Nuna 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 * Celui qui refuse de faire confiance au Vrai Prophète ne découvrira pas le Droit Chemin * Le droit chemin est celui, et celui seul que le prophète Muhammad (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) déclare venir de Dieu. On comprendra aisément que la foi et l'obéissance au Prophète sont absolument vitales pour tous le monde, et qu'un homme qui rejette les instrictions du Prophète et essaie de se frayer lui même une route, dévie du Droit Chemin, et est sûr de s'égarer. En cette matière, les Hommes se sont rendus coupable d'étranges erreurs. Certains ont admis que le Prophète était intègre et digne de confiance, mais n'avaient pas l'iman (la foi en lui) ni ne suivaient ses conseils pour diriger leur vie. Ils sont non seulement des kafirs mais aussi se comportent d'une manière très imprudente et illogique : car ne pas écouter le prophète après l'avoir reconnu comme tel, signifie que l'on s'engage volontairement dans l'erreur. Peut-il y avoir plus grande folie ! D'autres ont déclaré : "Nous n'avons pas besoin de prophète pour nous guider et nous pouvons trouver nous-mêmes le chemin de la vérité". Ceci est également une vue erronée. Vous avez probablement étudié la géométrie, et vous savez qu'entre deux points il ne peut y avoir qu'une ligne droite, et une seule, et que toutes les autres lignes sont courbes ou alors ne touchent pas les deux points à la fois. C'est la même chose pour le chemin de la vérité, qui dans le language de l'islam s'appelle "as-sirata al Moustaqim" (la route droite). Ce chemin part de l'Homme et va droit à Dieu, et il n'en existe q'un seul et unique ; tous les autres chemins sont des aberrations. Cette route droite a été traçée par le Prophète Muhammad et il ne peut y en avoir d'autre. L'Homme qui dédaigne ce chemin et cherche d'autres voies est victime de sa propre imagination.Il choisit une voie et imagine que c'est la bonne, mais il se perd bientôt dans les méandres et le labyrinthe de son imagination. Que pouvez-vous pensez de quelqu'un qui s'est égaré, quand une personne secourable lui montre la route à suivre, ignore complètement le conseil, et déclare : "Je n'ai que faire de vos directives et ne prendrai pas le chemin que vous m'avez indiqué, mais je vais moi même partir au hasard dans cette région inconnue et essayer d'atteindre ma destination à ma manière " ? Cette manière d'agir serait vraiment stupide quand on dispose des directives lumineuses des prophètes. Nous ne faisons jamais cela dans les autres domaines, l'art etc, pourquoi le faire dans le domaine de la religion ? C'est une attitude assez commune et en réfléchissant un peu, on voit combien elle est erronée et défectueuse. Mais si l'on y pense un peu plus profondément, on remarque que celui qui refuse de faire confiance au vrai prophète ne découvrira pas le droit chemin, direct ou non, qui mène à Dieu. Celà, parce que celui qui refuse de suivre les conseils d'un homme épris de vérité, adopte par la même une attitude perverse que les perspectives de la vérité lui resteront étrangères et qu'il devient la victime de sa propre obstination, de son arrogance, et de sa perversité. Ce refus provient souvent d'un amour propre mal placé, d'un conservatisme aveugle, et d'une adhésion obstinée aux traditions ancestrales, ou d'un abandon aux bas instincs dont l'assouvissement devient impossible si l'on se soumet aux enseignements des prophètes. Si un homme se trouve dans un tel état d'esprit, le chemin de la vérité lui restera fermé. Tel un malade de la jaunisse, il ne peut voir les choses avec les couleurs de la réalité. Il ne découvrira aucune route vers le salut. Mais d'autre part si un Homme est sincère, aime la vérité, s'il n'est esclave d'aucun des complexes que nous venons de citer, la route de la réalité s'ouvrira à lui, et il n'a aucune raison de rejeter les paroles du prophète. Au contraire il découvre dans les enseignements du prophète l'écho même de sa propre âme, et se découvre en découvrant le Prophète. Et par-dessus tout, le vrai Prophète est suscité par Dieu lui-même. C'est Lui qui l'a envoyé vers l'Humanité pour transmettre son message à Son peuple. Dieu Lui-même nous ordonne d'avoir foi en le Prophète et de l'écouter. Donc celui qui refuse de croire en lui refuse en fait de suivre les commandements de Dieu et devient un rebelle. Il est incontestable que celui qui refuse de reconnaitre l'autorité du représentant du souverain, refuse en fait celle du souverain lui-même. Cette désobéissance fait de lui un rebelle. Dieu est le Seigneur de l'univers, le vrai Souverain, le Roi des Rois, et c'est le devoir le plus strict de reconnaitre son prophète. Celui qui se détourne du prophète de Dieu est sûrement un kafir, qu'il soit croyant en Dieu ou incroyant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 Celui qui se détourne du prophète de Dieu est sûrement un kafir, qu'il soit croyant en Dieu ou incroyant. C'est quoi le prophète pas rapport à l'univers ? Rien. Par conséquent c'est pas un drame si on se détourne de lui. L'important comme dirait l'autre, c'est d'aider son prochain sans rien attendre en retour. La compassion, voilà le plus haut degré de la foi. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 18, 2012 Author Partager Posted August 18, 2012 C'est quoi le prophète pas rapport à l'univers ? Rien. Par conséquent c'est pas un drame si on se détourne de lui. L'important comme dirait l'autre, c'est d'aider son prochain sans rien attendre en retour. La compassion, voilà le plus haut degré de la foi. Bonsoir, C'est déjà honorable d'aider son prochain, la compassion, celui qui arrive à appliquer ça sincèrement a déjà une bonne disposition. Dis moi, que penses-tu de Dieu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 Bonsoir, C'est déjà honorable d'aider son prochain, la compassion, celui qui arrive à appliquer ça sincèrement a déjà une bonne disposition. Dis moi, que penses-tu de Dieu ? Qu'il a un sens de l'humour assez particulier. Mais je respecte ceux qui croient en lui. Je les envie même. ps : Bonsoir ! Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 18, 2012 Author Partager Posted August 18, 2012 Qu'il a un sens de l'humour assez particulier. Mais je respecte ceux qui croient en lui. Je les envie même. ps : Bonsoir ! C'est sûrement que dans la vie tu es quelqu'un qui peut-être a la particularité de rire de beaucoup de chose. Mais tu dois sûrement avoir tes moments de sérieux, où tu essaies de comprendre ce si grand univers qui nous entoure justement et c'est pas rien d'y penser. Par contre tu m'intrigues quand tu dis " que tu les envie même " en parlant des croyants, qu'est-ce que tu envies aux croyants ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 C'est sûrement que dans la vie tu es quelqu'un qui peut-être a la particularité de rire de beaucoup de chose. Mais tu dois sûrement avoir tes moments de sérieux, où tu essaies de comprendre ce si grand univers qui nous entoure justement et c'est pas rien d'y penser. Par contre tu m'intrigues quand tu dis " que tu les envie même " en parlant des croyants, qu'est-ce que tu envies aux croyants ? Détrompe toi, je ris rarement. J'ai le rire exigeant. :D Ma chère je ne suis ni philosophe ni cosmologiste, j'ai pas les outils intellectuels pour "comprendre" l'univers. Je suis évidemment convaincu que les religions sont une création humaine, toutes sans exception. Peut-être que "Dieu" existe mais selon moi, il a un visage bien différent de celui qu'on imagine. J'envie leur espérance. Nous autres existentialistes du dimanche, sommes livré à nous-même H24. Ca nous empêche pas de convoiter les pâtisseries des croyants le jour de l'Aid. :D Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 C'est sûrement que dans la vie tu es quelqu'un qui peut-être a la particularité de rire de beaucoup de chose. Mais tu dois sûrement avoir tes moments de sérieux, où tu essaies de comprendre ce si grand univers qui nous entoure justement et c'est pas rien d'y penser. Par contre tu m'intrigues quand tu dis " que tu les envie même " en parlant des croyants, qu'est-ce que tu envies aux croyants ? tiens un existentialiste du dimanche en plein ........ http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/81384-le-meilleur-ami-de-lhomme-2.html#post2851648 Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 18, 2012 Author Partager Posted August 18, 2012 Détrompe toi, je ris rarement. J'ai le rire exigeant. :D Ma chère je ne suis ni philosophe ni cosmologiste, j'ai pas les outils intellectuels pour "comprendre" l'univers. Je suis évidemment convaincu que les religions sont une création humaine, toutes sans exception. Peut-être que "Dieu" existe mais selon moi, il a un visage bien différent de celui qu'on imagine. J'envie leur espérance. Nous autres existentialistes du dimanche, sommes livré à nous-même H24. Ca nous empêche pas de convoiter les pâtisseries des croyants le jour de l'Aid. :D Rassure toi même avec les outils, ni les philosophes, ni les scientifiques n'ont découvert les mystères de l'univers. Quand on commence à analyser à reculant d'où vient ce monde dans lequel nous vivons, aucune créature humaine n'a de réponse à t'apporter. Oui peut-être que Dieu existe vraiment, tu sais chacun de nous crée sa propre relation avec Dieu, & chaque approche de la foi est différente. C'est en réalité très intime, personne ne ressentira la même chose vis-à-vis de Dieu. J'ai toujours pensé qu'un Homme avait à nourrir son corps mais aussi à nourrir sa spiritualité. Tu ne peux pas t'imaginer cet apaisement qu'est la spritualité. Fais attention en te nourrissant de gâteaux de l'Aid, un petit malin risque d'y glisser de la fleur de spiritualité dedans Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 Rassure toi même avec les outils, ni les philosophes, ni les scientifiques n'ont découvert les mystères de l'univers. Quand on commence à analyser à reculant d'où vient ce monde dans lequel nous vivons, aucune créature humaine n'a de réponse à t'apporter. Oui peut-être que Dieu existe vraiment, tu sais chacun de nous crée sa propre relation avec Dieu, & chaque approche de la foi est différente. C'est en réalité très intime, personne ne ressentira la même chose vis-à-vis de Dieu. J'ai toujours pensé qu'un Homme avait à nourrir son corps mais aussi à nourrir sa spiritualité. Tu ne peux pas t'imaginer cet apaisement qu'est la spritualité. Fais attention en te nourrissant de gâteaux de l'Aid, un petit malin risque d'y glisser de la fleur de spiritualité dedans Fallait pas lui dire :mad: Je souhaite qu'on échappe à la technicité de ce monde pour se poser vraiment la question .... Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 18, 2012 Author Partager Posted August 18, 2012 tiens un existentialiste du dimanche en plein ........ http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/81384-le-meilleur-ami-de-lhomme-2.html#post2851648 Je crois qu'il est même pas conscient de son existentialité. Mais promeneur du dimanche sûrement.. C'est un peu étrange en fait, ce lien vers lequel tu m'invites à cliquer. Un chien ok, quand tu l'auras mis en laisse, je te demanderai pourquoi cette vidéo ? Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 18, 2012 Author Partager Posted August 18, 2012 Fallait pas lui dire :mad: Je souhaite qu'on échappe à la technicité de ce monde pour se poser vraiment la question .... Chuut parle pas si fort ^^ Oui la technicité comme tu dis finalement apporte des semblants de particules de réponses mais incomplète et certains s'en contente sans s'interroger plus profondément. Si on cherche vraiment Dieu à sa source, on peut facilement se rendre compte à quel point Il appelle les gens aux biens sous toute ses formes. Aucun être humain sur cette terre n'aurait pu faire don d'une aussi parfaite harmonie que la Parole de Dieu et de cette notion d'Amour universelle qui dépasse l'entendement (connaissant la nature de l'Homme). Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 Je crois qu'il est même pas conscient de son existentialité. Mais promeneur du dimanche sûrement.. C'est un peu étrange en fait, ce lien vers lequel tu m'invites à cliquer. Un chien ok, quand tu l'auras mis en laisse, je te demanderai pourquoi cette vidéo ? parce que les gens qui prennent plasir a insulter une religion et une culture est un pays , dont ils sont issu ne valent pas mieux que se chien stupide qui se mord ça propre pâte , comme eux ils mordent leur race , je conçois qu'il ne soit pas croyant , ça les ne dispense pas de respect pour la religion de leurs parents et grands parents Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 Détrompe toi, je ris rarement. J'ai le rire exigeant. :D Ma chère je ne suis ni philosophe ni cosmologiste, j'ai pas les outils intellectuels pour "comprendre" l'univers. Je suis évidemment convaincu que les religions sont une création humaine, toutes sans exception. Peut-être que "Dieu" existe mais selon moi, il a un visage bien différent de celui qu'on imagine. J'envie leur espérance. Nous autres existentialistes du dimanche, sommes livré à nous-même H24. Ca nous empêche pas de convoiter les pâtisseries des croyants le jour de l'Aid. :D Salutations En lisant ton post, je me suis rappelé de cette chanson, et de ces paroles: DEVIN TOWNSEND LYRICS - "Addicted" (2009) album [YOUTUBE]fG2ZTYIrP7U[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 Chuut parle pas si fort ^^ Oui la technicité comme tu dis finalement apporte des semblants de particules de réponses mais incomplète et certains s'en contente sans s'interroger plus profondément. Si on cherche vraiment Dieu à sa source, on peut facilement se rendre compte à quel point Il appelle les gens aux biens sous toute ses formes. Aucun être humain sur cette terre n'aurait pu faire don d'une aussi parfaite harmonie que la Parole de Dieu et de cette notion d'Amour universelle qui dépasse l'entendement (connaissant la nature de l'Homme). Ok, je parle voix basse ^^ Ces semblants de particules de réponses, ne sont, à mon avis qu'une tentative pour étouffer la voix de la conscience ! Elle peut aussi être une manipulation exercée sur cette dernière ( la conscience) par ce fou fléau d'esprit soi-disant moderne ! Comme si, croire est une mode et comme si religion est une old fashion Nuna stp, un petit Hors sujet, si tu as un livre à me conseiller ? Quand tu réponds tu pourra rééditer ton message et je ferai de même pour respecter le sujet du topic ^^ Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 J'ai édité, je me suis trompé de vid!!! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 Détrompe toi, je ris rarement. J'ai le rire exigeant. :D Ma chère je ne suis ni philosophe ni cosmologiste, j'ai pas les outils intellectuels pour "comprendre" l'univers. Je suis évidemment convaincu que les religions sont une création humaine, toutes sans exception. Peut-être que "Dieu" existe mais selon moi, il a un visage bien différent de celui qu'on imagine. J'envie leur espérance. Nous autres existentialistes du dimanche, sommes livré à nous-même H24. Ca nous empêche pas de convoiter les pâtisseries des croyants le jour de l'Aid. :D Salutations En lisant ton post, je me suis rappelé de cette chanson, et de ces paroles: DEVIN TOWNSEND LYRICS - "Addicted" (2009) album [YOUTUBE]fG2ZTYIrP7U[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 Salutations En lisant ton post, je me suis rappelé de cette chanson, et de ces paroles: DEVIN TOWNSEND LYRICS - "Addicted" (2009) album Salut lafca Merci man je connaissais pas. Ca fait très heavy métal finlandais ! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 J'ai édité, j'me suis trompé de vid !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 J'ai édité, j'me suis trompé de vid !!!! T'as l'air malin maintenant ! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 Salut lafca Merci man je connaissais pas. Ca fait très heavy métal finlandais ! Canadien! J'ai édité, et il y a les paroles qui sont une sorte de dialogue ! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 T'as l'air malin maintenant ! De la métaphysique existentialiste résumée en musique à 3:30 du mat, tu peux m’excuser !! Ps: s'cusez le hachésse....même si la digression n'est pas loin du sujet! Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 18, 2012 Author Partager Posted August 18, 2012 parce que les gens qui prennent plasir a insulter une religion et une culture est un pays , dont ils sont issu ne valent pas mieux que se chien stupide qui se mord ça propre pâte , comme eux ils mordent leur race , je conçois qu'il ne soit pas croyant , ça les ne dispense pas de respect pour la religion de leurs parents et grands parents Je comprends que tu sois en colère, la religion c'est quelque chose de sacré pour un croyant. Il m'est déjà aussi arrivé de m'emporter sur certains sujets délicats. Mais la personne à qui tu fais allusion ne croit apparement pas en Dieu. C'est pas pour autant qu'il faut la traiter de " chien " je trouve que c'est pas correct sincèrement. Je vais te dire quelque chose dans ma vie j'ai eu l'occasion d'être témoin de 2 destinées opposées : *Le 1er cas une femme non musulmane qui a commis des péchés dans sa vie dont un grand péché en particulier (que je ne citerai pas), quelques années plus tard cette même femme se converti à l'islam, regrette son passé, se repent et commence une nouvelle vie des plus saine al hamdouliLlah. *Le 2ème cas un homme musulman qui était pour sa famille une lumière de connaissance et toujours le 1er a encourager ses proches dans l'adoration d'Allah. Ce même homme a rencontré une femme non musulmane il y'a quelques temps, il a tourné le dos à l'islam, à sa famille, et s'est mis à consommer de l'alcool, qu'Allah le guide amine. Tu vois dans la vie rien n'est figé, les gens évoluent en bien ou en mal, & Allah est le seul guide. Si tu voyais comment le Prophète Muhammad se comporter face aux non musulmans, sincèrement il était le meilleur des exemples. Je crois que tu viens de me donner un sujet pour une prochaine discussion sur comment le Prophète se comporter face aux non musulmans, ça serait pas mal qu'on apprenne de ses comportements inspirés par le divin Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 des gens se la jouent fashion haté se moquant des croyants arriérés mais la politesse ce n'est pas trop leur fort , pour poster dans un topic religieux des chose en contradiction avec la religion , ils sont la a crier du non respect de leur droit de ne pas croire , et ils viennent agresser et mépriser ceux qui croient Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 De la métaphysique existentialiste résumé en musique à 3:30 du mat, tu peux m’excuser !! Certes. @ Knok, tu t’apprêtes à poster une photo de chien, je le sais. Résiste au démon :D Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 Je comprends que tu sois en colère, la religion c'est quelque chose de sacré pour un croyant. Il m'est déjà aussi arrivé de m'emporter sur certains sujets délicats. Mais la personne à qui tu fais allusion ne croit apparement pas en Dieu. C'est pas pour autant qu'il faut la traiter de " chien " je trouve que c'est pas correct sincèrement. Je vais te dire quelque chose dans ma vie j'ai eu l'occasion d'être témoin de 2 destinées opposées : *Le 1er cas une femme non musulmane qui a commis des péchés dans sa vie dont un grand péché en particulier (que je ne citerai pas), quelques années plus tard cette même femme se converti à l'islam, regrette son passé, se repent et commence une nouvelle vie des plus saine al hamdouliLlah. *Le 2ème cas un homme musulman qui était pour sa famille une lumière de connaissance et toujours le 1er a encourager ses proches dans l'adoration d'Allah. Ce même homme a rencontré une femme non musulmane il y'a quelques temps, il a tourné le dos à l'islam, à sa famille, et s'est mis à consommer de l'alcool, qu'Allah le guide amine. Tu vois dans la vie rien n'est figé, les gens évoluent en bien ou en mal, & Allah est le seul guide. Si tu voyais comment le Prophète Muhammad se comporter face aux non musulmans, sincèrement il était le meilleur des exemples. Je crois que tu viens de me donner un sujet pour une prochaine discussion sur comment le Prophète se comporter face aux non musulmans, ça serait pas mal qu'on apprenne de ses comportements inspirés par le divin je ne juge pas ceux qui ne croient pas ni ceux qui croient , mais la moquerie et le mépris me révoltent , voila Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts