Jump to content

Celui qui refuse de faire confiance au Vrai Prophète ne découvrira pas le Droit Chemin

Recommended Posts

Ok, je parle voix basse ^^

Ces semblants de particules de réponses, ne sont, à mon avis qu'une tentative pour étouffer la voix de la conscience !

Elle peut aussi être une manipulation exercée sur cette dernière ( la conscience) par ce fou fléau d'esprit soi-disant moderne ! Comme si, croire est une mode et comme si religion est une old fashion

Nuna stp, un petit Hors sujet, si tu as un livre à me conseiller ? Quand tu réponds tu pourra rééditer ton message et je ferai de même pour respecter le sujet du topic ^^

On voit bien à quel point les esprits sont influençable et suivent une mode inconsciemment, finalement la liberté n'est pas toujours là où on croit qu'elle devrait être.

Un livre, je sais pas si je pourrais répondre à ton attente mais dis toujours, quel sorte de livre ? :)

Vais devoir me déco par contre, je vous dit bon repos, mais te sens pas obligé d'éditer t'inquiètes pas, la discussion est déjà sortie de son contexte à vrai dire.

• Réponses 244
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Lumineuse
On voit bien à quel point les esprits sont influençable et suivent une mode inconsciemment, finalement la liberté n'est pas toujours là où on croit qu'elle devrait être.

Un livre, je sais pas si je pourrais répondre à ton attente mais dis toujours, quel sorte de livre ? :)

Vais devoir me déco par contre, je vous dit bon repos, mais te sens pas obligé d'éditer t'inquiètes pas, la discussion est déjà sortie de son contexte à vrai dire.

Une lecture que tu as apprécié ... Peu importe, je suis très ouverte d'esprit et j'avoue que la lecture en français m'est une manière pour accentuer mon développement dans cette langue ...

Douce nuit à toi, saha s"hourak !

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِّنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلَا تَجَسَّسُوا وَلَا يَغْتَب بَّعْضُكُم بَعْضًا أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَن يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَّحِيمٌ

سورة الحجرات-12

Bonne nuit.

je ne juge pas ceux qui ne croient pas ni ceux qui croient , mais la moquerie et le mépris me révoltent , voila

Oui je te comprends très bien en réalité.

Provocation-réaction, le fameux cercle infernale.

Ta parole de croyant vaut tout autant qu'un incroyant.

Tous les stratèges n'y feront rien, rassures toi.

Oui je te comprends très bien en réalité.

Provocation-réaction, le fameux cercle infernale.

Ta parole de croyant vaut tout autant qu'un incroyant.

Tous les stratèges n'y feront rien, rassures toi.

merci , et je suis sincèrement désolé si je t"ai heurter :):):)

Une lecture que tu as apprécié ... Peu importe, je suis très ouverte d'esprit et j'avoue que la lecture en français m'est une manière pour accentuer mon développement dans cette langue ...

Douce nuit à toi, saha s"hourak !

Tu es déjà macha Allah en français ma soeur sincèrement.

Je vais essayer de voir ce que j'ai sous la main, on en reparlera si tu veux bien incha Allah.

Allez zou je file, saha s'hourak à toi aussi :)

des gens se la jouent fashion haté se moquant des croyants arriérés mais la politesse ce n'est pas trop leur fort , pour poster dans un topic religieux des chose en contradiction avec la religion ,

ils sont la a crier du non respect de leur droit de ne pas croire , et ils viennent agresser et mépriser ceux qui croient

C'est de bonne guerre, le premier à avoir agressé, c'est bien le croyant, et depuis toujours, il a même transcrit son agression envers les incroyants dans ses livres soit-disant sacrés.

Guest Lumineuse
C'est de bonne guerre, le premier à avoir agressé, c'est bien le croyant, et depuis toujours, il a même transcrit son agression envers les incroyants dans ses livres soit-disant sacrés.

C'est drôle, un croyant peut te contredire mot par mot !

Une croyantE pacifiste que c'est mignon ^^

Par contre ceux qui ne croient pas quand ils ne sont pas pacifiste ne sont pas mignon du tout.

Nuna stp, un petit Hors sujet, si tu as un livre à me conseiller ? Quand tu réponds tu pourra rééditer ton message et je ferai de même pour respecter le sujet du topic ^^

Lumineuse, sincèrement je n'ai pas trop de quoi te satisfaire surtout qu'il me semble que tu es quelqu'un qui aime beaucoup la lecture.

Je suis plutôt du genre à chipoter et ça reste très occasionnel chez moi la grande lecture pour tout te dire.

J'ai des petits contes anciens que j'aime bien relire de temps en temps.

Sinon quand il m'arrive d'aller à la bibliothèque j'en profite pour emprunter, le dernier que j'ai pris c'était un livre hyper intéressant sur les civilisations dans la période de l'âge d'or de l'islam, avec des démonstrations scientifiques et des anecdotes bien surprenantes, je sais plus le titre exacte (mais je peux le retrouver si ça t'intéresse).

Guest Lumineuse
Une croyantE pacifiste que c'est mignon ^^

Par contre ceux qui ne croient pas quand ils ne sont pas pacifiste ne sont pas mignon du tout.

Lumineuse, sincèrement je n'ai pas trop de quoi te satisfaire surtout qu'il me semble que tu es quelqu'un qui aime beaucoup la lecture.

Je suis plutôt du genre à chipoter et ça reste très occasionnel chez moi la grande lecture pour tout te dire.

J'ai des petits contes anciens que j'aime bien relire de temps en temps.

Sinon quand il m'arrive d'aller à la bibliothèque j'en profite pour emprunter, le dernier que j'ai pris c'était un livre hyper intéressant sur les civilisations dans la période de l'âge d'or de l'islam, avec des démonstrations scientifiques et des anecdotes bien surprenantes, je sais plus le titre exacte (mais je peux le retrouver si ça t'intéresse).

^^

Oui, j'aime lire ... j'essaye de satisfaire ma nature insatiable à la connaissance, j'essaye de plonger là où certains ont laissé un bout d'eux même sans trop d'insistance puisque je me cherche toujours :)

Je lis en arabe et en français, et un peu en anglais mais pas vraiment ... Alors oui, ça m'intéresse le titre et pour le reste laissons à ce qu'on aie nos messagerie si ça te dérange pas trop :)

J'espère que tu vas bien!

Je vais bien al hamdouliLlah merci de demander, j'espère que tu te portes tout aussi bien & que t'as passé une bonne fête de l'Aid :)

Tu as raison ma soeur ont acquiert une grande partie de la connaissance aussi par la lecture. Entre autre le savoir religieux quand on est convaincu de l'existence de Dieu al hamdouliLlah.

C'est une qualité d'avoir l'esprit vif et d'aimer apprendre, une bonne tête bien remplie comme on dit.

Je vais essayer de faire un tour à la biblio, je pense que j'aurais pas trop de mal à le retrouver du moins j'espère.

Sinon pour la messagerie tu veux dire via le site ?

Perso je sais pas trop comment ça fonctionne, faut que j'y jette un coup d'oeil de plus près :book:

^^

Je lis en arabe et en français, et un peu en anglais mais pas vraiment ... Alors oui, ça m'intéresse le titre et pour le reste laissons à ce qu'on aie nos messagerie si ça te dérange pas trop :)

J'espère que tu vas bien!

Non partagez les titres de livres interessant en public, ça pourrait interesser d'autres :04:

Guest Lumineuse
Je vais bien al hamdouliLlah merci de demander, j'espère que tu te portes tout aussi bien & que t'as passé une bonne fête de l'Aid :)

Tu as raison ma soeur ont acquiert une grande partie de la connaissance aussi par la lecture. Entre autre le savoir religieux quand on est convaincu de l'existence de Dieu al hamdouliLlah.

C'est une qualité d'avoir l'esprit vif et d'aimer apprendre, une bonne tête bien remplie comme on dit.

Je vais essayer de faire un tour à la biblio, je pense que j'aurais pas trop de mal à le retrouver du moins j'espère.

Sinon pour la messagerie tu veux dire via le site ?

Perso je sais pas trop comment ça fonctionne, faut que j'y jette un coup d'oeil de plus près :book:

Oui, ce forum offre l'avantage de posséder une messagerie privée après un mois d'inscription et 1oo messages partagé sur les topics ...

Prends tout ton temps ... J'ai déjà avec quoi m'occuper .

Merci infiniment !

Guest iceberg

j'aimerais bien qu'un jour des extras terrestres débarquent sur terre,et nous disent,qu'eux aussi on une religion,mais elle est,toute différente de vos croyance,alors se posera la question,es ce que dieu envoi ses paroles différemment d'un point a l'autre de son univers , ou qu'ils nous disent qu'il n'ont pas ces choses qui s’appellent religions ou croyances, et qu'ils régissent leur mode de vie avec des règles pour atteindre le bien être de tous, là se dévoilera les mensonges humains.

Oui, ce forum offre l'avantage de posséder une messagerie privée après un mois d'inscription et 1oo messages partagé sur les topics ...

Prends tout ton temps ... J'ai déjà avec quoi m'occuper .

Merci infiniment !

Oui il me semblait l'avoir lu au début de mon inscription.

C'est le système des MP, messages privés, ok.

Mais Lyndz veille au grain aie aie ^^

j'aimerais bien qu'un jour des extras terrestres débarquent sur terre,et nous disent,qu'eux aussi on une religion,mais elle est,toute différente de vos croyance,alors se posera la question,es ce que dieu envoi ses paroles différemment d'un point a l'autre de son univers , ou qu'ils nous disent qu'il n'ont pas ces choses qui s’appellent religions ou croyances, et qu'ils régissent leur mode de vie avec des règles pour atteindre le bien être de tous, là se dévoilera les mensonges humains.

Bonsoir iceberg,

Moi ce que j'aimerais c'est que chacun de nous puisse vivre sa religiosité ou pas d'ailleurs comme il l'entend, et vivre en paix avec les autres terriens.

Tu n'as pas besoin d'aller chercher chez les extra-terrestres ce qui existent déjà chez les terriens, je veux dire par là :

les incroyants (comme toi il me semble), les autres croyances (le bouddhisme, les sectes en tout genres, les animistes etc) tu as le choix.

Finalement personne ne te force à croire en Dieu.. Et tu as même le choix d'autres croyances.

Le bien être certains l'atteigne en attendant les extra-terrestres, d'autres l'atteigne en croyant en Dieu et en son dernier Messager Muhammad.

Tu penses que Dieu est mensonge, ne dit-on pas que la preuve incombe au demandeur ?

Guest iceberg
Oui il me semblait l'avoir lu au début de mon inscription.

C'est le système des MP, messages privés, ok.

Mais Lyndz veille au grain aie aie ^^

Bonsoir iceberg,

Moi ce que j'aimerais c'est que chacun de nous puisse vivre sa religiosité ou pas d'ailleurs comme il l'entend, et vivre en paix avec les autres terriens.

Tu n'as pas besoin d'aller chercher chez les extra-terrestres ce qui existent déjà chez les terriens, je veux dire par là :

les incroyants (comme toi il me semble), les autres croyances (le bouddhisme, les sectes en tout genres, les animistes etc) tu as le choix.

Finalement personne ne te force à croire en Dieu.. Et tu as même le choix d'autres croyances.

Le bien être certains l'atteigne en attendant les extra-terrestres, d'autres l'atteigne en croyant en Dieu et en son dernier Messager Muhammad.

Tu penses que Dieu est mensonge, ne dit-on pas que la preuve incombe au demandeur ?

salut nuna

jais pas dis que dieu est mensonge,mais je dis que les hommes peuvent être des menteurs. je crois en dieu,mais je dis souvent que je ne crois pas aux mensonges qui l'entour.

salut nuna

jais pas dis que dieu est mensonge,mais je dis que les hommes peuvent être des menteurs. je crois en dieu,mais je dis souvent que je ne crois pas aux mensonges qui l'entour.

Autant pour moi.

Je veux pas être indiscrète, mais tu es musulman, tu crois en Dieu et au Prophète Muhammad ?

J'aimerais bien savoir aussi ce que tu appelles " les mensonges autour de Dieu " ?

C’est un Livre qui t’a été révélé; par conséquent, il ne doit y avoir, à son sujet, aucune gêne dans ton coeur; afin que par lui tu avertisses, et (qu’il soit) un Rappel pour les croyants. (7:2)

Suivez ce qui est descendu pour vous de votre Seigneur et ne suivez pas d' autres alliés que Lui. Il est rare que vous réfléchissiez. (7:3)

Et combien de communautés nous avons anéanties! Ils encoururent notre châtiment soit endormis, soit éveillés. (7:4)

Et alors leur déclaration, quand vint à eux notre châtiment, ne fut autre que de dire: "Nous étions vraiment injustes." (7:5)

Nous questionnerons les destinataires du message et nous questionnerons les messagers. (7:6)

Nous les informerons en toute connaissance, car nous n’étions jamais absents. (7:7)

Et le critère, ce jour-là, sera la vérité. Ainsi ceux dont les principes sont lourds (le Qur’an), ce sont ceux-là les rescapés. (7:8)

Quant à ceux dont les principes sont légers, ils sont ceux qui ont perdu leurs âmes par le fait qu'ils étaient injustes malgré nos révélations. (7:9)