Jump to content

La Foi dans Les Prophètes de Dieu


Recommended Posts

* LA FOI DANS LES PROPHETES DE DIEU *

 

Dans le chapitre précédent : (http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/81311-la-foi-dans-les-livres-de-dieu.html), nous avons vu que des Messagers de Dieu avaient été sucités parmi chaque peuple,

et que tous apportaient essentiellement la même religion : l'islam, que le Prophète Muhammad (que la prière & le salut de d'Allah soient sur lui) devait propager par la suite.

De ce point de vue, tous les Messagers de Dieu appartiennent à la même catégorie et se trouvent sur le même plan.

Renier l'un d'entre eux, équivaut à les renier tous, et si un homme reconnait et accepte l'un d'entre eux, il doit les reconnaitre tous.

C'est pour cette raison que dans l'islam il est nécessaire d'avoir foi implicite en tous les prophètes de Dieu.

 

Il apparait selon les traditions, que le nombre total des prophètes envoyés aux différent peuples à des époques diverses est de 124.000. si l'on considère

l'existence du monde depuis que l'homme y est apparu et le nombre de peuples et de nations différentes qui y sont passé, ce nombre n'est pas tellement élevé.

Nous devons positivement croire en ceux des prophètes dont les noms ont été mentionnés dans le Coran.

Pour les autres, nous devons croire que tous les prophètes envoyés par Dieu étaient véridiques.

Mais nous ne pouvons pas être positifs à propos de ceux qui ne figurent pas dans le Coran. ; furent-ils ou non prophètes, nous ne savons rien de défini à leur sujet.

 

Ils étaient des prophètes de Dieu et ils avaient été envoyés par lui pour montrer le même droit chemin de " l'islam "; sur ce plan, il n'y a pas de différence entre Muhammad et les autres prophètes (les bénédictions de Dieu soient sur eux tous), et ils nous est demandé de croire également en eux tous.

Mais en dépit de leur égalité sur ce plan, il existe les différentes suivantes entre Muhammad et les autres prophètes :

 

* Les prophètes du passé sont arrivés à une époque donnée pour un peuple donné, tandis que Muhammad a été envoyé pour le monde entier et pour tous les temps à venir.

 

* Les enseignements de ces prophètes ont disparu, ou bien ce qu'il en reste n'est pas authentique, et se trouve le plus souvent mêlé à de nombreuses affirmations aussi erronnées que fictives.

Pour cette raison même si quelqu'un désire suivre leurs enseignements, il ne peut pas le faire.

Par contre, les enseignements de Muhammad, sa biographie, ses discours, sa façon de vivre, bref tous les détails de sa vie et de son oeuvre sont conservés.

Muhammad par conséquent est le seul de la longue lignée des prophètes qui soit une personnalité vivante, et dans les traces de qui il est possible de marcher avec confiance.

 

* Les directives que nous ont laissé les prophètes du passé n'étaient pas complètes et universelles.

Chaque prophète était suivi d'un autre qui effectuait des modifications et des additions aux enseignements et injonctions de ses prédécesseurs, et c'est ainsi que progressaient les réformes.

C'est pourquoi les enseignements des prophètes antérieurs sont tombés dans l'oubli au bout de quelques temps. de toute évidence il n'y avait aucun besoin de conserver les enseignements antérieurs du moment que des directives amendées et améliorées leur avaient succédé.

Finalement le code parfait fût donné à l'Humanité par Muhammad et tous les codes précédents furent abrogés automatiquement.

Il serait vain et imprudent de suivre un code incomplet alors qu'il existe un code complet.

Celui qui écoute la voix de Muhammad écoute tous les prophètes, car tous ce qu'il pouvait y avoir de bon et de valable dans leurs enseignements se retrouve dans les siens.

Par conséquent, celui qui refuse de suivre Muhammad, et choisit de suivre un autre prophète ne fait que se

priver lui même de la somme d'instructions valable et utiles qu'on peut trouver dans les enseignements de Muhammad, mais qui n'a jamais existé dans les livres des anciens prophètes et qui n'a été révélée que par l'intermédiare du dernier des prophètes.

 

C'est pourquoi, il incombe maintenant à chaque musulman à chaque être humain d'avoir foi en Muhammad et de ne suivre que lui.

Pour devenir un vrai musulman, un disciple du genre de vie du Prophète, il est nécessaire d'avoir une foi totale en Muhammad et d'affirmer que :

 

* Il est véritablement un prophète de Dieu.

 

* Ses enseignements sont absolument parfaits, exempts de toute erreur.

Il est le dernier des prophètes de Dieu : après lui, il n'apparaitra plus aucun prophète dans aucune nation jusqu'au jour du jugement dernier, ni aucune personne en laquelle il est nécessaire de croire pour un musulman.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...