Guest Risk Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 :crazy::crazy: L’athéisme, c'est plutôt l'acceptation de l'évidence. voilà, quand on lit sur FA un musulman dire "l'islam est la vérité", j’entends de là où je suis des dents grincer. donc, pour toi, les musulmans ou les croyants sont des fous qui refusent de voir l'évidence pourtant si ....évidente Pas du tout. L’athéisme n'est pas assimilable à un acte de foi, il est simplement la conséquence de la contemplation de la nature. Tous les croyants sont habités par le doute. Les athées pas du tout. :D les croyants aussi contemplent la nature, pourtant ils ont la foi. pour le doute, c'est toi qui le dit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 Un croyant n'a pas plus de doutes qu'un athée, dans un cas c'est Dieu dans l'autre c'est la Nature Je sais pas si c'est kif kif. L'athée croit en ce que tout le monde voit : la nature. Le croyant lui, croit en ce qu'aucun humain n'a jamais vu : Dieu. La cote n'est pas la même, c'est du 1 milliard contre 1. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 Je sais pas si c'est kif kif. L'athée croit en ce que tout le monde voit : la nature. Le croyant lui, croit en ce qu'aucun humain n'a jamais vu : Dieu. La cote n'est pas la même, c'est du 1 milliard contre 1. :D ya khouya :s personne n'a à ce jour vu d'atomes. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 Je sais pas si c'est kif kif. L'athée croit en ce que tout le monde voit : la nature. Le croyant lui, croit en ce qu'aucun humain n'a jamais vu : Dieu. La cote n'est pas la même, c'est du 1 milliard contre 1. :D Oui mais la nature c'est de l’incréé ou du crée :D pas aussi simple de répondre de manière laconique, dans un cas c'est le hasard qui a crée la nature dans l'autre c'est Dieu dans les 2 cas tout le monde est persuadé d'avoir raison alors que personne n'a rien vu non plus, pas plus les athées que les croyants ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 ya khouya :s personne n'a à ce jour vu d'atomes. C'est vrai Risk mais leur existence est prouvé. Elle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 C'est vrai Risk mais leur existence est prouvé. Elle. c'est simple, on croit ce qu'on veut croire, l'humain est profondément irrationnel même si il croit le contraire. tu ne peux prétendre raisonner comme un programme informatique, aucun humain n’obéit à un organigramme, parce qu'il est humain justement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 Oui mais la nature c'est de l’incréé ou du crée :D pas aussi simple de répondre de manière laconique, dans un cas c'est le hasard qui a crée la nature dans l'autre c'est Dieu dans les 2 cas tout le monde est persuadé d'avoir raison alors que personne n'a rien vu non plus, pas plus les athées que les croyants ... Ok man. Mais si Dieu existe, c'est forcement une forme de vie inimaginable, hors d'atteinte à notre condition humaine. Ce ne peut être le "Dieu "des religions, ce "Dieu" là ressemble beaucoup trop à l'homme pour être crédible. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 Ok man. Mais si Dieu existe, c'est forcement une forme de vie inimaginable, hors d'atteinte à notre condition humaine. Ce ne peut être le "Dieu "des religions, ce "Dieu" là ressemble beaucoup trop à l'homme pour être crédible. C'est pas plus irrationnel qu'une crotte de nez qui a dérivé il y a 14 milliards d'années de ça et qui a créé l'Univers, c'est marrant d'ailleurs que ce soit un catholique belge qui en ait posé les fondements de cette théorie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 C'est pas plus irrationnel qu'une crotte de nez qui a dérivé il y a 14 milliards d'années de ça et qui a créé l'Univers, c'est marrant d'ailleurs que ce soit un catholique belge qui en ait posé les fondements de cette théorie :D Qui c'est ? Le professeur Tournesol ? :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 Qui c'est ? Le professeur Tournesol ? :D Bah c'est ton Prophète c'est lui qui a inventé la théorie du Big Bang :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 Je sais pas si c'est kif kif. L'athée croit en ce que tout le monde voit : la nature. Le croyant lui, croit en ce qu'aucun humain n'a jamais vu : Dieu. La cote n'est pas la même, c'est du 1 milliard contre 1. :D belkarem crois que l’âme n'est autre qu'une énergie pourtant on voit pas celle si ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 belkarem crois que l’âme n'est autre qu'une énergie pourtant on voit pas celle si ! :D Non, je crois qu'il en parlait plutôt comme l'expression profonde de notre personnalité. Si notre âme peut survivre à la mort, c'est uniquement dans le souvenir de nos proches ou bien dans une oeuvre d'art. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 Non, je crois qu'il en parlait plutôt comme l'expression profonde de notre personnalité. Si notre âme peut survivre à la mort, c'est uniquement dans le souvenir de nos proches ou bien dans une oeuvre d'art. pourtant son explication était on ne peut plus claire enfin s'il passe par ici peut être qu'il nous dira ce qu'il en pense ! Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 ya khouya :s personne n'a à ce jour vu d'atomes. je crois que si ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 Bah c'est ton Prophète c'est lui qui a inventé la théorie du Big Bang :D soit disant en passant le big bang.. eu comme farouche adversaire de fervants athées.... Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 25, 2012 Partager Posted August 25, 2012 il doit avoir une nuna,dans sa ligne de mire.juste le temps d'une union. A titre informatif, je lis nuna dans ton message, c'est de moi dont tu parles ? Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted August 26, 2012 Partager Posted August 26, 2012 A titre informatif, je lis nuna dans ton message, c'est de moi dont tu parles ? salut non pas spécialement toi,mais une musulmane.:zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Mais l'athéisme est un choix religieux. Et il n'est pas à confondre avec l'anticléricalité ou l'antireligieux. Les 2 peuvent se lier, mais ils sont bien différents. Il n'y a pas de choix dans ce registre croyance...Tu es croyant ou pas, c'est tout. l'anticléricalisme fait partie du militantisme athée...anticléricalimse antireligieux, sont deux mots qui veulent dire la même chose. Si vous êtes , si nous sommes dans un pays laïc , dans lequel nous pouvons encore parler en "toute"liberté, c'est bien parce que l'Europe a agité l'étendard anticlérical, a combattu l'obscurantisme de la religion chrétienne...aux pris de grands sacrifices:D Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Le "problème" c'est que dans l'Islam , on nous demande d'afficher notre foi. Islam et laïcité n'arrivent pas à cohabiter en ce moment, parce que on a une bande de radicaux islamistes qui a peur de voir son pouvoir être combattu comme a été combattu l'obscurantisme chrétien, pour ne parler que des chrétiens puisque nous ne ne sommes ni en Asie ni au Proche et Moyen Orient. Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Quant à la foi, ça n'existe pas chez les Musulmans, ni chez les Juifs, puisque vous êtes bon juif ou bon musulman seulement si vous obéissez aux codes, dans le sens ou seule la pratique compte. Chez les Chrétiens, vous pouvez ne pas obéir, tout en dialoguant ou que vous soyez avec Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 C'est du moins ce que j'ai compris... Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 A toi mon ami Denis , je te dis bien venu en Islam , bien venu parmi nous frère , tu ne peux imaginer ma joie pour toi que tu sois devenu musulman .Je sais que tu comprend l'allemand une petite vidéo pour toi que je te dédies spécialement wa Alhamdoulilah encore bien venu wa Allahou akbar ps/ Denis est un ami. Un jeune homme Français qui s'est converti a l'Islam [YOUTUBE]kv7MF2bldAo&list[/YOUTUBE] الله أكبر و صبحان الله و بحمده و لا اله الا الله Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 salut non pas spécialement toi,mais une musulmane.:zoo_dog: Pourquoi utiliser le pseudo d'une personne quand le mot existe. Utilise "musulmane" au lieu de mon pseudo ça sera plus pertinent. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts