Jump to content

"Denis" mon ami français devenu musulman

Recommended Posts

Guest mounir 73
de l'anticléricalisme? mais c ça fait partie de l'athéisme non?

mais c'est vrai j'ai d'immenses difficultés avec la religion en général.

C'est normal, je suis une femme, et j'aime pas trop $etre considéré comme un objet.

De toutes façons , l'avenir appartient aux femmes, et quand nous serons toutes émancipés de l'autorité des hommes, le monde ne sera que meilleur. lol

en fait, je serais aussi un peu féministe.

re: bonne fin de soirée.

on ne peut être anti religions d'une façon ou d'une autre on est religieux ! :D

• Réponses 121
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

de l'anticléricalisme? mais c ça fait partie de l'athéisme non?

mais c'est vrai j'ai d'immenses difficultés avec la religion en général.

C'est normal, je suis une femme, et j'aime pas trop $etre considéré comme un objet.

De toutes façons , l'avenir appartient aux femmes, et quand nous serons toutes émancipés de l'autorité des hommes, le monde ne sera que meilleur. lol

en fait, je serais aussi un peu féministe.

re: bonne fin de soirée.

Absolument pas, et merci de ne pas réduire et confondre les concepts.

Merci à Risk de faire la différence d'ailleurs :o

Moi je veux vous dire, il y a cette jolie demoiselle, c'est à dire si quelqu'un l'a connais

Il lui transmet mon message que si elle cherche un mari, je suis là

[YOUTUBE]W3jM07GAsGQ&feature[/YOUTUBE]

.

Je sais pas si c'est juste moi, mais cette vidéo m'a fait pensé à ce post que j'ai lu avant:

Mabrouk, Désormais tu fais partie des filles épousables du forum:mdr::mdr:.:youyou.:youyou.:youyou.:youyou

Vous avez vu la têtes des hommes? On a l'impression qu'ils pensent tous comme ça "enfin, t'es épousable ma chérie :drool:" :clown:

le jour ou certain comprendront que si s’était vraiment le cas rien ne leur serait parvenu de celle si blablabla .......:D

Une conversion se fait par foi après une démarche personnelle mûrement réfléchie pas en entendant bidule ou machin en parler par dessus la jambe, la religion c'est pas un self service ça demande de la réflexion chose dont tu es très largement dénué

Quand les arabes comprendront que la religion c'est de l'ordre du privé et de l'intime et que ça ne concerne que soi même on fera un grand bond en avant, mais autant donner de l'avoine à un poney

Je suis 100% d'accord,c'est quand même terrible que sans arrêt on s'arroge le droit de juger les actes des autres en se mettant à la place de Dieu.

Ps:Par contre jamais entendu cette expression:confused:

Guest mounir 73
Une conversion se fait par foi après une démarche personnelle mûrement réfléchie pas en entendant bidule ou machin en parler par dessus la jambe, la religion c'est pas un self service ça demande de la réflexion chose dont tu es très largement dénué

démarche personnel ou aidée par d'autre tu y passe que tu le veuille ou non une fois que musulmans t obliger d'apprendre et de comprendre de poser des questions chercher des solutions ...et tout ca fait en sorte de gommer le coté "privé" que vous adorez tant les seul qui arrivent a "privatisé" leur foi son ceux qui ne pratique pas ou ceux qui se son inventé une nouvelle religion un peu comme chez les coraniste ...

sur ce il se fait tard je te dis bonne nuit a toi aynaz malgré tes méchancetés a mon encontre :D

démarche personnel ou aidée par d'autre tu y passe que tu le veuille ou non une fois que musulmans t obliger d'apprendre et de comprendre de poser des questions chercher des solutions ...et tout ca fait en sorte de gommer le coté "privé" que vous adorez tant les seul qui arrivent a "privatisé" leur foi son ceux qui ne pratique pas ou ceux qui se son inventé une nouvelle religion un peu comme chez les coraniste ...

sur ce il se fait tard je te dis bonne nuit a toi aynaz malgré tes méchancetés a mon encontre :D

Rien d'étonnant on est toujours dans le jugement de valeur.

Apprendre et comprendre ça se fait avant de se convertir pas pendant ou après réfléchis un peu. Si tu es musulman tu l'es pour toi pas pour les autres ou en fonction des autres ou alors c'est un manque de conviction de vouloir afficher sa foi à tout prix.

Coraniste c'est quoi exactement? Tu ne crois pas au Coran ?

C'est pas de la méchanceté c'est du réalisme je sais exactement ce que tu penses ...

Guest mounir 73
Apprendre et comprendre ça se fait avant de se convertir pas pendant ou après réfléchis un peu. Si tu es musulman tu l'es pour toi pas pour les autres ou en fonction des autres ou alors c'est un manque de conviction de vouloir afficher sa foi à tout prix.

pas forcement avant on se fait un petit aperçu du moins c'est ce qui ce passe chez la plupart des converti et a ce que je sache on parle de pratique et non de choix de religion vu que se pas est deja franchi .. échanger chercher apprendre comprendre partager na rien a avoir avec l'affichage même s'il arrive qu'il soi mêlé l'un a l'autre je crois que tu t’éloigne un peu mais bon ..:D

Coraniste c'est quoi exactement? Tu ne crois pas au Coran ?

les coranistes se son ceux qui nient l’existence de la sunna ou ca nécessité donc ils expliquent le coran selon leur propre compréhension et dans pareil cas chacun d'eux peut avoir son Islam "privatisé" :D

C'est pas de la méchanceté c'est du réalisme je sais exactement ce que tu penses ...

mais non mais non tu n'en sais absolument rien tu ne fais que lancé des accusations pour ne pas dire des insultes et cela c'est a la porté de tout le monde et tu le sais très bien ! :D

.........................

Un ptit aperçu ? Ouais ok je vois le genre, du style je vois de la lumière ça a l'air pas mal alors je vais y faire un tour voir comment c'est

Le Coran c'est le Coran ce sont certains hadiths trafiqués et réinterprétés des siècles après qui posent problème.

Je sais de quel courant tu es et qui t'ont mis ça dans le crâne mais ça tu le sais déjà ...

Guest mounir 73

Un ptit aperçu ? Ouais ok je vois le genre, du style je vois de la lumière ça a l'air pas mal alors je vais y faire un tour voir comment c'est

par contre moi je vois pas ou tu veux en venir ! :confused:

Le Coran c'est le Coran ce sont certains hadiths trafiqués et réinterprétés des siècles après qui posent problème.

pour toi peut être mais pas pour les coranistes d'un coté et les musulmans de l'autre les hadiths non authentiques ne son pas forcément trafiquer ou faux ..y a des règles qui les éliminent pour différentes raison entre autre le fait qu'il y manque un personnage dans la chaines de transmission ou le fait qu'il y dans celle si un personnage non connu ou indigne de confiance ...

Je sais de quel courant tu es et qui t'ont mis ça dans le crâne mais ça tu le sais déjà ...

ca je ne l'ai jamais caché et ce dès mes premiers jours ici donc ca na rien d'un scoop pour le reste ca reste des généralité auquel je doute que tu y maitrise quoique se soi excepter comme je te l'ai dis plus haut les attaques et autres préjuger c'est a la porté de tout le monde je peux en faire autant te concernant rien qu'on caricaturant la situation beuresque en France mais me concernant en plus de ne pas avoir un quelconque intérêt je ne peux me rabaisser a cela ...

..............................

si tu fais de l'athéisme une religion, en effet, nous sommes tous dans une religion...:)

Mais l'athéisme est un choix religieux.

Et il n'est pas à confondre avec l'anticléricalité ou l'antireligieux. Les 2 peuvent se lier, mais ils sont bien différents.

Atheism is for religion what abstinence is for sex position.

Si l’athéisme est un choix religieux, l’abstinence est alors une position sexuelle.

De rien Risk.

L'athéisme est un choix religieux. De Dieu, empiriquement, scientifiquement, l'entendement humain ne peut rien réellement savoir ou connaitre.

Affirmer qu'il n'existe pas relève autant de l'acte de foi que d'affirmer qu'il existe.

C'est la négation de la religion certes, mais c'est une prise de position religieuse quand même. Cours de métaphysique 101 :D

Et bien sûr que l'abstinence est une prise de position sexuelle. C'est le contre pied, mais ça reste l'autre bout du même fil.

L'athéisme est un choix religieux. De Dieu, empiriquement, scientifiquement, l'entendement humain ne peut rien réellement savoir ou connaitre.

Affirmer qu'il n'existe pas relève autant de l'acte de foi que d'affirmer qu'il existe.

C'est la négation de la religion certes, mais c'est une prise de position religieuse quand même. Cours de métaphysique 101 :D

Et bien sûr que l'abstinence est une prise de position sexuelle. C'est le contre pied, mais ça reste l'autre bout du même fil.

L'abstinence est peut-etre une prise de position sexuelle mais pas une position sexuelle.

Ne joue pas sur les mots. Ce n'est pas en ajoutant un mot au milieux que tu ressueras a en faire une position sexuelle.

Idem pour l’athéisme, mon exemple est on ne peu plus parlant.

L’athéisme est la non-religion et non le choix d'une religion. Tout comme l’abstinence est le non-sexe et non une position de sexe.

Quelque part oui,puisque c'est le fait de ne suivre aucune religion c'est donc écrire à la rubrique "Religion":Néant.:D C'est se positionner par rapport au concept religieux.

Guest Zapata
L'athéisme est un choix religieux.

:crazy::crazy:

L’athéisme, c'est plutôt l'acceptation de l'évidence.

De Dieu, empiriquement, scientifiquement, l'entendement humain ne peut rien réellement savoir ou connaitre.

Du Père Noël non plus, empiriquement, scientifiquement, l'entendement humain ne peut rien réellement savoir ou connaitre.

Affirmer qu'il n'existe pas relève autant de l'acte de foi que d'affirmer qu'il existe. C'est la négation de la religion certes, mais c'est une prise de position religieuse quand même.

Pas du tout. L’athéisme n'est pas assimilable à un acte de foi, il est simplement la conséquence de la contemplation de la nature. Tous les croyants sont habités par le doute. Les athées pas du tout. :D

:crazy::crazy:

L’athéisme, c'est plutôt l'acceptation de l'évidence.

Du Père Noël non plus, empiriquement, scientifiquement, l'entendement humain ne peut rien réellement savoir ou connaitre.

Pas du tout. L’athéisme n'est pas assimilable à un acte de foi, il est simplement la conséquence de la contemplation de la nature. Tous les croyants sont habités par le doute. Les athées pas du tout. :D

Un croyant n'a pas plus de doutes qu'un athée, dans un cas c'est Dieu dans l'autre c'est la Nature