Jump to content

Que pensez vous des arabes de services

Recommended Posts

j ai lu joseph fouche de zweig.

Le gars etait le roi du retournement de veste

et zweig disait que ce sont ces gens la qui vivaient le plus longtemps ( bon, c etait au 18eme-19 eme ou tout le monde a fini zigouiller)

Et cet homme, extremement intelligent, agissait plus par defi, par jeu que par ambition ou par lachete ( d apres zweig)

moi , parfois quand je suis envahi par le désespoir je pense a aux paroles de cette chanson

• Réponses 476
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

un peu, oui.

Sauf que dans le cas des arabes, ils sont souvent meprises alors que dans le cas des convertis plutot bien accueillis

mais dans les 2 cas, il arrive souvent qu ils soient plus royalistes que le roi pour se donner une legitimite

Ah tout à fait mais j'avoue qu'il y a beaucoup plus de royalistes chez les convertis que chez nos compatriotes.

Quoiqu'il y a encore des gens qui te collent un "vendu" dès l'instant que tu ne sois pas dans une pratique religieuse ou que tu te fringues à l'occidentale et pire si tu es une femme :cool:

La dinde est un oiseau de basse-cour élevé pour sa chair. En Mésoamérique, elle était un des seuls animaux élevés par les peuples indigènes pendant des milliers d'années. Les Européens la connaissent par les premiers colons espagnols qui la ramenèrent d'Amérique du Nord (Mexique) en Europe au xvie siècle1. Domestiquée depuis plus de 1 000 ans par les Mexicains, elle est connue depuis comme Guajolote, du nahuatl Huexōlōtl et elle représente une part importante de la gastronomie mexicaine.

Le mâle porte le nom de dindon et le petit porte le nom de dindonneau. La dinde glougloute.

dinde-noel.jpg

L’aboiement du chien est un moyen pour le meilleur ami de l’homme de se faire comprendre de ses congénères, de son maître, ou des autres animaux.

Aboyer n’est pas le seul moyen que les chiens ont pour s’exprimer. Ils ont également un langage corporel constitué de postures et mimiques qui veulent en dire autant et qu’il est important de savoir décrypter.

Par ailleurs, le chien ne fait pas qu’aboyer ; il peut aussi grogner, glapir, faire « kaï-kaï », gémir, hurler, ou même faire une sorte d’éternuement

aboiement-chien-langage-grogner.jpg

moi , parfois quand je suis envahi par le désespoir je pense a aux paroles de cette chanson

il ne faut pas que tu te sentes oblige de suivre un chemin plus qu un autre, par loyaute

Tu ne dois rien a personne alors sois toi meme, quelque soit ce toi :)

il ne faut pas que tu te sentes oblige de suivre un chemin plus qu un autre, par loyaute

Tu ne dois rien a personne alors sois toi meme, quelque soit ce toi :)

oui je sais bien mais parfois on est pas préparer face a certaines situations , alors pour dédramatiser je tourne ça l'humour , pour faire passer des moment inconfortables

oui je sais bien mais parfois on est pas préparer face a certaines situations , alors pour dédramatiser je tourne ça l'humour , pour faire passer des moment inconfortables

alors c est bien. Y a pas grand chose de vraiment dramatique, l homme sait si bien s adapter pour peu qu il s en donne les moyens

alors c est bien. Y a pas grand chose de vraiment dramatique, l homme sait si bien s adapter pour peu qu il s en donne les moyens

non mais on est humain parfois , des gens tente par tout les moyen de nous provoquer avec subtilité , pour nous amener a des chamailleries dont on a pas forcement , alors pour résister on a chacun ça méthode , moi ça passe de cette façon :)

tout bien considéré, il y aura toujours des ..... de service, (pour ma part , je trouve cette expression-là bien péjorative, parce-que qui que l'on soit, on est toujours "au service" de quelqu'un ou quelque chose).

Il fut un temps, c'était l'italien, l'espagnol, l'africain, et aujourd'hui ce serait l'arabe...et demain ? qui?...

Il était une fois , c'était le gaulois qui était de service...

comme quoi, rien sur cette terre ne reste immuable...la roue tourne, elle continuera de tourner avec ou sans ....de service.

tout bien considéré, il y aura toujours des ..... de service, (pour ma part , je trouve cette expression-là bien péjorative, parce-que qui que l'on soit, on est toujours "au service" de quelqu'un ou quelque chose).

Il fut un temps, c'était l'italien, l'espagnol, l'africain, et aujourd'hui ce serait l'arabe...et demain ? qui?...

Il était une fois , c'était le gaulois qui était de service...

comme quoi, rien sur cette terre ne reste immuable...la roue tourne, elle continuera de tourner avec ou sans ....de service.

elle est pejorative parce qu il y a une idee de bassesse, de reniement de soi, d avilissement

Le probleme, c est quand on parle d arabe de service a propos de celui qui essaie de se faire une place en occident.

Comme tu le dis, on est toujours au service de.... et ca n empeche pas de garder sa dignite.

Les noirs ont les bounty, c est plus drole qu arabe de service :p

Guest Zapata

pour moi l'arabe de service c'est l'arabe qui est prévisible, l'arabe complexé toujours sur la défensive.

A un diner, il se sent obligé de te rappeler 12 fois que les arabes ont inventé l'algébre, la chimie et je sais plus quoi encore :crazy:

tu sais les harkis ont trahi , la France les amis dans camps dans des nomansland entouré de barbelé , entré et sorti avec des laissé passé pour les remercier de leurs traîtrise , dans l'histoire il y a toujours un enseignement pour les gens capable de réfléchir

celui qui cherche l honneur de le reniement de race il n aura que le déshonneur et le rejet comme un lépreux

Très juste, c'est d'ailleurs ce qui se passe dans la video, au bout du compte il se fait déshonorer le "petit Arabe". Reste plus qu'à espérer qu'il aura compris cet enseignement

pour moi l'arabe de service c'est l'arabe qui est prévisible, l'arabe complexé toujours sur la défensive.

A un diner, il se sent obligé de te rappeler 12 fois que les arabes ont inventé l'algébre, la chimie et je sais plus quoi encore :crazy:

ben non, c est pas ca l arabe de service

sauf si c est a pres le diner, il debarrasse la table :p

Guest Zapata
ben non, c est pas ca l arabe de service

sauf si c est a pres le diner, il debarrasse la table :p

très drôle :mad:

Franchement le coup du rebeu qui mange du cochon pour s'integrer c'est du grand guignol. Perso j'en ai jamais rencontré un seul et je m'y connais en rebeutologie :D

Pense y à tête reposé.:mad: Qu'est-ce qu'un arabe de service sinon l'arabe dont on peut prévoir de A à Z les réactions et s'en servir politiquement par exemple. Exemple, Dalil Boubakeur ou les barbus du CFCM.

En gros, l'arabe de service est l'arabe à qui on renvoie sempiternellement son arabité et qui en est fier :p

très drôle :mad:

Franchement le coup du rebeu qui mange du cochon pour s'integrer c'est du grand guignol. Perso j'en ai jamais rencontré un seul et je m'y connais en rebeutologie :D

Pense y à tête reposé.:mad: Qu'est-ce qu'un arabe de service sinon l'arabe dont on peut prévoir de A à Z les réactions et s'en servir politiquement par exemple. Exemple, Dalil Boubakeur ou les barbus du CFCM.

En gros, l'arabe de service est l'arabe à qui on renvoie sempiternellement son arabité et qui en est fier :p

oui, c est vrai, dans le fond.

ou alors le gars de cite qui a rien renie mais qui passe a la tele pour qu on montre comment il s en est sorti.

Guest Soizik

y a plusieurs façons d'être" l'autre" de service ...être de service c'est être celui qu'on met en illustration pour dire que "tous" ne sont pas comme on dit d'une communauté ...si je me fais bien comprendre ... c'est valable pour tous les genres ...

car reconnaissons que dans une vie normale, on ne pense pas en tant que "arabe" ou "chinois" ou "blonde" ou etc , mais on pense en tant que "moi" ou "toi"

c'est pas très clair, je sais ...

Guest Zapata
oui, c est vrai, dans le fond.

ou alors le gars de cite qui a rien renie mais qui passe a la tele pour qu on montre comment il s en est sorti.

Excellent comme exemple !

Au fond, l'arabe de service ne veut pas ou ne peux pas s'émanciper des déterminismes sociaux / religieux / ethniques. Il fait ce que la société attend de lui.

C'est pour ça que j'admire des gens comme Abdenour Bidar ou Najat-Vallaud Belkacem, des gens qui parlent de leur arabité avec pudeur et sans complexe sans jamais tomber dans des discours rabâchés 1 millions de fois, des gens qui finalement vont de l'avant.

* applaudissements dans la salle :D *

J'ai lu par hasard ton post ... Je constate tout de même une similitude entre ce racisme anti-arabe à peine voilé chez toi, et qui la conquête est restée en travers de la gorge. Mais prends en considération que la réalité est là et les Arabes aussi.
Guest prenpalatete
J'ai lu par hasard ton post ... Je constate tout de même une similitude entre ce racisme anti-arabe à peine voilé chez toi, et qui la conquête est restée en travers de la gorge. Mais prends en considération que la réalité est là et les Arabes aussi.

Je pense que ce qu'a voulu dire Anda c'est que les arabes maintenant en sont réduits à invoquer ce qu'il ont fait de glorieux dans le passé ,faute de pouvoir se targuer de leur présent.

Ps-il va encore m'engueuler pour avoir répondu à sa place!:mdr::mdr:

Guest Zapata

Merci de confirmer mon argumentation, j'en attendais pas tant :p

Guest Zapata
Je pense que ce qu'a voulu dire Anda c'est que les arabes maintenant en sont réduits à invoquer ce qu'il ont fait de glorieux dans le passé ,faute de pouvoir se targuer de leur présent.

Ps-il va encore m'engueuler pour avoir répondu à sa place!:mdr::mdr:

Un humoriste français en a même fait un sketch, c'est dire à quel point c'est devenu un réflexe chez l'arabe de service complexé.

Ps : Hey ! repond pas à ma place :mad: