Jump to content

Celui qui refuse de faire confiance au Vrai Prophète ne découvrira pas le Droit Chemin

Recommended Posts

THEME = Hadiths : Un grave blasphème.

ALLAH cite l’exemple d’un homme qui a à faire à des partenaires qui se disputent (Hadiths) comparé à un homme qui s’occupe d’une seule source cohérente (Qur’an) Sont-ils les mêmes? Qu’ALLAH soit loué, mais la plupart d’entre eux ne savent pas(39:29) Tu mourras, et ils mourront. (39:30) Puis, au Jour de la Résurrection, devant Votre Seigneur, vous vous querellerez. (39:31)

*39:30-31 Voyons un peu quels sont ceux qui se quelleront avec le Messager dès qu’il déclarera que son peuple a déserté le Qur’an, voir 25:30. En procédant par élimination, on peut tout de suite exclure les croyants qui ont opté pour le Qur’an comme unique feuille de route étant donné qu’ils ne sont nullement touchés par cette grave dénonciation; puis on peut aussi exclure ceux qui ont été francs dans leur mécréance car ceux-ci n’en voudront qu’à eux-mêmes, voir 25:27 ; il restera bien évidemment ceux que l’accusation du Messager touche de plein fouet, et en particulier ceux qui s’attendaient à ce que ce dernier soit leur avocat, voire leur sauveur par son "intercession" à laquelle ils ont osé croire en dépit de la mauvaise opinion qu’elle suggère à propos aussi bien du prophète que de Notre Créateur, voir 11:46

Le jour viendra où le transgresseur se mordra les doigts (d’angoisse) et dira, "Hélas, que n’ai-je trouvé un terrain d’entente avec le messager, (25:27)

"Malheur à moi, je n’aurais jamais dû prendre tel comme ami. (25:28)

"Il m’a éloigné du message après qu’il est venu à moi. Vraiment, le démon laisse tomber ses victimes humaines."

Et le messager dira, "Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Qur’an."(25:30)

Nous avons aussi érigé contre chaque prophète des ennemis d’entre les coupables. ton Seigneur suffit en tant que guide, et maître(25:31)

• Réponses 244
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De même, Nous avons fait pour chaque prophète, un ennemi composé de démons humains et "djins"qui inspirent les uns aux autres de belles paroles trompeuses. Et si ALLAH avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Ignore les donc, ainsi que leurs fabrications. (6:112)

Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà les écoutent et s’en contentent, et qu’ils acquièrent ce qu’ils sont enclins à acquérir. (6:113)

Chercherai-je un autre juge qu’ALLAH, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous le Livre bien détaillé. Et ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point parmi ceux qui doutent. (6:114)

Et la parole de ton Seigneur est tout à fait complète en vérité et équité. Pas ne changement à Ses paroles et Il est l’Audient, l’Omniscient. (6:115)

Et si tu obéis à la plupart de ceux qui sont sur Terre, ils te dévieront du chemin d’ALLAH. Ils ne suivent que des conjectures, ils ne font que divaguer. (6:116)

THEME = L’interférence de satan dans les souhaits de tout

messager.

Nous n’avons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que satan n’interfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le démon a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage. (22:52)

Afin de faire de la machination du démon un test pour ceux qui ont une maladie dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse. (22:53)

Et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaissent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs l’accepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin. (22:54)

Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusqu’à ce que, soudainement, l’Heure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment d’un jour terrible. (22:55)

Quand nos révélations leur sont récitées, ceux qui n’espèrent pas notre rencontre disent, "Apporte un Qur’an autre que celui-ci, ou change-le!" Dis, "Je ne peux vraiment pas le changer de moi-même. Je suis simplement ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéissais à mon Seigneur, le châtiment d’un jour impressionnant." (10:15)

Dis, "Si ALLAH avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité, et Il ne vous l'aurait pas fait connaître. J’ai vécu toute une vie parmi vous avant cela. Ne réfléchissez-vous pas?" (10:16)

Qui serait plus injuste que celui qui fabrique des mensonges sur ALLAH, ou rejète Ses révélations. Assurément, les criminels n’échapperont pas. (10:17)

Et ils adorent à côté d’ALLAH ce qui ne leur nuit, ni ne leur profite. Et ils disent, "Ce sont nos intercesseurs chez ALLAH!" Dis, "Informeriez-vous ALLAH de ce qu’Il ne sait ni dans les cieux ni dans la Terre?" Toute gloire est à Lui et Il s’est élevé par rapport à ce qu’ils associent. (10:18)

Et le jour où nous enverrons dans chaque communauté, un témoin contre eux, parmi eux. Et Nous t'avons amené comme témoin contre ceux-là. Et Nous avons descendu sur toi le Livre, comme explication de toute chose et un guide et une miséricorde et une bonne nouvelle aux soumis. (16:89)

Et ton peuple l’a rejeté (le Qur’an) bien que ce soit la vérité. Dis, "Je ne suis pas votre avocat." (6:66)

THEME = Divine intervention : Il laisse les mécréants dans l’obscurité.

Je détournerai de Mes signes ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre à tort. Ainsi s’ils voient toutes sortes de signes, ils ne les croiront pas et s'ils voient le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme issue, et s’ils voient le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme issue. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos signes et pour en avoir été totalement indifférents. (7:146)

Et ceux qui rejettent nos révélations et la rencontre de l’Au-delà, leurs oeuvres sont annulées. Doivent-ils être rétribués seulement pour ce qu’ils faisaient? (7:147)

Livresdivin, tu laisses pousser ta barbes ?

Pas du tout:

Y. S. (Ya Sin) (36.1)

Par le Qur’an qui est plein de sagesse. (36:2)

Le plus assurément, tu es un des messagers. (36:3)

Sur un droit chemin (le Qur’an). (36:4)

Révélation du Tout-Puissant, le Plus Miséricordieux. (36:5)

Pour avertir les gens dont les parents n’ont jamais été avertis, et donc, ils sont inconscients. (36:6)

Cela a été prédéterminé que la plupart d’entre eux ne croient pas (36:7)

Car nous plaçons autour de leurs cous des chaînes, jusqu’aux mentons. En conséquence, ils deviennent emprisonnés dans leur mécréance (36:8)

Et nous plaçons une barrière devant eux, et une barrière derrière eux, et ainsi, nous les voilons, ils ne peuvent pas voir (36:9)

C’est pareil que tu les avertisses ou pas, ils ne peuvent pas croire(36:10)

Tu ne tiendras compte que de ceux qui suivent le rappel, et craignent le Plus Gracieux, même pendant qu’ils sont seuls. Donne leur la bonne nouvelle du Pardon et d’une généreuse récompense(36:11)

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu me postes les premiérs versets de sourate ya sin.

Le plus assurément, tu es un des messagers. (36:3)

ça parle de qui ?

Pour avertir les gens dont les parents n’ont jamais été avertis, et donc, ils sont inconscients. (36:6)

Fausse traduction a mon avis.

le plus juste serait :

Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis: ils sont donc insouciants.

Guest iceberg
Autant pour moi.

Je veux pas être indiscrète, mais tu es musulman, tu crois en Dieu et au Prophète Muhammad ?

J'aimerais bien savoir aussi ce que tu appelles " les mensonges autour de Dieu " ?

salut

1) je crois en dieu.:chut:

2)les mensonges qui entour dieu.

le premier dit je suit un peuple élut par dieu,œil pour œil,et dent pour dent, point de pardon

le deuxième se dit le fils de dieu,les autres c'est rebaiibou,et pourtant nous sommes tous le souffle de dieu.

le troisième,rend le vin, le vol etc.... illicites,mais pas l'esclavagisme,il accepte du roi d’Égypte merieme la copte comme cadeau et esclave,il rend les femmes,enfants,et hommes esclaves lors des butins de guerre,il déshérite les enfants d'un homme mort avant son père,pour plaire a ses guerriers vivants pour leur agrandir la part d’héritage.

je ne vais pas m'étaler car la liste est longue,ce que la raison n'accepte pas, dieu aussi ne peut l'accepter.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu me postes les premiérs versets de sourate ya sin.

ça parle de qui ?

Fausse traduction a mon avis.

le plus juste serait :

Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis: ils sont donc insouciants.

En tous les cas, on dirait qu'il ne s'agit pas du même messager que celui dont il est question ci-après:

Ils dirent, "Il l’a fabriqué." Vraiment, ceci est la vérité de votre Seigneur, pour avertir un peuple qui n’a pas reçu d’avertisseur avant toi, qu’ils puissent être guidés. (32:3)

C'est quoi le prophète pas rapport à l'univers ? Rien.

C'est quoi le prophète pas rapport à l'univers ? Rien.

Par conséquent c'est pas un drame si on se détourne de lui. L'important comme dirait l'autre, c'est d'aider son prochain sans rien attendre en retour. La compassion, voilà le plus haut degré de la foi.

Salam,

سُوۡرَةُ الاٴنبیَاء

وَمَآ أَرۡسَلۡنَـٰكَ إِلَّا رَحۡمَةً۬ لِّلۡعَـٰلَمِينَ (١٠٧)

Sourate LES PROPHETES 21'' Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers''. (107)

Salam.

Qu'il a un sens de l'humour assez particulier. ! ! ! ! !

Qu'il a un sens de l'humour assez particulier.

Mais je respecte ceux qui croient en lui. Je les envie même.

ps : Bonsoir !

Salam,

سُوۡرَةُ الاٴعرَاف

إِنَّ ٱلَّذِينَ كَذَّبُواْ بِـَٔايَـٰتِنَا وَٱسۡتَكۡبَرُواْ عَنۡہَا لَا تُفَتَّحُ لَهُمۡ أَبۡوَٲبُ ٱلسَّمَآءِ وَلَا يَدۡخُلُونَ ٱلۡجَنَّةَ حَتَّىٰ يَلِجَ ٱلۡجَمَلُ فِى سَمِّ ٱلۡخِيَاطِ*ۚ وَڪَذَٲلِكَ نَجۡزِى ٱلۡمُجۡرِمِينَ (٤٠) لَهُم مِّن جَهَنَّمَ مِهَادٌ۬ وَمِن فَوۡقِهِمۡ غَوَاشٍ۬*ۚ وَكَذَٲلِكَ نَجۡزِى ٱلظَّـٰلِمِينَ (٤١)

Surah AL-A‘RAF 7 '' Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s’en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n’entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l’aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels. (40) L’Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.'' (41)

Salam

pas mieux que se chien stupide . . .

parce que les gens qui prennent plasir a insulter une religion et une culture est un pays , dont ils sont issu ne valent pas mieux que se chien stupide qui se mord ça propre pâte ,

comme eux ils mordent leur race , je conçois qu'il ne soit pas croyant , ça les ne dispense pas de respect pour la religion de leurs parents et grands parents

Salam,

سُوۡرَةُ الاٴنعَام6

وَلَا تَسُبُّواْ ٱلَّذِينَ يَدۡعُونَ مِن دُونِ ٱللَّهِ فَيَسُبُّواْ ٱللَّهَ عَدۡوَۢا بِغَيۡرِ عِلۡمٍ۬*ۗ كَذَٲلِكَ زَيَّنَّا لِكُلِّ أُمَّةٍ عَمَلَهُمۡ ثُمَّ إِلَىٰ رَبِّہِم مَّرۡجِعُهُمۡ فَيُنَبِّئُهُم بِمَا كَانُواْ يَعۡمَلُونَ (١٠٨)

Surah LES BESTIAUX 6 ''N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c’est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu’ils œuvraient.'' (108)

Salam.

Salam,

سُوۡرَةُ الاٴعرَاف

إِنَّ ٱلَّذِينَ كَذَّبُواْ بِـَٔايَـٰتِنَا وَٱسۡتَكۡبَرُواْ عَنۡہَا لَا تُفَتَّحُ لَهُمۡ أَبۡوَٲبُ ٱلسَّمَآءِ وَلَا يَدۡخُلُونَ ٱلۡجَنَّةَ حَتَّىٰ يَلِجَ ٱلۡجَمَلُ فِى سَمِّ ٱلۡخِيَاطِ*ۚ وَڪَذَٲلِكَ نَجۡزِى ٱلۡمُجۡرِمِينَ (٤٠) لَهُم مِّن جَهَنَّمَ مِهَادٌ۬ وَمِن فَوۡقِهِمۡ غَوَاشٍ۬*ۚ وَكَذَٲلِكَ نَجۡزِى ٱلظَّـٰلِمِينَ (٤١)

Surah AL-A‘RAF 7 '' Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s’en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n’entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l’aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels. (40) L’Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.'' (41)

Salam

Tu crois vraiment que c'est avec ce genre de menaces que tu va le convaincre ?

Pourquoi serait-il injuste de ne pas croire que Muhammad est un envoyé de Dieu ?

D'abord il faut croire en Dieu (aucune preuve) ensuite il faut croire que Dieu communique avec des Prophètes et toujours en catimini (aucune preuve)

Pour les deux croyances il n y a aucune preuve. C'est plutôt du genre "l'annonce crée la vérité"

C'est d'ailleurs très significatif qu'un religieux finit toujours (incable de résister de les évoquer parce qu'il est lui même terrifié par ces menaces) par menacer sont interlocuteur qui ne partage pas sa Foi en lui décrivant les sévices de l'enfer

Moi je suis d'avis que la Vérité s'impose d'elle même, pas besoins de menaces

Dou3a

Je comprends que tu sois en colère, la religion c'est quelque chose de sacré pour un croyant. . . . .

*Le 2ème cas un homme musulman qui était pour sa famille une lumière de connaissance et toujours le 1er a encourager ses proches dans l'adoration d'Allah. Ce même homme a rencontré une femme non musulmane il y'a quelques temps, il a tourné le dos à l'islam, à sa famille, et s'est mis à consommer de l'alcool, qu'Allah le guide amine.

. . . . . ses comportements inspirés par le divin :)

Salam,

Un Dou3aa dans ce contexte:

سُوۡرَةُ آل عِمرَان3

رَبَّنَا لَا تُزِغۡ قُلُوبَنَا بَعۡدَ إِذۡ هَدَيۡتَنَا وَهَبۡ لَنَا مِن لَّدُنكَ رَحۡمَةً*ۚ إِنَّكَ أَنتَ ٱلۡوَهَّابُ (٨) رَبَّنَآ إِنَّكَ جَامِعُ ٱلنَّاسِ لِيَوۡمٍ۬ لَّا رَيۡبَ فِيهِ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ لَا يُخۡلِفُ ٱلۡمِيعَادَ (٩)

Surah LA FAMILLE D’IMRAN 3 ''«Seigneur! Ne fait pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur! (8) Seigneur! C’est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n’y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.» (9)

Salam

Guest Zapata
Salam,

Salam

Suis mort de trouille.

D'abord il faut croire en Dieu (aucune preuve)

Salam,

Zouf : - (((Tu crois vraiment que c'est avec ce genre de menaces que tu va le convaincre ?)))

Mon devoir en tant que musulman ; est de prévenir la personne, et de lui montrer le bon chemin et le mauvais à éviter selon le Coran ! En tant que bon musulman ; je ne serais jamais un gendarme pour forcer quelqu’un vers une voie qu’il n’a pas décidé de suivre.

- (((Pourquoi serait-il injuste de ne pas croire que Muhammad est un envoyé de Dieu ? )))

Aucun problème pour un musulman, son devoir dont il doit rendre compte le jour du jugement est de prévenir et de conseiller ; Stop et Fin. Il ne sera jamais responsable de la suite donnée si négative ; mais si positive il accumulera d’énormes hassanettes . . .

- (((D'abord il faut croire en Dieu (aucune preuve) ensuite il faut croire que Dieu communique avec des Prophètes et toujours en catimini (aucune preuve) )))

Si tu manques de preuves, tu fais un signe et on te couvrira de preuves scientifiques existantes dans le Coran (1400 ans).

Si tu méditais sur la création de l’homme, de la terre, du soleil, et de tout l’univers ; tu adorera Allah swt par amour, certitude, par conviction, par considération, ….

سُوۡرَةُ آل عِمرَان3

وَلِلَّهِ مُلۡكُ ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضِ*ۗ وَٱللَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَىۡءٍ۬ قَدِيرٌ (١٨٩) إِنَّ فِى خَلۡقِ ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضِ وَٱخۡتِلَـٰفِ ٱلَّيۡلِ وَٱلنَّہَارِ لَأَيَـٰتٍ۬ لِّأُوْلِى ٱلۡأَلۡبَـٰبِ (١٩٠) ٱلَّذِينَ يَذۡكُرُونَ ٱللَّهَ قِيَـٰمً۬ا وَقُعُودً۬ا وَعَلَىٰ جُنُوبِهِمۡ وَيَتَفَڪَّرُونَ فِى خَلۡقِ ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضِ رَبَّنَا مَا خَلَقۡتَ هَـٰذَا بَـٰطِلاً۬ سُبۡحَـٰنَكَ فَقِنَا عَذَابَ ٱلنَّارِ (١٩١) رَبَّنَآ إِنَّكَ مَن تُدۡخِلِ ٱلنَّارَ فَقَدۡ أَخۡزَيۡتَهُ ۥ*ۖ وَمَا لِلظَّـٰلِمِينَ مِنۡ أَنصَارٍ۬ (١٩٢) رَّبَّنَآ إِنَّنَا سَمِعۡنَا مُنَادِيً۬ا يُنَادِى لِلۡإِيمَـٰنِ أَنۡ ءَامِنُواْ بِرَبِّكُمۡ فَـَٔامَنَّا*ۚ رَبَّنَا فَٱغۡفِرۡ لَنَا ذُنُوبَنَا وَڪَفِّرۡ عَنَّا سَيِّـَٔاتِنَا وَتَوَفَّنَا مَعَ ٱلۡأَبۡرَارِ (١٩٣) رَبَّنَا وَءَاتِنَا مَا وَعَدتَّنَا عَلَىٰ رُسُلِكَ وَلَا تُخۡزِنَا يَوۡمَ ٱلۡقِيَـٰمَةِ*ۗ إِنَّكَ لَا تُخۡلِفُ ٱلۡمِيعَادَ (١٩٤)

Surah LA FAMILLE D’IMRAN 3 ‘’ A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et Allah est Omnipotent. (189) En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence, (190) qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): «Notre Seigneur! Tu n’as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu. (191) Seigneur! Quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d’ignominie. Et pour les injustes, il n’y a pas de secoureurs! (192) Seigneur! Nous avons entendu l’appel de celui qui a appelé ainsi à la foi: «Croyez en votre Seigneur» et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien. (193) Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous as promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d’ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse» (194)

Salam

Si tu manques de preuves, tu fais un signe et on te couvrira de preuves scientifiques existantes dans le Coran (1400 ans).

ces preuves scientifiques on en a parler en longeur et en largeur. le Coran ne parle pas le langage scientique. les metaphores coraniques tu peux aussi les transformer en bétises scientiques.

Donc laisse tranquille les versets du coran, tu ne peux convaincre que ceux qui sont déjà convaincus, ça revient a défoncer des portes ouvertes

Et si tu veux que l'on adore Allah par amour cesse de nous décrire les tortures de l'enfer. Parce que dans ce cas, on ne peut l'adorerer, si on l'adore, que parce que l'on est terrifié. Et surtout ne t'aventure pas a faire du "tefsir" avec du Eistein ou du Hubel

En tous les cas, on dirait qu'il ne s'agit pas du même messager que celui dont il est question ci-après:

Ils dirent, "Il l’a fabriqué." Vraiment, ceci est la vérité de votre Seigneur, pour avertir un peuple qui n’a pas reçu d’avertisseur avant toi, qu’ils puissent être guidés. (32:3)

A ton avis, il s'agit de qui ? un inconnu ?

Tu m'as pas répondu, pourquoi tu m'as posté les premiers versets de sourate Ya sin?

Suis mort de trouille.

Salam,

سُوۡرَةُ التّوبَة9

فَلۡيَضۡحَكُواْ قَلِيلاً۬ وَلۡيَبۡكُواْ كَثِيرً۬ا جَزَآءَۢ بِمَا كَانُواْ يَكۡسِبُونَ (٨٢)

Surah LE DESAVEU ou LE REPENTIR 9 ‘’ Qu’ils rient un peu et qu’ils pleurent beaucoup en récompense de ce qu’ils se sont acquis. ‘’ (82)

Salam

Salam

Zouf : (((ces preuves scientifiques on en a parler en longeur et en largeur le Coran ne parle pas le langage scientique )))

سُوۡرَةُ الاٴنعَام6

وَلَوۡ نَزَّلۡنَا عَلَيۡكَ كِتَـٰبً۬ا فِى قِرۡطَاسٍ۬ فَلَمَسُوهُ بِأَيۡدِيہِمۡ لَقَالَ ٱلَّذِينَ كَفَرُوٓاْ إِنۡ هَـٰذَآ إِلَّا سِحۡرٌ۬ مُّبِينٌ۬ (٧)

Surah LES BESTIAUX 6 ‘’ Même si Nous avions fait descendre sur toi (Muḥammad) un Livre en papier qu’ils pouvaient toucher de leurs mains, ceux qui ne croient pas auraient certainement dit: «Ce n’est que de la magie évidente!» (7)

سُوۡرَةُ الاٴنفَال8

۞ إِنَّ شَرَّ ٱلدَّوَآبِّ عِندَ ٱللَّهِ ٱلصُّمُّ ٱلۡبُكۡمُ ٱلَّذِينَ لَا يَعۡقِلُونَ (٢٢)

Surah LE BUTIN 8’’Les pires des bêtes auprès d’Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas’’. (22)

Salam.