Nuna 10 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 Et à contrario, c'est pas parce que tu es persuadée que le coran est la parole de Dieu que le coran est la parole de Dieu. C'est aussi la rubrique philosophique. Te concernant tu as renié l'existence de Dieu (apparemment) voilà pourquoi tu ne crois pas que le Coran soit la parole de Dieu. Lorsque tu t'es détourné de Dieu et de son amour, Dieu a détourné de toi son amour. C'est dans le coeur que tout se passe et dans la réflexion profonde de l'existence. Oui nous sommes aussi dans la rubrique philosophie.. L'Islam étant à la fois une Religion et une Philosophie, sa présence y est triplement assumée et revendiquée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Te concernant tu as renié l'existence de Dieu (apparemment) voilà pourquoi tu ne crois pas que le Coran soit la parole de Dieu. Lorsque tu t'es détourné de Dieu et de son amour, Dieu a détourné de toi son amour. Je n'ai jamais cru en lui, par conséquent je ne l'ai jamais renié. Je n'ai que faire de son amour, seul celui de mes proches m'importe. C'est dans le coeur que tout se passe et dans la réflexion profonde de l'existence. Je suis d'accord. Oui nous sommes aussi dans la rubrique philosophie.. L'Islam étant à la fois une Religion et une Philosophie, sa présence y est triplement assumée et revendiquée. Je n'ai jamais compris en quoi l'islam est une philosophie. A moins que la soumission soit une vertu philosophique. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 Je ne suis pas la prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, je ne fais qu'exprimer ce qu'est ma religion ni plus ni moins. Tu sais Krripa l'Islam est une magnifique religion quand elle est comprise. C'est la religion du juste milieu. Un coeur hypocrite fera en sorte de comprendre l'islam avec hypocrisie. Un coeur moqueur fera en sorte de comprendre l'islam avec moquerie et ironie. Un coeur pervers fera en sorte de comprendre l'islam avec perversion etc etc. Finalement on en revient toujours à la sincérité des coeurs qui se travail comme toutes les bonnes choses qui sont en nous. Sinon je suis bel et bien nouvelle Krripa sois en sûre Mais tu n'es pas le 1er à me prendre pour quelqu'un d'autre, c'est le choix de mon pseudo je pense.. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 Je n'ai jamais cru en lui, par conséquent je ne l'ai jamais renié. Je n'ai que faire de son amour, seul celui de mes proches m'importe. Je suis d'accord. Je n'ai jamais compris en quoi l'islam est une philosophie. A moins que la soumission soit une vertu philosophique. Tu l'as renié après avoir appris Son existence anda. Quand les yeux et les coeurs sont voilés c'est terrible. L'islam est une philosophie, dans le Coran (Parole de Dieu que tu n'as peut-être jamais lu) Dieu nous appelle à la réflexion profonde, réfléchir, penser, et à la méditation des éléments qui nous entourent. Socrate était lui aussi soumis à l'apesanteur, vertu de la soumission naturel ! La personne qui a inventait le mot philosophie a été lui aussi soumis à l'apesanteur ! Que tu ne crois pas en Dieu c'est une chose, mais quand tu t'y met tu es vraiment malhonnête je trouve. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Tu l'as renié après avoir appris Son existence anda. . Si j'avais appris son existence, je serais au courant il me semble. Quand les yeux et les coeurs sont voilés c'est terrible. Les sectes aussi utilisent ce genre de répliques. L'islam est une philosophie, dans le Coran (Parole de Dieu que tu n'as peut-être jamais lu) Dieu nous appelle à la réflexion profonde, réfléchir, penser, et à la méditation des éléments qui nous entourent. Je l'ai parcouru en français, ça m'a donné mal au crâne ( probablement les jnouns) et j'ai renoncé. Et oui, il nous appelle à la réflexion mais UNIQUEMENT si cette réflexion abonde dans le sens de sa parole. Ce qui est logique tu me diras. Rien à voir donc avec la démarche scientifique qui elle n' a rien à "vendre". Socrate était lui aussi soumis à l'apesanteur, vertu de la soumission naturel ! La personne qui a inventait le mot philosophie a été lui aussi soumis à l'apesanteur ! Socrate allait aussi au petit coin, je vois pas ce que ça prouve sinon qu'il était soumis aux lois de la nature comme tout être doté d'un tube digestif. Que tu ne crois pas en Dieu c'est une chose, mais quand tu t'y met tu es vraiment malhonnête je trouve. Le jour où tu feras un topic sur la traite arabo-musulmane, ce jour là tu pourras te permettre de fustiger ma malhonnêteté. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 * Celui qui refuse de faire confiance au Vrai Prophète ne découvrira pas le Droit Chemin * Le droit chemin est celui, et celui seul que le prophète Muhammad (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) déclare venir de Dieu. On comprendra aisément que la foi et l'obéissance au Prophète sont absolument vitales pour tous le monde, et qu'un homme qui rejette les instrictions du Prophète et essaie de se frayer lui même une route, dévie du Droit Chemin, et est sûr de s'égarer. En cette matière, les Hommes se sont rendus coupable d'étranges erreurs. Certains ont admis que le Prophète était intègre et digne de confiance, mais n'avaient pas l'iman (la foi en lui) ni ne suivaient ses conseils pour diriger leur vie. Ils sont non seulement des kafirs mais aussi se comportent d'une manière très imprudente et illogique : car ne pas écouter le prophète après l'avoir reconnu comme tel, signifie que l'on s'engage volontairement dans l'erreur. Peut-il y avoir plus grande folie ! D'autres ont déclaré : "Nous n'avons pas besoin de prophète pour nous guider et nous pouvons trouver nous-mêmes le chemin de la vérité". Ceci est également une vue erronée. Vous avez probablement étudié la géométrie, et vous savez qu'entre deux points il ne peut y avoir qu'une ligne droite, et une seule, et que toutes les autres lignes sont courbes ou alors ne touchent pas les deux points à la fois. C'est la même chose pour le chemin de la vérité, qui dans le language de l'islam s'appelle "as-sirata al Moustaqim" (la route droite). Ce chemin part de l'Homme et va droit à Dieu, et il n'en existe q'un seul et unique ; tous les autres chemins sont des aberrations. Cette route droite a été traçée par le Prophète Muhammad et il ne peut y en avoir d'autre. L'Homme qui dédaigne ce chemin et cherche d'autres voies est victime de sa propre imagination.Il choisit une voie et imagine que c'est la bonne, mais il se perd bientôt dans les méandres et le labyrinthe de son imagination. Que pouvez-vous pensez de quelqu'un qui s'est égaré, quand une personne secourable lui montre la route à suivre, ignore complètement le conseil, et déclare : "Je n'ai que faire de vos directives et ne prendrai pas le chemin que vous m'avez indiqué, mais je vais moi même partir au hasard dans cette région inconnue et essayer d'atteindre ma destination à ma manière " ? Cette manière d'agir serait vraiment stupide quand on dispose des directives lumineuses des prophètes. Nous ne faisons jamais cela dans les autres domaines, l'art etc, pourquoi le faire dans le domaine de la religion ? C'est une attitude assez commune et en réfléchissant un peu, on voit combien elle est erronée et défectueuse. Mais si l'on y pense un peu plus profondément, on remarque que celui qui refuse de faire confiance au vrai prophète ne découvrira pas le droit chemin, direct ou non, qui mène à Dieu. Celà, parce que celui qui refuse de suivre les conseils d'un homme épris de vérité, adopte par la même une attitude perverse que les perspectives de la vérité lui resteront étrangères et qu'il devient la victime de sa propre obstination, de son arrogance, et de sa perversité. Ce refus provient souvent d'un amour propre mal placé, d'un conservatisme aveugle, et d'une adhésion obstinée aux traditions ancestrales, ou d'un abandon aux bas instincs dont l'assouvissement devient impossible si l'on se soumet aux enseignements des prophètes. Si un homme se trouve dans un tel état d'esprit, le chemin de la vérité lui restera fermé. Tel un malade de la jaunisse, il ne peut voir les choses avec les couleurs de la réalité. Il ne découvrira aucune route vers le salut. Mais d'autre part si un Homme est sincère, aime la vérité, s'il n'est esclave d'aucun des complexes que nous venons de citer, la route de la réalité s'ouvrira à lui, et il n'a aucune raison de rejeter les paroles du prophète. Au contraire il découvre dans les enseignements du prophète l'écho même de sa propre âme, et se découvre en découvrant le Prophète. Et par-dessus tout, le vrai Prophète est suscité par Dieu lui-même. C'est Lui qui l'a envoyé vers l'Humanité pour transmettre son message à Son peuple. Dieu Lui-même nous ordonne d'avoir foi en le Prophète et de l'écouter. Donc celui qui refuse de croire en lui refuse en fait de suivre les commandements de Dieu et devient un rebelle. Il est incontestable que celui qui refuse de reconnaitre l'autorité du représentant du souverain, refuse en fait celle du souverain lui-même. Cette désobéissance fait de lui un rebelle. Dieu est le Seigneur de l'univers, le vrai Souverain, le Roi des Rois, et c'est le devoir le plus strict de reconnaitre son prophète. Celui qui se détourne du prophète de Dieu est sûrement un kafir, qu'il soit croyant en Dieu ou incroyant. Est-ce à Dieu Seul ou à être humain qu'il faut faire confiance ????' Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Ces posts sentencieux au ton doucereux et solennel font penser à une convertie. Mais je peux me tromper.... Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 Si j'avais appris son existence, je serais au courant il me semble. Les sectes aussi utilisent ce genre de répliques. Je l'ai parcouru en français, ça m'a donné mal au crâne ( probablement les jnouns) et j'ai renoncé. Et oui, il nous appelle à la réflexion mais UNIQUEMENT si cette réflexion abonde dans le sens de sa parole. Ce qui est logique tu me diras. Rien à voir donc avec la démarche scientifique qui elle n' a rien à "vendre". Socrate allait aussi au petit coin, je vois pas ce que ça prouve sinon qu'il était soumis aux lois de la nature comme tout être doté d'un tube digestif. Le jour où tu feras un topic sur la traite arabo-musulmane, ce jour là tu pourras te permettre de fustiger ma malhonnêteté. Quand les yeux et les coeurs sont voilés (Dieu nous informe à ce sujet dans le Coran) forcément aucune lumière ne passe. Dieu t'as éloigné de Lui voilà pourquoi tu n'as aucune foi en Lui. La démarche scientifique n'est pas l'UNIQUE sens de la philosophie détrompes toi ! Le tube digestif de socrate ne m'interesse pas, c'est toi qui parlais de soumission rappelle toi, mais tu te rend compte à quel point ton argument est finalement malhonnête. La traite arabo-musulmane tu dis ? Les arabes sont une ethnie, la traite d'une ethnie ne trouveront pas d'excuse dans le Livre de Dieu. Les Hommes, leurs pactes et leurs penchant au mal est une chose la parole de Dieu en est une autre. Pourquoi vouloir assimiler de force les 2 ? Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 Est-ce à Dieu Seul ou à être humain qu'il faut faire confiance ????' A toi de me dire ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 A toi de me dire ? A Dieu seul....et personne d'autre.mahomed est mort depuis belle lurette et de toute façon il ne peur rien faire. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 A Dieu seul....et personne d'autre.mahomed est mort depuis belle lurette et de toute façon il ne peur rien faire. A Dieu seul, oui. Je te pose une question si tu permets. Est-ce que le Coran est la Parole de Dieu ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 A Dieu seul, oui. Je te pose une question si tu permets. Est-ce que le Coran est la Parole de Dieu ? Non c'est un plagiat de la bible,du talmud et des anciens livres de légendes... Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 Non c'est un plagiat de la bible,du talmud et des anciens livres de légendes... Si tu y vois des similitudes c'est certainement parce que c'est un seul et même Dieu qui s'est adressé à l'Humanité. Que tu l'appelles Yahvé, Dieu ou bien Allah, nous parlons ici et croyons au même DIEU. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Si tu y vois des similitudes c'est certainement parce que c'est un seul et même Dieu qui s'est adressé à l'Humanité. Que tu l'appelles Yahvé, Dieu ou bien Allah, nous parlons ici et croyons au même DIEU. Yahvé dit aimes ton prochain,pardonnez a ceux qui vous ont offensé,faites du bien a ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous persécutes.... que dit mahomed dans le coran et les hadith ....54000 fois tuez,combattez,exterminez..la liste est longue d'incitation a la liquidation physique de ceux qui refuse de croire en lui...aujourd'hui un homme qui confesse je crois en Un Seul Dieu unique. et considéré comme un kaffer car il ne crois pas en mahomed....!!!! lis sirat al rassoul de ibn ishaq. asrar al-islam Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 30, 2012 Author Partager Posted August 30, 2012 Yahvé dit aimes ton prochain,pardonnez a ceux qui vous ont offensé,faites du bien a ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous persécutes.... que dit mahomed dans le coran et les hadith ....54000 fois tuez,combattez,exterminez..la liste est longue d'incitation a la liquidation physique de ceux qui refuse de croire en lui...aujourd'hui un homme qui confesse je crois en Un Seul Dieu unique. et considéré comme un kaffer car il ne crois pas en mahomed....!!!! lis sirat al rassoul de ibn ishaq. [...] Yahvé = Dieu = Allah Mahomed comme tu le nomme très maladroitement est le Messager de Dieu. Il a reçu la révélation divine, le Coran est la parole de Dieu révélé à son Prophète. Tuez, combattez, exterminez, tu es sérieux ? Quand Dieu s'adresse aux Hommes ils n'utilisent pas des " mots isolés " comme tu le fais ! Quand Dieu s'adresse aux Hommes ils parelent de façon claire et explicite en utilisant des phrases compréhensible, c'est ce qu'on appelle des versets. Certains versets dans le Coran nous rapportent le récit des peuples passés qui se sont entre-tués pour que les erreurs des peuples passés nous servent de leçon. Ainsi tu trouveras beaucoup de fois le mot " tuer " quand Dieu nous rapporte un fait passé ou le meurtre en a était la conséquence. Nous avons d'autres exemples où le mot tuer est utilisé : 8. Que l'on demandera à la fillette enterrée vivante ; 9. Pour quel péché elle a été tué ? Pas étonnant qu'il soit utilisé autant de fois, puisque les nations précédentes ont fait beaucoup de mal dont le meurtre. Où as-tu lu que Dieu incitait à la liquidation physique totale ? Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Certains versets dans le Coran nous rapportent le récit des peuples passés qui se sont entre-tués pour que les erreurs des peuples passés nous servent de leçon. Pas du tout! tu n'y connais rien ni au coran ni aux autres textes qui constituent l'islam, tu ne fais que répéter slogan, et serments lassants et ennuyeux des communicants et propagandistes islamiques à tout va s'agissant des peuples passés, le coran en effet il en parle, mais pas du fait qu'ils se sont entre-tués entre eux, loin de là, mais comme dans la bible de ce qu'ils ont subit de la part de dieu, des sortes de génocides en guise de châtiment collectif, exemple le peuple de pharaons (les égyptiens), de Noé (Le déluge), celui de Loth etc etc Si dieu extermine toute un peuple enfants, vieillard, femmes,.. juste parce que leur chefs ou certains parmi eux n'ont pas voulu croire en lui ou en Yahvé ou juste parce que certain ont eu un comportement jugés immorales je vois pas pourquoi ça gênerait le dieu de Mohamad ou Mohamad lui même qui a rapporté ce coran qu'on tue les non musulmans La question de s'entre tuer!, il suffirait que tu lises aussi un peu l'histoire des premiers musulmans et de la succession du prophète, un bon nombre des proches et compagnons du prophète se sont bien entre-tués, 2 des 4 premiers califs ont été massacré par d'autres musulmans et ce fut le cas pour les propres petits fils du prophète, et cette violence intra-musulmane n'a jamais cessé par la suite Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 31, 2012 Author Partager Posted August 31, 2012 Pas du tout! tu n'y connais rien ni au coran ni aux autres textes qui constituent l'islam, tu ne fais que répéter slogan, et serments lassants et ennuyeux des communicants et propagandistes islamiques à tout va s'agissant des peuples passés, le coran en effet il en parle, mais pas du fait qu'ils se sont entre-tués entre eux, loin de là, mais comme dans la bible de ce qu'ils ont subit de la part de dieu, des sortes de génocides en guise de châtiment collectif, exemple le peuple de pharaons (les égyptiens), de Noé (Le déluge), celui de Loth etc etc Si dieu extermine toute un peuple enfants, vieillard, femmes,.. juste parce que leur chefs ou certains parmi eux n'ont pas voulu croire en lui ou en Yahvé ou juste parce que certain ont eu un comportement jugés immorales je vois pas pourquoi ça gênerait le dieu de Mohamad ou Mohamad lui même qui a rapporté ce coran qu'on tue les non musulmans La question de s'entre tuer!, il suffirait que tu lises aussi un peu l'histoire des premiers musulmans et de la succession du prophète, un bon nombre des proches et compagnons du prophète se sont bien entre-tués, 2 des 4 premiers califs ont été massacré par d'autres musulmans et ce fut le cas pour les propres petits fils du prophète, et cette violence intra-musulmane n'a jamais cessé par la suite Bonjour, Quand un Homme tue un autre Homme (lui aussi étant en mesure de le tuer) j'appelle ça s'entre-tuer. Quand un Homme poste un sujet (l'Homme communique oui), sur la foi en Dieu et en ses prophètes (dans la rubrique Islam), ton esprit interpète : slogan, propagande islamique, serments ennuyeux et lassants ? C'est là que je me pose la question de la relation qui te lie à Dieu et en ses prophètes ? Le Coran ne demande pas aux musulmans de tuer les non-musulmans, Dieu n'est pas injuste. L'exception d'user de la violence est accordée dans le cas de défense. Ne fais pas dire par des mots ce que ton coeur renferme comme haine comme étant la parole de Dieu c'est pas correct. La violence a existé avant l'islam et après l'islam, comme quoi la violence est intra-Humaine. Et de nos jours le meurtre existe toujours malgré que Dieu nous l'a interdit. Les musulmans qui désobéissent à Dieu, les chrétiens, les juifs, les athée aussi tuent sache le... Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 kh... ............... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Dieu n'est pas injuste. Oui oui. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Bonjour, Quand un Homme tue un autre Homme (lui aussi étant en mesure de le tuer) j'appelle ça s'entre-tuer. Quand un Homme poste un sujet (l'Homme communique oui), sur la foi en Dieu et en ses prophètes (dans la rubrique Islam), ton esprit interpète : slogan, propagande islamique, serments ennuyeux et lassants ? C'est là que je me pose la question de la relation qui te lie à Dieu et en ses prophètes ? Le Coran ne demande pas aux musulmans de tuer les non-musulmans, Dieu n'est pas injuste. L'exception d'user de la violence est accordée dans le cas de défense. Ne fais pas dire par des mots ce que ton coeur renferme comme haine comme étant la parole de Dieu c'est pas correct. La violence a existé avant l'islam et après l'islam, comme quoi la violence est intra-Humaine. Et de nos jours le meurtre existe toujours malgré que Dieu nous l'a interdit. Les musulmans qui désobéissent à Dieu, les chrétiens, les juifs, les athée aussi tuent sache le... tu es trop imprégnée de colorant diluer au fil du temps...ne lis tu pas dans le coran tout les verset qui demande de tuer les mecreant là ou vous les trouviez, n'as-tu jamais entendu parler de dar el salm ( les pays ou l'islam est religion d'etat ) et dar el harb ( les pays a combattre pour IMPOSER l'islam...) tiens un échantillon de la volonté d'allah. Sourate 9 al tawba v:111 Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès. N'est-ce pas un appelle a aller faire la guerre et non se défendre.Avec une erreur de taille dans la torah et l'évangile il n'est jamais dit d'aller tuer ni de combattre pour répandre la religion. Les Versets du Jihâd Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 tu es trop imprégnée de colorant diluer au fil du temps...ne lis tu pas dans le coran tout les verset qui demande de tuer les mecreant là ou vous les trouviez, n'as-tu jamais entendu parler de dar el salm ( les pays ou l'islam est religion d'etat ) et dar el harb ( les pays a combattre pour IMPOSER l'islam...) tiens un échantillon de la volonté d'allah. Sourate 9 al tawba v:111 Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès. N'est-ce pas un appelle a aller faire la guerre et non se défendre.Avec une erreur de taille dans la torah et l'évangile il n'est jamais dit d'aller tuer ni de combattre pour répandre la religion. Les Versets du Jihâd http://www.****************/forums/showthread.php?t=173893 Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 31, 2012 Author Partager Posted August 31, 2012 tu es trop imprégnée de colorant diluer au fil du temps...ne lis tu pas dans le coran tout les verset qui demande de tuer les mecreant là ou vous les trouviez, n'as-tu jamais entendu parler de dar el salm ( les pays ou l'islam est religion d'etat ) et dar el harb ( les pays a combattre pour IMPOSER l'islam...) tiens un échantillon de la volonté d'allah. Sourate 9 al tawba v:111 Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès. N'est-ce pas un appelle a aller faire la guerre et non se défendre.Avec une erreur de taille dans la torah et l'évangile il n'est jamais dit d'aller tuer ni de combattre pour répandre la religion. [...] Ce verset ne demande pas de tuer les mécréants comme ça sur un coup de tête, c'est faux. Ils combattent dans le sentier d'Allah (le djihad légiféré) : ils tuent et se font tuer (la guerre)... On en revient toujours à la même chose, tu ignores totalement ce qu'est le djihad et sa législation (Dieu autorise de se défendre, le djihad, dans certains cas et avec des règles très précises et très légiféré). Le Prophète nous apprend, que les femmes, les enfants, les moines, les vieillards, la nature environnante ne doivent pas être touché durant une guerre déclaré par l'ennemi. Le prophète Muhammad lors d'une expédition trouva le corps d'une femme gisant au sol, il s'arrêta devant la dépouille, il dit : " celle là ne faisait pas partie des combattants", puis dévisagea ses compagnons (montra son mécontentement)... Tu permets que je te demande si tu crois en Dieu et de quel religion tu es si c'est pas indiscret ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Oui oui. C'est connu il pleut toujours sur les mouillés et Dieu n'y peut rien. Citer Link to post Share on other sites
Proscrit 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 Oui oui. Le pillage des biens Africains est l'oeuvre des humains et non divin :46: Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted August 31, 2012 Partager Posted August 31, 2012 L'exception d'user de la violence est accordée dans le cas de défense. Avec toi même se défendre a pris un autre sens, qui se défend ici, celui qui est chez lui dans son bled pénard et ne demande rien à personne, ou des hommes armés étrangers qui viennent chez toi et te proposer soit de devenir musulman, soit de te faire tuer soit de payer des amandes tous les mois et qui à défaut ou d'incapacité de payer tu vois tes enfants pris comme bien et revendus au marché des esclaves? Qui est l'agresseur le conquis ou le conquérant?qui a quitté l’Arabie et qui est partis conquérir la Perse, l’Égypte, et le Maghreb? ce sont bien les musulmans pas l'inverse, et même en Arabie , qui est parti attaqué les autres tributs juives, chrétiennes ou idolâtre pour leur imposer une nouvelle religion? c'est Mohamad et ce sont les premiers musulmans, d'ailleurs, si tout ce qui n'est pas musulman a disparu d'Arabie c'est pas pour rien.. Les musulmans qui désobéissent à Dieu, les chrétiens, les juifs, les athée aussi tuent sache le... Euh oui m'enfin ces gens s'ils tuent leur motivations est ailleurs, ils ne légitiment pas leurs actes par le droit divin, et surtout ils n’espèrent pas des vierges et des rivières de vin en guise de récompense divine Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts