il lui répondrait : osez osez Joséphine ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Sarkozy c'est pas la France Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 où y a t-il eu déformation? ma boite de doliprane étant vide, je ne réponds pas à la question ... :D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Sarkozy c'est pas la France et ??????:cool: Carla Bruni non plus ... Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 19, 2012 Author Partager Posted August 19, 2012 tu sais Knok aucun Homme n'est assez riche pour racheter son passé, ce que vient de faire ce jeune n'engage que sa propre personne, il n'est ni représentant des Arabes, ni mandaté pour représenter la communauté maghrébine en France , ce qu'il a fait , il a fait en son nom propre , il s'est d'abord déshonorer lui même et porter un déshonore pour sa propre famille , demain quand il sera un père de famille je n'ose même pas imaginé le mépris que lui témoigneront ses propres enfants dans la vie d'un homme on fait des choix , on regrette après, il n'est point utile de regretter quand on a délibérément choisi sa voie , il faut juste savoir vivre avec l'humiliation des lâches , quand on a pas su faire preuve du courage des Hommes, mais en aucun cas ce pauvre malheureux ne peut me représenter , j'aurai peut -être de la compensation et de la pitié pour lui, plutôt qu'autre chose le second point qu'il faudrait souligner, c'est que le contexte est particulier, il ne faut pas ignorer la question des Harkis, si c'est un fils de Harkis, il faut savoir comment il a été éduquer , quelle perspective et quel choix ses parents lui ont enseigné au sujet de son rapport avec la France , et la négation de tout projet d'avenir avec son pays d'origine, quand tu sais que sur deux porte une porte est condamnée à vie , et il ne te reste qu'une pour passer, même si cette porte doit te faire passer par un incendie avant de retrouver ta liberté , je pense que le choix t'est déjà imposé, ce ci n'est qu'un point de vue bien sur wAW !!! tu as lis dans ta boule gauche ou droite , c'est beaucoup dis donc , ? j’espère que tu as laver les mains après parce que je suppose que tu as mis du temps pour lire tout ça !!!!!! :eek::eek::eek: tu sais , moi je suis un bédouin rmist smicard , m'occupant de chèvres , c'est trop intelligent pour moi ce que tu dis Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 19, 2012 Author Partager Posted August 19, 2012 il lui répondrait : osez osez Joséphine ... excellent:mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 ca se tient car le voile est culturel même chez les musulmans vivant dans un pays musulman....donc que dire s'ils vivent dans un pays non musulman, qui en plus légifère dessus après si tu as envie de dire que 5 % c'est beaucoup.....pourquoi pas en sachant que c'est moins car personne n'a été questionné sur sa religion.....si? ou s'agit -il d'extrapolation ? je n ai 'pas dit que c etait 'pas culturel, bien au contraire 'puisque je dis que ca fait aussi 'partie de la culture francaise. Et que dire " non, ca ne fait 'pas 'partie de la culture de france" ca ne marche 'pas 'pour moi. j ai re'pris tes chiffres de 5 a 10, donc j ai su'p'pose que c etait la limite basse admise 'par les statiticiens et il me semble que dans les stats on ne se contente 'pas de redonner les chiffres du recensement mais on fait un reajustement. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 t'aime bien marcus miller ? j'adoreeeeeeeeeee :o tiens cadeau gratuit 00tzcnyDL68 Ouais j'adore il passe bientôt à l'Olympia le Marcus d'ailleurs:punk: Ca a été mon 1er morceau que j'ai écouté de la période Montreux de Miles ça ma' mis une claque, monstrueux le solo de Kenny au saxo merci blandinette :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 je n ai 'pas dit que c etait 'pas culturel, bien au contraire 'puisque je dis que ca fait aussi 'partie de la culture francaise. Et que dire " non, ca ne fait 'pas 'partie de la culture de france" ca ne marche 'pas 'pour moi. j ai re'pris tes chiffres de 5 a 10, donc j ai su'p'pose que c etait la limite basse admise 'par les statiticiens et il me semble que dans les stats on ne se contente 'pas de redonner les chiffres du recensement mais on fait un reajustement. moa, suis un peu ...lors des recensements, on n'a pas le droit de demander de quelle religion sont les gens ...en France ...donc "on" se fie aux chiffres avancés par les autorités religieuses ...quand on additionne, ça fait 259%...:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 et ??????:cool: Carla Bruni non plus ... Sauf que elle jouait les potiches lui était Président :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 tu peux comprendre qu'il faille argumenter et pas squizzer par une boutade lorsqu'on est coincée? tu ne m'as pas coincée ...jamais tu ne pourrais ......donc je te dis que j'avais un échange avec Moa et que je lui ai répondu en plaisantant et ce qu'elle a bien compris d'ailleurs ... lis les topics en entier, tu verrais ... et crois moi, ne juge pas les gens avec tes bouts de theories, tu es loin du compte ... Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted August 19, 2012 Partager Posted August 19, 2012 Knok wAW !!! tu as lis dans ta boule gauche ou droite , c'est beaucoup dis donc , ? j’espère que tu as laver les mains après parce que je suppose que tu as mis du temps pour lire tout ça j'ai rien lu de tout ça à l'exception de ce que tu a posté toi , je vois que monsieur fais dans l'humour, alors pourquoi tu n'a pas consulté tes boules de je ne sais quoi pour savoir ce qu'il en etait des arabes de services;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts